Disclamer : ces persos ne sont pas à moi, tant mieux pour eux !lol

Genre : YAOI, angst pour certains passages, d'où le rating.

Bonne lecture et pensez à laisser une review !

Souviens-toi

….

Une explosion retentit dans toute la base, affolant un peu plus les soldats d'OZ qui couraient déjà dans tous les sens, répondant comme ils le pouvaient aux ordres plus que confus que leurs supérieurs leur donnaient.

L'ombre d'un gundam obscurcit soudain la cour et tous prirent peur. Leurs derniers léos avaient été massacrés par les rebelles rendus fou furieux à cause de l'arrestation d'un des leurs il y avait peu de temps.

Pourtant OZ s'y était attendu et plusieurs unités de renforts étaient venus protéger la base mais il fallait croire qu'elles n'auraient aucun effet face aux pilotes de gundam en colère. Ceux-ci avaient littéralement réduits à néant les forces qui s'opposaient à eux, détruisant tout sur leur passage dévastateur.

Les soldats tirèrent, protégeant leurs vies, mais les balles ne firent aucun mal aux solides armures en gundanium et d'un geste ample de la main, le gundam balaya littéralement la cour de ces minuscules insectes qui osaient encore s'opposer à lui. Il s'arrêta bientôt, assuré que la voix était libre, et une ombre glissa soudain du cockpit pour atterrir en souplesse.

« Ici 01. Je pars chercher 04. Couvrez-moi. »

« Aucun souci ! De toute façon ils n'opposent plus aucune résistance. Ramène-le nous. »

Heero n'attendit pas plus longtemps et s'engouffra à l'intérieur du bâtiment, arme à la main, prêt à se défendre si jamais des soldats surgissaient devant lui. Mais il fallait dire qu'ils avaient fait un nettoyage exemplaire et il croisa à peine quelques ombres égarées davantage préoccupées par leur survie que par le pilote qui disparaissait déjà à leur vue.

Agile et rapide, le japonais ne mit pas longtemps pour trouver les cellules où ils retenaient leurs prisonniers et il fit aussitôt sauter le premier verrou qui se présenta à lui, ouvrant bruyamment la porte de la prison.

Personne à l'intérieur.

Nullement découragé, Heero continua, faisant sauter verrou par verrou, n'en laissant pas un seul intact, déchargeant sa rage sur les pauvres portes qui ne lui résistaient guère ou du moins n'en avaient pas l'audace. Mais force lui fut de constater qu'il n'y avait aucun prisonnier à l'intérieur. Aucune trace de Quatre.

Bon sang, mais où était-il ? Ils n'avaient pas le temps de s'éterniser ici, les renforts ne tarderaient pas et malgré leur arrivée fracassante, les gundams n'auraient pas intérêt à les affronter…

Lâchant un juron, Heero retourna sur ses pas, jetant un coup d'œil dans chaque salle qu'il croisait, au cas où. On ne savait jamais et par miracle, l'une d'elle était occupée…

Ses jambes avaient été tranchées net par un débris qui avait traversé la fenêtre, le clouant à jamais au sol. Ses camarades l'avaient sûrement abandonné pour pouvoir fuir plus vite et de toute façon, il ne fallait pas se faire d'illusion : le soldat ne survivrait pas longtemps à sa blessure. Tout juste assez pour répondre aux questions d'Heero.

Déjà agonisant, il remarqua à peine l'arrivée du soldat parfait et ne prit conscience de sa présence que lorsque ce dernier le prit par le col et le souleva du sol, sans aucune considération pour sa souffrance.

« Où est-il ? » cracha-t-il, ses yeux renvoyant des éclairs.

Bizarrement l'autre comprit aussitôt de qui il parlait. La mort n'avait pas encore totalement engourdi son cerveau…

« Il s'est échappé… Il a deux jours. Mais… Il n'a pas pu aller bien loin… »

« Qu'est-ce que ça veut dire ? »

« Pas loin non… Pas loin du tout… »

L'homme divaguait mais Heero avait eu l'information, aussi le lâcha-t-il brutalement et il repartit aussitôt de là où il venait. Quatre s'était échappé. Voilà pourquoi les cellules étaient vides. Mais dans quel état devait-il être ? Sans doute était-il blessé, ou du moins affaibli… Les propos du soldat agonisant lui faisait craindre le pire.

