Insight de tmjohn72

L'image illustrant cette fic n'est pas à moi. Elle appartient à *the blind writer*, j'aime beaucoup son travail ^^

Merci pour vos reviews, les ajouts en favoris, ça me fait toujours autant plaisir ^^

Et aussi Merci pour vos reviews sur mes trads précédentes ^^

Un petit coucou à Shik-Aya-chan qui vient de se convertir au Sterek ^^ (niark niark niark, le Sterek vaincra ) ^^

Sur ce je vous laisse à votre lecture ^^

Désolé pour ceux qui ont un nouveaux message pour le chap 8 de 'Hindsight' j'ai juste fait une erreur de manipulation… (J'ai honte…)

Voici le 1er chapitre de cette nouvelle histoire ^^

Donc dans l'ordre 'Foresight' puis 'Hindsight' puis 'Insight' ^^

Enfin c'est juste si vous voulez comprendre quelque chose ^^

Il y aura 11 chapitres ^^

Bonne lecture.

**XX**

Chap 1

Quatre semaines plus tard

Stiles se cacha derrière le gros chêne et ignora le picotement qui envahit ses mains quand il toucha l'écorce. Il était conscient que toutes les choses de la nature possédaient une forme d'énergie, mais il y avait une différence entre le fait de le savoir et le fait de le ressentir par lui-même. Sa vision du monde avait beaucoup changé depuis son entrainement pour développer ses dons. A une quinzaine de mètre de lui, Erica grogna, il la regarda planter ses griffes dans le corps avant de le décapiter.

Derek et Jackson n'étaient pas très loin d'elle, côte à côte, ils se battaient aussi contre des corps réanimés. Ils les mirent facilement à terre et ils se regroupèrent quand Allison et Scott arrivèrent de là où ils étaient. Stiles se concentra pour pouvoir entendre leur conversation de là où il était.

« Il y en avait huit cette fois. Ça veut dire que le nécromancien devient plus fort. »

« On a assez à faire avec le groupe de chasseurs que ton père a appelé pour lutter contre ces choses, » dit Derek à Allison, « on n'a pas besoin d'une douzaine de corps réanimés en plus dans les rues. »

« Il devait faire quelque chose. Ces choses ont tués quatre personnes. Nous avons beau essayer, nous n'arrivons pas à grand-chose. »

« Je parlerais à Stiles. Il peut peut-être nous aider à pister le nécromancien, » dit Scott.

« Non, laisse Stiles en dehors de ça. Vous vous occupez des corps et moi je vais parler à Deaton, » ordonna Derek.

Allison grogna en se tournant vers les corps décapités éparpillés autour d'eux. Stiles observa Derek qui marchait jusqu'à la lisière de la forêt avant de s'y enfoncer. Stiles se plaça de façon à rester invisible d'eux. Son esprit fourmillait de tous les sorts et les contre-sorts qu'il avait appris mais aucun d'entre eux ne pouvait l'aider à trouver la nouvelle menace pour la ville. Tout ce qu'il avait essayé pour retrouver le nécromancien avait échoué et Morrell lui avait dit que c'était juste quelque chose qu'il n'était pas capable de faire. Il n'aimait entendre cette excuse.

Il commença a rebrousser chemin vers sa jeep mais il s'immobilisa quand l'énergie autour de lui changea. « J'avais la sensation que tu étais proche, » dit Derek en sortant des ténèbres qui le dissimulait pour que Stiles puisse le voir.

« Je suis juste là pour observer la nouvelle menace. Aucun d'entre vous n'avait besoin de mon aide. »

« Nous pouvons gérer ça. Tu n'as pas besoin de t'impliquer. »

Stiles le regarda dans les yeux et il réprima l'impérieux besoin de s'excuser de sa stupidité et de supplier l'Alpha de le reprendre. Il savait qu'il y avait eu trop de changement et qu'il n'y avait aucun moyen pour que ça fonctionne même s'ils étaient tous deux assez stupides pour mettre le passé de côté afin de se redonner une chance. « Quelqu'un déséquilibre le flux de la nature et tue des gens avec des cadavres réanimés. Je suis né pour gérer ce genre de chose. »

« Sais-tu qui est le nécromancien ? »

« Pas encore. »

« Ce qui veut dire ? »

Stiles y réfléchit en recommençant à marcher en direction de sa jeep. Il entendit que Derek le suivait. « Pourquoi ne demandes-tu pas à Deaton ? Je croyais que tu ne voulais pas m'impliquer. »

« Je ne le veux pas. Le responsable de tout ça est dangereux. »

« Tout comme moi, » dit-il, et il sentit Derek se raidir.

