Disclamer: TOS ne m'appartient pas et les persos remercient Martel pour ça.

Résumé: Dirk avait tout offert à Lloyd. Si Kratos le pouvait, il lui baiserait les pieds. Car grâce à lui, son fils était heureux.

C'est mieux ainsi

C'était un soir tout à fait normal pour le groupe de l'Elue. La nuit était calme et belle. Les membres de la troupe dormaient. Sauf Kratos, qui était de garde. Noishe s'était placé derrière lui afin que Kratos puisse poser son dos contre lui, comme ça, il ne se sentirait pas trop courbaturé. De plus, la nuit était fraîche alors, avec sa fourrure, Kratos aurait chaud. La bête s'était endormie. Kratos lui en était reconnaissant. C'était en effet plus confortable ainsi. L'Ange entendit soudain le bruit de quelqu'un qui se levait. Lloyd. L'adolescent s'approcha de lui.

- Tu devrais retourner dormir Lloyd. Il est tard.

- Je t'avais promis de faire un roulement.

- Je n'ai pas sommeil.

- Je n'ai plus sommeil.

Kratos soupira. Après tout, qu'est-ce que cela changeait ?

- Cela te dérange si je te parle ? Chuchota Lloyd pour éviter de réveiller les autres

- Non.

L'adulte repensa au début de sa quête. Son fils était en vie. Son fils connaissait le bonheur. Kratos avait senti son cœur bondir d'un joie incommensurable. Il s'était promis de faire en sorte que Colette réussisse la Régénération. Lloyd vivrait ainsi sa vie dans un environnement plus sûr, prospère, sans craindre la famine. Puis il repensa à la tombe d'Anna, qui avait confirmé son soupçon. Quelque part, Kratos se sentait soulagé. Pendant quatorze ans, il faisait des rêves où le cadavre de sa femme pourrissait à l'air libre, battu par la terre et par la pluie dans le meilleur des cas, ou au contraire, à moitié dévoré par les monstres et dépouillé par les vautours. Anna avait une tombe, une dernière demeure, belle et digne, fleurie, où leur fils pouvait s'y rendre.

- Lloyd... La tombe chez toi...

- Celle de maman ?

- Comment se fait-il que ta mère soit enterrée là ?

- C'est Papa. Maman était à l'agonie quand elle m'a confié à lui. Lui qui vivait dans une grotte, il a construit une maison exprès pour moi et pour mon bien-être. Puis, il a donné une tombe à Maman. Il disait que c'était normal, qu'il ne pouvait décemment pas la laisser comme ça, que c'était contre la Nature, que c'était juste trop affreux. Et puis comme ça, Maman serait toujours un peu avec moi aussi.

- Je vois.

Kratos n'en dit pas plus. Mais intérieurement, il était soulagé. Mais d'une force ! Dirk avait donné une tombe à Anna, il avait élevé Lloyd avec amour et lui avait donné un toit. Si le nain avait été devant lui, il lui aurait baisé les pieds. Même si cela faisait lui faisait mal de voir son fils agir comme un étranger avec lui, au moins, son cher enfant avait tout. Une famille, un toit, des amis. C'était tout ce qui comptait à ses yeux. Tant pis s'il ne l'appelait plus Papa et qu'il était sans doute plus que probable qu'il ne l'appellerait plus jamais ainsi. Quelque part, c'était mieux ainsi.

Lloyd était heureux.

Alors Kratos l'était aussi.

Fin