Une petite troupe de 6 valeureux aventuriers avançait bon train sur le sentier entre Valtordu et Chnafon. Ladite troupe était composée d'un elfe archer de niveau 6 au nom imprononçable mais que le reste de la compagnie avait amicalement surnommé Talon, d'un voleur niveau 7 nommé Sarassin, d'un barbare niveau 9 nommé Klork, d'une clerc niveau 6 nommé Amathia, d'un paladin de Braav' niveau 8 nommé Récheu et d'un assassin niveau 5 qui s'appelait Camale.

Ils avaient trouvés comme nom pour leur compagnie ''Les corbeaux de l'Aube''. C'était une équipe qui voyageait en terre de Fangh sans but particulier (autre que le gain d'argent et d'expériences) bien qu'Amathia et Récheu se portait au secours de tout les aventuriers blessés qu'ils pouvaient croiser. En effet, le paladin étant un fervent admirateur de Braav, dieu de la bonté et de la loyauté, il se devait de toujours aider son prochain. Quand à Amathia, c'était son boulot de soigner autrui. Camale et Sarassin soutenaient d'un commun accord une théorie selon laquelle venir au secours d'autres aventuriers sans que ceux-ci n'est à débourser de pièces d'or était une perte de temps (et d'argent) considérable. Talon ne s'était rangé d'aucun coté à ce sujet, préférant le silence aux longues discussions compliquées. Klork quand à lui voulait juste passer quelqu'un à tabac.

Pourtant et malgré ces nombreuses différences une certaine harmonie s'était installée au sein du groupe.

Récheu marchait devant en sifflotant l'air de 'l'Hymne au bon Braav', chant bien connu du paladin. Sarassin traînait des pieds dans la poussière sans rien dire.

''Ont pourraient pas faire une pause ?'' Gémit Camale ''J'ai mal aux pieds…''

''Nous sommes partit de Valtordu il y a seulement une heure.'' Souligna Amathia. Comme à son habitude elle lisait l'un de ses bouquins de médecine en marchant, ce qui avait pour effet de faire passer le temps plus vite pour elle. La jeune clerc se trouvait à un chapitre qui, vu ses sourcils légèrement froncés et son expression grave était des plus intéressants. C'était celui sur les infections bactériennes majeures et les amputations liées à celle-ci.

''Mais j'ai mal aux pieds quand même.'' Renchérit l'assassin.

Il était sur le point de se plaindre de la chaleur mais le puissant poing levé de Klork lui fit comprendre qu'à ce moment précis ce n'était pas une bonne idée. Il se tut donc, car il savait à quel point le barbare pouvait frapper fort. La troupe continua son chemin sur le sentier dans un silence effiloché par les sifflotements de Récheu, le bruit (pour ne pas dire vacarme) de son armure blanche, les grognements de Klork et le bruissement que produisaient les pages du livre d'Amathia lorsqu'on les tournait. Ils marchèrent pendant encore un bon quart d'heure avant que le paladin ne stoppe leur progression en écartant les bras, comme il l'aurait fait pour barrer la route à un étranger.

''Qu'est ce que c'est que ça là-bas ?'' Demanda-t-il seulement à moitié inquiet.

Il y avait sur le chemin à plusieurs dizaines de mètres une tâche de pourpre et de rouge, à taille apparemment humaine bien que la chaleur qui se dégageait de la route en ce début d'après-midi troublait la vision des aventuriers. Il était donc difficile de décerner les contours exacts de la chose et donc de savoir ce que c'était.

''Nous devrions aller voir.'' Assura le paladin.

''Je suis contre.''

Camale changea néanmoins d'avis suite aux 3 violentes mandales qu'il reçut au visage de la part de son ami barbare. Il accepta de suivre le reste du groupe, en geignant qu'il avait mal à la tête. Récheu et Amathia pressaient le pas et marchaient devant, comme chaque fois qu'il y avait quelque chose de nouveau à découvrir. C'était une stratégie qui permettait à Camale et Sarassin de rester en arrière si jamais l'ennemi était trop puissant et qu'il fallait fuir, et de s'assurer que s'il s'agissait d'un pauvre innocent Klork ne tenterait pas immédiatement de l'éliminer à coups d'épée.

Le spectacle une fois sur place était des plus navrants : un homme, musicien à en juger par la guitare brisée à ses cotés, gisait inconscient dans la poussière du chemin. Il avait de nombreuses blessures, qui allaient des petites plaies jusqu'aux membres brisés tandis que ses vêtements ensanglantés collaient à sa peau. Amathia s'agenouilla à coté de lui pour constater l'étendu de ses blessures.

