Je crois que j'ai eu l'idée de cette histoire il y a plus de dix ans, à l'époque où j'écoutais pokémon. Je l'ai juste écrit pour que je puisse ENFIN passé à autre chose. C'est un AAML centré sur Ash et Misty. C'était supposé être un one-shot...enfin...c'était. Je m'excuse d'avance pour les incohérences sur les pokémons. Par exemple, je sais que je fais référence à Charizard comme un pokémon dragon. Ce qu'il n'est pas. Mais il a l'allure non ? Et une autre chose, je viens du Québec donc, les noms utilisés sont ceux en anglais (Ash, Misty, Brock...) Et bon, sur ce, bonne lecture !
1
Misty ajusta la petite antenne tout en vérifiant le signal sur son portable. Le vent frais de l'océan glissait sur la grande voile blanche du bateau et caressait la robe légère qu'elle avait enfilée par-dessus son maillot. Seul le bruit des vagues frappant doucement la coque de l'embarcation se faisait entendre. Ainsi que le souffle à peine audible d'Azurill qui dormait paisiblement sur ses jambes. Assise à même le sol, sur le plancher de bois de son bateau, elle lâcha la petite antenne lorsqu'elle réussit finalement à détecter le réseau et se connecta rapidement à celui-ci en pianotant sur son ordinateur portatif. Précipitamment, elle ouvrit sa boite de réception et relut le message électronique qu'elle avait créé plus tôt.
« Bonjour Ash ! Comme promis, je t'envoie les photos des coraux de l'ile des Lapras. J'ai pratiquement fini mes recherches (vacances), donc j'envisage de retourner à la civilisation dès demain. Et bien sûr que je vais être là pour ta fête ! Comment oserai-je refuser l'invitation du maitre pokémon Ash Ketchum ? Commettre un tel sacrilège et je suis persuadée que tes « fan-girls » m'enverraient six pieds sous terre ! Dis bonjour à Pikachu de ma part ! »
Vérifiant si les fichiers joints étaient bien là, elle cliqua sur le bouton envoyé et regarda la barre qui indiquait la transmission du message. Elle soupira de soulagement quand le courriel fut bien parti, mais grogna en constatant qu'elle avait perdu le signal. Elle croisa les bras et après quelques secondes d'attente à espérer que la communication revienne d'elle-même, elle ferma son portable, sa patience ayant atteint sa limite. Azurill remua légèrement et elle le laissa se réveiller tranquillement. Misty s'étira et fixa un sourire aux lèvres, l'horizon où le ciel bleu et l'eau limpide de l'océan se rejoignaient. Elle avait pris plaisir à faire ce voyage. Explorer les merveilles des fonds marins, nager dans l'eau fraiche de la mer entourée de ses pokémons heureux d'une telle liberté. Peut-être devrait-elle remettre cela l'an prochain ? Elle se demanda si Ash serait intéressé à l'accompagner. Pourquoi pas ? Se dit-elle en se levant. Il y a des années qu'ils n'avaient plus voyagé ensemble et maintenant qu'il avait réalisé son rêve de devenir maitre pokémon, il serait peut-être plus enclin à la suivre. Quoique l'appât des nouveaux pokémons réussirait facilement à le convaincre de venir.
Elle se dirigeait vers le fond de son bateau lorsqu'un grondement se fit entendre. Elle fronça les sourcils et regarda le ciel limpide. Azurill dans ses bras laissa échapper un couinement de crainte alors que l'eau s'affolait derrière son bateau. Figeant devant un tel phénomène, elle ouvrit la bouche de stupeur lorsqu'une structure métallique commença à sortir de l'océan. Le « R » rouge caractéristique de la Team Rocket fut soudainement en vue et en jurant, elle s'élança vers son sac de pokéballs. Elle revint rapidement à la barre et démarra le moteur électrique tout en activant la voile. Son bateau se mit à prendre de la vitesse et jetant un coup d'œil nerveux à toutes les secondes, elle paniqua en voyant que le sous-marin de la Team Rocket l'avait bel et bien pris en chasse. Mais que lui voulaient-ils ? Se demanda-t-elle alors que l'engin se rapprochait sans cesse. Elle avait toutefois entendu des brides aux nouvelles. Des rumeurs sur la disparition de dresseurs pokémons réputés. La peur lui prit au ventre et elle se demanda avec effroi si elle était la prochaine victime sur leur liste. Cette peur fut décuplée lorsque le bruit étouffé d'un canon se fit entendre, suivit d'un sifflement qui s'approchait à une vitesse inouïe de son bateau. Son seul réflexe fut de sauter à l'eau et d'appeler Gyarados, auquel elle s'agrippa de toutes ses forces, tentant de ne pas écraser Azurill qui tremblait de tous ses membres. Son pokémon eau comprit rapidement la situation et s'était déjà éloigné quand le bateau explosa derrière, envoyant une onde de choc qui étourdit Misty. Elle perdit beaucoup d'air et son pokémon remonta à la surface, sachant qu'elle ne pourrait survivre longtemps dans l'eau. Elle eut tout juste le temps de prendre une inspiration que quelque chose s'enfonça dans sa gorge. En hoquetant de douleur, une main sur sa gorge où quelque chose de froid était logé, elle leva un regard lourd vers le petit bateau qui quittait le sous-marin et se dirigeait rapidement vers elle. Elle se laissa alors lentement glisser du dos de Gyarados, sombrant rapidement dans l'inconscience.
o-o-o
Ash venait de s'assoir lorsque la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre. Il écouta attentivement et entendit les pas de sa mère qui se dirigèrent dans le couloir. Il était fatigué. Il avait entrainé ses pokémons toute la journée et couru dans les champs du professeur Oak après son troupeau de Tauros qui avait pris un malin plaisir à cette activité. Surtout que niveau endurance et vitesse, il ne faisait pas le poids. Une voix de femme lui parvint et il fronça les sourcils en reconnaissant celle de la policière Jenny. Un regard sur Pikachu qui s'était installé sur le bras du fauteuil qu'il occupait lui confirma que la souris jaune s'était réveillée et avait lui aussi reconnu la personne. Il se leva, Pikachu lui grimpant rapidement sur l'épaule, et se dirigea vers l'entrée au même moment où sa mère venait le chercher. Son visage grave confirma à Ash qu'il s'était produit quelque chose et aussitôt en vue, la policière débita :
- Bonjour monsieur Ketchum.
Il fit un petit geste de tête en salutation et la policière poursuivit :
- Je suis ici concernant la championne de l'arène de Cerulean.
- Misty, répliqua Ash soudainement inquiet. Que se passe-t-il ?
