Cette nuit-là, un important prisonnier devait être transféré dans les cellules privées du palais des Doges pour son exécution de demain. Ce prisonnier, c'était Gajeel. Gajeel Redfox, un séducteur qui volaient sans foi ni loi les bijoux de ses victimes. Les gardes étaient venus le chercher dans sa cellule, et s'étaient étonnés de le trouver aussi serein. Il avait le sourire aux lèvres et ne broncha pas lorsqu'on lui ordonnât de sortir. Il était pourtant entouré de partout, la sécurité était à son maximum, car il était aussi connu pour toutes ses réussites de fuite. Gajeel Redfox était un homme grand, avec de très longs cheveux noirs, qu'il nouait parfois en catogan. Il possédait des yeux rouges aussi ardents que le feu, et qui s'enflammaient d'un désir feint quand il séduisait ses victimes. C'était également un homme avec beaucoup de musculature, et il était aussi un peu arrogant et solitaire. Son seul ami et unique complice restait Panther Lily, son surnom prenant son sens à la couleur de sa peau qui était noire. Leurs méfaits étaient mêmes connus du continent, et ils prenaient bien soin à entretenir leur réputation.

Les gardes et Gajeel passèrent par le couloir face au pont des soupirs, mais au lieu de soupirer comme tous ces prisonniers malheureux avant lui, il regarda dehors avec un sourire carnassier. Puis, soudainement, il se jeta contre la petite fenêtre qui se brisa sous le choc et tomba dans le vide. On n'entendit que le bruit d'un objet lourd qui tombe dans l'eau et produisant beaucoup d'éclaboussures avant que les gardes ne sonnent l'alerte. Tout de suite, certains se penchèrent en avant pour le voir mais ils n'aperçurent que sa silhouette nageant en s'enfonçant dans l'obscurité des canaux de Venise.

Plus loin, caché près d'un ponton d'amarrage, Panther Lily attendait son complice, qui ne devrait plus tarder. Il l'entendit avant de le voir, il nageait tranquillement sans se soucier du fait que les gardes étaient déjà peut-être à leurs trousse. Quand enfin il le vit, Panther Lily lui donna une cape un chapeau à plumes noires et un masque argenté. Le noir était déjà déguisé lui, et ils n'eurent plus qu'à s'installer dans la gondole volée pour se rendre sur les quais et semer les gardes à leur trousse.

« Nom de Dieu ! Ils ne se sont vraiment doutés de rien, Lily !

-Si tu continues comme ça, un jour tu te feras prendre et exécuté sur le champ.

-Je m'évaderais avant. »

Lily soupira. Gajeel aimait jouer avec le feu, et ça ne lui plaisait pas trop à lui quand ils étaient cachés entre les tonneaux de poissons frais et parfois même dedans tout simplement parce que Gajeel voulait un peu taquiner les gardes. Bien sûr qu'il aimait l'argent et les filles, mais certaines situations devenaient vraiment pénibles.

« Saint Marc, pitié, faites qu'il se calme ! »

Ils s'arrêtèrent sur un quai peu fréquenté, quittèrent la gondole et rejoignirent d'un pas de monarque les quais où se déroulaient le carnaval. Aussitôt la foule s'épaissit et ils furent bientôt perdus dans un amas d'étoffes, de pierres, de plumes et de personnages masqués. Toutes les couleurs étaient présentes, éblouissant les yeux. Ce serait mentir que de dire que Gajeel n'en profita pas un peu : un sourire charmeur pour une demoiselle ou deux, quelques bagues ou boucles d'oreilles. Il était dans son élément. Il se promenait tranquillement, en fouillant la foule du regard pour retrouver Lily lorsqu'il percuta quelque chose.

« Aïe ! »

Il baissa les yeux, étonné : une jeune fille se trouvait assise par terre. Il l'avait sûrement bousculée par inadvertance.

« Mes excuses les plus sincères mademoiselle, je ne vous avais pas vue… » Commença-t-il avec le ton habituel qu'il prenait avec la gent féminine en lui tendant la main.

Elle la saisit et il la remit debout. Elle portait une robe jaune et orange avec de la dentelle. Des petites perles décoraient son buste et son col en dessinant des arabesques gracieuses. Ses cheveux bleus rassemblés en un chignon élégant décoré d'un ruban blanc. Elle portait un masque doré qui ne laissait voir que ses yeux brun et sa bouche rose. Il pouvait voir des colorations rouges sur la peau de ses joues.

« Non, non, ce n'est point de votre faute : j'aurais dû m'écarter avant. » Lui dit-elle d'une voix douce.

Elle portait un très beau collier, une chaîne en or probablement avec une pierre d'ambre sculptée en pendentif. Une nouvelle valse leur parvint aux oreilles et beaucoup de gens se précipitèrent pour la danser.

« M'accorderiez-vous cette danse, chère demoiselle ? »

Gajeel n'avait aucune idée de la raison de son geste. Il savait que c'était risqué et qu'il devait retrouver Lily, mais il éprouvait un désir incontrôlable de danser avec cette jeune femme qu'il a bousculée. Elle rougit mais accepta tout de même d'un hochement de tête en lui donnant sa main. Il essuya un sourire narquois et la conduisit sur la place. Il lui saisit la hanche et lui prit sa main gauche tandis qu'elle tentait vainement d'atteindre son épaule. Oui, parce que cette demoiselle était vraiment petite face à Gajeel. Minuscule, même, et toute frêle. Gajeel avait cru que c'était une enfant mais non, sa voix et sa poitrine -bien que petite- lui disait bien que c'était une femme. A cause de sa taille, elle ne put que s'accrocher au haut de son bras en rougissant de plus belle. En lâchant un petit rire il l'entraîna dans la danse.

« Pourquoi riez-vous ? Lui demanda-t-elle alors qu'ils tournaient parmi les couples.

-Votre taille, ma chère. La façon dont vous valser un peu comme celle d'une enfant.

-Je ne vous permets pas ! Le réprimanda-t-elle d'une voix forte en rougissant, je ne suis pas une enfant, je suis une femme !

-Oh ? Dit-il en s'approchant de son visage, alors toutes mes excuses ma dame, pour l'offense que j'ai causée. »

Il n'avait pu retenir son sourire narquois.

Peu à peu, au fil des danses que Gajeel ne voyait pas passer, ils discutèrent légèrement. Une discussion agréable pour Gajeel. La demoiselle n'était pas du tout ce qu'elle semblait être : têtue et effrontée elle était également d'une douceur et d'une innocence rare. Il était perdu dans son monde où il la faisait rire et rougir quand une main attrapa son épaule. Il se refroidit immédiatement et tourna vite la tête, dans la peur de voir un soldat. Mais ce n'était que Panther Lily qui le regardait d'un air furieux à travers son masque. Ce fut-là que Gajeel se rendit compte du temps qui était passé. Il se retourna vers la demoiselle.

« Ma Demoiselle, je crains de devoir vous privé de ma compagnie pour le reste de la nuit.

-Je ne vous en tiens pas rigueur, j'ai passé un très agréable moment. »

Soudain, Gajeel eu une idée qu'il ne put retenir.

« Puis-je connaître votre nom ? Demanda-t-il. »

Elle eut un petit rire et lui répondit d'une voix malicieuse :

« Ma foi, vous n'en avez pas besoin, si vous souhaitez me revoir il suffira de me retrouver ici à la même heure demain. »

Un peu frustré, il lui fit ses au revoir et partit avec Lily.