Les yeux d'Ifrit brûlaient d'une rage et d'une détermination contenues. Son adversaire le toisait, ce misérable petit sourire narquois aux lèvres. La garce pensait que sa dernière attaque l'avait mis à genoux, qu'il était à sa merci maintenant, qu'il n'y avait plus qu'à attendre un peu pour cueillir la victoire…
Dans la poitrine de la chimère, la colère s'intensifia encore. Non ! Cela ne se pouvait. Ne savait-elle pas ce qu'elle risquait en s'opposant à Ifrit, le Titan, le Brûleur d'Âmes, l'Enfer Bipède, le Barbecue Démoniaque ? Il en avait maté de plus coriaces ! Tout n'était pas fini. Il était encore là, et il lui restait des cordes à son arc, une dernière carte à jouer…
Ifrit poussa un rugissement tonitruant, prévenant son adversaire qu'il allait la broyer, la consumer de sa fureur. Elle avait cru gagner, hein ? Eh bien, elle y réfléchirait à deux fois avant de se mesurer à lui de nouveau ! Il leva la main et les flammes qui l'entouraient gagnèrent en puissance, laissant entrevoir un aperçu de l'enfer. C'était la dernière attaque. Tout allait être joué. Maintenant.
Il abattit sa main sur la table et engagea ses douze montagnes.
« Brasier ! rugit-il en plaquant la carte éponyme en plein milieu du champ de jeu. Pour onze dégâts ! Tu n'avais plus que huit points de vie, ma jolie… Tu es finie ! »
Ses cris enragés laissèrent place à un silence de glace. Shiva le fixait, droit dans les yeux, de ce même regard déstabilisant et toujours impassible avec lequel elle l'avait déconcentré tout au long de la partie. Mais cette fois, Ifrit savourait une joie sauvage. Il l'avait battue. Son masque de glace allait fondre, et il allait pouvoir se délecter de son visage déconfit. Oh, oui. Ce serait tellement bon.
Shiva, pourtant, n'avait pas l'air plus émue que ça. Avec des gestes d'une lenteur et d'une précision calculées, là aussi stratagèmes pour mettre la patience d'Ifrit à bout, elle ramassa la carte Brasier et la porta à ses yeux. Elle relut le texte de règles avec soin. Ensuite, elle reporta son regard sur Ifrit. C'était maintenant, c'était là qu'elle allait craquer, réaliser sa défaite totale et humiliante !
Pourtant, elle se contenta de reposer le Brasier sur la table puis d'entrouvrir ses fines lèvres, si glaçantes et sensuelles, pour murmurer :
« Bien essayé. »
Elle posa ses longs doigts délicats sur ses terrains et engagea deux îles. Un petit sourire aux lèvres, elle lança une carte sur la table, par-dessus le Brasier.
« Contresort. »
Le visage d'Ifrit, lorsqu'il vit la carte de Shiva, était l'incarnation de la surprise et de l'incrédulité. Il n'arrivait pas y croire. D'abord, pourquoi est-ce qu'elle avait un Contresort dans son deck ? Cela faisait des années qu'ils n'en imprimaient plus ! C'était… c'était…
« Je crois que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'au tour suivant, continua Shiva en s'appuyant contre le dossier de sa chaise, examinant nonchalamment ses longs ongles bleus. Tu n'as plus de mana, il ne me reste qu'à attaquer avec mon Elémental d'air pour te retirer tes trois misérables derniers points de vie. Comment tu disais… Ah ! Oui. Tu es fini. »
La chimère de feu, n'en croyant toujours ni ses yeux ni ses oreilles, fixa la Reine des Glaces. Belle, la poitrine finement ciselée, des courbes parfaites et harmonieusement réparties, une abondante chevelure coiffée avec sophistication, son corps mis en valeur par une tenue légère – très légère… Comment une simple femelle pouvait-elle posséder assez de force pour le mettre à bas ??
« Tu as triché ! beugla-t-il enfin, laissant exploser sa fureur. Le Contresort, c'est complètement cheaté ! T'as pas le droit de gagner avec ça !
- Cette carte est parfaitement légale, répliqua Shiva de sa voix la plus froide – ce qui, chez une chimère de glace, n'était pas peu dire. Et de toute façon, on n'as précisé aucun format de tournoi. Il fallait le dire avant. Tu as perdu, Ifrit. »
Ifrit se leva. Il bouillonnait. Il brûlait. La garce… la garce ! Il allait là…
« Eh, on ne s'énerve pas, par ici, » intervint une voix grave et profonde.