L'officier garda son air sérieux et continua :
- Mademoiselle Waterflower a disparu depuis trois jours. Ses sœurs attendaient son arrivée à Cerulean il y a de cela deux jours. Voyant son retard, elles ont tenté de rejoindre Misty que ce soit sur les iles qu'elle visitait ou le voilier qu'elle louait. Sans succès. Elles ont prévenu alors la police et nous avons constaté qu'elle vous avait envoyé un message la veille de son retour.
- Oui bien sûr, c'était il y a trois jours, répliqua Ash agité.
- Est-ce que ce courriel vous a semblé étrange ? Demanda Jenny, ses yeux plantés dans ceux du maitre pokémon.
Perturbé, Ash haussa les épaules et ouvrit la bouche pour prendre la parole :
- Non, elle m'annonçait qu'elle avait fini ses recherches et qu'elle rentrait. Elle m'a aussi confirmé qu'elle serait présente à mon anniversaire…
- Pourrais-je voir ce message ? Demanda Jenny toujours sérieusement.
Il hocha rapidement la tête et l'invita à le suivre dans un coin de la cuisine. Il passa devant sa mère qui lui lança un regard inquiet. Il s'installa rapidement devant le petit meuble où trônait un vieil ordinateur et ouvrit rapidement sa boite de réception. Il cliqua sur le dernier message reçu, qui était celui de Misty, et Jenny se pencha pour lire le texte.
- Puis-je voir les photos jointes ? Demanda de nouveau Jenny.
Ash s'exécuta rapidement et il vit la policière froncer les sourcils.
- Vous pourriez envoyer ce message à cette adresse ? Dit-elle en lui tendant une carte professionnelle.
Elle se détourna alors et retourna dans le hall de l'entrée. Il la suivit rapidement et demanda :
- Est-ce que je peux faire quelque chose ?
L'officier Jenny se permit un léger sourire triste et répondit :
- Tant que nous n'avons pas trouvé le lieu exact où elle se trouvait lors de sa disparition, les recherches restent aléatoires. Toutefois, l'aide d'un maitre pokémon peut toujours être utile. Si vous voulez donner un coup de main, une équipe de recherche a été montée dans l'archipel Orange. Ce sont les sœurs sensationnelles qui la dirigent sur l'ile Valence.
Le cellulaire de l'officier se fit entendre et après un hochement de tête en direction d'Ash, elle quitta rapidement les lieux. Le maitre pokémon fixa un instant la silhouette de Jenny qui parlait au téléphone en se dirigeant vers son véhicule motorisé, mais se détourna rapidement pour courir dans le couloir et monter dans sa chambre. Il agrippa rapidement son sac de voyage et le remplit aléatoirement de vêtements et d'objets essentiels. Alors qu'il redescendait au rez-de-chaussée, il croisa sa mère qui lui tendit un repas enveloppé dans une serviette.
- Tiens-moi au courant, dit Delia alors qu'Ash l'embrassait précipitamment sur la joue.
- D'accord et merci, dit Ash en sortant dehors.
Il agrippa une pokéball qu'il lança au sol et Charizard apparût en rugissant. Pikachu quitta l'épaule de son maitre pour grimper habilement sur le dos du pokémon feu.
- Ça va être un voyage éprouvant, dit Ash en face de l'énorme dragon. Mais j'aimerais que tu y mettes tout ce que tu peux.
Le pokémon approuva silencieusement en voyant l'air inquiet et crispé de son maitre et Ash grimpa rapidement sur le dos de Charizard qui ouvrit ses ailes pour prendre son envol.
o-o-o
Le jour d'anniversaire d'Ash, ce fut Lily qui trouva le premier indice concernant Misty. Et si au départ, Ash avait éprouvé un soulagement en apprenant la nouvelle, ce fut de courte durée en voyant les débris du voilier d'une de ses plus fidèles amies éparpillé dans le fond de l'océan. Il regarda son Kingler qui, doucement, déplaçait les morceaux sous l'ordre des officiers qui dirigeaient l'enquête. Il remonta rapidement à la surface et grimpa dans le voilier pour attraper Pikachu qui sautait dans ses bras.
- Du neuf ? Demanda Brock en s'approchant lorsqu'Ash eut retiré son masque de plongée.
Le maitre pokémon garda le silence et dit après un long moment :
- C'est une attaque. Et j'ai un très mauvais pressentiment.
Brock, habillé d'un simple short avec un gilet sans manche, tous deux blancs, ne parut pas surpris outre mesure, mais son air se renfrogna. Passant une main basanée dans ses cheveux courts, dressés sur sa tête, il finit par dire :
- Je sais que ce n'est pas le moment d'être pessimiste, mais Max vient de me montrer quelque chose qui pourrait avoir un lien avec sa disparition.
Ash leva un regard interrogateur vers Brock et celui-ci lui fit signe de le suivre à l'arrière du bateau. C'était un navire assez grand pour qu'une vingtaine de personnes puissent s'y promener sans se gêner. Ash croisa Lily qui, appuyée sur la balustrade, fixait l'horizon d'un air absent. Il se demanda s'il devait aller la voir, mais Brock ne lui laissa pas le choix et se dirigea vers Max qui devant un ordinateur fronçait les sourcils derrière ses lunettes. Le jeune garçon, songea Ash, avait grandi. Ne lui restait que quelques rondeurs d'enfants qui, Ash ne doutait pas, disparaitraient très rapidement. May, en face d'eux, s'exclama en les voyant :
- Ce n'est pas une bonne idée de lui montrer ça.
- Il ne faut pas écarter cette piste, dit Max contredisant sa grande soeur. Et ça fait longtemps que la police fait des recherches de ce côté. Avec la découverte d'aujourd'hui, cela ne fait qu'appuyer cette théorie.
- De quoi vous parlez ? Demanda Ash.
May grommela en croisant les bras sur son chandail rouge et le maitre pokémon se positionna en face de l'écran au côté de Brock qui répondit d'une voix froide :
- Que Misty fait partit de ceux qui ont été enlevés par la Team Rocket.
Max avait appuyé sur une touche et une vidéo débuta avant qu'Ash n'ait pu dire quoi que ce soit. C'était un petit reportage de tout juste cinq minutes, mais on avait fait un récapitulatif de toutes les dernières disparations de dresseurs de pokémon. Au total, huit disparitions. Huit disparitions concernant huit dresseurs de pokémon spécialisé dans un type particulier. Misty était la dernière en date. En moins d'un mois, tous ces éleveurs de pokémons avaient disparu de la circulation. On avait pu prouver que la Team Rocket était en lien avec ces actes, car une des dernières captures avait été filmée sur vidéo. Les autres ne restaient que des suppositions, mais tout le monde semblait d'avis que la Team Rocket en était la responsable. La vidéo se termina subitement et Ash se rendit compte qu'il avait retenu son souffle. Tous ses dresseurs. Il les avait rencontrés. Il se souvenait même de Fire qu'il considérait comme un ami après la cuite qu'ils s'étaient pris l'an passé ensemble pour fêter sa victoire et le gain de son tout dernier badge de la ligue. Ce qui lui ouvrait les portes du plus prestigieux tournoi de maitre pokémon.
