Voici une nouvelle fiction en réponse à un défi lancé. (Désolée mais je ne me souviens plus par qui.) Je suis juste passé dessus mais l'idée a mis un peu de temps à germer dans mon esprit. Et maintenant, me voilà les doigts croisés en espérant qu'elle vous plaise et si l'auteur du défi passe par ici, que j'ai bien répondu à ses attentes.

C'est aussi ma première fiction sur Harry Potter. Elle ne tient pas en compte le dernier tome, et les personnages ne m'appartiennent évidement pas.

Je me dois aussi de préciser le défi : «Adapter le film mariages et un enterrement dans le monde de Harry Potter : HarryCarrie// DracoCharles ; etc... ». Même si la trame est celle du film, l'histoire change quand même suffisamment pour, j'espère, ne pas être du copier/coller.

Sur ce, bonne lecture

Chapitre 1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un grand appartement Londonien, la sonnerie d'un réveil se fit entendre réveillant brièvement le jeune homme blond dormant dans le lit le plus proche. Brièvement parce que ledit réveil se retrouva bien vite muet à l'autre bout de la chambre ; et la tête blonde replongée dans l'oreiller.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, dans un coin isolé de la campagne anglaise, plusieurs personnes étaient en train de se rassembler dans une grande clairière ; la majorité portait des robes de style sorcier mais quelques autres étaient vêtues façon Moldu. Au milieu de celle-ci se trouvait une grande pierre plate et ronde. Plusieurs cercles concentriques étaient gravés dessus, dont le plus petit devait faire un mètre cinquante de diamètre, et celui de la pierre environ cinq mètres. Des tentes étaient installées autour de cet autel et on pouvait voir qu'un buffet et une fête étaient prévus à l'intérieur.

Un jeune homme roux était en train d'attendre devant une des deux tentes plus petites que les autres, qu'on lui en accorde l'accès.

« - Hermione !! S'impatienta-t-il.

- Oui, oui ! C'est bon, tu peux entrer !

- Ah enfin ! Ce n'est pas trop t… »

Une jeune femme, rousse elle aussi, dans une tenue de cérémonie blanche se tenait devant lui. Et cette vision l'avait laissé sans voix, l'empêchant de finis sa phrase.

« - Alors ? Comment trouves-tu ta petite sœur ? Demanda la brune.

- Tu es magnifique Ginny. »

Ce fût la seule chose que Ron avait pu dire.

« - Merci Ron. Répondit la jeune femme en faisant une bise sur la joue de son frère.

- Tu crois que Théo va aimé ? Rajouta-t-elle.

- Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Tu vas faire pleurer maman avant même que la cérémonie ne commence ! Hermione !

- Oui ?

- T'as intérêts à avoir ton diplôme cette année, je ne veux pas attendre une année de plus avant de te voir dans une tenue de ce genre ! S'exclama Ron en se tournant vers sa fiancée. »

Celle-ci lui fila une taloche derrière le crâne avant de répliquer :

« - Tu m'as déjà vu redoubler depuis 15 ans qu'on se connaît ?!

- Tout le monde sait que tu es un vrai génie ma chérie ! »

Se tournant vers Ginny il murmura :

« - C'est pas pour rien qu'on l'appelle « miss-je-sais-tout ». »

Ginny éclata de rire en voyant Hermione étrangler sa moitié parce qu'il n'avait pas parlé suffisamment bas.

« - Décidément, malgré vos 26 ans, vous êtes toujours de vrai gamins ! Il ne manque plus que Harry et on se croirait à Poudlard. »

Les deux concernés arrêtèrent leurs chamailleries en rougissant. Ron se racla la gorge et Ginny décida de changer de sujet pour sauver son frère.

« - Il arrive quand d'ailleurs notre joueur de Quidditch préféré ?

- Tu le connais ! Il n'est jamais à l'heure… Répondit Hermione.

- On a plus qu'à prier pour qu'il n'arrive pas après la cérémonie, ajouta Ron résigné.

- Et pourtant c'est ton futur témoin Ron. Rappela Ginny.

- T'inquiète ! J'ai déjà prévu quelque chose…

- Quoi donc ? Je devrais m'inquiéter ? Demanda Hermione.

