- KAKASHI! JE PARIE QUE TU NE PEUX PAS ME VAINCRE !

Ce fut sous les cris stridents de l'étalon fougueux qu'était Gaï-sensei que se réveilla paisiblement le village de Konoha.

- Désolé Gaï, mais je ne suis pas d'humeur, soupira Kakashi qui tentait de dissimuler au regard des citoyens son lien avec cet énergumène.

- QUOI KAKASHI? TU NE VEUX DONC PAS FAIRE DE SPORT EN CETTE FABULEUSE JOURNEE OU LE PRINTEMPS FOUGUEUX FAIT CHANTER LES OISEAUX ET OU LA JOIE T'HABITES ?!

- Non ce n'est pas ça... C'est juste que je n'ai pas envie de me ridiculiser en plein milieu du village à cause d'une chenille verte.

- Une chenille ? Où ça ? demanda niaisement Gaï.

- Devine...

- QUOI? TU OSES TE MOQUER DU FAUVE DE JADE DE KONOHA ?!

- Tu devrais plutôt dire la limace de jade de Konoha...

- KAAAAAAAAAAAAAAKAAAAAAAAAAA

Malheureusement pour lui, Gaï ne pu terminer sa menace stridente car il fut projeté 5 mètres plus loin par une tornade violette.

- C'EST PAS BIENTÔT FINI CE BOUCANNNNN ?

- C...Calme toi Anko ! bafouilla la pauvre Shizune, terrorisée par la fureur de son amie qui se manifestait dès le matin.

- NAN J'ME CALME PAS, J'VAIS DEGOMER CES TAPETTES !

- Euuuh... Si je peux me permettre, dit Kakashi en montrant un Gaï tremblant, recroquevillé, la queue entre les pattes, qui se tenait à 100 mètres. Je pense qu'avec le vol plané que tu lui as fait subir... Tu lui as fait assez mal pour nous deux...

- TOI LA FERME !

Ce fut ainsi que Kakashi alla rejoindre Gaï en s'écrasant mollement sur lui. Le pauvre… il avait pourtant enfin réussi à se relever.

- Anko! Calme-toi! Pitié! implora Shizune.

- Mouais... T'as ptet raison Shizune...

- De toute façon, tout est la faute de cet abruti, maugréa Kakashi en rejoignant les deux femmes ninjas.

- QUOI ? MA FAUTE ?

- J'T'AI DIS D'LA FERMER GROSSE LARVE!

- Euuuuh... Anko... Tu n'es pas obligée de frapper Gaï tout le temps tu sais, murmura Shizune.

Anko était bien décidée à faire payer à Gaï sa conduite bruyante si matinale… Mais elle savait bien que les coups de poings ne suffiraient pas. Qu'il fallait quelque chose de plus subtile, et de préférence, quelque chose qui pouvait aussi mettre dans le pétrin cet imbécile de Kakashi qui n'en faisait qu'à sa tête. Il avait toujours cet air arrogant au fond de l'œil qui semblait dire « rien ne peut m'atteindre », et Anko s'était toujours promis qu'elle verrait un jour Kakashi en baver. Une idée lui vint soudain à l'esprit… Une idée parfaite, même plus que parfaite ! Kakashi et Gaï étaient des grands rivaux… Ils ne faisaient que se combattre lors d'épreuves toutes plus stupides les uns que les autres. Et elle savait pertinemment que Gaï ne pouvait QUE accepter un défi…

- Bon… commença Anko en dissimulant un sourire maléfique. Moi ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que vous vous prenez pour des ninjas, des hommes forts, mais… Enfin regarde toi Gaï ! Tu serais incapable, je dis bien… Incapable de jouer un rôle autre que le tien, tu es bien trop envahissant pour cela ! Tu serais probablement moins fort que Kakashi pour cela… Pourtant c'est important de savoir faire cela lorsqu'on est ninja, pour les missions d'infiltration par exemple.

- Qu'as-tu OSEE insinuer ?! tiqua Gaï. Je suis plus fort que Kakashi sur TOUS les aspects ! Et je suis certain de pouvoir jouer un rôle mieux que lui !

Kakashi commença à se méfier et, avant même qu'il ne puisse arrêter la conversation, son arrêt de mort fut signé.

- Alors je vous lancer un nouveau défi ! Vous devrez vous comporter tous les deux comme une couple homosexuel pendant TOUTE UNE SEMAINE ! Et le premier qui craque a perdu !

- Nan mais ça va pas espèce de...

- TU VIENS DE METTRE AU DEFI LE GRAND GAÏ MAÏTO ?

- NON, GAÏ, je t'en supplie, implora Kakashi, surtout ne relève pas le défi !

- JE RELEVE LE DEFI !

- QUOI ? s'écria Shizune.

Kakashi ouvrit grand son seul œil valide et Anko put déjà y voir un air implorant. Elle jubilait, car ce n'était que le début…

- QUAND EST CE QU'ON COMMENCE ? hurla un Gaï plein d'entrain.

- MAINTENANT ! les provoqua Anko.

- PARFAIT ! ALLEZ VIENS MON CHERI ! hurla Gaï en prenant Kakashi par la main et en l'entraînant vers son appartement.

Kakashi lança un dernier regard implorant à Shizune et fut outré de voir qu'elle-même avait l'air amusée par la situation. Donc tout le monde était contre lui apparemment… Quelle galère.