Avertissement: je ne possède rien de gundam Wings ou de quoi que ce soit de célèbre, sinon vous le sauriez.
UA ou pas, peu importe. c'est pas le problème ici.
Un bruissement brise le silence. Un garçon est assis contre un mur, les jambes repliés contre lui, l'air concentré.
Ses mains fines tournent les pages d'un livre, agiles.
Ses yeux noirs dévalent les feuilles, dévorent les lettres, les mots, avides.
Ses fins sourcils se froncent soudain, et son regard se fixe sur une phrase. Il la relit. La relit encore. Il pose soigneusement son livre et tire un petit carnet bleu d'un sac posé à coté de lui. Il relit la phrase, s'arrête un instant, le regard ailleurs, comme pour réfléchir, puis hoche la tête et la recopie. De nouveau, il relit la phrase, maintenant marquée dans son carnet.
Satisfait, il sourit.
Puis il replonge dans son livre, ensorcelé. Les pages défilent.
Il s'arrête de nouveau, compte les pages qu'il reste à lire. Un éclair passe dans ses yeux. Trop de pages encore ? Pas assez, peut être ?
Ses yeux courent, bondissent follement sur les pages. Ses sentiments s'emballent, son cœur se serre. Il approche de la fin. Les mots défilent, tournent, révèlent leur secrets.
Dernière ligne.
Chute.
Plus de mots, plus de phrases. Une page blanche.
Silence...
Ses yeux noirs restent sur cette page et la regarde presque incrédules. Pendant un instant, il revient à la page précédente. L'air incertain, il relit les dernières lignes, et le vague espoir d'avoir une suite traverse sa pensée. Pourtant, de nouveau, bien trop vite, c'est la fin. Cette fois, pas de retour en arrière. Réalisation.
Une chape de plomb lui enserre la tête. Sentiment de Malaise. De Vide.
Puis brusquement, comme une envolée d'oiseaux, des phrases sans significations, des images incohérentes, des couleurs tourbillonnantes viennent frapper son esprit. C'est trop. Tout se mélange...
Mal de tête.
Enfin, il quitte le livre des yeux, regarde loin devant lui. ses yeux se brouillent.
Et la machine se met en route. Rêveur, il imagine...
