L'été, j'ai toujours pleins de petits textes marrants d'écrits... Alors je partage un peu !

Persos : Amaryllis la fille de Baian pour ceux qui ne savent pas, référence au Shaina/Baian

Thème : comment trouver un beau nom à ses poissons...

Nombre de mots : 353


Un poisson. Deux poissons. Trois poissons. Quatre poissons. Un, deux, trois, quatre.

Un deux trois. Quatre. Le mauvais chiffre. Il se moquait d'elle, n'arrêtait pas de l'embêter, même quand elle dormait.

Car Amaryllis aurait préféré qu'ils soient trois ou cinq et non quatre. Trois, c'était un beau chiffre à dire et à faire. Cinq, c'était un joli chiffre à dire et à faire. Quatre, c'est tout de suite plus moche à dire ou à faire. Surtout avec ses lignes toutes droites alors que le cinq avait au moins un demi cercle pour aller avec ses traits tous droits.

Pourtant, dans le gros aquarium qui lui servait de cadeau d'anniversaire, ils auraient dû être cinq. Comme les bougies qu'elle avait soufflé. Mais le dernier était parti en voyage. Seulement, cinq poissons moins un poisson, ça faisait quatre poissons. Et elle trouvait que quatre, en plus d'être moche, il ne représentait pas grand-chose. Sauf les quatre saisons. Mais elle ne voulait pas les appeler Printemps, Eté, Automne et Hiver. Trop facile.

Trois, c'était mieux. C'était le papa, la maman et le bébé. Ou les trois juges, à la rigueur. Mais le troisième juge (qu'elle appelait Rhada) avait un nom trop long et compliqué pour un petit poisson. Ou c'étaient les trois colliers que Katia portait autour du cou.

Cinq, c'était bien aussi. Papa, Shaina, Katia, Isaak et elle. Et si elle appelait un des poissons Isaak ou Katia sans l'autre, il serait très triste sans l'autre pour lui tenir compagnie.

Alors, si elle appelait le premier Baian comme son papa, Shaina et Amaryllis, comment nommer le dernier ? Il serait triste de ne pas avoir un aussi joli nom que ses amis !

Non, c'était trop dur cette question. A moins que…

.

Baian jeta un coup d'œil au salon en se disant que les poissons exotiques avaient un effet apaisant très efficace sur sa fille. Alors qu'il terminait la vaisselle (Shaina en serait ravie) Amaryllis déboula dans la cuisine.

-Papa ? C'est quand que tu fais un bébé avec Shaina ? Et vous allez l'appeler comment ?

Et c'était reparti avec cette histoire !


Têtue Amaryllis hein ? Elle n'a aucune envie de rester fille unique.

Si y'a des idées de drabbles...