- Je vais l'enchaîner à moi et aux alliances par la même occasion. Comme ça, il ne se perdra pas, n'oubliera pas de se réveiller et de prendre les alliances ! Je fais d'une pierre trois coups ! Conclu Ron fier de lui. »

Les deux femmes éclatèrent de rire devant le « super plan » du rouquin. Au début légèrement vexé, il finit par se laisser gagner par leur hilarité. Après tout le jour du mariage de sa petite soeur n'était pas fait pour faire la tête.

Aujourd'hui, Ginny Weasley allait épouser Théodore Nott. Il y a une dizaine d'année, à Poudlard, avant la guerre, Ron aurait fait un arrêt cardiaque si on lui avait dit que sa sœur allait épouser un serpentard. Mais les années sombres qui avaient marquées leurs deux dernières années à l'école avaient changé beaucoup de choses. C'est ainsi que des serpentards se retrouvaient amis avec des griffondors. A cette époque, il n'y avait plus d'histoire de maison. Il n'y avait plus que ceux qui luttaient pour le bien et ceux qui luttaient pour le mal. Et Théodore Nott avait œuvré pour le bien en tant qu'espion pendant quelques mois avant d'être découvert. Il avait été sauvé de justesse par les membres de l'Ordre et avait ensuite fait équipe avec Ginny Weasley. Leur collaboration a été houleuse pendant quelques temps avant de laisser place à de l'amitié. Et au fil du temps à de l'amour. Cependant, l'incertitude quand à leur survie les avaient empêché de s'avouer leurs sentiments. Mais une fois que le Survivant soit devenu « Celui-qui-à-vaincu », le serpentard avait fini par se déclarer. Ils étaient sortis ensemble deux ans avant de se décider à vivre ensemble.

Et voilà un mois, ils avaient appris que Ginny était enceinte depuis un peu plus d'un mois. Quand la rouquine lui avait appris la nouvelle, il avait eut un blanc pendant quelques secondes avant de répondre avec un sourire : « Ca tombe bien j'avais un truc à te demander. » Il avait alors sorti un écrin de sa poche et l'avait tendu à sa compagne. Quand elle l'avait ouvert, elle y avait découvert une bague en or blanc. C'était deux anneaux enlacés surmontés d'un diamant. Un charme avait été jeté dessus et la pierre prenait une teinte différente selon l'humeur de celle qui la portait. Perdu dans sa contemplation, Ginny avait à peine entendu la demande de Théo ; mais quand elle réalisa ce qu'il lui avait demandé elle lui sauta au coup en hurlant un grand « OUI ».

Ron regarda sa fiancée finir de coiffer sa sœur un bref instant avant de se décider à sortir pour aller chercher ses parents. Il aperçu ceux-ci non loin de l'autel et leur fit signe de rejoindre la future mariée avant de se diriger vers la seconde petite tante dans laquelle il entra directement. Il y trouva Théodore Nott entrain de tourner en rond complètement paniqué. Ce dernier ne s'aperçu d'ailleurs de la présence du rouquin qu'une fois que celui-ci brisa le silence :

« - Bah alors ? Qu'est-ce qui t'arrives ?

- Ron ! S'exclama le serpentard comme s'il n'avait rien entendu.

- Euh, oui ?

- Dis moi que Blaise est arrivé.

- Euh oui, il est là. Il est en train d'installer les gens normalement. A moins qu'il ne soit en train de draguer. »

Le brun poussa un soupir de soulagement avant d'ajouter :

« - Et Draco ? »

Devant l'air gêné de son vis-à-vis, il prit une expression encore plus paniquée que précédemment et s'écria :

« - Quoi ?! Mais, c'est mon second témoin ! Et… et c'est lui qui a les alliances !!

- Je sais, mais ne t'inquiètes pas, il ne va pas tarder. Bon, je vais chercher Blaise, en attendant calme toi un peu.

- Oui… Attends Ron !

- Oui ?

- Tu as vu Ginny ? Demanda le serpentard l'air de rien.

- Non, elle non plus, elle n'est pas encore arrivée. Répondit le rouquin.

