Auteur : Aqualine d'Aquarius Base : les 5 premiers Note : Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à J K Rowling. Sauf ceux que j'ai crée. Et je ne gagne pas d'argent avec alors donc oublier les procès, merci.

*****

Interview de Dumbledore

Journaliste : Bonjour Monsieur Dumbledore.

Dumbledore : Bonjour.

Journaliste : Vous allez nous dire quelle sont les critères pour être retenue comme professeur de défense contre les forces du mal.

Dumbledore : Et bien en premier lieu il faut être capable de différencier les simples farces des élèves des attaques réelles de créatures. Ensuite, il faut connaître un grand nombre de bonbon sorcier et moldu.

Journaliste : A quoi ça sert de connaître toutes ses sortes de bonbon ?

Dumbledore : ça sert à pouvoir entré dans mon bureau quand on ne connaît pas le mot de passe, car j'utilise toujours des noms de bonbon comme mot de passe pour mon bureau.

Journaliste : Et vous dites ça comme ça, vous n'avez pas peur que des élèves lisent le journal et qu'ainsi ils sachent comment entrer dans votre bureau ?

Dumbledore : Mais la plupart des élèves le savent déjà, en tout cas tous ceux qui sont déjà venu une fois dans mon bureau sont au courant.

Journaliste : Ah bon !

Dumbledore : Troisièmement il faut savoir jouer à la marelle car je joue une partie tous les samedis matin avec le professeur de Dcfm, s'est la raison pour laquelle je n'ai pas donné ce poste à Severus Rogue car il refuse de joué à la marelle avec moi, pourtant il y joue tous les Dimanches matin avec les élèves de ça maison. Quatrièmement, il ne doit pas avoir peur de prononcer Voldemort, mais j'avoue que je suis assez flexible sur ce quatrième point.

Journaliste : Voua ! Je comprends que vous ayez du mal à trouver un professeur pour ce poste.

Dumbledore : Et enfin cinquièmement il faut qu'il aime le thé, car voyez vous j'adore le thé, mais je n'aime pas le boire seul, c'est pas comme les bonbons que j'ai horreur de partagé, alors le professeur de défense contre les forces du mal vient cinq fois par jours boire le thé avec moi et aussi deux fois dans la nuit.

Journaliste : Et vous trouvez des personnes qui acceptent tout ça, je suppose que le poste est mieux payez que les autres ?

Dumbledore : Non, le seul poste qui est plus payer que les autre est celui de professeur de métamorphose.

Journaliste : Et pourquoi ?

Dumbledore : Euh, c'est que voyez vous c'est dangereux, Minerva doit souvent se transformé en animagus alors vous voyez c'est plus risqué, elle pourrait faire une erreur et resté un chat.

Journaliste : Oui, je vois, vous êtes sur qu'il n'y a pas une autre raison comme par exemple le fait que se soit votre maîtresse ?

Dumbledore : Mais vous n'avez pas honte comment osez vous salir la réputation de cette très respectable dame, je suis navré mais les accusations que vous venez de faire m'oblige à vous interdire de diffuser cette interview et aussi à effacer votre mémoire. Oubliettes ! Monsieur le journaliste veuillez quitter mon bureau, je n'aime pas que l'on s'invite chez moi.

Fin

***** Des commentaires, aller soyez gentille, juste pour me dire si c'est bien.