Comme vous le savez, le retour de Supernatural avec le premier épisode de la saison 5 approche à grand pas, c'est pourquoi j'ai décidé de vous poster le début cette nouvelle fiction avant.
J'avais commencé à l'écrire il y a quelques mois mais déjà occupé sur une autre comme vous le savez, je l'avais laissée tomber.
Mais bon, étant donné que j'avais déjà le début j'me suis dit qu'il serait dommage de l'abandonner.
C'est donc avec grand plaisir que je vous présente: The end's not near.
Résumé :
L'histoire commence juste après le dernier épisode de la saison 4, Lucifer rising. Elle aura donc pour fil conducteur l'Apocalypse.
Dans cette fiction, les frères continueront la chasse mais ils auront aussi pour but de retrouver Lucifer avec l'aide de Bobby, de tous les autres chasseurs et même des anges.
Alors que les frères réapprendront à se faire confiance peu à peu, un mystérieux mal rongera le cadet. Les démons l'annonceront perdu au profit de Lucifer mais cette chose se révélera-t-elle vraie ?
Encore une fois Dean devra braver l'impossible pour tenter de le sauver lui ainsi que le monde…
1
Ils étaient là face à cette lumière s'agrippant l'un à l'autre, tellement impressionnés par cette lueur d'outre tombe qu'ils en oubliaient presque ce qu'elle annonçait. Ils se jetèrent un regard plein de tristesse, de doutes, de peurs mais ne bougeaient toujours pas. C'est comme si la venue de Lucifer les figeaient sur place et les empêchaient de se mouvoir.
Finalement devant l'urgence de la situation, Dean reprit ses esprits et attira son frère à l'extérieur du couvent.
En sortant une chose les surprit immédiatement. Le ciel.
Il était tout à coup devenu plus sombre et brumeux. Des éclairs le déchiraient accompagnés de bruit de tonnerre.
Toute vie que ce soit humaine ou animal semblait s'être retirée de cette partie du monde en un instant.
Sam était sous le choc. Il avançait un pas après l'autre comme le lui dictait son cerveau mais était incapable d'avoir le moindre raisonnement en cet instant. Il était susceptible de s'effondrer à tout moment cependant son frère, celui qu'il avait tenté de tuer, était là. Il était là et le soutenait.
Arrivé devant l'impala, le ciel gronda de plus bel, signe que Lucifer approchait et qu'il serait bientôt là.
Dean ouvrit la portière côté passager et aida Sam à s'engouffrer dans la voiture. Il la referma et fit rapidement le tour pour rejoindre le côté conducteur.
Un éclair juste devant eux les fit sursauter pendant que l'aîné mit le contact et démarra en trombe. S'il voulait s'en sortir, il valait mieux qu'ils mettent le plus de distance entre eux et Lucifer.
Dean conduisait en fixant droit la route et en agrippant fermement le volant. Dix heures déjà que Lucifer marchait librement dans leur monde. Il ne s'étaient rien passé de particulier à part l'orage qui avait précédé sa venue. Ils ne savaient pas si c'étaient un bon ou un mauvais présage mais ce dont-ils étaient sûr c'est que ce calme n'allait pas durer bien longtemps.
Toujours fixant la route Dean repensa soudain aux anges, à ceux qui l'avaient bernés depuis le début. A ceux qui avaient prétendu vouloir stopper l'Apocalypse. A ceux qui l'avait soit disant choisi pour l'arrêter.
Dix heures qu'ils n'avaient croisés aucun anges, dix heures que Castiel ne s'était pas manifesté devant lui. Dix heures qu'ils roulaient vers une destination devenue son seul réconfort ces derniers temps.
Agacé par la monotonie du trajet Dean alluma la radio. Il tourna la tête vers son frère et l'observa en silence. Sam venait de s'endormir la tête appuyé contre la vitre.
Ce qu'il semblait calme et apaisé.
Pourtant la réalité était tout autre et Dean le savait. Il savait que le fait de ne plus avoir « sa dose » quotidienne de sang de démon l'affaiblirait et le rendrait fébrile. Il savait que la culpabilité qui le rongeait aussi, l'enfoncerait un peu plus encore dans cet état de manque, dans un état qu'il ne contrôlerait pas.
Il aurait voulut lui dire que tout allait s'arranger comme il le faisait autrefois quand son petit frère était malade mais il ne pouvait pas. D'abord parce que mentir ne servait à rien et ensuite parce que son « petit frère » celui qu'il avait protégé toute sa vie n'était plus celui d'autrefois.
Son frère ne cessait de s'excuser depuis leur départ mais il n'arrivait pas à oublier. C'était encore bien trop récent. Il repensa alors aux paroles de Bobby comme quoi une famille se serrait toujours les coudes dans les bons comme dans les pires moments. Et que mêmes dans ces derniers, il fallait savoir ravaler sa fierté et son orgueil pour pouvoir pardonner et tout recommencer sur de bonnes bases.
Il allait faire un effort cependant la route allait être longue pour qu'il puisse à nouveau accorder sa confiance à son frère.
Ils arrivèrent en fin d'après midi chez Bobby. Dean gara sa voiture près de l'entrée et réveilla son frère. Puis, sans l'attendre, il frappa à la porte où le vieux chasseur vint l'accueillir chaleureusement. Le chasseur jeta un bref coup d'œil par-dessus l'épaule de Dean et aperçut Sam toujours assis dans l'impala, mais comprenant que celui-ci avait besoin d'un peu de temps, entraîna le jeune homme à l'intérieur.
Le cadet fixait le tableau de bord ne sachant quoi faire. En effet, son esprit était inondé de sentiments assez contradictoire. Il éprouvait à la fois de la joie de revoir Bobby et a la fois de la honte pour ce qu'il avait osé lui faire lors de leur dernière entrevue. De plus, peine, tristesse, colère et soulagement se mêlaient à tout ça.
