Un rêve que j'ai fait après avoir parcouru Paris en long, large, travers, diagonale, haut, bas, puis après avoir parlé avec Camille13 de Harry Potter et de fic jusqu'à 2h30 (du matin). C'est du point de vue d'Hermione. Bonne lecture.

L'art d'écouter aux portes

Je cherchais le professeur McGonagall. Elle n'était pas dans son bureau aussi m'étais-je dirigée vers la salle de métamorphose. C'est alors que je les vis. Elle était debout et il lui faisait face, légèrement penché vers elle, le bureau les séparant. Je ne compris pas tout de suite ce qu'il faisait là, ce n'était pas son genre de se déplacer avant la fin de la pause déjeuner. Ce qui me surprit le plus cependant fut la rougeur des joues de ma directrice de maison : le professeur McGonagall ne rougissait pas ! Il lui parlait si doucement que je ne comprenais pas un mot. Ma curiosité l'emporta et je sortis une oreille à rallonge de ma poche – je l'avais confisquée à Fred une heure auparavant. Je la lançais discrètement dans la salle et enfilais l'autre bout dans ma propre oreille.

-Vous comprenez, disait-il, je ne pouvais plus me taire…

Elle semblait interloquée. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi aussi en écoutais-je davantage.

-Mes sentiments pour vous ont beaucoup changé depuis l'an passé…

Je fronçais les sourcils : de quels sentiments parlait-il donc ?

-Lorsque je vous ai vu blessée, j'ai compris que vous seule me permettait de continuer… S'il vous arrivait quoi que ce soit je ne sais pas ce que je ferais.

J'ouvris des yeux comme des soucoupes : il était amoureux d'elle ?

-Votre sévérité, votre justice, votre générosité, votre allure, vos rares sourires, votre chignon, si sexy…

Je manquais de m'étouffer : un chignon, sexy ? Cette remarque eut pourtant le mérite de la faire sortir de sa torpeur car soudain elle s'écria :

-Mais c'est inconcevable ! C'est inadmissible ! Sortez de ma salle de classe !

-Mais…

-Sortez immédiatement Potter !

Fin.

Alors, qui y avait pensé ? *sifflote*