- Pourquoi ? Dit-il simplement.
Max haussa les épaules et Brock resta silencieux.
- C'est la Team Rocket, dit May d'une voix dédaigneuse. Tous ses dresseurs font probablement partie d'un plan pour acquérir plus de pouvoir.
Son regard se fit soudainement dur et Ash appela Charizard. Trouvant son sac de voyage du regard, il alla vivement le chercher et grimpa sur le dos du pokémon feu, suivi de Pikachu. Il se retourna vers ses amis et dit :
- Je crois que je vais faire une petite visite à de vieux ennemis. Je vous tiens au courant.
- Ash ! S'écria Brock surpris. Attends !
Mais il ne l'écouta pas et s'envola aussitôt dans le ciel. Il remarqua le regard interrogateur de Violet qui sortait de l'océan, mais n'y fit pas attention et prit la direction de la terre ferme.
o-o-o
C'est une douleur aiguë qui fit reprendre connaissance à la jeune femme. Mais son cerveau embrumé n'arriva pas à comprendre immédiatement où elle était. Entourée d'eau, Misty avait cru être encore dans l'océan, mais en ouvrant les yeux, elle avait vite noté qu'elle était enfermée dans une sorte de cylindre assez grand pour que l'eau la recouvre en entier alors qu'elle était debout. Elle pencha la tête sur son corps nu et paniqua en voyant une panoplie de ce qui lui sembla des tuyaux de métal branché partout sur sa peau. Elle remua violemment et eut l'impression que sa colonne vertébrale avait prise en feu tellement celle-ci lui fit mal. Des bulles d'airs s'échappaient du masque qui était autour de son visage et disparaissait dans ses cheveux flamboyants qui remuaient autour d'elle. Voyant qu'elle était prisonnière, bien entravé aux poignets et aux chevilles, elle tenta de regarder autour d'elle. Et malgré la douleur qui lui vrillait chacune de ses vertèbres, elle fronça ses sourcils. Pour avoir souvent ouvert les yeux sans masque sous l'eau, elle savait que sa vision n'était pas parfaite. Tout était habituellement flou. Mais en ce moment, elle y voyait clair comme le jour. Ils y avaient d'autres personnes autour d'elle. Des gens en blouse blanche avec la lettre R imprimer sur le dos de leurs vêtements. Son cœur se mit à battre fort dans sa poitrine alors que la panique l'envahissait à nouveau. Et elle remarqua sept autres cylindres comme le sien, occuper par d'autres personnes qui comme elle, semblaient être branchées de partout avec ces fils de métal. Elle fixait son voisin qui, contrairement à elle, était dans un cylindre vide, sans eau. Celui-ci tourna son regard fatigué vers elle, ses cheveux courts d'un rouge criard entourant son visage, et Misty sursauta en croisant les yeux inhumains de l'homme. C'était un jeune homme dans la force de l'âge, ses muscles saillants le prouvaient et dans d'autres circonstances, elle aurait rougi devant la nudité d'un tel être. Toutefois, tout ce qu'elle remarquait, étaient ces espèces de voiles qui étaient attachées de chaque côté de son ventre à ses bras. On aurait une sorte de mélange mi-humain, mi-pokémon. Et d'après la forme de ses iris, c'était un pokémon de type dragon ou feu. Elle s'attarda sur chaque cylindre et comprit que chacun avait subi des transformations différentes. La douleur s'était atténuée et elle tenta de bouger lentement. Elle comprit en voyant les autres captifs, qu'elle était probablement branchée de partout, y compris la colonne vertébrale, ce qui enrayait le moindre de ses mouvements. Soudainement, plusieurs hommes et femmes en blouse blanche se placèrent en face d'elle. Jamais elle ne s'était sentie aussi démunie. Nue sous leurs regards intenses, elle comprenait soudainement ce que devaient ressentir les animaux utilisés dans les laboratoires et se demandait pourquoi ses gens lui faisaient subir une telle chose. Le son de leurs voix lui parvenait indistincte, mais un signal sonore se déclencha tout près et le masque sur sa bouche se décrocha et disparut dans le haut du cylindre sans qu'elle ait le temps de prendre son souffle. Tous les scientifiques présents la détaillaient des yeux, certains souriaient alors qu'elle paniquait, sachant pertinemment qu'elle allait manquer d'air dans les prochaines minutes. Son regard tomba sur son voisin qui, les yeux en fente, pointés sur elle, la regardait d'un air à la fois triste et curieux. Elle ferma les yeux et revit ses sœurs entourées de ses pokémons. Ses pokémons ! Qu'avaient-ils fait de ses pokémons ? Pensa-t-elle enragée. Elle ouvrit ses yeux et avec ce qui lui restait de force et d'air, donna un dernier coup pour tenter de ce libérer. Une douleur effroyable lui traversa de nouveau le dos et se répandit jusqu'à sa poitrine. Elle avala une gorgée d'eau, mais si la première lui brula la gorge, les suivantes n'eurent pas l'effet d'étouffement auquel elle s'attendait. Le liquide transparent glissa en elle et sembla éteindre le feu qui parcourait ses poumons douloureux. L'eau se colora de rouge autour d'elle et les scientifiques hochèrent la tête, semblant fier de leur exploit. Elle baissa son regard et ouvrit les yeux de stupeur en voyant les branchies qui ornaient chaque côté de sa poitrine. Si elle n'avait pas été dans l'eau, tous ceux présents en face d'elle auraient vu les larmes coulées sur les joues de la jeune femme. Mais tout ce qu'ils purent voir avant de se détourner de leur expérience réussie fut le hurlement de rage qui s'échappa de sa gorge et qui leur parvint assourdi.
