Bonjour ! Voici la Mais qu'est-ce que j'avais en tête (What I was Thinking, part 1), une des trois fics que je voulais entamer rapidement. Le principe est le même que sur les deux autres : vous lisez les trois, vous choisissez ce qui vous dit le plus (une seule, ou vos deux préférées) en me l'indiquant en review sur la fic en question ^^ Dans tous les cas je vais poster les trois séries mais celle choisie aura un chapitre par semaine (les autres seront en fonction du temps que j'ai ^^) J'hésite à donner le nombre de chapitre de chacune, ça risque d'influencer…

.

oOoOoOo

.

Chapitre 1 ~ Le coup d'œil

.

« Vos yeux. Aussi noirs qu'un péché. Aussi noirs qu'un péché. Aussi noirs que la plus profonde forêt canopée des plaisirs interdits. Votre voix. Du feu couvant sous la soie, grondant comme une éruption primale avec sa promesse de destruction totale. Je les veux tous ensemble me ravager, tes yeux, ta voix. Je veux que tes doigts superbes pressent ma peau. Touche-moi, Severus. Attise mes émotions doucement mais sûrement. Je suis une potion volatile qui a besoin d'un maître pour la distiller. »

Severus interrompit ses tours autour de la classe de potions, ses robes noires volant en tous sens. Son visage se tourna soudainement vers la jeune femme aux cheveux ébouriffés qui mordillait sa lèvre inférieure d'un air absent et il remarqua immédiatement cet état de fait.

« Miss Granger ! Pensez-vous que je ne parle que pour m'entendre le faire ? Je me rends compte que votre auditorat sur cette classe de 5e année est purement volontaire, mais s'il vous faut tant m'imposer votre présence une heure supplémentaire par jour, vous pourriez au moins prétendre être intéressée par ce que j'ai à dire. »

Hermione se lança à toute vitesse, comme sur l'effet d'un sort.

« Oh, je suis désolée, Professeur… Monsieur ! » haleta-t-elle d'un ton plutôt coupable tout en gigotant sur sa chaise, une rougeur envahissant son visage.

« De ça, il n'y a aucun doute, Miss Granger. Je ne sais pas quelle nuée d'idioties vous occupe actuellement, mais je vous suggère de retourner sur notre terra firma et d'être attentive ! Je retire dix points à Gryffondor pour avoir rêvassé pendant mon cours ! »

Hermione se renfrogna en entendant la perte de points, mais ne dit rien. Elle avait vraiment été surprise la tête dans les nuages, et la perte de points n'était pas franchement surprenante. Déduire des points à Gryffondor était un des passe-temps favoris de Snape. Elle savait que le fait qu'il tentait de la provoquer n'était qu'une belle cerise sur son gâteau. Dieu merci, il ne savait pas ce qu'elle avait en tête.

S'accordant intérieurement un sourire satisfait, le Maître des Potions rejoignit à grands pas le tableau noir et y écrivit trois noms de potions en les faisant crisser. Plusieurs élèves grincèrent des dents alors que la craie criait atrocement contre ses longs doigts. Il aurait très bien pu écrire sa liste d'un geste de la main s'il l'avait souhaité, mais quel plaisir en aurait-il tiré ? Faire crisser des dents était une autre torsion aux méthodes mondaines, et un excellent moyen de s'assurer que les crétins lui soient attentifs.

Il s'adressa à la classe.

« Interrogation surprise. Vous écrirez les ingrédients de ces trois potions et les étapes de concoction en découlant, puis vous retournerez vos parchemins en fin de cours pour être notés. Les parchemins incomplets recevront de mauvaises notes. Commencez. »

Accompagnées de grognements, les plumes commencèrent à gratter à toute vitesse.

Severus rejoignit à grands pas son bureau, s'assit et commença à noter les devoirs remis la veille. Ou au moins à le faire croire. En réalité, il lorgnait du coté du début de monologue intérieur de Miss Granger. D'après son expression distante, il ne pouvait pas s'empêcher de sonder un peu son esprit. La brillante sorcière née moldue menait souvent des monologues intérieurs, pensant associations et triangulations, lesquelles étaient au minimum impressionnantes. Si le pouvoir de son esprit avait pu être converti, il aurait fourni assez d'énergie pour illuminer le château dans son entier, voire plus.

Pour Severus, écouter ses pensées était souvent l'équivalent de manger un excellent chocolat lorsqu'il était abattu. Cela le reboostait de savoir que l'intelligence et la liberté de pensée régnait au moins sur un esprit dans sa classe, spécialement quand il avait eu une journée difficile à se dépatouiller d'esprits bourbeux, médiocres, vides et incapables de s'accrocher à la plus petite touche d'intelligence, sans qu'il n'y ajoute les crocs de son sarcasme, de ses traitements et punitions.

