Hey !

J'ai un truc pour les titres très courts ou alors à rallonges... Ce qui est extrêmement gênant. (Un jour mes titres seront mieux. Peut-être.)


Il y a des musiques plus belles que les cantiques célestes.

La première fois que Castiel le fait, c'est pour se rassurer.

C'est peu après que Métatron ne lui annonce la mort du chasseur. C'est peu après qu'il soit redevenu Humain. Que le démon qui sommeillait en lui se soit tut. Lorsque Castiel le fait la première fois, Dean dort dans sa chambre. Il a le visage d'un enfant et l'expression sereine. Et l'ange voulait juste admirer cette tranquillité.

Mais il pose doucement son oreille contre le torse de Dean et ferme les yeux.

C'est régulier. C'est doux. C'est le son d'un cœur qui bat. En vie.

L'ange l'écoute avec révérence et sollicitude. L'écoute comme on écoute les mots de Dieu. Parce que c'est important. Parce que c'est vérité. Parce que c'est Dean et qu'il est là, près de lui. Vivant et Humain.

La deuxième fois, c'est juste après une chasse.

C'est Dean qui est sauvé in-extremis et Sam qui lui hurle dessus. Avant que Castiel n'arrive. Terrifié. Les yeux grands ouverts et les jambes flageollantes. Avant qu'il ne tire le chasseur à lui et ne colle son torse à son oreille. Psalmodiant des mercis et des prières.

C'est Dean qui enroule se bras autours de son ange et ne lui murmure que tout va bien. C'est Sam qui soupire et hurle encore une fois sur Dean.

Les autres fois, ce sont des chasses et des nuits où l'ange en a besoin.

Il se colle à ces sons qui remontent de cette âme et de ce cœur. Les écoute et les chéris. C'est une mélodie qui devient morceau de son existence. Part de sa grâce. Obligations quotidiennes.

Mais c'est toujours l'ange qui vient au chasseur. C'est toujours lui qui s'y rue lorsque les faucheuses apparaissent près de Dean. Lui qui se glisse silencieusement dans sa chambre.

C'est une nuit que débute la première fois.

Celle où Dean est assis sur son lit et regarde Castiel de l'interstice de la porte. Un mouvement. Un froissements. Sa main qui tapote le matelas. Comme une invitation.

C'est celle où Dean enveloppe l'ange dans ses bras et ses draps. Où ils s'allongent ensembles et attendent le levé du soleil. C'est la nuit où Castiel se dit qu'après tout, il n'y a plus belle musique que celle du cœur de Dean.