Lettre à un amour perdu.

« Mon cher Sirius

Bien du temps a passé depuis la dernière fois que l'on s'est vu. J'aurais souhaité t'écrire plutôt, mais, par manque de temps ou de courage, par doute et indécision, je n'ai prit ma plume qu'aujourd'hui. De nombreux brouillons – parchemins froissés par désespoir, ou déchirés par rage – jonchent le sol de ma chambre. C'est cliché, n'est ce pas ? Bien sur, mais notre histoire est un cliché. De ces histoires qu'on ne voit que dans les livres, parce que les films sont trop courts pour conter les histoires éternelles.

De nombreuses choses ce sont passées, et j'espère qu'elles t'intéresseront.

Je me suis mariée quelques mois après notre séparation, l'honneur l'exigeait dans la société sorcière de l'époque.

Mon mari, tu dois te souvenir de lui. C'est Jordan McKenzi. C'est le seul qui te ressemblait et qui voulait encore de moi. Il est gentil, agréable et respectueux. Je l'aime, je crois, surtout parce que je le dois. Je l'aime a force de ces années de vie commune, et de tout ce qu'il a fait pour moi. Je l'aime, mais ce n'est pas toi.

J'ai eu un fils. Huit mois après notre rupture, cinq après mon mariage. Je l'ai appelé Sirius. Tu comprends maintenant pourquoi je t'écris.

J'ai appris pour la mort de Lily et James, j'ai appris pour ton emprisonnement, et j'ai appris pour ton évasion. Sache que je n'ai jamais douté de ton innocence.

Malgré toutes ces années passées et mon mariage, je n'ai jamais cessé de penser à toi. Le jour de mon mariage plus qu'un autre, d'ailleurs. Et mon fils – Sirius McKenzi – je l'aime par-dessus tout, mais moins que toi, j'en suis désolé. Il te ressemble. Les gens ne sont pas dupes, tu sais. Après tout, qu'importe le nom de famille ? Sirius se suffit a lui seul, et un nom accroché à ce prénom ne veut plus rien dire, toi et moi le savons mieux que personne.

Il est à Beauxbatons. Nous avons quitté l'Ecosse pour le travail de Jordan.

Il est heureux, et il a déjà charmé tout le monde, comme toi.

Je suis heureuse Sirius. Mais tu me manques. Treize ans de mariage, et j'ai toujours l'espoir que tu viendras me kidnapper et que tu m'emmèneras loin, avec notre fils, vivre une vie de bohème et d'aventure, de passion et d'amour.

Jordan a revendiqué la paternité de Sirius pour les apparences. Pour mon honneur, pour mes parents. Je ne leur ai rien dit, mais ils s'en doutent. Ils ferment les yeux parce qu'ils préfèrent Jordan a toi.

Jordan l'a fait parce que je lui ai demandé. Mais si tu savais comme je m'en fiche aujourd'hui. Je me suis coupé les ailes lorsque j'ai écrit son nom a la place du tien sur l'acte de naissance. Mais mon fils sait. Sirius deuxième du prénom sait qui est son père. Je lui ai parlé de toi, il t'admire et t'aime bien plus que Jordan.

Comme je le comprends. Comme je suis pareil.

Sirius, mon amour, j'espère que, malgré les épreuves que la vie t'a infligée, tu vas bien, tu es fidèle a toi-même. Je penserais à toi jusqu'à ma mort, sans n'avoir besoin de rien en retour, même si je garde l'espoir que tu me répondras. Sirius, mon amour, ma vie, je t'aime et ce pour toujours.

Lilith »

Je ne reçus en retour de cette lettre qu'un bout de parchemin, déchiré du coin de la gazette. Mais ce qu'il avait griffonné dessus, de sa belle écriture aristocratique qui faisait chavirer mon cœur, avait ravivé mes rêves et mes certitudes et avait donné un électrochoc à mon cœur.

« Ma belle

je t'aime,

je n'ai jamais cessé

et je ne cesserais jamais.

Patmol »