Note 1 : Bon cette fois-ci il s'agit d'une fic inspirée de l'épisode 20 de la saison 1, celui où on apprend comment House s'est retrouvé avec son handicap. Je trouvais qu'il manquait le moment où il sort de son coma et qu'il se rend compte que Stacy l'a fait opéré alors qu'il ne le voulait pas… tout ça pour aller jusqu'à sa sortie d'hôpital ou peut-être jusqu'à leur rupture selon ma motivation :p !

Note 2 : tous les passages narratifs sont les pensées de House telles que je les imagine dans sa situation.

Note 3 : les titres des différents paragraphes me servent à avoir une certaine temporalité. Souvent je précise mais il y a toujours au moins plusieurs heures qui se passent entre les différentes parties.

Note 4 : Bonne lecture quand même :p !

Start of the End

Please love me…

« On se revoit à mon réveil… on fera un golf… »

Elle rit… la douleur s'estompe quand ce son résonne. Elle a l'air tellement triste … je ne peux plus regarder la peine que je lui inflige en face et je ne peux plus supporter ma propre souffrance. Ce coma c'est la meilleure solution j'en suis presque sur… presque seulement parce que j'ai l'impression que quelque chose me surpasse dans cette histoire… mais je n'en peux plus !

Je sens que mon corps s'engourdit peu à peu… la douleur diminue, l'image devient flou. C'est agréable… je n'ai qu'à me laisser porter… non ! Avant je dois lui dire… au cas où… on ne sait jamais… si la nécrose me tuait pendant le sommeil… allez dis lui !

« Je t'aime… »

Elle sourit… pardon je voudrai y répondre mais je me sens tellement faible et tes larmes n'arrangent rien… je t'en prie dis le. Je veux l'entendre avant de m'endormir… rassure moi… il n'y a que toi qui peut le faire Stacy… rien que toi…

« Moi aussi je t'aime… »

Merci… je peux me laisser sombrer en étant apaisé… tu seras là à mon réveil… ton sourire sera la première chose que je verrai. Ca devient dur de lutter je crois que je vais stopper là… mes yeux se ferment tout seuls…

« Je suis désolé… »

Tes yeux débordent de larmes… il y a quelque chose que je devrai savoir ? Pourquoi j'ai un pincement au cœur… comme un mauvais pressentiment… de quoi es-tu désolé ? Je veux savoir mais je sais que je n'aurai pas le temps d'entendre une quelconque réponse…

« De quoi j'vois vraiment pas… »

Trop faible… je tombe… tout est noir… j'aurai du lutter plus longtemps… Stacy ne fait rien je t'en supplie… je t'aime mais… c'est ma jambe…

Alive

« Il ne devrait pas tarder à se réveiller… ça va aller ? »

Des voix… je connais cette voix… ça n'est pas celle là que je veux… où je suis ? Doit me réveiller… c'est dur… je sens que mes doigts bougent… je dois ouvrir les yeux… je dois la voir !

« Non mais je ne regrette rien… il est vivant. »

C'est cette voix là ! Mais… pourquoi une telle tristesse dans l'intonation ? Je suis vivant j'en suis sur maintenant… ça veut dire que j'ai réussi… j'ai même pas mal…

« Oui vous l'avez sauvé. »

Qui m'a sauvé ? Ai-je failli mourir pendant que je dormais ? Je veux savoir… ça y est ! Mes paupières se soulèvent doucement mais sûrement. Je me sens moins engourdi mais je crois pas pouvoir parler encore… déjà que je vois floue… elle est là ! Il faut qu'elle me regarde…

« Il ne le verra pas comme ça je vous l'ai déjà dis…

- Regardez il ouvre les yeux ! »

Elle tourne enfin son regard vers moi et me sourit… mais c'est un bien faible sourire je trouve. Et ses yeux ont conservés cet éclat de tristesse qu'elle avait avant que je m'endorme. Pourquoi ? Je suis enfin de retour alors pourquoi as-tu autant de peine ? Que s'est-il passé ? Stacy qu'as-tu fais ?!

« Greg… Greg tu m'entends ? Comment tu te sens ?

-Allez y doucement il vient de passer 3 jours dans le coma quand même… »

Tiens j'aurai parié sur plus longtemps que ça… j'ai l'impression d'avoir dormi des années… mais qu'y a t-il eu durant ce laps de temps que j'ignore ? Je dois le demander ! Je sens que je peux parler… et il faut que je le fasse ! Je dois savoir !

« Stacy…

- Je suis là Greg. Tu te sens bien ? Tu n'as pas mal ?