- Pff ! Stupide griffondor. »

Ledit griffondor éclata de rire mais ajouta quand même un « Elle est magnifique » avant de sortir de la tante. Il partit ensuite rejoindre Blaise qui se trouvait dans un coin de la grande tante et, comme il le pensait, en pleine séance de drague. Sans plus de cérémonie, il le prit par le col et le tira loin de la pauvre jeune femme blonde complètement hypnotisée. Il le traînât jusqu'à un petit groupe de personne. Au moment où il le lâcha, le serpentard se mit à vociférer :

« - Mais t'es pas bien ?! Je la mettais dans mon lit ce soir celle-là !

- Au vu de son air dégoulinant de niaiserie et la bave qui lui pendait à la bouche, personne n'en doute Blaise. Intervint une voix doucereuse.

- Vous êtes dur là Severus.

- Je te signale que t'a autre chose à faire, placer les invités, aider le futur marié dont tu es un des témoins…

- STOP ! Neville, tout le monde sait que tu es un bon griffondor, pas la peine de nous le rappeler sans arrêt !

- Non ! Neville à raison, Blaise tu devrais vraiment aller voir Théo. Il est vraiment paniqué.

- Sachez Ronald que les serpentards ne paniquent pas. Précisa Severus de son ton froid habituel.

- Eh bien, Severus, sachez qu'il y en a un qui déroge à votre règle en ce moment même. Répondit Ron.

- Vous n'allez pas commencer tous les deux ! S'exclama une voix derrière le groupe.

- Hermione ? Mes parents sont avec Ginny ?

- Oui.

- Excusez moi.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Luna ? Demanda Hermione.

- Moi rien. Mais vous ne pensez pas que l'absence d'un de nos amis pourrait être préjudiciable au bon déroulement de la cérémonie ?

- Si tu parles de Harry, tout le monde sait bien qu'il n'est jamais à l'heure. Répondit Ron.

- Une « qualité » typiquement griffondor.

- A votre place, je ne parlerais pas trop vite Severus. Surtout en sachant que votre filleul, lui aussi serpentard est en ce moment même tranquillement endormi dans son lit alors qu'il est responsable des alliances et que la cérémonie est sensée débuter dans dix minutes environ… »

Les autres membres du groupe pâlirent instantanément. Puis sans un mot, le professeur de potion transplana. Laissant le reste du groupe partagé entre le rire et la panique.

Un bien drôle de groupe à y regarder de plus près d'ailleurs. En effet la majorité des personnes le composant se détestaient il y a encore une dizaine d'année ; avant la guerre. Au début, ils s'étaient tous rassemblés les uns après les autres autour d'un seul : Harry Potter qui, à l'époque, était encore appelé « le Survivant ».

Ron et Hermione avaient continué de soutenir leur ami durant la période sombre comme ils le faisaient déjà entre eux trois depuis leur rencontre. Lors de l'annonce officielle du retour de Voldemort, il avait fallu choisir un camp. Dumbledore était déclaré mort, tué par Severus Snape. Draco Malfoy avait soit disant rejoint le Lord Noir. Les enfants de mangemort étaient automatiquement classés dans la catégorie « méchants ». La méfiance était partout même entre les membres du même camp. Harry, Ron et Hermione avait vu leur équipe agrandit avec Luna, Neville, Seamus, Dean et Ginny. Une équipe de griffondors et une serdaigle. Ils faisaient leur missions ensemble, tous âgés de 17 ans et 16 pour Ginny. Des enfants. Mais durant cette guerre il ne restait que peu d'enfant. Tous avaient grandi plus vite, trop vite devant les horreurs auxquelles ils assistaient jours après jours.

Le « Survivant » devait gagner en puissance avant d'aller affronter le Lord et réaliser la prophétie.

Des serpentards s'étaient joint à l'Ordre luttant en plein jour contre les forces du mal et d'autres, comme Théodore, en tant qu'espion, luttant dans l'ombre bien que ces derniers soient bien moins nombreux.

Un peu plus d'un an après l'attaque de l'école par les mangemorts et la disparition de Severus Snape et Draco Malfoy ; ces derniers refirent leur apparition en arrivant directement au QG de l'Ordre accompagnés de trois autres personnes. Les deux premières étant Blaise et Pansy qui avaient suivi Draco. La troisième se trouva être Dumbledore, enfin… le fantôme de celui-ci. Il avait fallu plus d'une année aux quatre serpentards pour réunir les fragments d'âmes et procéder au rituel de rappel de l'âme afin de ramener le fantôme du vieux sorcier. Et tout ceci, sa mort y compris, avait été fait à la demande du « vieux fou » comme l'appelaient les serpentards.