o-o-o
Le voyage avait été long. Lorsque Charizard s'était posé sur le sol poussiéreux de la ville de Celadon, Ash savait qu'il lui en avait demandé trop en constatant ses flancs trempés de sueurs ainsi que son souffle profond. Il remercia son pokémon feu en songeant qu'il devait le surveiller pour éviter que celui-ci ne se blesse. Charizard était trop fier pour montrer le moindre signe de fatigue et c'était cela sa principale faiblesse. Il prit le temps d'arrêter dans un centre pokémon pour le soigner et se dirigea rapidement vers le centre-ville accompagné de son pokémon jaune sur son épaule. En cette fin d'après-midi, les ruelles étaient bondées de gens qui se dépêchaient d'accomplir leurs achats de dernières minutes. Les terrasses étaient pleines et la boisson coulait déjà à flot à plusieurs endroits. Il trouva rapidement la petite boutique et entra par une porte vitrée. Il reçut de plein fouet une bourrasque d'air conditionné et regarda Pikachu sauter sur le sol alors qu'une sonnette résonnait au fond du magasin. Il reconnut immédiatement James alors que celui-ci déboulait dans la pièce manquant renverser un cintre contenant une panoplie de robes. L'endroit était bourré à craquer de costume en tout genre et Ash se demandait comment les clients pouvaient espérer trouver quelque chose de précis dans un tel amas de tissus. James fronça les sourcils en le reconnaissant et ferma la bouche, coupant toute salutation de protocole qu'il réservait à ses clients. Il sursauta lorsque Pikachu apparut à ses pieds et cela fit sourire légèrement Ash. James poussa un soupir et passant la tête dans l'entrebâillement de la porte de l'arrière-boutique, il cria :
- Jessie, le morveux est ici !
Ensuite, son attention revint sur le maitre pokémon qui dit simplement :
- Vous êtes au courant ?
L'homme prit le temps de réfléchir et répondit :
- Nous savions que tu débarquerais ici un jour ou l'autre.
- Surtout lorsque l'autre morveuse a disparu, continua Jessie en apparaissant derrière son acolyte.
Ils entendirent distinctement l'électricité que Pikachu produisit sur chacune de ses joues et Meowth, qui suivait derrière la femme, sursauta en s'éloignant prestement de la souris électrique.
- Ce n'est pas une raison pour être impoli, dit James alors que Jessie se dirigeait vers la porte d'entrée pour la verrouiller.
- Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ? Demanda la femme en passant une main dans ses longs cheveux rouges.
- Tout ce que vous savez. Et n'omettez rien, car j'ai assez de preuves pour vous garantir la prison à vie.
Meowth soupira et s'exclama :
- Tu sais bien que nous n'étions que très peu affiliés avec la Team Rocket. Nous n'étions pas au courant de toutes leurs manigances.
L'électricité crépita de nouveau et James poursuivit devant ce signal :
- Écoute, tout ce que nous pouvons supposer, c'est que ces enlèvements ne sont pas aléatoires. Il y a longtemps, Giovanni souhaitait créer une armée d'homme doté de la puissance des pokémons. Le problème avec les expériences de l'époque avait été que la personne rejetait systématiquement tout ce qui n'était pas de son système. Plusieurs avaient lancé des théories que si un lien très fort unissait le pokémon à la personne, peut-être la fusion serait facilitée.
- Ce qui veut dire ? Demanda Ash en croisant les bras.
- Ce n'est que supposition, s'exclama Jessie, mais peut-être ont-ils finalement trouvé un moyen de mettre cette théorie en pratique. Les dresseurs qu'ils ont choisis étaient des personnes qui avaient un lien énorme avec leurs pokémons et ainsi que l'élément de ceux-ci.
- Et Misty était l'une des plus réputées dresseuses de pokémon d'eau. Elle a même battu un record du monde non ? Dit James en interrogeant la ronde.
- Elle arrivait à rester plus de dix minutes sous l'eau, dit Ash tout bas.
Un long silence s'installa et Ash sentit Pikachu grimper dans son dos. Celui-ci s'arrêta au niveau de son épaule et caressa sa joue sur la sienne, tentant de lui infuser un peu de courage.
- Vous avez une idée d'où elle pourrait être ? Demanda le dresseur de pokémon, sachant que sa question resterait probablement sans réponse.
Ce fut James qui répondit :
- Dans une des nombreuses cachettes de la Team Rocket. Mais je parie que tous ces captifs doivent être dans un endroit plus que secret. Il est rare que Giovanni s'attaque à des personnalités publiques et il sait que cela va lui causer du tort.
Ash serra les poings et se détourna des anciens membres de la Team Rocket. Il laissa échapper un juron en tentant d'ouvrir la porte d'entrée verrouillée et Jessie vint rapidement pour l'aider à sortir. Une fois qu'il fut sur le trottoir, elle demanda :
- Depuis combien de temps a-t-elle disparu ?
- Plus d'une semaine, répondit-il d'une voix neutre.
Jessie répliqua aussitôt :
- Elle est forte, elle peut s'en sortir. Nous allons nous informer de notre côté et si nous découvrons quelque chose, nous t'appellerons. Tant que tu nous promets de nous faire éviter la prison, bien entendu.
Ash hocha la tête et reprit la direction du centre pokémon sans un regard en arrière. Maintenant, se dit-il, il ne pouvait qu'attendre. Il était persuadé que Misty avait été enlevée, mais tant que la police n'aurait pas trouvé d'indice concernant le lieu où les captifs étaient enfermés, il ne pouvait que regarder le temps s'écouler. Il serra les poings et pour une fois, ignora complètement les gens qui saluaient le jeune maitre pokémon avec enthousiasme.
o-o-o
- Hé ! Waterflower !
Elle papillonna un moment des paupières avant de s'habituer à la lumière vive. Elle tenta de se redresser, mais constata rapidement qu'elle était toujours attachée avec des sangles sur la plaque de métal qui lui servait de lit. Un goût de sang sur sa langue lui confirma qu'elle s'était de nouveau mordu la lèvre avec ses nouveaux crocs. Mais elle tourna la tête vers la voix, toute son attention sur celle-ci, car elle avait prononcé son nom. Personne ne l'avait jamais appelé par son nom ici. Elle croisa les iris fendus de celui qui occupait le lit juste à côté d'elle et celui-ci lui sourit. Il n'y avait qu'un seul lit un peu plus loin. Une créature au teint verdâtre l'occupait et elle préféra ne pas s'attarder sur la chose qui lui rappelait qu'elle devait être tout aussi étrange.
- Comment connais-tu mon nom ? Demanda Misty d'une voix rauque et fatiguée.
Leurs regards se croisèrent de nouveau et il dit :
- Qui ne connait pas la sublime dresseuse de pokémon eau ?
Elle soupira amèrement, le rouge aux joues d'être à la vue de son voisin, et répliqua :
- C'était avant. Et toi, ai-je l'honneur de connaitre ton identité ?
- Fire, répondit-il. Red Fire.
- Le Fire ? Répéta Misty surprise. Un des meilleurs dresseurs de pokémons de type feu ?
