Titre: Piégé

Paring: Itachi Uchiha x Sasuke Uchiha

Genre: Angst; S; fraternité; tristesse; romance; inceste;

Rating: T

Fandom: Naruto

NdA: Je vous présente ici un extrait + le prologue de la fan-fiction. Bonne lecture :)


«Il avait toujours été distant avec moi. De sorte que j'avais toujours cru qu'il me détestait. J'avais toujours cru que je ne comptais aucunement à ses yeux. N'était-ce qu'une impression que je me faisais à cause de mon manque d'affection? Non, il m'avait toujours ignoré. Cela ne datait pas d'aujourd'hui. N'étais-je dont le frère qu'il aurait aimé avoir? Pourtant, j'essayais. Je faisais tout en mon pouvoir pour qu'il me voit et m'accepte tel que je j'étais et que je suis encore. Je voulais gagner son cœur. Je voulais que mon frère m'aime. Je voulais tout simplement être apprécié par mon grand frère. Ce n'était pas grand chose, non? Parfois, je me disais que je devais m'effacer et arrêter de continuellement me mettre dans ses jambes. Je devais, mais j'en étais incapable. Depuis ma plus jeune enfance, je voulais que son doux et sombre regard se pose dans le mien. Je voulais qu'il me regarde en tant que son petit frère. Je ne demandais rien de plus. Absolument rien de plus. Je ne pouvais pas abandonner, c'était ma volonté. Son indifférence était insupportable. Quand il était seul avec nos parents, je l'entendais parler et rire. Par contre, aussitôt que je me montrais le bout du nez, il cessait tout activité et s'en allait. Comment pouvais-je avoir de la confiance en moi et la sensation d'être aimé? Cela était catégoriquement impossible.

Qu'est-ce qui pouvait bien arriver pour, qu'enfin, il s'occupe de moi? Pour qu'il me regarde? Aurait-il fallu que je me casse un membre, que je sois mourant pour qu'il me voit? Ou seulement pour qu'il me remarque... Devais-je aller le voir et encore me faire rejeter? Je me faisais rejeter en permanence. Je m'approchais de lui, souriant, il se tournait vers moi et d'un doigt dans mon front, il me repoussait. C'était sa manière de me dire de partir, d'attendre, de le laisser seul. Ça ne me dérangeais pas de partir quand il me le demandait. Parce que je savais qu"il avait ses raisons, mais le problème, c'est qu'il faisait toujours ça. Cela n'était jamais arrivé qu'il m'accepte tout de suite, qu'il passe un peu de temps avec moi. Il n'était même pas capable de rester dans la même pièce que moi plus de cinq minutes. Pourquoi? Qu'est-ce que je lui avais fais? Qu'est-ce qu'il n'aimait pas chez moi?

J'ai toujours voulu qu'il m'aime pour qui j'étais... Mais, finalement, je crois que j'ai cherché trop loin pour savoir le pourquoi de son indifférence. Cela m'a amené à une fin sordide et démesuré. Mon frère n'était pas celui que je croyais qu'il était.», Sasuke Uchiha


Un accident bouleversant (Prologue)

«Enfin!» s'exclama Sasuke pour lui-même. La cloche qui annonçait la fin des cours, et des vacances d'été, venait de retentir. Le garçon en avait tellement marre d'entendre le sensei parler de ses futures vacances et de son voyage. Il partait pour le Venezuela, il allait y passer ses deux mois de congées bien méritées. Il allait nager dans la mer, nourrir les dauphins et relaxer sur la place en lisant des livres probablement pornos. Par contre, le brun s'en fichait. C'était la dernière journée de cours. La seule et unique chose qu'il voulait, c'était sortir de cette école. Fini les devoirs, fini les réveils à six heures et demi du matin, fini les cours ennuyants et interminables. C'était enfin une occasion en or pour lui de faire ce qu'il voulait. Il rassembla tout ses cahiers et quitta la classe après avoir souhaité de bonnes vacances à son sensei particulièrement enjoué. Il accourut ensuite à son casier. Il y prit les dernières choses qui restaient et les jeta avec gaieté dans son sac à dos. Il prit son cadenas en tout dernier puis quitta le bâtiment.

