Quelque part en Angleterre, une voiture roulait tranquillement. Le véhicule assez modeste transportait cinq jeunes hommes, qui avaient passer leur trajets à bavarder, rires et chantonner toute sortes de chansons, existante ou non. Deux étaient installés à l'avant de la voiture tandis que les trois autres se serraient à l'arrière mais cette disposition n'empêchait pas le groupe d'amis d'interagir les uns avec les autres. Cette bonne humeur était le fruit de l'excitation que ressentait quatre des jeunes hommes présents dans la voiture. En effet, ils s'agissait d'un groupe de musique qui s'apprêtait à découvrir les studios dans lesquels ils allaient enregistrer leur prochain album et parmi les musiciens, certains ne cachaient plus leurs impatience.
- Rhooo bon les gars,quand-est-ce qu'on arrive, ça commence à faire long !
- T'inquiète pas Roger, on en a plus pour très longtemps… répondit leur chauffeur.
- Putain… Est-ce que je peux au moins fumer ? Ça fait longtemps que je m'en suis pas griller une !
- Roge, combien de fois vais-je devoir te répéter que l'odeur de la cigarette m'ait intolérable ?
Le jeune homme répondant au nom de Roger lança un regard assassin à celui qui venait de lui répondre. Brian, son ami de toujours, ne supportait pas le doux parfum de la nicotine que lui aimait tant. S'il appréciait beaucoup son ami, son côté sage, voire intello l'agaçait un peu par moment.
- Oh Bri, ce que tu peux être coincé ! Tu n'as jamais essayer, je suis sûr que tu adorerais ça !
- Fait attention à ce que tu dis Darling, hors contexte ça peut-être mal interprété, s'esclaffa le jeune homme assis à l'avant, sur le siège passager.
- Ah ah, bravo Freddie, très subtile ! Mais pour en revenir à ce que tu dis Roger, non, je ne pense pas essayer un jour, ne compte pas sur moi pour m'empoisonner avec ça, si ça vous plaît de vous abîmer la santé c'est votre problème, je peux pas vous en empêcher mais ne me force pas à le faire ! Répondit Brian avec fermeté.
- Je suis d'accord avec Brian, déclara le quatrième membre du groupe. Je me suis mis à fumer parce que ça paraissait cool mais il faut se rendre à l'évidence, c'est mauvais pour la santé ! Il faut que j'essaie d'arrêter !
- Ah merci John pour ton soutien ! Tu vois, je suis pas le seul !
- Mouais, en attendant Deaky lui il nous empêche pas de fumer si on en a envie !
- Nous sommes dans une voiture, petite qui plus est, et je ne veux pas devoir supporter cette odeur tenace jusqu'à la fin du trajet ! Tu pourrais au moins respecter ça ! Regarde Freddie, est-ce que tu l'entend pleurnicher pour de simples cigarettes depuis qu'on a prit la route ?
Roger dirigea son regard vers son ami Freddie. C'était le chanteur de leur groupe, « Queen ». D'ordinaire assez exubérant et pouvant se montrer parfois légèrement capricieux, il était vrai que pour une fois, il était assez calme et ne s'était pas vraiment plaint durant le trajet. Il se demandait si la raison de cette accalmie était Paul, l'homme qui les conduisait à leur studio. Paul était assez discret mais pas assez aux yeux de Roger. Il ne sentait pas cet homme qui s'insinuait un peu trop au sein du groupe mais surtout dans la vie personnelle de Freddie. Il émanait de cet homme une aura désagréable, c'était plus fort que lui, Roger ne pouvait pas l'apprécier.
- C'est parce que je respecte ton choix Brian, je comprend que ça puisse te déranger, mais je dois avouer que moi aussi je serais pas contre l'idée d'en fumer une, ça me détendrais…
- Tu es tendu Freddie ? Demanda Paul de sa voix mielleuse qui agaçait grandement Roger. Tu n'as pas de raison de stresser !
- Oh ce n'est pas du stress voyons, c'est surtout de l'excitation ! J'ai hâte qu'on commence notre travail, ça va être fabuleux, n'est-ce pas ? Demanda Freddie en se tournant vers ses amis, qui acquiescèrent joyeusement ses dires.
