In the Killer's Eyes
Lilith Abigail
Disclaimer : Le Joker n'est pas à moi, évidemment - même si...(soupir). Le personnage de Lillian, en revanche, m'appartient totalement. J'ai écrit cette histoire une fin d'après-midi où je n'avais que ça à faire et où ma passion pour le Joker me consumait, en écoutant le premier album de Black Rebel Motorcycle Club, si vous voulez tout savoir.^^
J'espère que cette histoire vous plaira.
Lillian était venue à la fête organisée par Bruce Wayne sans grande conviction.
Le fait étant qu'elles se ressemblaient toutes.
Chaque fois qu'elle recevait son invitation, pourtant, elle y allait. Espérant… Quoi, au juste ? Quelque chose qui viendrait rompre la monotonie de telles soirées, peut-être. Certes, l'héritier Wayne ne faisait jamais les choses à moitié.
Il conviait tout le gratin de la ville et les éblouissait par l'exubérance des moyens qu'il déployait afin de leur plaire.
La jeune femme avait donc déniché l'une de ses plus jolies robes et avait fait son entrée dans la salle de réception à 21h tapantes, comme précisé sur le carton qu'elle avait reçu. Pas question d'être en retard. Même si…
Même si Bruce Wayne avait comme à l'ordinaire fait une entrée fracassante. Ce soir-là, il était descendu d'hélicoptère avec à chaque bras une charmante jeune femme dont les appâts séduisants avaient probablement dûs être les seuls critères de sélection.
A force, ce n'était même plus surprenant. Lillian soupira. Ah, si : le seul fait notable de la soirée avait été l'engagement public de Wayne en faveur de Harvey Dent. Une première, en quelque sorte. Lillian se demandait s'il se moquait simplement du brillant avocat ou s'il avait été sincère. Enfin, peu importait.
Elle en était là dans ses réflexions lorsqu'un fracas se fit entendre dans la salle, suivis de cris et d'exclamations que Lillian ne parvint pas à saisir. Tout devint flou pendant quelques instants tandis qu'on la tirait sur le côté. Tous les invités s'écartaient. Quelqu'un venait de faire son entrée. Quelqu'un qui n'avait manifestement pas été invité.
Le Joker. Lillian avait entendu parler de lui.
Il parcourut la salle du regard, le visage orné de son éternel sourire moqueur. Il distribua ses sarcasmes à l'assemblée et menaça de sa lame la fiancée d'Harvey Dent, Rachel Dawes.
Lillian l'observait. Elle n'aurait su dire ce qu'elle ressentait.
« Et toi, tu as peur ? », lança soudain le Joker en s'approchant de la jeune femme.
Tous les invités qui se trouvaient autour d'elle s'écartèrent. Lillian resta immobile.
« Tu as peur ? », répéta-t-il de sa voix étrange en caressant le visage de Lillian de la lame de son couteau avec délicatesse.
Elle soutint son regard. La main gantée qui maintenait son visage relâcha sa prise et vint en frôler les contours.
Les spectateurs de la scène étaient révoltés par ce que le criminel infligeait à la jeune femme. Une véritable torture psychologique, c'était évident.
« Non », répondit-elle tout bas.
Lui seul avait pu l'entendre. Elle le savait. Et il restait.
Il parcourut du bout des doigts ses joues, ses pommettes, son menton. La lame s'éloignait peu à peu de la gorge de Lillian.
Elle voyait qu'il ne souriait plus, même si le sourire peint en rouge, lui, demeurait figé.
Sa main sur son visage, et sa présence qu'elle ressentait… Tellement près d'elle.
Elle était tout entière absorbée par lui.
Elle aurait voulu se raccrocher à lui, le saisir, le toucher. Son bras tressaillit, mais elle retint son geste.
Et il était toujours là, la regardant de ses yeux sombres, où la folie que tous les autres redoutaient se mêlaient à autre chose qui n'était destiné qu'à Lillian.
Que cela ne cesse jamais, songea-t-elle.
Son corps était embrasé.
Le Joker s'écarta imperceptiblement de Lillian. Sa main quitta le visage de la jeune femme et descendit le long de son bras. Elle frissonna. Ses doigts restèrent un court instant posé sur ceux de Lillian, et il recula.
Lillian sentit aussitôt, une fois leur lien rompu, un froid glacé envahir sa poitrine. Elle avait l'impression d'être vide, rejetée au bord du monde. Sans lui.
Brusquement, ce qui avait commencé à se jouer un peu plus tôt sembla reprendre son cours.
Le Joker faisait maintenant face au Batman, mais Lillian n'en avait cure, alors que les invités couraient et poussaient des cris autour d'elle, essayant désespérément d'atteindre la sortie de la salle.
Elle avait encore en elle les mots qu'il lui avait murmuré, alors qu'il s'éloignait d'elle, un sourire moqueur réaparaissant peu à peu sur son visage.
« Je te retrouverai. »
Voili voilou !
S'il vous plaît, mettez-moi une review, même si vous avez détesté ce que vous venez de lire.