Une photo qu'elle avait vue dans une revue lui revint à la mémoire et si elle eut de la difficulté à voir les similarités de celle-ci avec le captif à ses côtés, les cheveux rouges et flamboyants apportaient toutefois une preuve tangible à ce qu'il prétendait être.
- Le meilleur, corrigea-t-il vexé. Quoique si je ne sors pas d'ici rapidement, mon petit frère va en profiter pour me dépasser.
Il eut un léger rire ce qui fit tristement sourire la dresseuse de pokémon eau.
- Je suis désolée de te le dire, mais je ne t'aurais jamais reconnu, dit-elle d'un air peiné.
- Ouais, c'est pas très encourageant. J'ai l'impression d'avoir les bras flasques de ma grand-mère. Je ne sais pas s'ils ont tenté de me faire pousser des ailes, mais quant à moi, ça n'a pas été concluant comme expérience. Tu as de la chance, tu es la plus humaine de nous trois.
- Laisse-moi en douter. Qu'est-ce qu'ils ont fait des autres tu crois ? Demanda la femme inquiète.
Il garda le silence un moment et répondit :
- J'aime autant mieux ne pas y penser.
- Et nos pokémons ?
- Ça aussi j'aime autant mieux ne pas y penser.
- Pourquoi m'as-tu parlé alors ? Demanda Misty soudainement impatiente.
- Pour oublier que je suis une sorte de mutant qui a de faibles chances de sortir d'ici vivant, répondit Fire brutalement. Tu sais ce que j'aimerais savoir ?
Misty se détourna de l'homme qui avait rapidement retrouvé son calme et fixa le plafond blanc de la pièce avant de soupirer :
- Quoi ?
- Tu aimes Ash ?
Misty se tourna rapidement vers Fire et répéta interrogativement :
- Ash ?
- Oui, Ash Ketchum, le maitre pokémon, redit Fire, un léger sourire aux lèvres.
- Mais comment sais-tu que je le connais ? Demanda la rousse troublée.
- Oh ça, dit-il en se tournant le visage pour fixer le plafond pensif. L'an passé, moi et Ash avons abusé de l'alcool ensemble et j'ai eu droit à quelques révélations.
- Des…révélations ? Demanda Misty soudainement curieuse.
- Que vous aviez voyagé ensemble au tout début de son aventure et que…
Il laissa sa phrase en suspens et la dresseuse de pokémon aquatique le pressa en s'énervant :
- Quoi ?
- Avant tu dois me dire si tu l'aimes ou pas, répliqua Fire en se tourna le visage pour planter ses iris de dragons dans ceux de la rousse.
- Bien sur que je l'aime, depuis le temps que nous nous connaissons ! Répondit-elle impassible malgré la légère rougeur qui apparut à ses joues.
- C'était pas tout à fait le genre de réponse que j'attendais, mais bon, s'exclama-t-il pressant. Il m'a dit, et je cite : « La fille la plus sexy que je connaisse c'est Misty Waterflower et si j'avais une chance de rester en vie, je lui demanderais de passer la nuit avec moi. »
Misty hésita entre hurler de rage ou éclater de rire ce qui fit que lorsqu'elle ouvrit la bouche, seul un grognement étranglé en sortit. Le sourire de Fire se transforma en grimace en voyant sa réaction mitigée.
- Hé, ne le prend pas mal. Il était vraiment bourré, tenta son voisin pour la consoler.
Elle tourna la tête de gauche à droite et expliqua :
- C'est juste que, avec ce qui arrive, je n'aurai pas la chance de lui donner une raclée pour avoir osé dire une telle chose.
Elle sentit ses yeux picotés et les ferma en prenant une grande inspiration. Elle aurait tant aimé revoir ses proches et leur dire à quel point elle les aimait et qu'elle regrettait d'être tombée dans un tel piège, songea-t-elle en gémissant doucement.
- Misty, commença Fire.
- Arrête, coupa la jeune femme exaspérée en le fixant intensément. Ne me sors pas la phrase qu'on va s'en tirer. Tu nous as regardés ? Nous sommes des monstres. Et à voir ce qui est arrivé aux autres, je doute que nous sortions d'ici vivant.
Elle tourna la tête de l'autre côté et fixa les portes vitrées de l'entrée du laboratoire.
- Il va venir, murmura Fire d'une vois assurée. Ash Ketchum n'abandonne jamais.
Même si elle feignit l'ignorer, Misty sentit grandir cette petite flamme d'espoir qui lui réchauffa le cœur. Fire avait raison. Ash ne les laisserait pas tomber.
o-o-o
- Tu devrais arrêter de les accompagner, dit Brock en s'approchant avec deux cafés chauds.
- Je leur suis utile, répondit Ash simplement.
Appuyé sur la balustrade d'un petit balcon, il regardait sans vraiment le voir l'immeuble d'en face qui lui cachait la vue du soleil levant.
- Je ne peux pas dire le contraire, dit Brock en lui glissant le breuvage fumant sous le nez, mais tu te fais du tort.
Le maitre pokémon prit la tasse qu'on lui tendait et son attention revint sur le bloc d'en face.
- De toute façon, dit Ash, le mal est déjà fait. Si ça se trouve, dans quelques heures on va m'annoncer que les membres humains qu'on a retrouvés lui appartenaient. Là, je ne serai plus d'aucune utilité.
- Ce n'était pas humain, dit May derrière eux.
La brunette s'avança et frotta ses bras nus dans le but de les réchauffer. La journée était fraiche et si le maitre pokémon ne s'en faisait pas trop avec la température, il pouvait voir que Brock avait enfilé une veste par-dessus ses vêtements habituels. May s'appuya à côté d'Ash en disant :
- Garde espoir, on se rapproche. Et peu importe ce qu'on a trouvé cette nuit, je suis sure que ce n'était pas humain et encore moins que c'était Misty. Mais tu devrais te reposer. Tu as l'air d'un zombie. Où est Pikachu ?
- Centre pokémon, maugréa Ash.
- Va le rejoindre et profites-en pour te reposer alors, répliqua Brock.