''Il a une double fracture du péroné et une autre du tibia à la jambe gauche.'' Remarqua-t-elle.

''Son bras droit est dans un sale état.'' Souligna Sarassin.

''Y pisse le sang d'la tête.'' Ajouta Klork.

Talon, qui n'avait rien dit de la matinée et ne souhaitai toujours pas discuter, pointa de son doigt fin les côtes enfoncés du pauvre homme. Un silence lourd s'installa tandis que le blessé respirait de plus en plus faiblement. Puis l'assassin se risqua à parler :

''… Bon, qu'est ce qu'on fait ?''

Il se cacha ensuite le visage avec les mains en voyant que Klork avait de nouveau levé son poing.

''Je propose qu'on le fouille. Si ça se trouve sa bourse est pleine de pièces d'or…'' Proposa Sarassin.

Talon comme d'habitude ne dit rien.

'' 'Faut mettre fin à ses souffrances !'' Grogna Klork en brandissant son arme au dessus de sa tête.

Récheu lui aurait bien lancé un regard noir et méchant s'il avait su comment il fallait faire. Mais il était bien trop gentil pour ça. Il se contenta donc de baisser le bras de Klork en lui expliquant qu'il ne fallait pas faire de mal aux innocents.

''Il est de notre devoir de secourir ce pauvre homme.'' Assura-t-il.

Sarassin leva les yeux au ciel et baissa les épaules.

''Mais pourquoi faut-il toujoursgaspiller nos potions et les sortilèges d'Amathia sur des imbéciles qui ne nous remercient jamais ?!'' S'insurgea-t-il.

Le paladin l'ignora et rejoignit la jeune clerc au chevet du blessé.

''Tu pense pouvoir l'aider ?''

Il aurait bien voulut faire quelque chose avec ses propres compétences de soins, mais malheureusement il ne possédait que des sorts de guérisons mineures et des soins des brûlures moyennes.

''Eh bien… Il est salement amoché, mais je devrais au moins pouvoir le maintenir en vie.''

L'homme avait ouvert les yeux, probablement réveillé par la soudaine agitation autour de lui. Il tenta de s'exprimer mais le seul son qu'il parvint à produire fut un immonde gargouillis de sang qui bullait dans sa gorge. Il fut pris de violents soubresauts, tant à cause du fait qu'il était en train de s'étouffer qu'à cause de la douleur lancinante au niveau de ses côtes. Amathia tourna doucement sa tête sur le coté afin qu'il puisse recracher le sang. Il glaviotait des gerbes du liquide rouge ce qui poussa Talon à reculer pour ne pas salir ses belles bottes elfiques. Sarassin sortit sa dague de son fourreau en grognant.

''Il va crever de toute façon! Pourquoi on l'aide ?!''

Récheu se dit qu'il l'aurait bien fusillé du regard…

''Je sooouuufre…'' Gémit l'homme en pourpre d'une voix faible mais pourtant mélodieuse. Il avait finalement craché tout le sang qu'il avait dans la gorge et pouvait s'exprimer –non sans d'extrêmes difficultés. Amathia soupira et pressa ses mains sur la poitrine en sang du blessé. Une lumière bleutée mystique enveloppait le bout de ses doigts.

''Je vais utiliser un sort d'antidouleurs mineur pour qu'on puisse le déplacer.'' Expliqua-t-elle en massant la poitrine du musicien.

L'homme en question semblait en proie à une légère panique causée par la présence de tant d'étrangers autour de lui, en addition à la douleur qui lui déchirait le corps.

''N'aie crainte, ami, nous allons t'aider.'' Le rassura Récheu en voyant son expression inquiète.

Sarassin rouspétait toujours en maudissant les clercs et leur 'Q.I. de gobelin attardé' tandis que Klork s'impatientait. La vue d'un homme (ou n'importe qu'elle créature) en sang réveillait immanquablement chez lui un instinct bestial qui lui disait de taper sur tout le monde avec sa 'grosse épée lourde qui fait mal'. Talon avait décidé qu'il valait mieux s'écarter du reste du groupe. Il n'aimait pas lorsque les esprits commençaient à s'échauffer, parce qu'avec cette compagnie ça pouvait partir en bagarre à tout moment. Amathia avait terminé son sort, et la dissipation de la douleur semblait avoir calmé le musicien. Elle tentait maintenant de le tirer sur le coté du sentier la où il ne risquait pas de se faire rouler dessus par une charrette. Récheu vint à son aide tandis que le voleur, voyant qu'on ne l'écoutait plus, décida d'aller bouder dans l'ombre d'un arbre à l'abri de la chaleur. Il fut rapidement rejoint par son comparse assassin, seule personne dans la compagnie avec qui on pouvait dire qu'il s'était lié d'amitié. Le paladin et la clerc quand à eux s'affairait à maintenir le blessé en vie grâce à divers sorts, car même si celui-ci ne ressentait plus aucune douleur dans son corps meurtrit il était tout de même en train de décliner vers une mort certaine. Sarassin fut sollicité à plusieurs reprises car c'était dans son sac que se trouvaient les potions. Afin d'occuper Klork on lui fit surveiller les alentours avec Talon pour s'assurer qu'aucun monstres ne viennent déranger le paladin et la clerc dans leur travail.