- ça je n'en doute pas, tout ce que tu composes est fabuleux !
- Oh Paul, comme c'est gentil. Je le sais déjà, mais c'est gentil ! Plaisanta le chanteur.
Roger soupira devant la niaiserie dont pouvait faire preuve Paul. Le manque de nicotine le rendait nerveux mais Paul était pire que tout. D'ailleurs, c'était ce dernier qui avait choisis le studio dans lequel ils allaient enregistrer leur album. Il commençait à avoir peur. Il ne faisait pas confiance à cet homme, aussi bien ils allaient enregistrer dans des conditions déplorables, pire que des amateurs. Sa mauvaise humeur se lisant sur son visage, Brian se pencha afin de s'adresser à lui, John, surnommé affectueusement Deaky par le reste du groupe, étant entre lui et Roger.
- Bon… écoute Roger, je suis désolé de te priver de l'une des choses que tu sembles apprécier le plus, je n'y peux rien si je n'aime vraiment pas cette odeur mais… Si ça t'ennuie à ce point, tu peux toujours en fumer une, on laissera juste les vitres baissées pendant un instant, histoire que ça atténue un peu…
Le fumeur lança un regard surprit à son ami avant de lâcher un petit rire amusé. C'était du Brian tout craché. S'il avait l'impression que c'était de sa faute si quelqu'un était contrarié, il faisait un compromis afin que l'autre personne retrouve le sourire. Pour Roger, Brian était sans aucun doute le membre le plus gentil du groupe. Freddie et Deaky était également très gentils, généreux et avaient d'autre grandes qualités mais lorsqu'il y avait une divergence d'opinion, ces deux là restaient en général sur leurs propres positions et les défendaient jusqu'au bout, même Deaky bien que ce soit le plus discret des quatre musiciens. Son calme et ses silences cachait un caractère et une personnalité qui se dévoilait a force de passer du temps avec le groupe. Brian aussi défendait ses propres convictions mais il flanchait bien plus facilement. Lorsqu'il gagnait face à Deaky et Freddie, Roger ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu supérieur pendant un petit moment, son côté fier ressortait et il ne se gênait pas de faire le malin. Mais lorsqu'il s'agissait de Brian, c'était assez différent. Il ressentait cette fierté caractéristique mais elle était surmontée d'une certaine tendresse à l'égard de son ami. Lorsqu'il voyait dans les yeux clairs de Brian cette lueur de bienveillance, il n'avait pas tellement envie de le charrier, il voulait juste le remercier de cette gentille attention. Il n'aimait pas ce regard, il avait toujours l'impression qu'il le rendait faible.
- Brian… Soupira Roger. Je… Je peux m'en passer t'inquiète pas…
- Non vas-y, si ça peut t'aider à passer le temps, ça ne me gêne pas, surtout que ça à l'air de vraiment t'ennuyer… Répondit Brian avec un léger sourire, sûr de lui.
- Bri, rassure toi, la personne qui m'ennuie le plus dans cette voiture ce n'est pas toi, si tu vois de qui je veux parler…
Roger fit un léger signe de tête et désigna leur chauffeur, qui était en train de discuter joyeusement avec Freddie. Brian et Deaky comprirent ce qui embêtait Roger car eux aussi avaient du mal à supporter Paul. Brian soupira en hochant la tête avant de prendre la parole.
- Raison de plus pour que je t'accorde ton petit plaisir Roge, tu souffres déjà bien assez comme ça, dit-il avec un petit sourire amusé.
- Qu'est-ce qui te fait souffrir Roger ? Demanda soudainement Paul en le regardant dans le rétroviseur.
- Hey je ne t'ai pas adresser la parole que je sache ! S'exclama Roger avec virulence.
- Oh hey doucement, je posais simplement une question !
- T'inquiète Paul, ça doit être la fatigue du trajet qui commence à lui monter à la tête, dit Brian en jetant un regard à son ami, lui intimant de se calmer.
- Oui et puis tu connais Roger maintenant, il ne lui faut pas grand-chose pour s'énerver ! Ajouta Deaky avec un sourire.