Il soupira et se redressa. Autant faire ce que ses amis lui conseillaient. Au moins, il aurait une chance d'avoir la paix. Après une salutation, il s'engouffra dans la pièce où une majorité de policiers ainsi que quelques volontaires, de bons dresseurs comme lui, achevaient de ranger le matériel de surveillance utilisé cette nuit. Il enleva d'un geste las son gilet pare-balle qui ne lui avait été d'aucune utilité et le lança sur une table avant de quitter les lieux. Ses semelles glissaient sur le béton de la ville encore endormie et il suivit le chemin qu'il avait emprunté un peu plus tôt pour amener son pokémon électrique au centre de l'infirmière Joy. Il repensait à ce que May avait dit. Que les restes trouvés n'étaient pas humains. Même si elle avait raison, il ne pouvait s'empêcher de se remémorer ce que Jessie et James lui avaient avoué il y a quelques semaines concernant les projets de la Team Rocket. Ce cadavre qu'ils avaient retrouvé était une sorte d'hybride. Car s'il ressemblait surtout à un pokémon, Ash avait pu noter quelque chose d'humain. Tout comme il avait pu déterminer plusieurs caractéristiques de différents pokémons terre sur le cadavre. Alors, leur plan avait finalement porté fruit ? Ils avaient réussi à fusionner plusieurs espèces dans un même corps. Toutefois, celui-ci n'avait pas survécu. Mais ça n'avait pas empêché la Team Rocket de poursuivre leurs expériences et la preuve était avec les scientifiques qui étudiaient sur le corps de l'hybride lorsque la police avait trouvé le laboratoire clandestin.
La façade du centre pokémon apparut à un détour de chemin et Ash se dirigea vers les portes ouvertes qu'il franchit. Saluant Joy qui à son comptoir semblait préparer ce qui allait être le déjeuner de ses patients, Ash s'arrêta devant les ordinateurs publics qui trônaient dans un coin. Lentement, il s'approcha de l'un deux et après avoir secoué la souris pour que l'écran de veille disparaisse, il ouvrit le navigateur internet. La page d'un moteur de recherche s'ouvrit par défaut et il tapa rapidement : « Disparition de dresseurs de pokémons ». Étant un sujet d'actualité, il repéra un article récent qui semblait résumer les évènements concernant ce qu'il recherchait. Le texte décrivait chaque disparition de chacun des dresseurs en révélant ce qui avait été découvert. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait. Sand Brown. Réputé dresseur de pokémon terre qui avait voué plus de trente ans à l'étude et l'élevage de pokémon de ce type. Il ouvrit un nouvel onglet et tapa une recherche sur ce dresseur. La première page web était le site de ce Sand Brown et il cliqua sur le lien. Sans prendre le temps de lire tout le texte, il regarda surtout les photos, que ce soit de l'homme dans la quarantaine, ou de ses pokémons, tous de type terre. Et une appréhension se forma dans son ventre. Car même si c'était fou, il reconnaissait l'homme dans le cadavre que la police avait retrouvé. Et il reconnaissait aussi certains de ses pokémons que l'on voyait sur les photos.
Ash enleva sa casquette et passa une main dans ses cheveux noirs désordonnés. Il revint à l'article des disparitions et lut rapidement les textes pour comprendre que chacun des dresseurs avait été enlevé avec plusieurs de leurs pokémons. Lorsque la photo de Misty apparut à la fin de l'article, son cœur se serra dans sa poitrine malgré le sourire éblouissant qui lui faisait face. Il eut l'impression qu'il allait vomir là, en songeant à ce qu'elle devait subir. En songeant à tout ce que la Team Rocket était prête à faire pour avancer dans leur quête de pouvoir. En pensant que dans les prochains jours, ce serait peut-être son cadavre mutilé et transformé en une sorte de mutants avec des morceaux de ses pokémons greffé sur son corps qu'il retrouverait. Il se leva prestement et courut vers les toilettes pour s'accroupir devant la cuvette et rendre son souper de la veille. Il tenta de respirer calmement tout en activant la toilette, mais il lui semblait que l'air restait comprimé dans sa gorge. Il cligna des yeux qui soudainement brulait et resta accroupis, ses mains sur son visage, sa poitrine se soulevant chaotiquement et cette poigne sur le cœur qui l'empêchait de se redresser.
« Ne craque pas, se morigéna-t-il en silence. Pas là. »
Il sentit deux bras qui lui agrippèrent fermement les épaules et le força à se retourner. On prit doucement les mains sur son visage pour les retirer et deux yeux bleus lui firent face. L'infirmière Joy ne dit rien et s'agenouillant sur le sol, l'enlaçant doucement. Ash sentit ses épaules trémoussées et un sanglot s'échappa de sa gorge. Appuyant sa tête sur l'épaule de l'infirmière, il laissa les larmes coulées en serrant les dents.
- Ça va aller, lui murmura-t-elle lentement.
Pour la première fois dans sa vie, l'espoir qui avait toujours habité Ash avait fondu comme la neige au soleil. Et c'est à ce moment-là qu'Ash se promit qu'il capturerait la Team Rocket jusqu'au dernier. Et qu'il trouverait Giovanni pour en finir une fois pour toutes.
o-o-o
Misty savait qu'elle allait mourir. Même si tout en elle souhaitait s'accrocher à la vie, elle était la prochaine que la mort viendrait chercher, il n'y avait aucun doute là-dessus. Après avoir vu Fire rendre l'âme sous ses yeux, alors que ces monstres de la Team Rocket en blouse blanche avaient tenté une expérience sur le pauvre dresseur qui avait succombé à ses souffrances, elle avait compris qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Elle avait aussi deviné qu'elle était leur dernier cobaye en vie, suscitant un intérêt tel que Giovanni était venu la voir en personne. Elle ressentait encore la douleur de ses muscles lorsqu'elle avait tenté de s'échapper de sa couche sanglée pour pouvoir étrangler cet homme. Comment arrivait-il à se regarder dans le miroir après tous ces meurtres ?
Un scientifique avec une couronne de cheveux blancs sur la tête s'arrêta à sa hauteur. Elle s'obligea à regarder le plafond, fixant ses yeux pairs sur le néon au-dessus d'elle, même si cela lui occasionna un début de mal de tête. Il se pencha au-dessus d'elle, l'obligeant à le voir, et il dit curieux :
- Comment se fait-il que tu sois encore en vie…
Elle fronça les sourcils et il poursuivit :
- Qu'est-ce que tu as que les autres n'ont pas ?
Misty, forcer de le regarder, tenta de rester calme en fixant les rides aux coins de ses yeux.
- Tu as pourtant subi le même genre de transformation, continua le scientifique. Chacun de tes pokémons ont été utilisés pour te permettre de devenir cette…œuvre d'art.
Misty perdit de sa fermeté et croisa les yeux bleus de l'homme au-dessus d'elle.
- Où sont mes pokémons ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante malgré tous ses efforts.
L'homme recula perplexe et répondit :
- Tu n'as pas compris depuis tout ce temps ?
- Comprendre quoi ? Dit-elle impatiente en sentant son mal de tête se répandre.
Il posa sa paume juste sous sa poitrine et dit d'une voix explicative :
- Par exemple, Goldeen nous a servi pour rendre tes poumons aptes à respirer sous l'eau.
