Dix bonnes raisons de te haïr…

Disclaimer : Heu… je suis vraiment obligée de rabâcher encore et toujours la même chose ? Bon, alors aucun des persos ne m'appartient… Sniff !

Résumé : Ma foi, vous connaissez un certain Will Shakespeare ? Il écrivait des pièces de théâtre autrefois… Je les adore toutes, surtout les comédies, et je me les relis avec la régularité d'un métronome. Donc, je me suis dit qu'une version Chlex de « La mégère apprivoisée », assaisonnée d'un peu de « Dix bonnes raisons de te larguer », vaudrait le déplacement… Non ?

Note de l'auteur : Dédicace spéciale pour Lala, car c'est sa fic « Beaucoup de bruit pour rien… version Chlexy » qui m'a inspiré cette idée ! Continue à nous écrire de supers fics, Lala !

1

La terreur de Smallville

Clark Kent poussa un soupir à fendre l'âme. Assis en face de lui, Lex Luthor, son meilleur ami, lui jeta un regard amusé.

- Allez, Clark, raconte tout à ton vieux pote. Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien, Lex, rien. Ç'est bien ça le problème.

Lex vit les yeux de Clark se fixer sur un point derrière lui et se retourna pour voir ce qui mettait son ami dans cet état mélancolique. Il sourit en voyant une jeune fille brune, ravissante, traverser le Talon.

- Lana Lang, dit-il avec un petit sifflement admiratif. Tu as bon goût, mon vieux ! Et alors, où se situe le problème ? 

- Le problème, soupira Clark, c'est qu'il s'agit de la fille adoptive de Gabe Sullivan.

Lex se souvenait partiellement de l'histoire. Lors de la fameuse chute de météorites, les parents et la tante de Lana avaient été tués, et elle était venue habiter chez son parrain, le meilleur ami de son père, Gabe. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas tardé à l'adopter.

- Je ne comprends toujours pas, dit-il, ne voyant pas où son ami voulait en venir.

Clark lui jeta un coup d'œil incrédule.

- C'est vrai, j'oublie toujours que tu n'es ici que depuis quelques mois ! répondit-il. Pour te faire un topo, Lana est donc la sœur adoptive de Chloé Sullivan.

Lex leva un sourcil interrogateur.

- Chloé Sullivan, expliqua Clark, la pire calamité que Smallville ait jamais porté en son sein ! La vipère au venin qui tue !

Le milliardaire éclata de rire.

- Clark, tu plaisantes ! Elle ne peut pas être aussi horrible que ça !  

Le jeune homme eut un sourire désabusé à l'adresse de son compagnon.

- Si je te dis que dans le coin, on la surnomme « La terreur de Smallville » ?

- Et bien, quel programme ! siffla Lex, admiratif. Et où sévit cette merveille ?

- Elle dirige le journal du lycée, « La torche ». Et avec les articles qu'elle y écrit, on devrait plutôt le rebaptiser « Le Torchon » !!!

Si tout autre personne que Clark avait parlé ainsi, Lex aurait certainement songé qu'il y avait beaucoup d'exagération, mais connaissant son ami, la vérité devait être bien pire. Clark était la personne la plus pondérée et la moins médisante de cette ville.

« Cette Chloé m'a tout l'air d'être un personnage intéressant, songea-t-il. J'ai peut-être eu tort de lui refuser cette interview… »

En effet, depuis son arrivée à Smallville, la jeune journaliste lui avait fait savoir par l'intermédiaire de sa secrétaire qu'elle souhaitait lui poser quelques questions. Il n'avait jamais donné suite, estimant qu'il n'avait pas de temps à perdre avec une lycéenne. De plus, Erika, sa secrétaire, lui avait fait comprendre à demi-mot que la demoiselle était franchement désagréable au téléphone. Il avait peut-être eu tort de manquer une bonne partie de rigolade…

- Lex, je t'assure, reprenait Clark, c'est un problème insoluble.

- Mais pourquoi ?

- Parce que Gabe Sullivan est intraitable. Pas de petit copain pour Lana tant que Chloé n'en a pas un ! Withney Fordman est sur le coup, lui aussi, depuis je ne sais combien de mois, et il n'arrive à rien !

Lex ressentit un fou rire naissant, mais en voyant l'air désespéré de son ami, il se contrôla.

- Elle a mis plus bas que terre tous les types qui lui ont demandé un rendez-vous ! se lamenta l'adolescent. Cette fille ne parle pas, elle crache du vitriol en continu !

Le milliardaire se redressa sur sa chaise et attrapa son portable. Sa décision était prise.

- Je vais t'arranger le coup, Clark. Miss Sullivan me tarabuste pour avoir une interview, je vais la lui accorder et plaider en ta faveur. 

- Tu ferais ça ? interrogea son ami, plein d'espoir.

- Tu m'as sauvé la vie, que ne ferais-je pour toi ! répondit Lex. Allo, Erika ? Voulez-vous appeler Chloé Sullivan, la journaliste de « La Torche », s'il vous plaît, et lui dire que j'accepte une interview ce soir à 18 h 00 ?

Le ton de sa secrétaire lorsqu'elle répondit montrait parfaitement qu'elle n'avait aucune envie d'effectuer cette mission, mais elle savait pertinemment qu'on ne désobéissait pas aux ordres de Lex Luthor. Aussi obtempéra-t-elle sans discuter.

- C'est réglé, Clark. Je verrais Chloé la terreur ce soir et on verra ce qu'elle a dans le ventre.

- Un ultime conseil, Lex, soupira Clark. Pense à mettre un gilet pare-balles…   

à suivre…

Niarf, niarf, niarf ! Si vous voulez la suite, va me falloir des rewiews ! Tout plein… (LOL)