Les deux chimères tournèrent la tête. Le nouvel arrivant était grand, cuirassé, pourvu de grandes ailes, d'une roue dans le dos et d'une gueule aux dents comme des dagues effilées et impatientes de se planter dans de la chair de préférence vivante. Bahamut, le Dragon de Platine, le Dévoreur d'Univers, Celui-qui-a-trop-la-classe. Il avait la côte auprès de Shiva. D'ailleurs, en l'apercevant, elle s'était levée de sa chaise et avait commencé à s'approcher de lui en se déhanchant juste assez – tout dans la mesure. Ifrit devait reconnaître qu'elle se débrouillait bien.
« Salut, toi, fit-elle d'une voix suave dans l'oreille de Bahamut. On ne faisait que jouer, Ifrit râle parce que je l'ai encore battu.
- Oh, c'est tout ? répondit le dragon avec un grand sourire. Bah, ça fait plaisir de te voir de toute façon, flocon de neige. »
Il agrémenta ses paroles d'une petite tape sur l'arrière-train de Shiva. Les joues de cette dernière prirent une jolie couleur bleue foncée.
« Baha ! le réprimanda-t-elle. Pas en public ! »
Son petit sourire démentait néanmoins ses paroles. Ifrit détourna les yeux, dégoûté. Battu par cette greluche… Les temps avaient bien changé.
« Bon, je ne suis pas venu pour ça, annonça Bahamut. Ixion m'a prévenu d'un truc, je dois vous transmettre le message. Quelqu'un sait où est Anima ?
- Là, comme toujours, le renseigna Ifrit en pointant un pouce vers un coin de la « pièce » – disons plutôt de la chambre extra-dimensionnelle qu'occupaient les chimères en attendant qu'on les invoque. Là se tenait Anima, le Chaos Ténébreux, les Chaînes de la Douleur, la Sadomaso Refoulée.
- YYYRHAAA, salua-t-elle.
- Oh, salut ma poule, répondit Bahamut. Parfait. Je devais juste vous dire qu'on va avoir des nouvelles.
- Ah oui ? dit Shiva en relevant les yeux, jusque là fixés sur un petit miroir où elle examinait sa coiffure avec minutie. Tu veux dire, d'autres chimères ici ? »
Elle plissait les yeux, ce qui n'était pas bon signe. C'était elle, la sculpturale chimère qui faisait baver tous les mâles, ici… Si les nouvelles avaient le malheur de marcher sur ses plates-bandes…
« Oui, oui, confirma le dragon. Elles sont trois, vous avez intérêt à bien les accueillir.
- YYYRHAAA, promit Anima.
- Mignonnes ? questionna Ifrit, l'intérêt soudain ravivé par la nouvelle, une lueur d'avidité dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu veux que j'en sache ? répondit Bahamut avec un haussement d'épaules. Tu poseras la question à Ixion, il est le seul à les avoir vues pour le moment. »
Shiva reposa son miroir en esquissant une moue dépréciative, les sourcils froncés, les bras croisés. Elle n'aimait pas, mais alors pas du tout l'idée qu'elle, la Reine des Glaces, la Vierge de Neige, la Schtroumpfette Gelée, statue de glace ciselée avec précision pour éveiller le désir de toute créature masculine de l'univers, doive partager la vedette avec trois autres chimères, qui seraient forcément des canons de beauté sulfureux et sensuels. Le simple fait de l'imaginer la rendait malade.
Bahamut repéra son trouble et se glissa derrière elle. Il posa ses grandes mains sur les frêles épaules de Shiva et commença à les masser avec une délicatesse surprenante. Malgré elle, la chimère de glace sourit et se décrispa. Décidément, Baha était le seul qui parvenait à la faire fondre.
« Allons, allons, susurra le dragon à l'oreille de Shiva, tu sais bien que c'est toujours toi la plus belle. »
C'est alors que quelqu'un frappa trois coups à la porte – euh, le voile supra-éthéré qui séparait les poches d'existence de l'espace extra-dimensionnel où se déroule l'action.
« Je vais ouvrir, » grommela Ifrit.
De l'autre côté se tenait Ixion, le Tonnerre Ravageur, la Corne d'Eclair, le Destrier d'Orage, Mon Petit Poney. Ses yeux foudroyants jetèrent un rapide coup d'œil sur chacune des chimères présentes, puis il se mit à parler d'une voix qui résonnait comme un roulement de tonnerre électrisant.