Il caressa doucement les cicatrices qui ornaient à présent sa peau alors qu'un frisson de dégoût lui traversait l'échine. Elle dit tout de même d'une petite voix :
- Qu'avez-vous fait de Goldeen ?
- Je crains qu'il n'y avait plus rien à faire avec ses restes par la suite.
Elle se redressa en hurlant, bloquer par les sangles de métaux qui marquèrent la peau de ses chevilles, ses poignets et de son ventre, tandis qu'elle s'étrangla avec celle sur sa gorge. Il se recula en souriant légèrement et continua :
- Là, on voit bien l'agressivité de Gyarados.
Il prit un air soudainement sérieux, semblant ne plus porter attention à Misty, alors qu'elle sanglotait, prisonnière de son lit de métal et de cet étau qui se refermait sur son crâne.
- Vous avez…commença-t-elle en respirant bruyamment pour retenir un sanglot, mes pokémons, ils sont…
Elle n'arriva pas à terminer sa phrase, mais le scientifique reprit la parole plus pour lui même :
- Il y a certainement quelque chose que nous avons fait différemment.
Un autre scientifique s'approcha soudainement et prit la parole :
- J'ai étudié les pokémons utilisés comme vous me l'avez demandé. J'ai fait une découverte intéressante. Azurill, que nous avons pris comme assimilateur était de type normal. En plus de permettre à l'ADN humain et pokémon de fusionner, le fait est que, le pokémon, qui était loin d'avoir atteint sa maturité, a permis à faire de la transformation de l'ADN quelque chose de similaire à une évolution. Ce qui expliquerait pourquoi le corps n'a pas rejeté ces nouvelles habiletés.
Il y eut un long silence. Misty fixait le plafond, la bouche entrouverte, imaginant sans pouvoir s'en empêcher, son Azurill sous les mains de ses hommes sans scrupule.
- C'était un bébé, murmura-t-elle.
Qu'allait-elle dire à Azumarill ? Pensa-t-elle ses yeux emplis de larmes. Aurait-elle même la chance de retourner chez elle pour le lui annoncer ?
- Envoyez cette information aux autres laboratoires pour une étude approfondie, dit le scientifique qui s'était adressé à elle. Et faites une copie de ce rapport pour envoyer à Giovanni.
- Bien monsieur, répondit l'autre en se détournant.
La rage l'envahit comme jamais. Quelque chose se brisa en elle en même temps qu'une forme d'énergie se créa et sembla se répandre dans son ventre. Elle avait l'impression que quelqu'un s'amusait à lui frapper le crâne avec un marteau piqueur et elle eut une triste pensée pour son Golduck qui avant son évolution, devait endurer cela continuellement. Et soudainement, elle réalisa. Ils s'étaient servis de ses pokémons pour créer une sorte de monstre humanoïde qui aurait tous les pouvoirs de plusieurs pokémons dans un seul corps. Elle était ce corps. Elle connaissait ses pokémons. Elle savait ce que Golduck pouvait produire lorsque son mal de tête atteignait son paroxysme. Elle laissa alors la douleur envahir complètement son crâne et sentit au même moment l'énergie l'entourer. Elle aurait pu jurer que si elle n'avait pas été attachée, elle se serait envolée. Un grondement se fit entendre et tout ce qui lui traversa l'esprit alors était de détruire cet endroit. Le réduire en débris, en poussière. Faire exploser tout ce que se trouvait autour. Réduire au néant toute cette douleur, tous ces montres qui l'avaient causé et par-dessus tout, venger ses pokémons décédés, ces inconnus qui n'avaient pas réussi à survivre à ces expérimentations et montrer à la Team Rocket qu'elle ne les laisserait pas gagner. Un nombre d'explosion s'enchaina, l'air se chargea de débris et de poussières. Des craquements suivis de bruit lourd se firent entendre autour d'elle alors qu'un sourire victorieux se dessinait sur ses lèvres. Toutefois, celui-ci disparut alors qu'un pincement se faisait ressentir à sa cuisse et que son regard tomba sur un scientifique en train de lui donner une piqure en s'accrochant tant bien que mal à son lit de métal. Aussitôt, ses yeux devinrent lourds et elle sombra dans l'inconscience.
o-o-o
Ash rangeait ses affaires tranquillement. La police n'avait pas trouvé de nouvelles pistes dans cette ville, et contrairement à ce que croyaient leurs informateurs, il n'y avait rien qui ressembla de près ou de loin à un laboratoire de la Team Rocket. Alors, il préparait son sac de voyage, Pikachu lui apportant ses vêtements silencieusement, dans le but de rentrer chez lui. De toute façon, il n'en pouvait plus. Il s'était résigné avec le fait que Misty était morte. La piste se resserrait rapidement autour de la Team Rocket et après avoir retrouvé le cadavre de Fire Red, il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne la retrouve. Et il appréhendait de trouver le cadavre de la jeune femme. Intérieurement, il savait que ce n'était pas fini. La Team Rocket s'était attaquée à la mauvaise personne et seule la vengeance qui l'animait l'empêchait de s'effondrer sous la tristesse. Mais pour l'heure, tout ce qu'il souhaitait était un peu de repos. Pikachu arrêta soudainement son mouvement à côté de lui et dressa ses oreilles.
- Pikachu, dit Ash en fronçant les sourcils, qu'est-ce qui se passe ?
Son pokémon n'eut pas besoin de répondre qu'il sentit les faibles secousses. Il entendit distinctement plusieurs grondements étouffés et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre d'hôtel. Toutefois, la vue ne lui fut d'aucune utilité, celle-ci donnant sur un parc du centre-ville. Il y eut du grabuge dans le couloir et rapidement, il se dirigea vers la porte d'entrée de sa chambre qu'il ouvrit. Il s'élança vers la salle à manger à la recherche de Jenny qu'il savait présente avant d'être parti pour réunir ses affaires. Celle-ci se levait au même moment en déposant le téléphone et rassemblait ses hommes.
- Une explosion au centre-ville, dit-elle à la ronde. Je veux une vue aérienne immédiatement. On ne sait pas ce que c'est, ni ce qui en est la cause, mais ça a détruit une bonne partie d'un immeuble. Il y a des blessées, Marc, occupe-toi de réunir le personnel qualifié. J'y vais immédiatement.
Le dénommé Marc agrippa rapidement son téléphone et plusieurs policiers et pokémons suivirent l'officier Jenny qui quittait la pièce. Ash restait immobile. Ne sachant pas si cela concernait la Team Rocket, son aide n'était pas requise. Il croisa le regard de Pikachu et dit :
- Rien ne nous empêche d'aller voir, dit-il en souriant tristement.
