Auteur : Cyzia.
Titre : Le temps d'un week-end de folie…
Genre : Humour/Romance, Slash, pairing HP-DM.
Résumé : Harry, fabuleux danseur, se rend à un festival rock. Son week-end sera parfait puisque Draco Malfoy se trouvera sur son passage.
Disclaimer : Rien n'est à moi, en dehors des nouveaux persos et de l'histoire…, tout est à JKR…. Merci à celui qui a créé les Eurockéennes…
Dédicace : Un grand merci à Myschka, ma bêta, pour ses conseils judicieux et sa rapidité. Egalement un gros poutous à Lightofmoon et Samaeltwigg (ma chérie !) pour leur prélecture et leurs avis.
Le temps d'un week-end de folie…
PROLOGUE
Voilà des semaines que j'attends ça…
Les Eurockéennes… Trois jours de délire, de fête totale… Un festival où je m'éclate comme un dingue à chaque fois.
Pour être certain de ne pas manquer l'évènement, ça fera près de six mois que j'ai posé mes congés pour les mois de juin et juillet.
Deux mois complets de vacances… le pied !
J'ai bossé comme un fou dans la boîte où je bosse… Ils n'ont pas pu me refuser les deux mois d'affilés que j'ai exigés… Exigés ?... Oui. Je suis un type du genre exigeant… Et j'obtiens toujours ce que je veux…
Je suis chorégraphe de revue dans un cabaret. Non, ce n'est pas ce que vous pensez… Pas le genre Moulin Rouge et tout ça… Plutôt le Lido de province.
Mon boss, Aloïs Bertholdi, est un type foncièrement malin et qui a du flair. Il a ouvert, en pleine cambrousse, une entreprise gigantesque. Le village, où le cabaret est installé, est perdu au fin fond de l'Alsace, région que j'ai vraiment adoptée.
Je suis originaire de Paris.
Aloïs m'a débauché de l'endroit où je taffais avant. Je rentrais juste de Las Vegas, où j'avais passé trois années formidables, mais fort éreintantes. Je m'étais dégotté un boulot provisoire, le temps de trouver mieux, dans une boîte célèbre sur les Champs. Mais je ne m'y plaisais pas. L'ambiance était si… glaciale ! Et le patron… il était bien trop hermétique aux conseils que je lui donnais…
... L'abruti !... Il a dû fermer son établissement il y a deux mois à peine, faute de clients !
En tous les cas, j'avais quitté le navire bien avant le naufrage, il y a… oh !... déjà presque deux ans. Le temps passe…
Aloïs, qui avait suivi mon parcours de danseur, puis de chorégraphe depuis ma formation au Lido, m'avait trouvé.
On a tout de suite accroché !
Il m'a vanté les qualités de son établissement et m'a vraiment alléché avec un contrat en or.
Au début, bien qu'ayant déjà entendu de très bons échos de leur spectacle, je dois bien avouer que m'enterrer là-bas, si loin de tout, si loin d'une grande ville avec son effervescence, ses fêtes et son train de vie de folie, m'a quelque peu effrayé.
Mais, celui, que je pense être désormais le meilleur boss de la planète (non, non, je n'exagère pas…lol), m'a persuadé. Il m'a invité à séjourner dans la région. Et je dois avouer que j'ai passé une excellente semaine !
Le village est vraiment charmant, tout comme les environs, où l'on peut, en fait, faire bon nombre d'activités.
Strasbourg, la ville principale du département, n'est qu'à une petite heure de voiture. Il est donc aisé d'y faire un saut quand l'envie me prend d'aller faire la fête.
Et le plus important… l'équipe. Elle était, et elle l'est toujours, vraiment géniale. Ils ont été très accueillants, ouverts, serviables, et plus important que tout, ils sont extrêmement soudés. Aussi bien le personnel de bureau (qui gère cette entreprise de titan), que les machinistes, les cuisiniers ou encore les danseurs. Ils forment une famille…
Voilà exactement ce que je recherchais et qui me manquait tant, perdu dans la masse à Paris.
Aussi, j'ai été conquis. Et j'ai signé. Je n'ai jamais eu à le regretter et je considère à présent cet endroit comme mon chez moi.
Je vis dans une petite maison très agréable à la lisière de la forêt au bout du village.
J'aime vivre seul.
Aussi ai-je préféré ne pas vivre dans les locaux communs à tous les danseurs.