― Hey, Sasuke! Attends-moi, bon sang! s'écria une voix masculine dans son dos.

L'interpellé se tourna vers son interlocuteur. Il vit Naruto se précipiter vers lui, très amicalement et souriant.

― Enfin les vacances! Je suis trop content! révéla celui-ci, plus heureux que jamais.
― Ouais! Ça fait du bien.

Ils se rendirent à l'arrêt d'autobus, en traînant les pieds.

― Tu as quelque chose de prévu, cet été? lui demanda le blond en regardant au loin, si le bus s'en vient.
― Non, pas vraiment. On va peut-être faire plusieurs sorties, mais on ne sait pas encore.
― Moi, je pars en voyage. Je ne sais pas encore où, mes parents me font une surprise!
― Est-ce que tu pars durant les deux mois de vacance?
― Non, j'pense pas. Je vais t'appeler avant de partir pour te le dire.

Le blond lui sourit de plus bel, pendant que son ami observait au loin. Ce dernier avait tellement hâte que l'autobus fasse son apparition. Rester sur le terrain scolaire n'était pas son fort. Loin de là. Sasuke détestait l'école à en mourir. Il avait trop de misère avec les participes passés et toutes les règles de grammaire. Sa haine à l'égard des cours était inusable et littérale. Ses parents lui disaient constamment que c'était facile. Oui! C'était bien pour cela qu'ils l'aidaient toujours! «Ils se pognent le beigne quand j'essaie de faire mes foutus devoirs!», pensa-t-il. Il aurait toujours pu demander de l'aide à Itachi, se disait-il. Par contre, il en était incapable. Il n'était même pas capable de le regarder en face. Tout deux vivaient dans la même maison, ils dormaient dans des chambres côte à côte, ils mangeaient à la même table. Bref, ils étaient tout simplement FRÈRES et ils ne se connaissaient même pas! C'était quoi ce bordel!? En tout cas, il n'en fit pas tout un plat. De plus, son bus arrivait à l'instant même.

Ils embarquèrent dans celui-ci et allèrent s'asseoir dans le fond complètement. Naruto laissa le brun s'asseoir près de la fenêtre, parce qu'il le connaissait très bien. Naruto était la personne qui le connaissait le plus. Il appréciait la présent de l'Uchiha et c'était réciproque. L'autobus commençait à se remplir tranquillement, le chauffeur attendait les retardataires avant de partir. Sasuke haïssait les clamplins, pour la seule et unique raison que ceux-ci retardaient toujours les départs. Peut-être aimaient-ils l'école? Sasuke chassa ses idées incohérentes et carrément idiotes de son esprit. Qui aimerait l'école, après tout?

Le chauffeur débarqua tout les étudiants jusqu'à ce qu'il ne reste que Sasuke. Le garçon accota sa tête contre la vitre et ferma les yeux. Quoi faire de mieux quand on attend? Outre cela, il avait oublié son iPod à la maison. «Vive moi!», se dit-il alors, en se méprisant lui-même.

[...]

― Sasuke, réveilles-toi, on est arrivés.

Il ouvrit aussitôt les yeux. «Je me suis endormi?», se questionna-t-il, une pointe de fatigue dans le regard. Il se félicitait de ne pas avoir été capable de rester éveillé un petit cinq minutes de plus. Il se leva et remercia l'homme qui l'avait conduit jusqu'à chez lui. Il s'endormait à chaque fois. Son ami était l'un des premiers à partir, lors, il s'ennuyait les vingts dernières minutes. Il sortit de l'autobus, son sac à dos sur l'épaule, après avoir souhaité de bonnes vacances au chauffeur, puis entra chez lui. Le conducteur le débarquait toujours à la porte de sa maison.

― Je suis rentré, s'écria-t-il, en refermant la porte derrière lui.