- Ouais enfin il y a des choses qui m'énerve plus que d'autre, ou devrais-je plutôt dire des personnes…
- Hum Paul, dis-moi dans combien de temps arrivons-nous ? Demanda Freddie afin de détourner la conversation.
- Et bien en fait nous sommes quasiment arrivés, plus que quelques minutes et ce sera bon…
La voiture roulait dans un paysage assez vide. Pas d'habitations, pas de commerces, juste une vaste étendue de champs agricoles. Le trio à l'arrière se lancèrent des regards indécis. En regardant à travers leurs vitres, tout ce qu'ils voyaient était une ferme, située au milieu de nulle part. Une fois arrivés au niveau de l'entrée de la ferme, la voiture tourna et y entra, à la grande stupéfaction des membres du groupe. Paul éteignit le moteur et chacun sortit de la voiture afin de découvrir les lieux. Tandis que la boue tachaient ses chaussures, Roger regarda les bâtiments qu'ils avaient devant eux, au travers des verres teintés de ses lunettes de soleil. Les bâtisses étaient anciennes et délabrées, loin de l'idée que l'on pouvait se faire d'un studio d'enregistrement. Confus, il s'exclama :
- C'est ça les studios !?
- Le but est de rester loin de toute distraction, répondit Paul en déchargeant la voiture.
- … ça, c'est sûr qu'il y a pas grand-chose pour s'occuper…
- Oooh t'inquiète pas Roger, t'auras pas le temps de t'ennuyer, on sera trop occupé à composer le meilleur album de tous les temps darling, dit Freddie en tapant affectueusement le dos de son ami.
- Dans cette ruine ? Enfin Fred, comment veut-tu qu'on fasse un travail correcte ici ?!
- Détend-toi un peu, on n'a même pas vu l'intérieur, d'après Paul c'est un studio très réputé, ne juge pas si vite !
Une fois de plus, Roger soupira et suivit son ami vers l'entrée du studio. Cela lui faisait du mal de le reconnaître, mais Freddie avait raison, une fois à l'intérieur, l'édifice n'était pas aussi miteux qu'il en avait l'air. C'était même plutôt bien décoré et agencé. Tout le groupe était charmé par la pièce.
- Wow, le contraste avec l'extérieur est surprenant, dit John, impressionné.
- ça tu l'a dit, ajouta Brian.
- Les amis, à partir de ce jour, ce lieu entre dans l'Histoire, déclara Freddie d'un air fier et solennel. Car aujourd'hui, ce studio accueil Queen en son sein ! Et verra naître le meilleur album jamais réalisé en ce monde !
Tout le reste du groupe s'enthousiasma face aux paroles de Freddie. Ce dernier n'avait aucun doute à propos de son talent ainsi que de celui des musiciens. C'était l'une des choses que Roger appréciait le plus chez lui, cette confiance communicative qui leur donnaient envie de créer des choses toujours plus originales, d'oser faire des créations musicales différentes. Lui-même était certain que leur prochain album allait être grandiose. Il lança un regard furtif à Brian. L'époque où ils étaient tous les deux au sein de leur premier groupe lui paraissait lointaine à présent. Lorsque leur chanteur les a quitter pour un autre groupe, ils ne pensaient pas pouvoir exercer leur passion. Mais bien heureusement, ils ont rencontré Freddie et John et on pu véritablement lancer leur carrière dans la musique.
Parfois, Roger se demandait si, sans Freddie et John, son amitié avec Brian aurait perduré de la sorte. Étaient-t-ils toujours ensemble uniquement grâce à la musique, leur groupe ? Il ne savait pas pourquoi cette question le taraudait car en soit, cela n'était pas si important. Mais pourtant, ça le perturbait, c'est pourquoi il essayait de repousser cette interrogation le plus loin possible dans son esprit. Le plus important, c'était qu'il était toujours ami avec lui après toute ces années et qu'il était avec Freddie et John et comptait bien les garder dans sa vie jusqu'à la mort.
Après avoir discuter dans le studio, le groupe découvrit les chambre dans lesquelles ils allaient dormir pendant quelques semaines. Paul indiqua à Freddie la plus grande chambre, ce qui n'étonna pas le moins du monde les musiciens qui devaient se contenter de chambre un peu plus restreinte.