« Dis-moi juste ce que tu sais. Puisque nous sommes tout les deux ici, » dit Derek.

« Ce n'est pas grand-chose. Un nécromancien ranime les cadavres en utilisant une des magies les plus noires qui existent. Avec le temps il ou elle va devenir de plus en plus puissant jusqu'au moment où il lui sera facile de lever une armée de serviteurs. Le seul point positif est que plus il ou elle utilise de pouvoir pour les faire revivre, plus il nous est facile de le ressentir et de le pister. »

Derek soupira ce qui informa Stiles qu'il n'était pas ravi de sa réponse. « C'est tout ? Nous devons juste attendre qu'il lève une armée avant de pouvoir faire quoi que ce soit ? »

« C'est tout ce que je peux faire du côté surnaturel. Je vais faire quelques bonnes vieilles recherches en enquêtant pour voir si je peux trouver des liens entre les victimes. Si le nécromancien avait une raison particulière de les viser, je devrais pouvoir la trouver. Ça pourrait m'aider pour savoir qui est le prochain sur la liste. »

« Et si je te demandais de ne pas t'en mêler ? »

Stiles arrêta de marcher et se retourna pour lui faire face. « Pourquoi ne voudrais tu pas que je m'en mêle ? »

« Parce que je m'inquiète pour toi et que je ne veux pas que tu sois blessé. »

« Je croyais que nous avions déjà dépassé tout ça. Tu ne crois pas que je peux me débrouiller ? »

« Je dis juste que je veux que tu sois en sécurité. »

Stiles ne sut pas quoi répondre. Il fut à la fois énervé et soulagé quand Derek s'éloigna à travers le cimetière. Il avait appris à accepter ce que Deaton, Lydia et Derek lui avait fait et avait réussi à aller au-delà de la colère qu'il ressentait mais entendre Derek lui dire qu'il s'inquiétait pour lui, lui semblait tellement étrange alors qu'ils s'étaient à peine parlé depuis la nuit où il avait débarqué pendant le baiser avec Danny. Il n'avait pas vraiment parlé à Danny non plus d'ailleurs.

« Pourquoi es-tu un tel idiot ? » se demanda-t-il à lui-même. Il se tourna et finit le chemin jusqu'à sa jeep. Il fut surprit de trouver Peter à côté de sa jeep.

« Enfin. J'ai eu peur qu'un zombie ait réussi à t'attraper. »

« Que veux-tu ? » Stiles n'avait aucune confiance en Peter, surtout parce qu'il n'avait jamais découvert ce qu'était l'étrange explosion lumineuse qui avait réduit une partie de la forêt en cendre tout en infligeant des brulures au troisième degré aux membres de la meute. Il avait le sentiment que Peter était le responsable, et plus grave, qu'il complotait contre Derek et la meute. Stiles se faisait un devoir de l'arrêter.

« Tu es si désagréable, Stiles. J'ignore ce que mon neveu a pu te trouver. »

« Dans ce cas nous sommes deux. Je ne vois vraiment pas pourquoi il te laisse rester dans le coin. Il découvrira ce que tu magouilles, quoi que ce soit, bien assez tôt. »

« Je te rassures, je ne prévois rien de néfaste. Je suis ici parce que je suis tombé sur ta voiture et ton horrible odeur pendant ma promenade nocturne. »

« Je suis tellement désolé d'avoir interrompu ta promenade de routine. Pourquoi ne retourne tu pas dans ta tombe en attendant que le nécromancien ait besoin de toi. »

Peter le fixa avant de repartir vers la forêt. « Pauvre Stiles pitoyable. Tu n'es plus le même sans Scott et mon neveu pour te tenir, » dit-il à voix haute, pour être sûr que Stiles l'entende. Stiles monta dans sa jeep et rentra chez lui en pensant à toutes les façons dont il pourrait torturer Peter pour ce qu'il prévoyait de faire, quoi que ce soit. Et le fait de ne pas savoir quels étaient ses plans lui mettait les nerfs à vif.