Après tout,… je préférais aussi et surtout être pour moi, sans colocataire dérangeant, et même s'ils sont ma famille à présent, vivre avec les personnes qui travaillent pour moi aurait été imprudent… Il ne faut pas tout mélanger.
Je suis donc à présent tout à fait intégré dans cette Alsace que j'aime tant.
Je vis au rythme des galas, des spectacles. Chaque jour nous nous produisons pour des centaines de personnes… Difficile à croire, non ? Et oui… même à la campagne les gens aiment se distraire et profiter des charmes que peut offrir la Capitale. Aussi, nous leur offrons un show, digne des plus grands… Vous en observerez des semblables dans tous les grands cabarets.
Nous accueillons beaucoup de groupes qui font des voyages organisés, de familles,… Nous avons trois salles de spectacles de dimensions différentes qui peuvent recevoir entre 250 et 600 personnes. Nous nous produisons quatre fois par jour, il y a deux spectacles le midi et deux le soir.
Je suis en charge de monter le spectacle, de chorégraphier toute la revue, d'engager les danseurs et de les diriger. Aussi, je voyage beaucoup. Depuis l'année dernière, j'ai été de nombreuses fois à Las Vegas, New York, Londres et Paris à la recherche de nouveaux talents.
J'aime cette vie.
Je suis relativement jeune pour le job, j'ai 25 ans. J'aurai pu continuer à être danseur, mais j'ai préféré être chorégraphe. Je suis, sans me vanter, plutôt connu et recherché… On m'a proposé, à de nombreuses reprises, des places à l'autre bout de la planète… Mais je me sens vraiment trop bien ici.
Aloïs et ma famille sont tout pour moi. Je suis orphelin. Harry l'orphelin…
Mes parents sont décédés alors que je n'avais qu'un an. J'ai été élevé par la sœur de ma mère et son mari, la seule famille qu'il me reste. Ils m'ont tant et si bien aimé que j'ai quitté leur foyer dès ma majorité…
Il ne me reste que mes proches actuels auxquels je tiens plus que tout. Je veux donc préserver ce que j'ai réussi à gagner jusqu'ici.
Je sais,… vous devez penser 'le pauvre petit qui est entouré de jeunes femmes magnifiques très souvent peu vêtues et qui gagne une fortune pour faire son travail, si on peut appeler ça un travail…'.
Je vous répondrai que vous avez vraiment raison !
Oui, je gagne très bien ma vie ! Oui, je ne considère pas mon job comme un travail… c'est une passion et c'est un bonheur de chaque instant de pouvoir faire ce que j'aime !
Et oui, je suis entouré de superbes femmes…
Mais c'est là que vous péchez… Je m'en moque bien… Même si leur compagnie m'est extrêmement agréable, je ne suis malheureusement (enfin, je me comprends…) pas attiré par elles…
Et oui, quoi de plus cliché que le danseur pédé ! …
Je n'y peux rien…, devrais-je dire pour ma défense. C'est ainsi que Mère Nature m'a fait !
J'aime les hommes !
Non, je n'ai pas peur de le dire…
Ceux, qui ne l'acceptent pas, peuvent disposer…
Fort heureusement, dans mon milieu, la danse, ceci ne pose en général aucun problème. Et encore ce n'est pas comme si je m'affichais aux bras de mes conquêtes sur mon lieu de travail… Je crois vous l'avoir déjà dit : je ne mélange pas ma vie privée et le reste.
Mais pour l'instant, je suis tout à fait satisfait de ma condition de célibataires. Non pas que je sois un coureur de pantalons. Je suis bien dans ma peau et dans ma vie comme cela, pour l'instant.
Parfois je me dis que je ne suis pas prêt pour une relation plus approfondie… Serai-je capable de partager la vie au quotidien de quelqu'un d'autre ? Abandonner mes petites habitudes de célibataire ?... Je n'en sais rien. Et je ne me complique pas la vie en me morfondant sur le sujet…
Où en étais-je ?
Ah oui. Mon job, mon célibat, ma famille de sang inexistante… Je crois que j'ai fait le tour de la question. Peut-être devrais-je me consacrer sur l'évènement à venir…
Les Eurockéennes…
Ouiiiii !
Je suis trop heureux !
Nous sommes sur le chemin.