- Je… non je n'ai pas mal… enfin pas trop… mais… »

Ma voix est rocailleuse et pas très assurée… bordel pourquoi est-ce si dur de faire marcher ses sens quand on en a le plus besoin ?! Mais au moins un point positif : mon sale caractère repointe le bout de son nez ce qui veut dire que je suis bien conscient… maintenant je peux écouter toutes les vérités.

« Ta voix est enrouée… tu veux de l'eau ?

- Non. Je veux savoir tout ce que j'ai loupé…

- Vous devriez peut-être vous reposer encore un peu Dr House…

- Dites moi comment va ma jambe !

- Ca n'est peut-être pas encore le moment pour parler de tout ça… »

Cuddy évite le sujet… et toi tu as arrêté de me regarder dès le moment où j'ai posé des questions. Tu as ce regard fuyant des jours où rien ne va plus… s'il te plait Stacy regarde moi ! Ne confirme pas mes craintes, ne me donne pas raison pour une fois ! Je ne veux pas avoir raison avec les prochaines paroles que je vais prononcer…

« Regarde moi dans les yeux Stacy.

- Greg…

- Ne me dis pas que tu as… choisi cette option ? »

Tout se joue là Stacy… je sais que c'est cruel mais j'ai le sentiment que pour moi tout va s'arrêter là si tu réponds oui. Parce que je ne pourrai pas le supporter, parce que je vais t'en vouloir sois en certaine… la colère monte déjà alors je t'en supplie contredis moi !!

« Je… je suis désolé Greg je… tu allais mourir alors j'ai fais ce qu'il me paraissait juste…

- Et quelle justice tu vois là dedans ?!

- Tu ne souffres plus…

- Jusqu'à quel point a-t-on enlevé de masse musculaire ?

- Dr House…

- Jusqu'à quel point Dr Cuddy ?!!!

Ma voix est revenue, mon ton est haineux, détestable mais je dois savoir ! Elle refuse de me répondre et Stacy fuit à nouveau mon regard brûlant de colère. J'ai compris je n'ai plus qu'à vérifier par moi-même l'étendue des dégâts, vérifier que je peux encore marcher.

J'enlève d'un geste brusque la tubulure qui occupait mon nez et la jette puis je me mets sur le côté de mon lit, vérifiant que la tête ne me tourne pas. Je n'ai plus qu'à poser mes jambes au sol et à me lever… aucune réelle douleur présente mais je sens un léger élancement. Rien que pour m'asseoir…

Mes pieds entrent en contact avec le sol. Je sens derrière moi que Cuddy avance pour m'empêcher de me lever mais je me retourne et lui lance un regard que je sais glacial. Stacy n'esquisse pas un geste mais ses yeux sont la tristesse même. Mais si tout ce que je pense est exact elle peut toujours rêver pour obtenir un quelconque bon sentiment de ma part désormais…

Je me redresse en poussant sur mes bras. Je ne prend appuie que sur la jambe gauche pour le moment… je respire profondément, sentant la nausée me gagner. Soit tout meurt maintenant soit je consacre ma vie au Seigneur… je connais déjà le résultat. Je soulève mon pied droit et le pose quelques centimètres seulement devant le gauche puis je m'appuie dessus et là…

« AHHHHHHH !!!

- Greg ça va ?!!!! »

Non ça ne va pas, non ça ne peut pas aller !!!! La douleur est atroce et surtout ma jambe a mollement flanché dès que je lui ai demandé le minimum d'appuie possible !!!! Et me voilà par terre à serrer ma cuisse droite dans l'espoir de faire disparaître les milles aiguilles de souffrance qui la transpercent… bordel ma propre femme a fait de moi un…

« Infirme…

- Ne bougez pas Dr House je vous aide à vous relever

- Ca c'est sur que je ne risque pas de bouger !! Vous m'avez volé ma jambe !

- Nous avons seulement enlevé les tissus nécrosés…

- Et presque toute ma masse musculaire ! Vous m'avez rendu infirme !! »

Je repousse avec dégoût l'aide que Cuddy me propose. Ce genre de gestes est adressé aux handicapés… je refuse d'en être un ! Je peux parfaitement me débrouiller seul ! Je ne veux pas qu'on me tienne la main, je ne veux pas que les gens viennent me demander dès qu'ils me voient ce qu'il m'est arrivé !