Mais ce développement était totalement inattendu, totalement flatteur, et, s'il osait l'admettre… Totalement excitant. Il plissa légèrement ses yeux, et étudia Hermione de derrière ses cils. Griffonnant ses réponses, elle était très loin de cette je-sais-tout ébouriffée et à grandes dents qui s'était précipitée dans la Grande Salle et sa salle de classe sept ans plus tôt. Il avait été soulagé qu'elle ait été envoyée à Gryffondor, ignorant de sa condition de Née-Moldue. Un regard sur son expression avide lui avait immédiatement dit qu'elle serait une charge insupportable, et McGonagall était toute désignée à la tâche. Mais plus tard, quand il avait eu un avant goût de son esprit vif et de son désir d'apprendre, il avait été convaincu qu'elle aurait été un excellent ajout à la maison Serpentard.

Elle n'était plus une enfant. Un peu dodue à l'arrivée, son gras de l'enfance s'était assez sainement réparti sur sa silhouette. Même ses robes ne pouvaient plus totalement camoufler ses amples courbes. Elle avait grandi et s'était arrondie de manière adéquate. Même si, au premier regard, ses cheveux semblaient toujours ébouriffés, ils s'étaient allongés en une douce masse de boucles brunes qui dépassaient ses épaules en une cascade de mèches brillantes. Plus plaisant encore, son besoin de montrer l'étendue de sa connaissance s'était tempéré avec les années. Elle savait à présent se conformer aux attentes scolaires malgré son tempérament. Elle ne ressentait plus le besoin de répondre à toutes les questions et toutes celles qu'elle émettait étaient bien pensées et intelligentes. Sans parler du défi qu'elles représentaient.

Severus trouvait que l'intelligence donnait de l'attrait à une femme. Il trouvait le défi totalement enivrant. Ajoutés à ce corps et ce visage suffisamment doux pour que velours semble rêche, et l'emballage était prêt à être défait. Un instant, Severus imagina Hermione allongée nue dans son baldaquin, les cheveux sauvagement éparpillés, le regard sensuel, les lèvres tendues et un nœud de cadeau de Noël serré à mi-hauteur.

« Merlin » marmonna-t-il alors que son membre réagissait délicieusement sous ses robes. Il était temps d'éviter cela en classe. Il s'éclaircit la gorge et réalisa qu'Hermione le regardait à présent directement.

« Voulez-vous que je vous apporte de l'eau, Professeur ? » demanda-t-elle.

« Non » gronda-t-il en retournant aux parchemins à noter restant devant lui.

« Puis-je vous offrir autre chose ? » insista-t-elle, sans se rendre compte du ronronnement rauque et suggestif qu'était devenu sa voix alors qu'elle avait adressé sa question au Maître des Potions.

Plusieurs têtes se levèrent, abasourdies, pour fixer Hermione comme si elle s'était plongée elle-même dans un baril de pus de bubobulbs. Le soudain silence des plumes permit au doux écho de revenir plus fort à ses oreilles. Snape fut presque lui-même choqué du timbre de sa voix, et tenta rapidement de se recomposer avant que qui que ce soit remarque sa réaction.

« Quoi ?! » tenta-t-il de croasser, douloureusement conscient de ses robes légèrement tendues. Par chance son bureau lui procurait une planque adéquate. Hermione rougit.

« Je veux parler d'un peu de jus de citrouille, ou peut-être de l'eau fraîche… » Sa voix s'éteignit lorsque les yeux sombres du Professeur semblèrent couver un instant les siens. Elle sentit l'intérieur de son corps se resserrer, et un peu d'humidité réchauffer l'intérieur de ses cuisses. Puis, aussi vite qu'ils s'étaient enflammés, les yeux de Snape redevinrent à nouveau insondables. Il se pencha sur son bureau, un rictus se formant surs ses traits acérés.

« Miss Granger, je n'ai aucune envie de jus de citrouille, d'eau fraîche ou de n'importe quelle autre libation. Ce que j'apprécierais, en revanche, serait de pouvoir noter ses papiers en paix. Je vous suggère de cesser d'interrompre mon cours pour vous concentrer sur vos notes d'auditrice libre plutôt que sur mon envie de boire. Ai-je été claire ou dois-je invoquer un sonorus pour être certain que vous ayez parfaitement entendu le mot « NON » ?

-Non, monsieur » répondit-elle docilement.

« Bien. »

Severus retourna à ses notations, la plume rouge glissant d'un bout à l'autre des pages, presque sauvagement. Dans son esprit, pourtant, il continuait leur petit dialogue.

« Ce que j'aimerais, Miss Granger, serait répondre à votre invitation si nostalgique qu'elle en devient presque poétique, et venir frapper à votre porte avec cette réalité solide comme un roc, pour vous montrer ce que signifie désirer un ex-mangemort, et de plus maître de la 'rumba horizontale'. Vous découvrirez que je n' 'attise' pas 'doucement', ma petite lionne. Pas 'doucement' du tout.

.

oOoOoOo

.