Nous ? Oui, nous… je sais que j'avais dit que je suis célibataire. Je n'ai jamais dit que j'étais asocial… j'ai des amis ! Et pas n'importe lesquels, si vous voyez ce que je veux dire… De joyeux lurons !
Alors, là, devant au volant (et oui, je suis allergique à tout ce qui ressemble à un permis B… je n'ai même jamais essayé de l'avoir !) se trouve Tessa Hennin, une texane, ma meneuse de revue, et à ses côtés son jules, Hamill JohannSon, un londonien, un autre de mes danseurs (comme quoi, tous les danseurs ne sont pas gays…). Et la dernière, qui n'a absolument rien à voir avec le monde de la danse, c'est Metta.
Metta Müller, l'amour de ma vie… pas comme vous le pensez… ! Elle est, depuis que je suis arrivé en Alsace, mon rayon de soleil.
Metta est chocolatière…
Vous imaginez ? Le plus beau métier du monde pour un gourmand pour moi !
Elle a presque la trentaine, c'est une très jolie brune avec des reflets auburns. J'adore ses longs cheveux ! Je les lui envie… les miens sont indomptables ! Noirs, jusqu'aux oreilles, constamment en broussaille… une calamité ! Heureusement qu'il me reste mes yeux pour amadouer les beaux mecs… Parfois j'en ai plus qu'assez de ce petit air sauvage que tout le monde m'imagine posséder…
Bref, revenons-en à Metta. Elle a ouvert une petite boutique de chocolat et de pains d'épices (la spécialité de la région) dans une petite ville non loin de mon patelin.
Je lui donne un coup de main de temps à autre… mais je dois bien avouer qu'avec un tablier, je suis un bon à rien… Je la retarde plus qu'autre chose, mais elle n'en dit jamais rien. Un amour ! Je m'évertue à jouer les goûteurs pour ses nouvelles ganaches et pralins pendant mon temps libre, je suis alors au paradis !
Elle est célibataire tout comme moi. Aussi nous nous amusons souvent ensemble… Pas de la façon dont vous l'imaginez, bande de pervers !... Non, nous chassons le même gibier, elle et moi… Aussi, quand nous sortons en boite, nous dansons ensemble afin d'éviter les inopportuns et de nous concentrer sur ceux qui en valent vraiment la peine…
Tous les quatre, on forme une sacrée bande de roublards… toujours à faire la fête, à jouer un mauvais coup à notre entourage. Les rois de la blague…
Aussi, nous venons de passer deux semaines magnifiques en vacances au Mexique, j'ai toujours voulu voir les temples et les pyramides aztèques… J'en suis revenu chamboulé. Je crois qu'il s'agissait de mes plus belles vacances. J'ai des paysages de cartes postales encore plein les yeux.
Nous sommes revenus complètement noirs… Pour moi, qui n'apparaît pas sur scène, cela ne pose aucun problème (au contraire, ma mine bronzée fait ressortir mes yeux verts et cela me réjouit), mais Hamill et Tessa ont tous deux hérité de marques de bronzage fort disgracieuses qui seront embêtantes pour leur retour sur scène… Ils devront les camoufler. Pour une fois, cela ne sera pas mon souci. Ils retourneront travailler bien avant moi, Aloïs verra rouge… Je souris à cette pensée. Ce sont nos derniers jours de vacances ensemble… Moi, il me reste un peu plus d'un mois de congés. Metta partira pour la Corse pour deux semaines voir ses parents qui y passent leur retraite. Et mes deux autres meilleurs amis retournent au travail.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire durant ce mois qui me reste… Peut-être faire un saut aux States rendre visite à de vieilles connaissances. Je verrais bien après les Eurrock…
Il nous reste encore une bonne heure de route… De quoi faire une petite sieste. Le week-end sera chargé !
oooOOOooo
Voilà… je sais, je vous laisse sur votre faim…
J'espère que cela vous aura plu. Je pense qu'il s'agira d'une minific de 4-5 chapitres. Au début je voulais en faire un os, mais je me suis plutôt laissée tenter par des chapitres.
Dray fera son apparition dès le prochain chapitre. Il vous plaira, j'en suis persuadée…
Une review ?
Allez… mais si, mais si ! vous y arriverez ! il ne suffit que de cliquer sur le petit bouton à gauche… C'est pas bien compliqué…
MERCI !
Mille baisers,
Votre Cyz'.
