Amitié virtuelle…..

Il est de ces rencontres éphémères qui vous laisse des traces au fond de vous, des bleus à l'âme, des coups de blues, mais pourtant ces rencontres là on ne les regrette pas. J'ai fait sa connaissance sur le net, une personne différentes de ceux que je connais, un projet commun qui nous tenais à cœur, elle avait besoin de mon aide et sans même qu'on ai eu le temps de se retourner sur cette rencontre, une amitié s'était créer, on a parlé de tout et de rien, de nos vies, de nos amours, de nos envies, de nos peurs, de nos doutes, j'ai passé avec cette personne des moments plus intenses qu'avec des mais que je vois pourtant tous les jours.

Il y a quelques temps, elle m'a confié sa maladie, à moi, moi qui la connais depuis seulement quelques semaines, pourquoi moi, je ne sais pas, les amis du lycée disent de moi que je suis un garçon fragile, proche des autres. Un jour Mercédès m'a dit : Kurt arrête de prendre soin des autres et pense à toi, elle à raison, je suis toujours à droite et à gauche, avec mon petit ami Blaine on s'occupe des enfants handicapés après les cours, nous sommes bénévoles dans un centre d'aide au plus démunis, je donne des cours du soir à des collégiens, nous vivons avec une vielle dame adorable qui nous loge pendant nos études. Mercedes à raison, je me suis souvent oublié en chemin pour le bonheur de ceux que je côtoie, et depuis quelques temps pour son bonheur à elle.

Cette amie est handicapée, mais finalement elle vivait très bien cet handicap, mais elle a récemment baisser les bras, pourquoi, une tumeur, une putain de tumeur qui l'a achevé, je ne peux rien faire, je loin d'elle, impuissant, et ça me prends au tripes comme personne, elle a déjà tellement souffert, elle n'avait pas besoin de ça. Mais comme toujours, Kurt reste fort, il la pousse, il l'a force à réagir, et ca marche, elle relève la tête, elle a failli l'évincer mais Kurt est plus fort que ca, il sera là jusqu'au bout, j'ai fait promettre à son petit-ami de tout me dire, son état, ses souffrances, car je sais qu'elle ne le fera pas, et surtout de me prévenir le jour où….. Non je ne veux même pas y penser. Vous savez comment je vois la fin…..

Ca fait un an que je suis parti, elle le savait Blaine et moi avons réussi un programme ERASMUS et sommes parti à l'étranger finir nos études, on ne s'écrit plus aussi souvent, et depuis quelques temps je n'ai plus rien, au dernière nouvelle elle allait se marier. Je suis heureux pour elle, je me plais à penser que cette absence de nouvelle est bon signe, et que finalement elle a vaincu cette maladie.

Oui c'est ca, elle a vaincu la maladie, c'est pour cela que son petit ami ne me dis rien….

Il est de ces amitiés virtuelles que l'on oublie jamais, même si on ne se rencontrera jamais, elle aura fiat parti de ma vie pour un moment court mais intense….