Auteur : Kidara Saille

Résumer : Vaan est au chevet de son frère et pense.

Déclamer : rien a tirer et a vendre également.

Note : un peut de drame, ça change un peut de mon registre. Vaan a des pensées étranges, c'est normal, je pense faire une suite a ce petit bout, mais sous un autre nom et en partant plus tard dans le temps. Considérez ça, comme un prologue.


CLAC !!!

Vaan sursauta et se retourna vers la porte qui venait de claquer. Hooo, un simple courant d'air. Il lâcha la main du malade et ferma doucement la petite fenêtre après avoir escaladé un tabouret en bois légèrement mité. Il revient près du jeune homme aux cheveux argentés et se réinstalla sur la chaise qui avait un coté branlant et attrapa la main pâle de son frère aîné.

Celui-ci avait les yeux entrouverts et suivait les mouvements hésitants mais doux de son petit frère. Reks avait encore maigrit. Il fallait être honnête avec lui-même, Vaan savait très bien que le soldat ne verrait pas arriver la saison de pluies sur Giza.

Dehors, Vaan pouvait entendre les soldats Impérial saccager les maisons de Rabanastre, des gens couraient sur les pavée noirs des rues de la ville et deux ou trois femmes hurlèrent un peux plus loin. Il y avait aussi une drôle d'odeur qui venait de dehors, une odeur de brûler.

La guerre était finie. Et ils avaient perdu.

Vaan ne voulait pas savoir ce qu'il c'était passez à la Forteresse de Nalbina, il voulait pas savoir ce qu'il c'était passé cette nuit là, où le roi était mort.

Il s'en foutait !

Reks serra la main de Vaan et tenta de lui sourire, mais quelque pars en ville, un vaisseau explosa, faisant trembler les murs. L'aîné tient bon dans sa démarche de réconfort.

-« ne t'inquiète pas, je suis là » le plus jeune ne répondit pas. Que pouvait-il répondra a ça ? Son frère allait mourir d'une absence de médicament et de soins, sa blessure à l'abdomen s'était gravement infectée et une partie de son intestin était touché par une infection due à une mauvaise alimentation.

Etaient-ils maudits ?

Ça, Vaan ne le savait pas, mais une chose est sûre, c'est qu'un matin, Reks ne répondrait pas à son petit 'bonjour' hésitant du matin.

Le blond platine n'hoqueta pas, ni n'éclata en sanglot et se lamenta sur son sort. A vrai dire, il était au dessus de cela. Ce n'était pas son frère qu'il allait mourir, c'était un simple inconnu qui se nommé également Reks…

Vaan pensait déjà à sa vie plus tard. Qu'es qu'il allait faire ? Où il allait dormir ? Comment il se nourrirait ? Comment il allait survivre ? Il fallait qu'il trouve du travaille et vite. Maintenant que Dalmasca appartenait a Arcadie, se serra sans pitié pour des gars comme lui, sans famille, sans logement, sans travaille.

Allait-il mourir comme son… frère ?

Frère qui était dans le lit de son frère, et qui ressemblait a son frère, et qui saignait comme son frère, qui parlait comme son frère et qui bougeait comme son frère.

Pourquoi Reks était partit ? Pourquoi ? Avait-il choisit de lui-même ? Ou avait-il voulut se faire tuer aux champs d'honneur pour que Vaan hérite de la prime de bravoure ? Ou simplement parce que la vie était devenu trop difficile pour qu'ils soient a deux dans cette bicoque qui leur servait de maison ?

Ou, tout simplement, en bon grand frère, Reks était partit à la guerre pour lui épargner ça ?

Ou pour le protéger ?

Vaan attrapa la main tremblante de son frère et l'embrassa.

….. Et éclata en sanglot.

Putain ! Ça faisait mal !


A Suivre…


jeudi 28 février 2008.

18h44.