Chapitre 1

Pov Katniss

Je me réveillai dans un lieu inconnu. Il me semblait avoir fermé les yeux dans l'arène il n'y a encore que quelques secondes, et pourtant tout autour de moi indiquait que je ne m'y trouvais plus. La fraicheur des climatisations avait remplacé la chaleur arride de l'arène-horloge.

La porte de métal pivota sur ses gonds laissant rentrer un Haymitch etrange, avec un regard que l'on pourrait qualifier de joyeux mais pourtant obscurcit par de la fatigue liée au surmenage, ses traits sont tirés, lui qui avait deja subit les ravages de l'alcool a encore pris quelques années en l'espace de moins de deux semaines.

- Haymitch ?! m'écriais-je.

- Alors contente d'etre rentrée au bercail ma gazelle ? me dit-il en avec un grand sourire.

- Je ne comprends rien à ce qui s'est passé...et puis ça ne ressemble pas tellement a ma chambre du district douze. Mon regard s'attarde un peu mieux sur les éléments qui m'entoure, hormis la porte métallique et la fraicheur ambiante, la chambre dégage une aura chaleureuse par ses meubles en acajou me rappelant cette chère Effie Trincket. Vient ensuite les rideaux et la couverture qui sont de couleur bordeaux. Je remarque rapidemant que la fenetre est factice tout comme celle dans ma chambre au Capitol mais celle-ci est d'une taille bien moindre.

- Hmm tu y es presque, ici c'est le treize ! Mon mentor affiche un air gêné dont j'ignore la cause.

- Alors c'est vrai, le treize est réellement re-né de ses cendres... Mais pourquoi n'être pas rentré au douze ? Si il y une révolte je veux me battre aux cotés des habitants du district douze, je sais que le huit est déja en train de se retourner contre le Capitol ! ma voix est pleine de détermination.

- Ecoute Katniss, tu as raté pas mal de chose pendant que tu était aux Hunger Games, il ne s'agit pas que du huit la quasi totalité des districts s'est rebellée...certains même en ont payé le prix fort... Il s'assoie au bout de mon lit et lève un regard grave dans ma direction. ...le douze a été rasé par des bombes.

Si je n'étais pas déjà allongée mes jambes se serraient dérobées sous le choc d'une telle annonce. Mais avant que je ne puisse rouvrir la bouche Haymitch anticipe mes questions.

- Ne t'inquiete pas, une bonne partie des habitants a trouvé refuge ici dans le treize, ta mère et ta soeur en font evidemment partie. D'ailleurs tu devrais remercier le sang froid dont Gale a fait preuve, sans lui beaucoup de personnes n'auraient pas survecu. De ses yeux pâles il jauge ma réaction et enchaine...Il ne devrait pas tarder a rentrer, il est en ce moment même dans les décombres du douze pour nous faire un état des lieux.

Le plus important a mes yeux est que ma famille soit saine et sauve. J'éprouve de la nostalgie en repensant à la plaque, ma vieille maison, la forêt...mais avant de pleurer je me reprend en me disant que ce n'était que du béton, du materiel et qu'il faut desormais penser a l'essentiel, c'est a dire les personnes que j'aime : ma famille, mes amis...Peeta...

- Ou est Peeta ?! j'hurle sur Haymitch.

- Eh ! pas la peine d'hurler ma biche, tout le 13 a du t'entendre. On a réussi a le récuperer en même temps que Beetee, Finnick, Johanna et toi, il est en se moment même "en convalescense" comme toi, sauf que tu as beaucoup morflé ce qui fait que tu es assignée dans tes quartiers durant au moins une semaine. Lui sera libre demain, donc pour l'instant repose toi bien. Sur ces mots il quitte la pièce.

Je m'assoupi quelques temps mais suis tres vite réveillée par la sensation d'être observée, je sens une présence dans la pièce. Quand j'ouvre les yeux je vois que je ne me suis pas trompée, deux yeux bruns me fixent puis son sourire apparait.

- Gale ? je vois qu'il porte une chose imposante, un gros carton.

- Alors Catnip on joue les belles aux bois dormant ? rit-il

- Oh mais je ne vois pas de prince charmant pourtant... même dans cet état de fatigue je ne manque pas de répartie. Il rit avec moi.

- C'est ça le probleme Catnip...tu ne vois jamais ce qui est sous ton nez. Il ne sourit plus et change de sujet. Tiens je t'ai rapporté ça, le village des vainqueurs a été épargné. Il pose le carton sur mon lit, il contient quelques affaires personnelles dont le blouson de mon père.

- Je ne sais pas comment te remercier...

- En ouvrant les yeux. Dit-il amèrement. Puis il se retourne vers la sortie mais stoppe son mouvement. Il revient vers moi, son regard a changé, il est plus déterminé. En un instant il n'est plus devant moi mais contre moi, nos front l'un contre l'autre, il ne tient pas longtemps avant de s'emparer de mes lèvres, je ressens du besoin dans ce baiser comme s'il en dépendait, et je ne peux m'empecher d'y repondre en laissant glisser mes mains sur ses épaules en meme temps que sa langue s'imisse dans ma bouche. Il a comme un gout d'interdit, quelque chose d'addictif dont je ne peux me défaire. Je revient sur terre quand il met fin au baisé. Il s'en va sans se retourner cette fois. Et c'est alors que le poids de la culpabilité s'abat sur moi, mon garçon des pains me revient en mémoire avec violence. Je réfléchi, comment ai-je pu faire ça ? c'était une erreur, une faiblesse, quelque chose qui ne se reproduira plus. Ce baisé n'est pas comparable a celui échangé avec Peeta dans l'arène, celui sur la plage, celui qui m'a fait comprendre a quel point j'ai besoin de lui...

Après un long moment dans mes pensées a faire la liste de toutes les raisons pour lesquelles je n'aurais pas du embrasser Gale je m'endors et fais face a mes cauchemards habituels.