La guilde de Fairy Tail célébrait sa fête annuelle. Cette année, elle revêtait une importance particulière suite aux Grands Jeux Magiques et Tartaros. Un grand buffet champêtre réunissait toutes les guildes du royaume de Fiore.
Sous un arbre, Lucy, Erza, Cana, Juvia et Levy discutaient gaiement. Les derniers évènements les avaient rapprochés plus que de raison. Elles discutaient du bal du lendemain.
« Alors les filles, prêtes pour le bal ? J'espère que Mirajane a prévu de la boisson en quantité ! », Lança Cana, passablement éméchée. « Cana, peux-tu penser à autre chose qu'à l'alcool ? », lui répondit Erza. Les deux filles s'aimaient beaucoup mais Erza avait du mal à comprendre le couple que formait Cana et le vin. « Allez Erza, décoinces toi un peu ! Qu'est ce qu'un bal sans alcool, sérieusement ? ».
Les autres filles se mirent à rire devant l'insistance de Cana. Lucy dit : « Allons ! Il y a les robes, les plats… ». Juvia renchérit en soupirant « Et les danses… ». Tout le monde se retourna vers la mage d'eau. Que Juvia guettait la moindre occasion pour se coller à Gray était de notoriété publique. Et quoi de mieux qu'un bal pour présenter la version 3.0 ?
Cana reprit la parole : « Ah oui les cavaliers ! J'allais oublier ! Pour ma part, Bacchus sera mon +1 ! A part Mirajane et moi, toutes les filles n'auront pas de boulet attaché au pied, hic ! ». Lucy répondit affolée : « Chut Cana ! Es-tu folle de traiter Laxus de boulet ? ». « Il m'empêche de boire ! », lui répliqua la cartomancienne. Déclenchant ainsi un fou rire général. Les affrontements entre le dragon slayer de la foudre et Cana étaient monnaie courante dans la guilde.
C'est ce moment que choisirent Natsu et Happy pour rejoindre le groupe féminin. « Pourquoi riez-vous ? » demanda l'Exceed. Levy répondit « A cause de cette langue de vipère de Cana ! ». Et elle entreprit de tout lui raconter. Natsu, terminant de dévorer le repas de Lucy, participa à la conversation d'une manière inattendue : « Je croyais que Gajeel était ton cavalier Levy ? ». A ces mots, 4 mâchoires raclèrent le sol et le visage de la magicienne des mots prit la teinte de la chevelure de Erza. « Ben quoi, répliqua Happy, vous sortez ensemble depuis notre retour de l'île de Tenro, non ? ». Cana reprenant ses esprits dit : « Levy, tu nous dois une explication. Quand, comment, pourquoi ce silence ? Et ne t'avise pas de nous mentir ! ». Levy soupirant : « Natsu, nous t'avions demandé de garder le secret… ». Tout le monde, excepté la fautive et Happy, se tourna vers le dragon slayer du feu. « Ben quoi, vous n'avez pas senti l'odeur de Gajeel sur Levy ? ». 4 regards désabusés lui répondirent en chœur : « Triple idiot, nous avons un odorat humain ! ». Erza, sortant son épée, dit à Levy « Des explications, maintenant… ».
Levy implora mentalement Mavis de lui venir en aide, regarda d'un air désespéré son copain puis le sol. Enfin, elle se lança…