Lui le soldat parfait, le froid Heero tremblait de peur pour le sort d'un de ses camarades de combat.

De toute façon, depuis que Quatre avait été fait prisonnier, il n'arrivait plus à raisonner correctement. Il avait l'impression de perdre tous ses moyens… Il changeait…

Et là encore, alors qu'il grimpait sur son gundam et retournait à l'intérieur du cockpit, il ne se reconnaissait plus. Pourquoi ses mains tremblaient-elles sur les commandes de Wing…?

….

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

….

« Et merdre !! »

Duo sursauta, impressionné par la nouvelle crise d'Heero. En quelques jours, le soldat parfait avait complètement changé. Ses camarades ne le reconnaissaient plus du tout : son impassibilité d'avant avait totalement disparu pour laisser place à une colère froide et violente, toujours sous-jacente, et qui explosait de temps en temps, surprenant les autres pilotes de gundam.

Duo avait essayé de le calmer mais contrairement à d'habitude, où ses pitreries réussissaient parfois à dérider le japonais, Heero ne lui lançait pas même un regard et se détournait de lui comme s'il n'existait pas. Et lorsque 02 y allait parfois un peu trop fort, il n'hésitait pas à lui hurler violemment dessus avant d'aller s'enfermer dans sa chambre, se coupant des autres pour continuer ses recherches.

Ce comportement était vraiment surprenant mais parmi les pilotes de gundam, pas un seul d'entre eux n'avait envie de jeter la pierre au japonais et de lui en vouloir pour cette violence soudaine. Au contraire… L'ambiance dans leur planque n'était pas au beau fixe.

Duo ruminait dans son coin et ses maigres tentatives pour faire le pitre, comme à son habitude, finissaient souvent en queue de poisson et il repartait s'isoler, de plus en plus dépressif. Wufei enchaînait entraînement sur entraînement, se perdant dans l'effort physique pour tenter d'oublier l'atmosphère pesante qui régnait entre eux et Trowa s'isolait des journées entière, partant se balader, fuyant tous comme les trois autres ce présent rempli de vide et de tension.

La disparition de Quatre les avait tous anéanti, même si aucun d'entre eux n'aurait voulu l'avouer. Duo était peut-être le plus enclin à ce genre de choses et il n'hésitait pas parfois à baisser son masque de clown pour avouer que le blondinet li manquait terriblement… Mais les trois autres n'y arrivaient pas.

Mais pour compenser ces mots tellement difficiles à sortir, ils compensaient par des actions, plus solides et plus réelles. Heero passait ses journées sur son PC, cherchant et retournant toutes les bases d'OZ en espérant trouver un indice parmi leurs données. Wufei, quand il ne s'entraînait pas, prenait généralement sa moto et retournait les environs de la base qu'ils avaient détruite il y avait quelques jours, faisant bien attention à ne pas se faire prendre par les rondes qu'organisaient désormais les soldats. Il pensait retrouver au moins le corps de Winner, allongé quelque part dans cette grande forêt qui entourait la base, mais ses recherches avaient été vaines. La maigre piste qu'il avait trouvé, des traces de pas tout prés de la base, l'avaient mené à un campement improvisé par une bande de jeunes, qui avaient dû rester là quelques jours avant de repartir. Les cadavres de bouteilles et les joints oubliés au sol l'avaient suffisamment renseigné sur la nature de leur campement. Winner ne devait probablement pas être avec eux, même si Wufei les avait quand même suivi pendant quelques temps pour en être sûr.

Quand à Trowa, il écumait la ville à la recherche d'indice sur une personne seule qui aurait eu besoin d'aide récemment. Il avait fait tous les quartiers un peu chauds, ceux don la réputation chassait d'habitude tout homme normalement constitué, mais là encore tout avait été vain.

Les professeurs de leur côté avaient également lancé des recherches mais Quatre ne s'était pas manifesté… D'une manière ou d'une autre, il avait totalement disparu de la circulation.

Pendant quelques temps, ils avaient espéré qu'il reviendrait de lui-même dans une de leur planque chercher un abri mais n'ayant toujours aucune nouvelle, ils avaient commencé à désespérer…

Quatre ne réapparaissait pas…

Duo s'approcha doucement du bureau où le japonais s'était momentanément arrêté de taper sur son clavier et il hasarda une phrase timide.

« Heero ? Ca va ? »

« Comment veux-tu que j'aille bien ? » répondit une voix sèche où perçait une certaine lassitude.