**XX**

« Ce sont les dossiers ? »

Son père était assis à son bureau, lisant les informations détaillées sur les quatre victimes. La raison officielle était qu'ils avaient été tués par un agresseur sans arme. Le sheriff avait fait une conférence de presse pour installer un couvre-feu dans l'espoir de protéger les gens mais maintenant qu'il connaissait l'existence des loups garous et des autres créatures dangereuses, il avait l'impression de ne plus être dans son élément. Stiles pensait qu'il faisait de son mieux pour compenser tout ça ce qui voulait dire qu'il se démenait encore plus que d'habitude. « Ce sont toutes nos recherches sur les victimes depuis la première attaque. S'il te plait, dis-moi que tu as une idée pour arrêter ces choses. »

« La décapitation semble mettre fin à la magie qui les réanime. Laquelle était la première victime ? »

Stiles s'assit et son père lui tendit le dossier qui était en haut de la pile. « Rachel Coslow, une mère célibataire de trente-six ans. Sa fille est partie vivre chez sa tante à Memphis. »

Stiles fit de son mieux pour stabiliser sa respiration quand il sentit la vision arriver. Ses sens partirent en vrille jusqu'à ce qu'il ne puisse plus voir, entendre ou sentir. Puis son esprit explosa quand il fut attiré dans un autre monde.

**XX**

**X**

Il vit la victime qui chargeait ses courses à l'arrière de son SUV. Quand elle eut fini, elle ferma le coffre et rangea le caddie. Elle repartit vers sa voiture et laissa échapper un cri à glacer le sang quand elle vit deux cadavres qui marchaient vers elle. La victime lutta avec ses clés puis les lâcha quand leurs mains se refermèrent sur son cou.

**X**

**XX**

Stiles ouvrit les yeux. Son père sursauta et se leva aussitôt qu'il vit les yeux de son fils. Quand la noirceur diminua et fut remplacé par le brun normal de ses yeux, il sentit son père se détendre. « Quoi ? »

« Tes yeux. Ils ont changés. »

« Comment ça ? » demanda Stiles.

« Ils étaient complètement noirs. Ils avaient l'air démoniaque. »

« J'ai pu ressentir la terreur de la victime avant qu'ils la tue. Parfois ça fait ressortir mes ténèbres intérieures mais ça ne dure qu'un moment. »

« Tu ressens toujours leurs douleurs ? »

« Ca dépends de la vision. Parfois je ressens leur amour, et leur joie. D'autre fois, ce sont leur inquiétude ou leur nervosité. Les empathes ne peuvent pas choisir les émotions qu'ils ressentent ou pas. »

Son père hocha la tête et se rassit. En voyant son visage, Stiles savait qu'il était toujours sous le choc.

« Je les ai vu la toucher puis il se sont figés avant de la tuer, comme s'ils attendaient une confirmation avant d'agir. Je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire mais ça pourrait être important. » Il regarda son père prendre des notes sur une feuille blanche de son bloc note. Il rendit le dossier à son père.

« Qui est la victime numéro deux ? »

« Mark Llewellyn. »

« L'agent de sécurité de la banque, pas vrai ? »

« Ouais. Il a été tué chez lui mais il n'y a aucun signe d'effraction. Il était à six ans de la retraite. » Stiles prit le dossier et l'ouvrit pour lire les informations en attendant la vision. Elle vint aussi vite que la précédente.

Fin chap 1.

**XX**

Voilà c'était le premier chapitre ^^

Alors, qu'en pensez-vous ?

Pour me faire pardonner le retard de publication de ce premier chapitre, je publierais le deuxième avant mercredi ^^

A bientôt

Publié le 18 03 2013