Il fallut pratiquement trois heures pour que le travail soit entièrement terminé. Mais Amathia avait précisé que, même dans le meilleur des cas, l'homme en pourpre garderait une large balafre en travers du visage et boiterait surement encore un bon moment vu l'état de sa jambe. Le musicien néanmoins s'en fichait complètement, pour la simple et bonne raison qu'il était profondément endormit et semblait refuser de se réveiller –Amathia avait en effet quelques soucis quand au dosage de son sort d'anesthésie générale…

Il s'en suivit ensuite une discussion afin de décider du sort du musicien. Sarassin et Camale voulaient le laisser sur le bord du sentier, puisque de toute façon il ne servirait à rien dans la compagnie. Récheu et Amathia proposèrent de l'emmener jusqu'à Chnafon avec eux afin qu'il ne passe pas la nuit dehors. Klork fut volontairement laissé hors de la conversation car tout cela était trop compliqué pour son esprit barbare.

''Talon, c'est à toi de trancher.'' Soupira Amathia.

L'elfe recula d'un pas en voyant les regards menaçants que lui jetaient l'assassin et le voleur. Il soupira en regardant le bout de ses bottes. Le silence dans lequel il s'était mué, bien que parfois insupportable pour ses compagnons, lui servait justement à éviter ce genre de dilemme corsé. Malheureusement cette fois ci il fallait faire un choix. Son regard se posa sur le blessé qui dormait toujours, puis passa de Sarassin et Camale à Récheu et Amathia, plusieurs fois. L'homme en pourpre émit une sorte de gémissement dans son sommeil. Talon l'observa un moment, toujours sans rien dire. Un détail attira son attention : ses oreilles pointues. Elles n'étaient pas aussi allongées que celles d'un elfe, mais partaient en pointes vers le haut, contrairement à celle des humains qui étaient rondes. Talon comprit alors qu'il avait affaire à un demi-elfe, résultat d'une union entre un elfe et une humaine (ou l'inverse). Ils étaient donc semblables… Enfin, le musicien n'était pas un elfe 'pur-sang', et le peu de gènes elfique qu'il possédait n'était probablement pas ceux d'un habitant de la Grande Forêt du Sud (lieu de naissance de Talon), mais tout de même…

''Bon alors, tu t'décide ?!'' S'énerva Camale.

Talon ferma les yeux et soupira de nouveau. Les elfes avaient pour règle d'or (enfin plutôt d'argent, la règle d'or étant de tirer ses flèches si un nain passait à porter) de ne jamais abandonner un camarde blessé. Mais le fait que le 'camarade' en question avait du sang humain ne permettait il pas de faire abstraction à la règle ? Sans réfléchir il fit un pas vers le duo de brigands, qui l'accueillirent d'un sourire triomphal. Quoiqu'il avait quand même du sang elfique…

Talon tourna sur ses talons (Talon qui tourne sur ses talons, que c'est drôle) pour se diriger vers leur leader et la clerc, puis se ravisa en entendant des insultes telles que 'traître' et 'salopard' fuser dans son dos. Camale et Sarassin lui avaient déjà fait des misères dans le passé parce qu'il avait voté pour aller manger dans l'auberge de la 'Chopine d'Or' au lieu de celle du 'Cheval Aboyant'. Par misères il entendait vol d'équipement, insultes quasi-permanentes et autre faits regrettables. Et ce pendant trois semaines. Récheu avait dut faire intervenir Klork et toute sa diplomatie pour stopper le conflit.

Ah bah, oui, c'est vrai qu'il y avait toujours la grosse brute…

L'elfe décida finalement de se ranger du même coté que le paladin et la clerc, au grand désespoir des deux filous.

''Bien, direction Chnafon !'' Claironna Récheu.

Klork porta sur son dos le blessé qui commençait enfin à émerger et toute la troupe, que ce soit en bougonnant, sifflotant ou en silence, continua son chemin vers la petite bourgade.