Roger défit sa valise et une fois que cela fut terminé, il se dirigea vers la fenêtre et regarda le paysage. Des champs, des poules et tout cela à perte de vue. En effet, il était difficile de trouver la moindre distraction dans un tel endroit. D'autant plus que ce n'était pas dans cette campagne isolée qu'il allait rencontrer la moindre groupie avec laquelle passer un peu de bon temps. Profitant de sa solitude, il alluma une cigarette et souffla sa fumée contre la vitre. Si l'isolement allait aider les autres à composer, c'était tant mieux pour eux, mais Roger avait de sacré doute là-dessus.
Chacun se reposa une heure ou deux dans sa chambre, fatigués par le long trajet qu'ils venaient d'effectuer mais bien vite, les différents membres du groupe se mirent au travail et commencèrent à composer. Tous, sauf Roger. Allongé sur son lit, l'inspiration ne venait pas. Il n'était pas d'humeur à composer. La campagne lui donnait juste envie de retrouver l'agitation de la ville, les bars, de la population. Une fois de plus, il regarda par la fenêtre et la seule créature vivante qu'il vit dehors était une poule qui picorait tranquillement. Tout était calme, trop calme.
Décidé, il prit un carnet, un crayon et sortit de sa chambre. La camionnette transportant les instruments avait du les décharger depuis longtemps. Lorsqu'il entra dans le studio, il s'occupa de monter sa batterie et une fois que tout était en ordre, il prit ses baguettes, s'installa sur son siège et frappa les fûts. Il ne jouait rien de particulier, ne composait pas vraiment, il frappait au feeling, évacuait la frustration et l'ennui qu'il avait ressenti depuis le début de la journée. Ça lui faisait du bien.
Le batteur était concentré sur ce qu'il jouait et ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un était entré à son tour dans la pièce. Il leva les yeux un instant et remarqua Brian qui l'observait en silence, focalisé sur ce qu'il entendait. Surprit, Roger cessa de jouer et eut un léger sursaut, ce qui fit rire son ami.
- Ah, excuse-moi Roge, je voulais pas te déranger , dit-il en s'approchant d'une guitare.
- Oh, t'inquiète pas, tu me gêne pas, je composais pas vraiment de toute manière…
- Ah oui ? En tout cas c'était chouette ce que tu jouais, finalement, tu devrais jamais composer, c'est là que tu joues le mieux !
Brian souligna sa plaisanterie avec un sourire amusé, auquel Roger répondit en lui tendant son majeur, un sourire étirant malgré lui ses lèvres.
- Hein hein, très drôle Brian, mais dis-moi, tu as besoin de parler pour jouer de la guitare ?
- Hum non ?
- Alors ça veut dire que tu peux la fermer ! Dit Roger avec un petit rictus satisfait.
- Ouaiiis ouais, ne t'inquiète pas, tu n'entendra pas ma voix pendant un moment ! Ah mais… Mince, je vais plutôt attendre que tu ai fini, tu étais là avant et même si je branche un casque sur un ampli, avec le son de ta batterie, je vais avoir du mal à me concentrer…
- Si tu as composé quelque chose Bri je te laisse la place, comme je te le disais je ne faisait qu'improviser…
- Oui mais improviser c'est important, ça peut te conduire à une nouvelle chanson, je peux pas te couper comme ça…
- Aaah cesse cette politesse, si je te le dit, c'est que tu peux jouer ! Et puis vu que je suis là, tu peux me faire écouter !
- Ah oui, avec plaisir ! Ce n'est qu'un premier jet, dis-moi ce que tu en dis !
Brian brancha sa guitare à l'un des ampli présents dans la pièce, fit passer la bandoulière par dessus son épaule et plaça comme il le pouvait son carnet où il était inscrit une série de notes et de paroles. Le guitariste commença sa mélodie, sous les yeux de Roger qui l'écoutait attentivement. Plus que l'écouter, il l'observait. Il avait toujours trouve la façon de jouer de Brian fascinante. Il exprimait de telles émotions lorsqu'il jouait de son instrument de prédilection, il trouvait ça beau à voir. Son corps entier ressentait la musique et bougeait naturellement, d'une manière que Roger qualifiait de sensuelle. La mélodie était plutôt légère et entraînante et les paroles plurent au batteur qui avait hâte d'entendre ce qu'allait donner la chanson une fois terminée. Une fois l'extrait terminé, Brian demanda aussitôt :
- Alors, qu'est-ce que tu en pense ?
