Prologue
00:00, 15 000 ans avant notre ère.
Nulle Part.
Tout n'était que ténèbres, le monde avait perdu ses couleurs. Assis en tailleur sur un bloc de marbre blanc, un homme regardait les ombres danser autour de lui. Son menton posé sur une des extrémités d'un bâton en bois d'olivier, il se laissait porter au gré des courants de magie qui régissaient en maîtres son lieu de villégiature.
Il y avait eu en tout temps des êtres doués de magie, au travers desquels elle passait, mais depuis quelques temps certains avaient réussis à l'apprivoiser selon leurs propres dires. L'emprisonner selon les siens. Soupirant, l'homme changea de position sur son siège de fortune. Il avait vu passer nombre de civilisations, des hommes et femmes toujours plus différents, mais toujours plus orgueilleux. Il avait vu la première baguette être façonnée depuis le lieu où il se trouvait, et il avait pressentit la fin des sorciers au jour même de leur naissance. Il y a toujours eu des créatures qui étaient trop dangereuses pour leur bien, et la race sorcière venait d'entrer dans cette catégorie avec une classe grandiose. Tuants à tour de bras, les hommes tentaient tant bien que mal de mettre fin à leur existence sur cette terre par eux-mêmes, mais ils allaient avoir besoin d'un petit coup de pouce. Il les aurait bien aidés, il les aurait volontiers rasés de la surface de cette planète. Mais cela n'était pas son rôle, sa fonction n'était que celle d'un observateur pour l'instant, et d'un gardien quand viendrait l'heure.
Il poussa un nouveau soupir et se leva du bloc de marbre, celui-ci disparaissant en une poussière argentée fine. La magie qui coulait en ce lieu était pure et dangereuse pour toute chose qui s'y aventurait. Faisant un pas sur le côté, l'homme se retrouva au cœur d'une forêt aux arbres gigantesques, feuillus à leurs sommets laissant des chemins dégagés entre leurs troncs centenaires. Il sourit en faisant glisser ses doigts le long de l'un d'eux. C'était ici qu'il avait découvert un peuple qui vivait depuis des millénaires, et qu'il n'avait jamais débusqué. Des centaures.
Ils étaient un peuple paisible et pacifique, qui n'aspirait qu'à respecter la terre mère qui leur donnait la vie. Il aimait ça. Et ils avaient appris avec le temps à lire dans la trame de celui-ci, prédisant l'avenir. Le jour où il les avait découvert, une de ces prophéties avait été proférée. Il avait été le seul auditeur de celle-ci, le centaure l'ayant oublié quand la possession s'était finie. Une prophétie qui allait changer la face du monde, qui allait changer son rôle. De gardien du monde il allait devenir protecteur d'un homme. Un tout jeune garçon à naitre.
Un tout jeune garçon qui allait avoir entre ses mains le destin du monde sorcier.
Un tout jeune garçon qu'il attendrait une éternité s'il le fallait.
- Homme ?
L'homme se retourna lentement, derrière lui se tenait un splendide centaure à la chevelure dorée.
- Oui, répondit-il calmement.
- Qui es-tu ?
L'injonction du centaure était brute et sèche, ce qui ne changea pas une seule seconde le comportement de l'homme face à lui. Celui-ci s'approcha doucement, prenant appuis sur son court bâton d'olivier, s'arrêtant juste devant lui.
- Tu peux m'appeler l'Aristocrate, mon ami.
Voilà o/
Comme prévu le prologue de la saga de la Marque noire.
J'espère que l'histoire vous plaira, le premier chapitre arrive sous peu (vendredi), juste le temps de laisser le prologue se poser un peu.
N'hésitez pas à laisser un commentaire (bon je pense que ça vaudra plus pour les chapitres à suivre que pour celui là cela dit xD).
A vendredi donc !