Il sortit enfin de la voiture mais n'entra pas dans la maison. C'était comme si un champ de force invisible la recouvrait et l'empêcher d'y pénétrer. Il enfouit ses mains dans ses poches et commença à errer le long des allées que formaient les carcasses de voitures.
Lorsqu'il arriva à l'endroit où il avait assommé le vieux chasseur quelques jours plus tôt, il eut un haut le cœur tellement il détestait ce qu'il était devenu, « un monstre » comme le lui avait si bien dit son frère.
Il continua à avancer toujours dans ses pensées. Et lorsqu'il fut au niveau de la réserve, il s'assis sur le capot d'une des voitures et resta là.
Pourquoi avait-il été aussi naïf ? Pourquoi avait-il préféré faire confiance à cette saleté de démon plutôt qu'à son frère ?
Pourquoi ne l'avait-il pas écouté au lieu de faire passer son obsession pour Lilith au premier plan ?
Il avait tout gâché non seulement sa relation avec son frère et Bobby, mais aussi l'avenir du monde. A cause de lui, des vies innocentes allaient être détruites. A cause de lui…
- Sam? demanda une voix derrière lui.
- Bobby, je…
- Je sais. Répondit il simplement.
Un silence retomba entre eux. Comme si chacun de leur côté réfléchissait à ce qu'il allait dire à l'autre pour ne pas le blesser.
- Je suis désolé de ce que je vous ai fait à toi et à Dean. J'aurai dû vous écouter, je n'aurais pas dû m'enfuir. Lâcha-t-il à demi voix.
Mais le vieux chasseur ne répondit rien.
- Bobby, j'ai essayé de le tuer. De tuer la seule personne en qui je pouvais véritablement avoir confiance. Commença-t-il en sanglotant. Et maintenant il me déteste.
- Sam ne dis pas ça. Il faut lui laisser du temps. Il faut maintenant que tu te ressaisisses.- il posa une main sur l'épaule du jeune homme- Il le faut, on aura besoin de tous les chasseurs pour nous sauver de Lucifer.
- Oui mais je… tu sais… ça recommence…je suis en manque, dit il simplement lorsqu'il comprit qu'aucun autre mot ne pouvait mieux exprimer cet état.
- On va trouver un moyen de te soigner. Allez viens maintenant il faut qu'on se prépare parce que le combat risque de s'avérer difficile cette fois.
Il regagnèrent alors la modeste bâtisse. Dean était assis sur un des canapés et commençait à feuilleter un vieux livre. Il ne fallait pas être un savant pour comprendre qu'il ne voulait pas parler pour l'instant. Tout ce qu'il désirait c'était trouver un moyen de renvoyer Lucifer là d'où il venait.
Sam s'assit dans la même pièce et fit la même chose. Au bout de quelques heures, Bobby se leva et se dirigea dans sa cuisine. Il prépara des cafés et en profita pour chercher un semblant de nourriture.
Dans le salon juste à côté régnait une ambiance de mort. On entendait presque la poussière voler à chaque froissement de pages. Dean releva les yeux et les posa sur son frère.
- Je ne te déteste pas, lança-t-il.
- Mais…
- Je vous ai entendu parler tout à l'heure. Je ne te déteste pas, c'est juste que j'arrive pas à oublier…
- Que j'ai voulu te tuer, compléta le cadet.
- Je sais que moi aussi j'ai pas été tendre avec toi. Je le reconnais parfaitement et je m'en excuse mais il me faut un p'tit peu de temps pour…
- Pour me refaire confiance, termina une nouvelle fois le plus jeune. Je le sais.
Puis à nouveau le silence. Dean se leva et disparut un peu plus loin. Le cadet lui resta là figé. Ce que ça faisait mal de s'apercevoir qu' il avait perdu la confiance de la personne à laquelle il tenait le plus.
Une larme coula le long de sa joue. Il l'essuya de ses mains tremblantes. Il se plongea à nouveau dans son livre mais un mal de tête vint obscurcir sa vision. Il se leva pour aller prendre un verre d'eau quand une voix familière l'interpella.
- Regardes toi Sam, tu n'es plus rien sans moi ! Commença-t-elle. Est-ce que tu regrettes tout ce qu'on a fait ?
Non, il s'agissait d'un hallucination, rien de plus. Dean l'avait tué.
- Pourtant tu semblais apprécier quand on…
- Ta gueule! Fermes-la ! cria-t-il.
- Tu n'arrives même pas à te maitriser. Tu es si faible sans moi. Sans mon sang. Tu vas sombrer peut à peu. Devenir plus mauvais… tuer ton frère pour de bon cette fois.
- NON JAMAIS JE NE LE TUERAIS. Hurla t-il.
Bobby et Dean accoururent à cet instant dans la pièce. Ce qu'ils virent ne les rassuraient pas quant à la santé de Sam depuis quelques temps. Ils le trouvèrent au milieu du salon, gesticulant et parlant à quelqu'un qui n'existait pas. Puis soudain, ils le virent tourner les yeux vers eux.
- Ca recommence, j'ai des hallucinations…
- On va trouver un moyen Samm… Sam, s'empressa de répondre Dean.
Il se laissa glisser le long du mur et s'assit au sol la tête baissée.
- Dean, restes avec lui, je vais chercher un moyen de l'aider.
- Attends, ça ira plus vite à deux. Protesta presque l'aîné.
- Je sais mais il a besoin de toi près de lui.
Bobby les laissa donc seul. Dean s'approcha de son petit frère et s'assis à côté de lui.
Alors ça vous a plu ? En tout cas je l'espère ! A bientôt pour la suite !
Hyperion13