« Salut tout le monde. Je vous amène les nouvelles. »
Il avait à peine prononcé ces mots que trois chimères le dépassèrent d'un pas vif et vinrent se camper au milieu de la pièce.
L'une était grande, sèche et maigre, et examinait chaque détail d'un œil vif et critique en gardant une petite moue de dédain affichée sur le visage. Shiva décida immédiatement qu'elle ne l'aimait pas. La deuxième avait la forme d'une boule et un air un peu endormi. La troisième voletait à quelque distance du sol et se cachait en partie derrière les deux autres, apparemment timide. Ifrit nota que son visage rougissant était plutôt craquant. Les trois chimères, en tout cas, semblaient être issues de croisements entre humains et insectes : une guêpe effilée, une grosse coccinelle, une petite abeille. L'ensemble était plutôt étrange.
Ixion, contrarié d'avoir été ainsi dépassé comme on marche sur un paillasson pour entrer quelque part, se fraya un chemin parmi elles en jouant de la corne et se plaça devant.
« Comme je le disais, voici les nouvelles, annonça-t-il. Elles sont sœurs. Les sœurs… Magus, c'est bien ça ?
- C'est ça, répondit la grande d'une voix comme un claquement de fouet. Samantha.
- Maria, bâilla la grosse.
- Annabella, couina la petite.
-Nous sommes les Sœurs Magus, reprit Samantha. Chacune d'entre nous est plus puissante que vous tous réunis. Je peux infliger plusieurs dizaines de milliers de points de dégâts avec mes ergots de feu, tandis que mes sœurs disposent de toute une variété de capacités défensives et de magies offensives. Sans parler de notre Overdrive commun, Delta, avec lequel nous pouvons réduire en cendres n'importe quel ennemi que vous nous présenterez.
-Ouais, fit Maria en souriant bêtement. Cherchez pas, on joue pas dans la même cour. »
Annabella, elle, ne dit rien, se contentant de rougir et de détourner le regard encore un peu plus.
Bahamut jeta un petit coup d'œil à ses amis par-dessus son épaule. Shiva envoyait un regard noir à Samantha, les autres affichaient une expression de surprise et d'incrédulité mêlée devant cet étrange comportement – enfin, sauf Anima qui affichait un air d'Anima, toujours. Le Dragon de Platine se retourna vers les Sœurs Magus en plaquant un sourire niaisement aimable, ou aimablement niais, sur ses crocs. Un peu, voire franchement bizarres, ces nouvelles, mais bon, amabilité, sociabilité, débilité avant tout. Ou, euh, non, juste les deux premiers. Voilà.
« Enchanté, je m'appelle Bahamut. Heureux d'avoir de nouvelles têtes.
- 'Lut, Shiva, marmonna la Reine des Glaces.
- YYYRHAAA, dit Anima.
- Pour ma part, je me nomme Ifrit, sourit ce dernier en s'approchant d'Annabella et en lui administrant un baisemain. Vous avez un prénom magnifique, mademoiselle, si je puis me permettre.
- Quant à moi, vous me connaissez déjà, conclut Ixion.
- Certes, renifla Samantha. Vous êtes l'animal qui sent mauvais. Bon, quelqu'un aurait-il l'amabilité – ou devrais-je dire la politesse élémentaire – de nous montrer nos chambres ?
- Oui, se plaignit Maria. J'ai sommeil. Où on dort ? »
Ixion redressa la corne en une expression de dignité outrée éloquente. Il pouvait être très méchant quand il s'énervait. Bahamut jugea bon de prendre le relais.
« Par ici, mesdames, expliqua-t-il avec toute l'hypocrisie dont il était capable en désignant un autre voile supra-éthéré de l'autre côté de la chambre extra-dimensionnelle. Troisième vortex à gauche et vous suivez le fil astral tout droit pendant deux tétraparsecs. Vous allez arriver à un point nodal métaspatial ; c'est le deuxième voile à droite.
- Quoi ? fit Samantha d'une voix presque plus gelée que les regards de Shiva. Vous voulez dire qu'on est à trois dans une seule chambre ? C'est absolument inadmissible !