- J'aime beaucoup ce début, je suis sûr que les autres vont aimer aussi, répondit Roger avec un sourire. Si tu veux, on peut commencer à y travailler, si tu as des idées sur la façon dont je dois jouer de la batterie dessus !
- Ah, dans un premier temps, merci et ensuite pourquoi pas, j'ai effectivement quelques idées en tête !
Le batteur reprit en main ses baguettes et écouta les instructions de Brian, qui jouait en même temps de la guitare pour voir si tout cela sonnait correctement et correspondait à ce qu'il imaginait. Roger adorait Freddie et John, mais il avait besoin de ces moments privilégiés avec Brian. Ils provoquaient chez lui des sentiments qu'il ne s'expliquait pas, c'étaient différents de ce qu'il ressentait lorsqu'il passait du temps seul avec le chanteur ou le bassiste. Son affection était aussi forte pour les trois, mais était nuancée envers Brian. Il l'avait remarqué depuis un long moment déjà mais ça ne le troublait pas moins pour autant. Lorsqu'il y pensait, il se disait que c'était sûrement causé par le fait qu'il le connaissait depuis plus longtemps que les autres, ils ont un passé qu'ils n'ont pas partagé avec Freddie et John.
Une heure passa sans qu'ils ne s'en rendent compte, trop occupé à travailler. Ils décidèrent de s'arrêter afin de voir si les autres étaient sortis de leur chambre. Ils virent Freddie en train de préparer du café dans la cuisine, tout en notant quelques mots dans un carnet.
- Tu es toujours inspiré toi ! Dit Brian en posant une main sur l'épaule de Freddie, jetant un œil sur le carnet.
- Que veut-tu, j'ai la chance d'avoir une muse formidable, répondit Freddie en souriant.
- Ah ça, c'est vrai que Mary est une fille géniale ! C'est une chanson pour elle ?
- Oui, je veux que le monde entier sache à quel point elle compte pour moi.
- Ooooh, ça a l'air magnifique Freddie, je suis sûre qu'elle sera très touchée !
Brian continua de lire les paroles qu'avait rédigé Freddie et les montra ensuite à Roger, qui les trouvait également très belles. Il savait à quel point il aimait Mary, sa fiancée, et cette chanson transmettait parfaitement. Ils discutèrent tous les trois de l'arrangement de la chanson lorsque le quatrième membre du groupe entra à son tour dans la pièce.
- Oooh Deaky, te voilà ! S'exclama Freddie, enthousiaste. Tu es resté un moment dans ta chambre, tu as déjà commencé une chanson ?
- Salut les gars, en fait… euh…
- Oh allez, combien de fois je te l'ai dis, n'ai pas peur de nous montrer ce que tu écris, montre nous !
- Hum, ce serait avec plaisir Freddie seulement je n'ai fait que dormir, je viens à peine de me réveiller, dit John en se dirigeant vers la machine à café. Quoi, ne me regardez pas comme ça, le trajet à été long, j'avais besoin de me reposer ! Ajouta-t-il en voyant les regard surprit de ses amis.
- Mais, ça fait maintenant plusieurs heures que nous sommes arrivés, je pensais que tu avais commencer à travailler !
- Désolé de te décevoir, mais pour l'instant je dois avouer que je ne suis pas vraiment inspiré, mais si vous avez déjà des pistes, je suis tout ouï et prêt à travailler avec vous !
- Ah on est d'accord, ce trou paumé n'est pas inspirant du tout ! S'exclama Roger.
- Oh ce n'est pas ça le problème, moi j'aime bien la campagne ! C'est juste que je suis pas inspiré pour le moment, mais ça va finir par venir !
Roger soupira d'exaspération. Était-il vraiment le seul à se sentir mal à l'idée d'être coupé du monde ? cela ne faisait que quelques heures et il se sentait déjà mal. L'enregistrement de l'album promettait d'être long.