La rage que je ressens me fait légèrement oublier la douleur… je dois me relever seul ! Mes mains sont tremblantes et je suis en sueur mais je dois le faire… ça y est je viens de réussir à me mettre en position assise… au dessus de moi le visage de Stacy est baigné de larmes mais je n'arrive même pas à m'en inquiéter. Elle m'a trahie… et désormais rien de ce qu'elle pourra dire ne me fera oublier cet immense instant d'humiliation…

Ma jambe gauche est à nouveau dans une bonne position. Je la déplie doucement pour me relever tout en gardant mon pied droit surélevé… mon équilibre est précaire et je tremble beaucoup trop. Et puis même sans toucher le sol ma jambe me fait souffrir le martyre en m'élançant sans relâche… cette douleur nourrit ma colère et il faut que ça sorte… je pivote vers Stacy qui continue à fixer le sol… dire que c'est ta faute !

« Tu es heureuse maintenant ?! Tu m'aimes plus quand je boîte ?! Ca me donne un charme fou je n'en doute pas un seul instant !

- Dr House arrêtez…

- Je ne vous ai rien demandé Dr Cuddy ! Et toi Stacy affronte ce que tu m'as fais en face ! Regarde moi bordel !! Je suis devenue un putain d'infirme ! Le genre de gars sur qui les gens se retournent dans la rue et dont ils ont pitié !!

- Alors tu aurais préféré mourir ?! »

Ca y est elle a levé les yeux et les fixe maintenant sur moi… elle aussi est en colère. C'est mieux comme ça, je me serai ennuyé si personne ne répliquait ! Mais tu sais aussi bien qu'au jeu de l'argumentation je suis le meilleur… surtout que tu as tous les torts aujourd'hui !

« Je t'avais dis que je ne voulais pas qu'on touche à ma jambe !

- C'était à moi de prendre les décisions pendant ton coma…

- Ne raconte pas de conneries ! Tu avais prévu ton coup dès le moment où j'ai dis que je voulais ce coma j'en suis sur !!

- Et qu'est-ce que ça peut bien changer ?! Au moins tu es en vie ! Si tu n'étais pas aussi borné tu aurais compris qu'il n'y avait pas d'autres solutions !

- Depuis quand as-tu passé ton diplôme de médecine ?

- Oh je t'en prie ! Tu sais parfaitement que pour n'importe quel autre patient ça aurait été la meilleure option ! Mais tu te crois si différent des autres…

- Et maintenant c'est bien le cas ! Laisse moi te remercier de m'avoir enfin donné raison !

- Tu es injuste ! Tu crois que ça a été facile de prendre la décision te connaissant ?! Tu crois que te regarder être détruit par la douleur était supportable pour moi ?! »

Je sais qu'elle à un peu raison au fond… mais je ne peux pas l'accepter… désolé Stacy mais ce que je suis maintenant est trop compliqué à assumer pour que je puisse me reconnaître un quelconque tort dans cette histoire. Tu dois payer pour nous deux c'est tout.

«Et maintenant grâce à ta grande bonté d'âme envers un pauvre idiot insensible à la détresse de sa femme je vais pouvoir sentir cette même douleur toute ma vie !

- La douleur devrait s'estomper les prochains jours Dr House…

- Je vous conseille de ne pas tenter de la défendre ! C'est aussi à cause de votre foutu équipe médicale que je m'en suis retrouvé là ! »

Oui ils sont tous coupables ! Ils ont tout planté et après il faut que ça soit moi qui ramasse les pots cassés ! Cuddy le sait bien aussi elle ne tentera plus de leçons de morale sinon je pourrai lui coller un procès… j'ai un très bon avocat même si je ne suis pas sur de le garder encore longtemps pour s'occuper de moi !

La douleur est plus vive… je commence à voir un peu flou. Il y a des points noirs qui dansent devant mes yeux. Il faut que je m'allonge un peu et après je pourrai recommencer à cracher mon venin… le lit est à un petit pas mais ça me semble insurmontable quand je me souviens de la sensation ressentie tout à l'heure. Allez j'y vais…

« Même plus capable de faire un pas… ahhhh ! »

Et merde je me suis loupé ! J'ai même pas réussi à atteindre le lit et je suis tombé juste à côté, ma tête cognant violemment sur le montant. Je suis par terre… je vois des points blancs apparaître en plus des noirs… ton visage est juste au dessus du mien… je sens des gouttes d'eau qui me tombent sur les joues… tes larmes… des bruits de pas… des mains qui me prennent et me soulèvent… la douleur est toujours là… mais moins… le noir envahit mon esprit… je suis fatigué…

Bon 1er chapitre à vous de me dire ce que vous en pensez :p !