Cher Harry,
Je tenais à te t'informer d'une chose très importante, mais je ne pourrais pas attendre de te voir en personne car je sais maintenant que mes jours sont comptés, Lord Voldemort ne tardera pas à se rendre compte que la baguette de Sureau ne lui appartient pas vraiment et qu'elle lui résiste encore, c'est peut être même le cas en ce moment . Si tout se passe comme je l'avais prévu et que tu as bien respecté mes instructions, tu devrais déjà être au courant de tout grâce à mes souvenirs que tu as vus dans la Pensine et que en ce moment de lecture de ma lettre, je devrais déjà faire partie des défunts .
Harry, ce que tu as vu est vrai mais il manque des détails . La nuit de la mort de tes parents, je suis allé à Godric hollow, et ce que j'ai vu m'a brisé en mille morceaux, mais je ne vais pas te parler de ça, sinon, tu peux en être certain, je pleurerais en écrivant cette lettre .
Après que je suis arrivé dans ta chambre d'enfant, et après le moment rempli de larmes que je ne citerais pas, j'avais remarqué une enveloppe pliée en deux dans la poche du pantalon de ta mère, Lily . Cette enveloppe contenait l'information que je voulais te faire part dans ma lettre : « Severus, je ne vais pas aller par quatre chemins, James n'est pas le père biologique de harry, mais c'est toi...Je t'aime, Lily . »
Harry, il ne faut pas que tu doute de l'amour que portait James envers toi, et de l'amour de Lily envers James, je tenais à ce que tu le saches . Tu as les yeux de ta mère …
Severus Snape
