Et voilà ! Plein de petites OS sur le thèmes des vacances ! J'écrirai au fur et à mesure de mon imagination et de mon inspiration (Quand je m'ennuie) ! Bonne lecture ! (Aucun personnage ne m'appartient, sauf les conneries qu'ils débitent.)
La plage était un lieu parfait pour séjourner une petite semaine. Les Chains étant de plus en plus rares, la Duchesse Rainsworth décida qu'il était temps de détendre et distraire tout le monde. Elle avait donc envoyé Oz Vessalius et ses amis dans une de ses résidences au bord de la mer.
Les calèches se dirigeaient donc maintenant vers la demeure près de la mer, roulant calmement sur le sentier côtier. Il est vrai que vu de l'extérieur, tout paraissait calme. Vu de l'intérieur, c'était un peu plus différent. Dans une des calèches, il y avait Oz, Alice et Gil. La jeune fille n'arrêtait pas de poser des questions sur la mer.
« Alice, peux-tu te taire, ne serait-ce que deux minutes ? » marmonna Gil en plaquant ses deux mains contre ses oreilles.
« Tu peux répéter ? J'ai pas bien entendu ! » cria Alice aux oreilles du pauvre Gilbert.
Oz rit en observant son valet et la brunette assis en face de lui.
« Sais-tu, Alice, que dans la mer, il y a des requins qui sont souvent très affamés ? » demanda Gil, un air innocent gravé au visage, voulant faire peur à la fillette.
« Des… Requins ? » souffla Oz soudain livide.
« Pouah ! » s'exclama Alice en croisant les bras. « Les requins, je les envoie valser à trois kilomètres sous terre ! »
Gil et Alice se turent soudain, et regardèrent le blond qui était pâle.
« Des requins… ? » répéta le Vessalius en écarquillant les yeux. « Dans cette mer ?! »
« Ne me dis pas que… » commença son valet en fronçant les sourcils.
« Tu as peur des requins ?! Haha ! » rit Alice en plaquant une main contre son visage. « Toi qui te fais poursuivre par des Chain qui en veulent à ta vie, tu as peur des requins ?! »
Oz se renfrogna. Gil baissa les épaules d'exaspération, se sentant honteux. Il voulait faire peur à la lapine pour la faire taire.
Du côté de la calèche de Break et Sharon, tout était calme. La jeune femme lisait un livre, tandis que son valet mangeait quelques bonbons. Quoi de plus normal ?
Du côté de la dernière calèche, Echo regardait attentivement le jeu d'échecs posé sur une table improvisée au milieu. Liam se tenait en face de la jeune fille regardant lui aussi attentivement le jeu, ainsi que les deux joueurs qui se lançaient des éclairs. Oscar et Vincent.
« Non ! Maître Oscar ! » s'écria Liam en plaquant ses deux mains contre son crâne. « Ne mettez pas le fou ici ! »
Le blond leva les yeux vers Liam.
« Je vais me débrouiller seul, merci, » répondit le Duc Vessalius en croisant les bras.
« Non surtout pas ça ! » s'écria encore une fois l'homme aux lunettes. « Vous allez perdre votre dame ! »
« Liam ! Je contrôle parfaitement la situation ! » rétorqua Oscar.
Vincent lâcha un rire, prenant son sourire trop parfait.
« Le perdant devra courir dehors, après la calèche, » proposa-t-il en regardant Oscar dans les yeux.
L'air de défi dans les yeux de Vincent empêchait le Vessalius de refusé. Un silence était tombé dans la calèche, les deux joueurs ne se lâchaient pas des yeux.
« Liam ?! Je mets où la tour ?! » s'écria Oscar en plaquant ses deux mains de part et d'autre du plateau.
OooO
Le soir, dans la résidence en face de la mer, Oscar marchait difficilement dans le salon, pour ensuite s'écrouler dans le canapé. Gilbert, intrigué, observa le Duc.
« Vous avez mal aux pieds ? » demanda-t-il.
« Aux jambes aussi… » marmonna Oscar en soupirant. « Liam a perdu aux échecs et on a dû tous les deux courir après la calèche pendant presque une heure. »
Gil fronça les sourcils. Ca ressemblait aux idées tordues de son frère.
« Rectification, » rétorqua Liam en entrant dans la pièce, remontant ses lunettes d'une main. « Vous avez perdu aux échecs. »
« Minute, » s'exclama le Duc en croisant les bras. « Qui m'a dit de mettre le fou derrière son cheval ? »
« C'était derrière l'autre cheval ! »
« Eh bien il fallait préciser ! Après, tu m'as dit de placer ma reine devant sa tour ! C'est pas une atrocité ! On aurait dit le suicide d'un pion ! Merci pour ce conseil ! »
« J'ai dit devant le fou ! » s'exclama Liam exaspéré.
« Mais tu étais censé m'aider ! A la fin, je n'avais mangé que deux pions à ce satané Vincent ! » s'écria Oscar en baissant les épaules d'exaspération.
« Normal, vous ne m'écoutiez jamais ! »
« Normal, après avoir perdu ma reine, je faisais très attention ! »
« Je me demande qu'est-ce qu'il veut dire par très attention… » murmura Gil en fuyant les cris d'Oscar et du pauvre Liam.
Vincent, adossé au mur du couloir, avait entendu les deux concernés. Il riait silencieusement.
« Haha… J'aurais du demander au perdant d'incendier Pandora et de me livrer Oz. Ca aurait été plus facile ! »
A ne pas prendre trop au sérieux xD
J'aime vos avis :3