Pikachu lui répondit à l'affirmative, ajoutant qu'il y aurait probablement du monde à secourir. Ils sortirent tous deux à l'extérieur et, après avoir appelé Charizard, grimpèrent sur son dos, la souris électrique se positionnant en avant de lui. Les ailes du dragon s'ouvrirent et ils s'envolèrent tous les trois dans le ciel. D'aussi haut, il put voir la fumée se répandre dans le centre-ville, lui indiquant l'emplacement exact de l'incident. Il arriva rapidement sur les lieux pour découvrir une bâtisse de deux étages. La police arrivait au même moment et sous lui, les gens sortaient de l'immeuble, paniqué. Plusieurs étaient en blouse blanche et certains, au lieu de se diriger vers les secours en quittant ce qui restait de l'habitation, s'engouffraient dans des ruelles pour se mêler à la foule qui s'approchait. Il vit alors un petit camion sortir du garage et rapidement prendre la rue la plus proche pour quitter les lieux.
- Officier Jenny, dit un homme derrière lui.
Ash se retourna pour croiser le regard sérieux de l'agent de police sur un Pidgeot qui regardait la même scène que lui en contrebas.
- J'ai une camionnette blanche qui a pris la fuite de la bâtisse, continua l'agent.
- Prenez-la en chasse, ordonna Jenny. Et rester discret. Je veux savoir où elle se rend.
- Bien, dit-il.
Il s'élança et Ash le suivit prestement.
- Si cela ne dérange pas, j'aimerais suivre, hurla Ash alors que l'air lui vrillait les oreilles.
- C'est contre le protocole, dit l'agent en souriant tristement.
- Alors faites comme si vous ne m'aviez pas vu, dit le maitre pokémon.
Le policier eut un léger rire et ils s'élancèrent tous deux, suivant la camionnette qui semblait vouloir quitter la ville. Celle-ci prit une autoroute et alors que l'agent décrivait leur position sur son téléphone Ash regarda le soleil qui déclinait à l'horizon. Le véhicule sortit de la ville et une autre demi-heure plus tard, s'arrêta dans un poste d'essence. Ils reprirent rapidement la route et les deux hommes poursuivirent leur chasse dans le ciel qui s'assombrissait lentement.
- On ne pourra plus les suivre très longtemps, dit l'homme sur le Pidgeot.
Ash se tourna vers celui-ci et comprit qu'il parlait de nouveau à son téléphone.
- La prochaine ville est dans moins de dix kilomètres, répondit Jenny. La police locale a déjà prévu une surveillance au sol. Essayer simplement de me confirmer qu'ils l'ont bien pris en chasse d'ici là.
- Bien officier, répondit le policier.
Ash s'accroupit sur son Charizard et sentit Pikachu sous sa poitrine. La chaleur de la journée avait disparu et la soirée était fraiche. Il aurait aimé terminer cette chasse, mais il comprenait qu'une fois la noirceur au rendez-vous, il ne pourrait plus suivre la camionnette, surtout dans la ville.
- Il se passe quelque chose, dit le policier à ses côtés.
Ash baissa les yeux et au même moment, la camionnette fit une embardée. Ash fronça les sourcils en se redressant légèrement alors que Pikachu s'exclamait de surprise. Le véhicule tenta de se rétablir, mais finit rapidement dans le fossé de l'autre côté de la route. Ils virent le conducteur sortir de l'habitacle et immédiatement fuir vers la forêt. Le policier plongea prestement et Ash le suivit en agrippant ses pokéballs. Charizard se posa rapidement sur le sol et son maitre sauta de son dos. Pikachu, les joues crépitant d'électricité, semblait hésiter à s'avancer vers la camionnette immobile et presque à la diagonale dans le fossé. Le policier avait, quant à lui, déjà appréhendé le fuyard en lui envoyant une rafale et Ash appela son Bulbazard, lui ordonnant de le maintenir avec son fouet liane. Un Growlithe apparut à leur côté et celui-ci gronda aussitôt en regardant la boite arrière de la camionnette. C'était un véhicule un peu plus gros qu'une ambulance, mais similaire. Le policier s'avança vers la porte de derrière et après un regard à son pokémon feu, l'ouvrit brusquement en criant :
- Police !
Il se recula prestement et un homme en blouse blanche, le crâne dégarni et ensanglanté, s'écroula dans l'herbe. Ash s'approcha et prit le pouls du scientifique. Il constata que celui-ci avait succombé à ses blessures et en fit part au policier. Les deux hommes sursautèrent lorsqu'ils entendirent un feulement étrange et fixèrent sur leur garde l'habitacle du véhicule. Une civière était renversée et le contenu de la plupart des tablettes était sur le sol.
- Pika ! S'écria le pokémon électrique en sautant prestement dans le véhicule.
- Pikachu ! Hurla Ash paniqué. Reviens ici !
- Ash ? Dit une voix faible.
Il figea alors que son pokémon jaune disparaissait derrière la civière qui camouflait le fond de la camionnette. Mais, cela lui prit tout juste une seconde pour assimiler un fait. Elle était vivante.
- Misty ! S'écria-t-il en sautant dans la boite qui se balança légèrement dans sa position précaire. Il écarta la civière et ouvrit les yeux de stupeur devant le spectacle insolite qui s'offrit à lui. Sa meilleure amie, couchée sur le sol en position de fœtus. Et toutes ces marques anormales sur son corps dénuder. D'énormes cicatrices rougeâtres sous sa poitrine, ces fines marques pâles qui couraient dans un ballet de lignes désordonnées sur ses avant-bras et sur ses mollets. Cette fine peau qui reliait ses doigts de mains et de pieds maintenant pourvus de longues griffes. Et surtout, ses crocs effrayants qui se voyaient alors qu'elle respirait difficilement la bouche entrouverte. Mais lorsqu'il croisa son regard, il ne douta point de son identité. C'était Misty. Avec ces yeux qui imitaient la couleur de l'océan. Il s'accroupit tout près d'elle et il enleva sa chemise pour la lui mettre sur les épaules. Pikachu s'était couché tout près de son visage, murmurant des paroles réconfortantes qu'Ash n'arriva pas à traduire. Il entendit le policier à l'extérieur appeler du renfort.
- L'homme en blouse blanche, demanda Misty tout bas, il est mort ?
- Oui, répondit Ash précipitamment.
Elle soupira et ferma les yeux en disant :
- Vous restez avec moi ?
- Oui, on bouge pas, dit-il en lui prenant la main doucement alors que Pikachu confirmait la même chose.
- Ok.
Il la regarda reprendre une respiration calme et ne s'autorisa à abandonner sa main que lorsque les secours arrivèrent sur les lieux.
