Bonjour à tous ceux qui passeront par ici,
J'ai décidé de publier cette fic puisque j'ai presque fini entièrement de l'écrire ( et oui je prends de bonnes résolutions maintenant, pas de publication avant d'être sûre de pouvoir terminer ), j'espère que vous aimerez, il s'agit ici d'un Sirius/OC ( comme ma précédente fiction je sais, mais on ne se refait pas :p ) alors n'hésitez pas à me donner votre avis ^^
Pour le rythme de publication je ne sais pas vraiment, une fois par semaine en principe mais je publie surtout quand j'en ai envie alors les délais peuvent être plus courts.
Voilà, je réponds aux reviews, alors si vous avez des questions ou autres j'y répondrais avec plaisir =)
A bientôt !
Même si avec la cape d'invisibilité il était impossible que Rusard puisse les attraper, Sirius et James évitaient quand même de bouger, restant accroupis derrière une statue. Le gardien n'était peut être qu'un cracmol mais il avait des aptitudes étonnantes dès qu'il s'agissait de les retrouver. Ce mois ci ils jugeaient qu'ils avaient déjà eu leur nombre d'heure de colle sans compter que s'il faisait encore perdre des points à Gryffondor James connaissait déjà le sermon que Lily lui ferait, et vraiment il y avait des choses plus intéressantes à faire avec elle. A deux ça devenait dur de tenir sous la cape, étant obligé de se serrer au maximum et même s'ils étaient comme frères il y avait des choses que Sirius préférait encore expérimenter avec les filles, tels que les contacts physiques prolongés par exemple.
Ils étaient sur le point de regagner leur salle commune, parfaitement satisfait de la petite plaisanterie qu'ils avaient adressé aux serpentards quand un craquement dans le fond du couloir les fit se rebaisser à une vitesse impressionnante. James dut étouffer un cri de mécontentement quand Sirius lui flanqua son coude dans les côtes par inadvertance mais il était hors de question qu'ils se fassent prendre pour si peu. Les deux étudiants s'attendaient à voir le concierge et sa démarche boitillante avançait vers eux, ils retenaient déjà leurs souffles mais à la place ils se rendirent compte qu'il ne s'agissait que de deux fantômes déambulant tranquillement dans le couloir et bavardant comme s'ils avaient été tout à fait en vie, restait à savoir maintenant s'ils étaient du genre de Peeves à les dénoncer ou du genre de Nick Quasi sans tête à les aider. Parce que s'il y avait une chose que les fantômes savaient bien faire, c'était voir à travers les capes d'invisibilité ou tout autre objet magique destiné à la dissimulation.
Ce fut James le premier à reconnaître la silhouette de la dame Grise et il ne put s'empêcher de pousser un léger soupir de soulagement omettant pour un moment de s'intéresser à la jeune fille qui marchait à ses côtés. Dans le cas de Sirius c'était différent, il ne faisait pas attention à Helena Serdaigle trop concentrée sur la jeune personne qui avançait tranquillement en même temps qu'elle. Vêtue de l'uniforme de Poudlard, elle avait la peau étonnamment blanche mais il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu'elle était loin d'être translucide comme les autres fantômes. Ses cheveux ébènes étaient étonnamment longs, des mèches retombaient sur la chemise blanche lui conférant un aspect d'autant plus irréel et c'est seulement là qu'il remarqua son sourire, un sourire magnifique qui illuminait la totalité de son visage.
Ses yeux bleus foncés représentaient la seule note de couleur chez elle et réellement il n'arrivait pas à en détacher son regard. A nouveau James lui donna un coup de coude, mais volontaire cette fois ci, le tirant de sa torpeur. La dame grise venait de s'arrêter à leur hauteur, les fixant d'abord avec surprise avant de sourire légèrement. C'est seulement là que les deux Gryffondor se rendirent compte que sa compagne elle, semblait totalement interrogative face à leur existence.
- Qu'y a-t-il Helena ?
Elle regarda dans leur direction mais à elle ils demeuraient totalement invisible et c'est là que James comprit qu'elle n'avait rien d'un fantôme. Il essaya de se souvenir des élèves qui composaient Poudlard mais elle ne lui rappelait rien, pourtant elle paraissait avoir leur âge.
- Je crois que nous aurons de la compagnie ce soir.
La réaction de la jeune fille fut aussi vive qu'imprévisible au moment où Sirius et James se découvrirent. Son sourire s'effaça instantanément alors qu'elle reculait d'un pas, baissant la tête presque tout aussi immédiatement quand les garçons posèrent le regard sur elle.
- Il n'y a pas de quoi être effrayée je t'assure s'empressa de dire Sirius.