Se doutant que ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire mais ne sachant pas quoi faire d'autre, Duo se rapprocha et déposa doucement sa main sur l'épaule d'Heero. Il y eut un tressaillement nerveux et sa main fut prestement chassée.

« Laisse-moi tranquille ! » grommela le japonais avant de se relever brutalement.

Il ferma son ordinateur et, le prenant sous le bras sans même un regard pour Duo, il s'éloigna de lui, se dirigeant vers les escaliers pour remonter dans sa chambre. L'américain en eut mal au cœur et il serra les poings, retenant de justesse ses larmes. Son regard le suivit jusqu'au bout pourtant, jusqu'à ce que cette maudite porte se referme.

« Il a besoin de temps… » dit calmement une voix juste derrière lui.

Sans doute avait-il raison. Trowa connaissait mieux le soldat parfait que lui-même. Quelque part, ils se ressemblaient beaucoup tous les deux.

Duo soupira et laissa son regard se poser là où Heero se tenait il y avait quelques secondes auparavant.

« Je n'aurai jamais imaginé que la disparition de l'un d'entre nous aurait pu le mettre dans cet état. Lui qui est si froid d'habitude… »

Trowa revint soudain à sa hauteur et lui tendit une tasse de thé bouillante que l'américain prit sans même en craindre la chaleur. Au contraire, la douleur lancinante de ses mains brûlées lui permit d'oublier celle de son cœur.

« Il cache son jeu tu sais. Et puis… Quatre n'était pas n'importe qui à ses yeux. »

Le français eut un petit soupir triste et il ajouta, comme pour lui-même :

« Dire qu'il commençait à peine à démêler ses sentiments… »

Duo tourna un regard surpris vers lui et s'étonna :

« Comment sais-tu cela ? Il te l'a dit ? Je… Je n'en savais rien moi ! »

« Il ne m'en a jamais parlé mais tu sais… Ce genre de chose, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. »

Avec un petit soupir Trowa s'éloigna, le pas lourd, alors que le regard de Duo repartait vers la chambre du japonais.

« Je… Je ne m'en étais même pas rendu compte… »

….

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

….

Réléna s'avança sur l'estrade, s'approchant du micro qu'elle ajusta afin de pouvoir parler. Le silence s'installa dans la foule et tous braquèrent leurs yeux sur la jeune souveraine, impatients d'entendre son discours.

Et ses premiers mots furent :

« Mes amis… J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que la paix a enfin été rétablie !! »

La joie de la foule explosa, et Duo ne pu se retenir de sauter au cou de Trowa et de Wufei en poussant des cris de pur bonheur.

La guerre avait enfin cessé, OZ avait perdu et désormais, avec l'aide de tous, Réléna pourrait installer une paix durable entre les gouvernements et protéger ainsi le peuple de Sank. Les pilotes écoutèrent à demi le discours de leur nouvelle reine, heureux comme jamais.

Duo sautillait sur place, pire qu'un gamin, devant les regards énervés de Wufei qui ne supportait pas son excitation. La main du chinois avait glissé imperceptiblement dans celle du français et ce dernier avait répondu à cette petite étreinte, serrant doucement cette main chaude et délicate dans la sienne alors que son cœur s'affolait à ce contact si agréable.

Trowa n'aurait jamais cru se l'avouer mais… Il était tombé amoureux. Et aujourd'hui il comprenait que son amour était réciproque.

Quant à Heero, il était resté en arrière et observait la scène d'un œil grave, le visage fermé. Voilà longtemps que plus personne n'avait vu le moindre sourire sur les lèvres du japonais, mais ses amis ne désespéraient pas qu'avec la fin de la guerre, Heero démarre une nouvelle vie. Duo lui jeta un petit coup d'œil curieux, avant de reporter son attention sur l'estrade où Réléna s'était mis à parler des morts que la guerre avait engendré, et de toutes ces familles qui ne reverraient jamais les siens. Tous purent alors entendre clairement :

« … Et je tiens à remercier tout particulièrement Quatre Winner, pilote de gundam, qui a donné sa vie en aidant la résistance. Qu'il repose en paix, son sacrifice n'a pas été vain… »

Inquiet, l'américain tourna aussitôt son regard vers Heero… Pour se rendre compte qu'il avait déjà disparu…

A suivre….