- Voyons, mes chéries, fit Bahamut d'un ton doucereux, vous l'avez expliqué vous-même : trois poulettes, un seul Overdrive. Un seul Overdrive, une seule chimère. Et nous avons des règles très strictes ici, une seule chambre par chimère. »
Samantha se redressa, semblant gagner encore en taille, comme si c'était possible. Ses yeux furieux toisèrent le dragon cuirassé qui continuait à lui répondre avec un regard vide et sympathiquement benêt. Elle allait répliquer quand Maria, la grosse coccinelle, lui tira la jambe pour attirer son attention.
« On s'en fout, Sam, geignit-elle. J'ai faim, moi. On y va. »
La grande maigre foudroya encore Bahamut du regard pendant quelques instants, puis, constatant qu'elle ne parviendrait pas à le faire plier, laissa échapper une espèce de petit son méprisant avant de se diriger tout droit à grandes enjambées vers la por- le voile supra-éthéré indiqué par Bahamut. Maria la suivit en se dandinant. Annabella bredouilla une excuse rougissante à Ifrit qui tentait d'engager la conversation puis voleta derrière ses sœurs. Elles traversèrent le voile, puis le silence retomba. C'est Anima qui finit par le briser.
« YYYRHAAA.
- Comme tu dis, renifla Ixion. Sentir mauvais ? Animal ? Moi ? La petite idiote. Je suis l'Arpenteur d'Orages, je contrôle les cieux… Elle a plutôt intérêt à ne pas se retrouver sur la plaine foudroyée sans surveillance.
- Une vraie pimbêche, celle-là, renchérit Shiva. Et ses petites sœurs n'ont vraiment pas l'air malines.
- Vous êtes durs, marmonna Ifrit. Annabella a l'air beaucoup plus sympathique que ses sœurs.
- YYYRHAAA, répondit Anima sur un ton dubitatif.
- De toute façon, trancha Bahamut, on peut leur laisser le bénéfice du doute, non ? C'est la première fois qu'on les voit. Peut-être qu'elles vont s'assagir. Vous vous souvenez comment était Anima quand elle nous a rejoint ? lança-t-il ainsi qu'un clin d'œil à l'intéressée.
- Comme aujourd'hui, répliqua Ixion.
- YYYRHAAA, confirma Anima.
- Hum, oui. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la peine de lancer directement une guerre contre elles. Elles doivent avoir de bons côtés. On ferait mieux de continuer calmement à se détendre et d'attendre que la clique de Miss Coléoptère accepte de faire un peu plus ample connaissance. »
Ixion, la corne baissée, lui lança un lourd regard accusateur. Il était vrai qu'il n'était pas du genre à pardonner un affront. Reconnaissant néanmoins la sagesse de Bahamut, il se détourna et sortit de la pièce, non toutefois sans marmonner des récriminations contre les Magus en un grommellement continuel qui parvint aux oreilles des autres comme un inquiétant bourdonnement électrique. Quelques instants plus tard, Shiva se leva.
« Je vais aussi dans ma chambre, susurra-t-elle. A tout à l'heure, Baha. »
Elle lui adressa un clin d'œil mutin avant de sortir également en adoptant son déhanchement si particulier, pas assez provocateur pour être vulgaire mais juste assez aguichant pour qu'on n'arrive pas à en détacher le regard. Bahamut, rêveur, la suivit du regard tout du long en se demandant comment elle arrivait à faire ça.
Il fut tiré de ses pensées par une petite tape sur l'épaule. Tournant la tête, il tomba face à Ifrit qui lui plaça immédiatement son deck sous le nez.
« Une petite partie, Baha ? proposa la chimère de flammes avec un sourire moqueur.
- Hmm ? Oh, non. Désolé, tu joues trop mal. Bon, j'y vais, moi. »
Il laissa Ifrit derrière lui en compagnie d'Anima – qui de toute façon ne savait même pas jouer – et traversa l'un des voiles pour rejoindre ses propres quartiers. S'il s'était montré optimiste face aux autres, il devait reconnaître par-devers lui qu'il n'était pas tout à fait rassuré quand aux éventuelles futures frictions entre son groupe et celui des Magus. Samantha s'était déjà attiré les foudres d'Ixion (NDLA : hahaha !) et une attitude plus que froide de la part de Shiva (NDLA : bis). Si tout ce beau monde ne parvenait pas à vivre en paix, l'ambiance de la Salle d'Attente risquait d'être un peu pourrie ces prochains éons…
Bah, rien ne sert de s'en inquiéter maintenant, conclut-il avec philosophie ; on verra bien dans le chapitre suivant.