Il avança d'un pas comme pour confirmer ses propos mais cela ne fit que la faire reculer un peu plus. Même si elle restait focalisée sur le sol à ses pieds elle semblait parfaitement consciente de chaque mouvement qu'ils faisaient.
- On ne te dénoncera pas si c'Est-ce qui t'inquiètes, tu vois nous aussi on risque gros si on se fait prendre assura-t-il d'un air confiant.
Il allait poursuivre et avancer un peu plus vers elle quand James le retint en posant sa main sur son avant bras l'empêchant d'aller plus loin. Il savait maintenant qui elle était et surtout il savait pourquoi il ne l'avait pas reconnu avant. Eden Smith, en septième année chez les Gryffondor était quelqu'un qui avait toujours tout fait pour éviter de se faire remarquer. Le genre de fille à longer les murs pour éviter la foule et surtout l'une des rares personnes auxquels ils n'avaient jamais pu adresser la parole. Cette fille était un mystère à elle seule, de mémoire jamais on ne l'avait vu parlé à qui que ce soit et surtout si James ne l'avait pas reconnu avant c'était tout simplement parce que jamais personne n'avait réellement eu l'occasion d'apercevoir son visage. Elle marchait toujours tête baissée, son visage recouvert par une épaisse frange et en potions, le seul cours où il aurait été possible que quelqu'un puisse lui parler en étant son binôme elle s'était retrouvée avec Severus, soit exactement la seule personne qui ne risquait pas de lui demander quoique ce soit sur son attitude puisque lui-même entretenait un peu près la même.
Il n'avait jamais vraiment fait attention à elle, se contentant de la laisser tranquille. Elle demeurait une Gryffondor après tout, il n'y avait aucunes raisons pour que quelqu'un lui veuille du mal au risque de s'attirer les foudres de sa maison. Même si personne ne la connaissait, même si tout le monde se demandait comment le choipeau avait pu la répartir dans cette maison il demeurait une solidarité qui avait toujours existé et cela malgré les comportements de chacun. Bien sûr ça n'empêchait pas les rumeurs, comment les éviter de toute manière ? Même en sa présence personne n'hésitait à parler d'elle mais cela ne semblait jamais l'avoir perturbé, du moins pas plus qu'à l'accoutumée.
- Eden c'est ça ? Poursuivit James.
Sirius le regarda surpris, comment Est-ce qu'il pouvait la connaitre alors qu'il était assuré qu'il s'en souviendrait à coup sûr s'il avait déjà pu la rencontrer. Le premier choc passé il se mit à réfléchir de manière plus concrète, Est-ce qu'il connaissait quelqu'un qui portait son prénom ? Ce ne fut qu'au bout de quelques secondes que l'évidence qui avait frappé son meilleur ami le toucha à son tour. Pourtant ce n'était pas une énigme bien compliqué à résoudre, tout le monde savait qu'Eden Smith, cette fille qui ignorait prodigieusement les êtres humains était également la seule à côtoyer les fantômes. Bien sûr ça avait alimenté les pires ragots à son sujet, qui préférerait les morts aux vivants après tout ? Mais si quelqu'un l'avait déjà vu sourire probablement que tout ça aurait cessé ou alors c'était peut être simplement lui qui avait été troublé pour une raison inconnue.
Elle se mordit la lèvre inférieure tremblante, pourquoi, pourquoi devait-elle croiser d'autres personnes à cette heure ci ? C'était le seul moment où elle pouvait être seule, où elle pouvait être à l'aise sans sursauter à chaque détour du château. Sa respiration s'emballa d'elle-même au moment où le deuxième garçon prit la parole et sans vraiment le réaliser elle se retrouva à courir en direction de son dortoir. Elle avait peur qu'ils la rattrapent, c'était stupide sans aucun doute, pourquoi auraient-ils voulu la rattraper mais quelque chose en elle lui commandait de courir le plus vite possible jusqu'à se retrouver en sécurité.
Même si elle n'avait pas répondu, James savait qu'il avait vu juste. Le fantôme de la dame grise regardait en direction de l'endroit où la jeune fille venait de s'enfuir, semblant penser à des choses qui leur demeureraient toujours inconnues. Comme toujours Sirius se sentait mal à l'aise en la présence d'un fantôme, cela le dérangeait que quelqu'un puisse tout connaitre de son passé et c'était exactement l'une des capacités des sorciers décédés.
- Hé Sirius on ferait bien de suivre son exemple et de se dépêcher de filer, Rusard nous poursuit tu te souviens ?
Non justement il avait tout oublié et c'était bien là le problème.