Un nouvel espoir naissait du côté du bien. Les vieilles rancunes finir par s'effacer pour laisser la place à la coopération. Tous ont unis leurs forces pour combattre le mal.

Le groupe se retrouva donc augmenté, malgré la mort de Seamus. Dumbledore décida de former une nouvelle équipe composée de : Harry, Ron, Hermione, Ginny, Dean, Neville, Draco, Théo, Blaise, Pansy, Luna et de Severus sensé supervisé.

Severus Snape avait grillé sa position d'espion afin de ramener Dumbledore. Malgré les nombreuses tentions présentes dans ce groupe, durant les combats tous les conflits disparaissaient. De toute façon c'était ça ou mourir.

Puis la bataille finale avait fini par arriver. La guerre s'était finie sur la victoire du « Survivant » devenu suite à cela « Celui-qui-a-vaincu ». Harry ne s'était réveillé que plusieurs jours après le combat du coma dans lequel celui-ci l'avait plongé. Il avait 19 ans à l'époque. Mais le battage médiatique et la pression du ministère qu'il avait subit dès se sortie de l'hôpital, l'avait poussé à quitté le pays pour s'éloigner de toute cette agitation. Il vivait donc aux Etats-Unis depuis 7 ans et n'était revenu que rarement depuis et jamais pour de très longs séjours.

Ensuite Dean était lui aussi partit. Avec sa mère et ses frères et sœurs, ils étaient allé vivre en Afrique, sa mère ayant décidé d'ouvrir un institut pour prendre en charge les enfants sorciers en bas âges dont les parents ne pouvaient s'occuper.

Il ne restait donc plus que Draco, Blaise, Pansy, Ron, Hermione, Théo, Ginny, Neville, Severus et Luna.

Théo et Ginny ainsi que Ron et Hermione étant en couple.

Le maître de potion était resté malgré tout avec ces jeunes auxquels il s'était finalement habitué. Et ceux-ci en avaient fait de même pour lui. Le fait que Draco était son filleul et qu'il représentait la seule famille vivante l'un de l'autre n'étant qu'un détail. Contre toute attente, il avait pris Neville comme apprenti. Et celui-ci faisait son apprentissage au manoir Snape où ils vivaient tous les deux sauf pendant l'année scolaire où ils prenaient leur quartier à Poudlard.

Dumbledore était toujours le directeur de l'école malgré son état « ectoplasmique » qui ne lui permettait pas de pratiquer la magie. Il était donc soutenu par McGonagall.

Pansy et Draco, partageait un grand appartement Londonien depuis environ 6 ans. Celle-ci n'avait pas de chance avec les hommes, tombant toujours sur des nuls ou des intellectuels n'en voulant visiblement pas à sa tête. Mais avec son look de blondasse soigneusement étudié et sa « blonde attitude », il ne pouvait en être autrement. Pourtant le bouledogue s'était, depuis longtemps, fait la malle. L'adolescente prétentieuse et antipathique avait évolué. Pansy était devenu une jeune femme soignant ses blessures causées par la guerre et celles laissées par une enfance douloureuse auprès de parents mangemorts et violents.

Draco quand à lui, avait appris le respect d'autrui pendant cette guerre. Il avait appris à respecter ses amis, qu'il ne considérait avant que comme des subordonnés. La mort de sa mère, tuée par son propre père sur ordre du Lord, lui avait fait choisir le côté « du bien ». Pansy était devenue une sorte de sœur. Elle, Severus et son groupe d'amis lui suffisent. Il est célibataire et va de conquête en conquête, hommes comme femmes, sans jamais prendre le temps de s'attarder sur aucunes d'elles. Il fuit aussi toute forme d'engagement refusant de céder aux conventions sociales. Même s'il n'est plus le « sale richard » qu'il était, il reste tout de même un Malfoy.

Quand à Blaise et Luna ; le premier est un coureur invétéré et l'autre toujours dans la lune.

Voilà de qui notre surprenant groupe était composé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce premier chapitre de fini. Il sert surtout de mise en place et à décrire les liens qui unissent les différents personnages. Il vous a plut ? Si oui ou non, une petite review ?

Nanou