Note de Ms-Figg: C'est ma première histoire en PWP ou en Potterverse. J'espère qu'elle vous plaira. Merci d'avoir lu.

.

Note d'Aë: J'avais traduis celui-ci depuis un moment sur mon fameux carnet, avec une mise au propre complète deux-trois bons mois après (soirée du 10 au 11 août).

.

Note de Sockscranberries : Hum elle commence bien cette fic ! J'ai affiché quelques sourires ironiques en lisant ce premier chapitre. Comme toujours c'est très plaisant à suivre, et Aë fait toujours un aussi bon boulot de traduction :-)

.

Note de Sevy4eveR : Cette fic commence très bien à mon goût. J'aime ce Severus ironique et acéré ^^ J'ai hâte de voir ce que cette histoire va donner.

Ce qui est bien avec Ms-Figg, c'est que dès le premier chapitre, elle nous met dans l'ambiance et donne envie de lire la suite. Y a pas à dire elle est vraiment douée... merci Aë de nous l'avoir fait découvrir en français ^^ et j'en profite pour saluer ton excellent travail de traduction une énième fois...

.

Aë : Merci ^^ La première partie ne compte 'que' 11 chapitres, la série totale (9 partie) en comptant 180 et quelques ^^

.

oOoOoOo

.

Je me rends compte que votre auditorat sur cette classe de 5e année est purement volontaire, mais s'il vous faut tant m'imposer votre présence une heure supplémentaire par jour, vous pourriez au moins prétendre être intéressée par ce que j'ai à dire. » (Je l'adore quand il est comme ça ^^)Aë : Je saiiis ^^

.

Je retire dix points à Gryffondor pour avoir rêvassé pendant mon cours ! » (Perso, comme je sais qu'une certaine traductrice aime ça, j'aurai ajouté la fessée, mais bon, c'est lui qui voit... XD) Aë : Nope. La fessée doit se faire dans un contexte adéquat ^^ En public, très peu pour moi XD

.

S'accordant intérieurement un sourire satisfait, le Maître des Potions rejoignit à grands pas le tableau noir et y écrivit trois noms de potions en les faisant crisser. (Ah non quelle horreur. Brrr je déteste ce bruit ! Même écrit ça me donne des frissons !)Plusieurs élèves grincèrent des dents alors que la craie criait atrocement contre ses longs doigts. (je connais quelqu'un d'autre qui va crier sous ses longs doigts XD)Aë : Tu parles de moi ? Dis moi que tu parles de moi XD Il aurait très bien pu écrire sa liste d'un geste de la main s'il l'avait souhaité, mais quel plaisir en aurait-il tiré ? (En effet, je vous le demande... ^^)Faire crisser des dents était une autre torsion aux méthodes mondaines, et un excellent moyen de s'assurer que les crétins lui soient attentifs.

.

Si le pouvoir de son esprit avait pu être converti, il aurait fourni assez d'énergie pour illuminer le château dans son entier, voire plus. (Hé ben, rien que ça !) (c'est excellent XD)

.

Un instant, Severus imagina Hermione allongée nue dans son baldaquin, les cheveux sauvagement éparpillés, le regard sensuel, les lèvres tendues et un nœud de cadeau de Noël serré à mi-hauteur. (Moi, c'est Severus que je voudrais voir comme ça sur mon lit, mais sans le nœud, hein... faut surtout rien cacher XD) Aë : Si tu es trèèèèèèèèèèès gentille j'entraîne ton homme au rôle, avec apprentissage de l'accent et de la posture adéquate ^^ (Cette phrase peut être prise à double sens ce qui n'est absolument pas le but. Promis. Chez les vrais messieurs je ne regarde que mon mari et son joli popotin ^^

« Merlin » marmonna-t-il alors que son membre réagissait délicieusement sous ses robes. (Quelle idée aussi d'avoir de telles pensées pendant les cours. Severus franchement !)Il était temps d'éviter cela en classe. Il s'éclaircit la gorge et réalisa qu'Hermione le regardait à présent directement.

« Voulez-vous que je vous apporte de l'eau, Professeur ? » demanda-t-elle. (Lèche-botte ^^)

« Non » gronda-t-il en retournant aux parchemins à noter restant devant lui.

« Puis-je vous offrir autre chose ? » insista-t-elle, sans se rendre compte du ronronnement rauque et suggestif qu'était devenu sa voix alors qu'elle avait adressé sa question au Maître des Potions. (Hum, moi je vois ce que tu peux lui offrir d'autre ^^)

.

pour vous montrer ce que signifie désirer un ex-mangemort, et de plus maître de la 'rumba horizontale'. (Je la connaissais pas celle-là XD) Vous découvrirez que je n' 'attise' pas 'doucement', ma petite lionne. Pas 'doucement' du tout. (Si jamais elle décline l'offre, je suis preneuse moi ! :D) ( Inutile de préciser que je viens de baver sur mon clavier ^^) Aë : Je t'ai déjà dit de protéger ton clavier avant de lire mes traductions ^^