Les mugiwaras tous réuni dans la salle à manger, dégustant un champagne et riant autour d'un dessert des plus digne. Soudain des explosions retentissent comme un battement de coeur dans le ciel et les halos de lumière qui s'étendent dans une infinie d'étoiles leur émerveilla. Sans plus attendre, certain coururent à l'extérieur dont le Capitaine qui affichait déjà ce sourire qui même si une nouvelle année était arrivé, celui-ci ne changera pas. Il y en fut que plus grand lorsque Nami leur distribua à chacun un bâtonnet d'étincelle, ils coururent partout comme des fous, formant des arabesques absurdes mais remplie d'une joie prête à éclater.
Cinq des membres finirent étalés comme les bras d'une étoile sur la pelouse artificielle, leur brin d'étincelle tendu vers le ciel.
Et pas si loin que ça, dans un petit coin du navire, sans pour autant caché du reste de l'équipage, un cuistot et un marimo, tous deux assied sur le bastingage admirent les fusions d'arc-en-ciel. Les lumières éphémère dansent et redessinent les traits de leurs visages, formant la courbe de leur sourire. Zoro se glissa derrière son blond et l'enlaça d'une étreint douce et apaisante, il lui murmura dans un souffle.
- Prend soin de moi encore cette année.
Il n'eut aucune réponse, juste de chaudes mains qui vint recouvrirent les siennes et un poids qui s'accord à se laisser aller un peu plus sur lui. C'est une nouvelle année, peut-être pas un nouveau départ mais une nouvelle année tout de même. Et cette année sera une bonne année, car la première résolution qui me passe par la tête, est de t'aimer un peu plus chaque jour... Happy New Year !
