Coucou à tout le monde ! Voila, je lis beaucoup de fanfiction et j'ai eu envie d'en faire une ! J'ai été inspirée par la chanson de Taylor Swift 'Speak Now' et j'ai décidé de me lancer ! Alors dites moi ce que vous en pensez ! Soyez gentils c'est la première fois que j'écrit ! Bisous
Ps : Faites pas attention aux fautes d'orthographes ! xP
La cérémonie vient de commencer et pourtant j'ai qu'une envie :celle de partir. J'avais dit à ma mère que je ne voulais pas venir, que je me sentais mal mais elle n'avait obligé à être là et m'a dit qu'il fallait que je soutienne mon ami et représente ma famille.
Si je n'étais pas venue, personne n'aurai remarqué mon absence. Bon peut-être Johanna, Annie et Finnick mais c'est tout.
L'orgue commença à jouer une musique qui ressemblait à une marche funeste et tout le monde se retourna. A part moi. Mes yeux étaient fixes sur lui.
Voir Peeta début dans l'autel, prêt à épouser Glimmer et penser qu'il va passer le reste de sa vie avec elle me donne l'envie de partir en courant. De toute façon je comprends pourquoi il la préfère à moi. Ses cheveux blonds étaient bouclés et retombaient sur ses épaules dénoués. des faux yeux blues (d'après Peeta . Il m'a dit qu'elle a commencé a porter des lentilles quand ils se sont rencontrés. Bref ridicule) . Des lèvres trop rouge a mon a vis. La robe qu'elle porte, trop petite, est en forme sirène et couleur ivoire. Son corset est tellement serré qu'on voit presque toute sa poitrine. Elle est tout ce que je ne suis pas.
Et la voilà, marchant vers son futur mari, flottant dans sa robe, radieuse comme si elle était une reine d'un concours de beauté. C'était sa journée et ça se voyait. Son père à ses cotés, a sa mère qui pleurant un peu plus loin...Tout t'étais un cauchemar pour moi.
Le prêtre avait commencé à parler il y a quelles minutes et le temps ne passait pas. Peeta regardait Glimmer tendrement, leur mains entrelacés. Finn,à cote du futur marié, il croise mon regard et m'adresse un sourire triste. Au même moment Annie, qui était assisse un peu plus loin se retourne pour me demander comme je me sens et je lui souffle « ça va ». J'étais assisse tout derrière, je ne voulais pas me faire remarquer. Annie et Finn savent se que je ressens pour Peeta. Je les connais que depuis 8 mois, et je les considère déjà comme mes meilleurs amis.
Je ne sais pas pourquoi je ne lui aie jamais dit que je l'aimais. Sûrement parce qu'il était déjà fiancé quand je l'ai rencontré et que j'avais peur. Je ne suis pas quelqu'un qui tombe amoureux. En faite je n'ai jamais eu de petits-amis. Gale et moi on avait essayé de voir si notre relation était plus qu'amicale et ce n'était pas le cas. Alors le fait de ressentir ce que je ressens pour lui, m'effraye. Je ne sais pas ce que c'est et pourtant je sais que je l'aime. Je l'ai toujours senti au fond de moi mais depuis le soir qu'il m'a accidentellement embrassé, suis certaine.
J'aurais aimé que Johanna soit ici avec moi. Elle m'aurait fait rire avec une blague sur les invites, ça aurait été plus supportable. Mais elle et ma petite sœur sont allées chercher Gale à l'aéroport et ils arriveront tous dans une demi-heure, à la fin de la cérémonie. Jo c'est ma meilleure amie depuis environ 7 ans. J'ai rencontré quand j'avais 16 ans, on travaillait dans le même café. Gale aussi est mon meilleur ami depuis toujours, il est comme de la famille. Lui et Jo on commencé à sortir ensemble, i ans et depuis ils ne se lâchent plus. Prim a dit qu'elle voulait accompagner Johanna pour lui tenir compagnie sur la route mais je savais qu'elle voulait surtout voir Rory, le frère de Gale donc je suis certaine qu'elle a un faible pour lui.
Le temps ne passait pas et les demoiselles d'honneur de Glimmer avaient préparés une petite surprise et se mirent à chanter une chanson. Je vous jure que ma tète allait exploser. Je ne savais même pas si j'allais réussir à tenir jusqu'à la fête.
Ma mère me prit la main et me regarda dans les yeux. Dans les bancs de devant, je vit monsieur Mellark nous faire un petit coucou et au même moment le regard de Peeta croisa le mien pas longtemps, quelques secondes et pourtant quand je vis ses yeux, j'ai décidé que je ne pouvais le perdre, je pouvais pas laisser Peeta à Glimmer, on tout cas je devais essayer. Alors quand le prêtre dit 'Si quelqu'un s'opposé à ce mariage, parlez maintenant ou taisez-vous à jamais.' sans penser je me leva brusquement et je cria 'Non ! Tu peux pas la marier'. Oh mon Dieu, qu'est ce que j'ai fait ?
Fin du prologue ! Dites moi si ça vous a plu ! Comme ça je sais si je continue ou pas !