Il enleva ses souliers sur le seuil de la porte, les prit dans ses mains et les mit dans le garde-robe. Il alla mener son sac dans sa chambre, il le mit très loin dans le placard. Fini l'école, se réjouissait-il en se conduisant à la cuisine, afin de saluer ses parents. Lorsqu'il entra, il aperçu ceux-ci en train de parler et écrire.

― Vous faites quoi?
― Nous sommes en train de planifier un voyage dans le sud. Nous irions toi, ton père et moi, lui répondit sa mère fortement enthousiaste.

«Itachi ne vient pas?», se demanda Sasuke à lui-même. Il n'y allait pas parce que son petit frère y serait, le cadet se doutait que c'était pour cette raison. Cette pensée la peina, mais il ne restait pas là-dessus plus longtemps.

― Nager avec les dauphins et relaxer sur la plage toute la journée. N'est-ce pas fantastique, mon chéri? s'émerveilla sa mère.

― Ce serait agréable, approuva alors le père.

Sasuke était heureux de faire ce voyage. Par contre, à ce moment même, il l'était un peu moins. Il regardait ses parents s'embrasser devant lui. Ce n'était pas son spectable favori, à vrai dire.

― C'est bon, oubliez moi! Montez dont dans votre chambre pour faire ce genre de choses. Je n'ai que treize ans, je vous fais remarquer!

Ceux-ci l'ignoraient. Le brun se dirigea au réfrigérateur et l'ouvrit. Un voyage, c'était intéressant. C'était tout de même mieux que de rester dans cette baraque toute l'été, à ne rien faire. Cela lui permettrait de ne pas s'ennuyer pendant ces deux mois. Il prit une bouteille d'eau qui était tout en arrière. Il fit ainsi tomber tout plein de plats et d'autres choses sur le planché. Cela fit énormément de fracas. «Je suis beaucoup trop maladroit, putain!», chiala-t-il dans sa tête en se penchant pour tout ramasser ce qu'il avait fait tomber. Il était incapable de faire quoi que ce soit sans faire la cata. Ses parents n'eurent aucune réaction, bien trop habitués de le voir faire de telles bêtises. Ce défaut était quelque chose que Sasuke détestait de sa personnalité. Il ne pouvait rien faire sans que tout tombe à la renverse. Ceci était une des raisons qui le laissait croire que son frère le haïssait. Pour Sasuke, c'était pénible, exaspérant, angoissant. Il était si intimidé quand Itachi était dans la même salle que lui. Son regard était noir et sans vive expression. Il finit de tout ramasser puis il referma la porte du réfrigérateur.

― Sasuke, ton frère est dehors. Pourrais-tu aller lui dire que le souper est prêt?

― Ouais, acquiesça-t-il après hésitation.

Sasuke s'éclipsa de la cuisine, traversa la pièce voisine puis aboutit dans le salon. Il y avait une grande porte patio qui donnait sur leur grande cour. Il y avait une grande piscine creusée. C'était bien la seule chose que Sasuke trouvait intéressante. Le reste de la cour se résumait à la pelouse, le garage et le jardin de sa mère. Il sortit sur le balcon et appela Itachi.

Voyant qu'il ne répondait pas, il l'appela une seconde fois; Aucune réaction. Il descendit finalement du balcon et s'achemina au garage. Il ouvrit la porte et dit une autre fois son nom. Itachi était en train de réparer sa voiture. Son regard se posa sur son petit frère. Ce dernier en eut des frissons.

― Le-le souper est prêt, balbutia-t-il en essayant d'éviter son regard.

Le cadet s'empressa de repartir et rentrer dans la maison. Il vérifia si ses bas n'étaient pas trop sales avant de marcher sur le plancher fraîchement nettoyé. Il alla à la cuisine et s'assit à la table, prêt à recevoir son repas. Tout le long du souper, ses parents parlaient du voyage qu'ils étaient en train de mettre sur pieds. Tandis que les deux garçons mangeaient tranquillement et dans le silence. Sasuke était intimidé par son frère assit à côté de lui. C'était toujours comme cela. Jamais une salutation, jamais une exclamation, quasiment un regard...

[...]

Sasuke venait d'être invité à une fête, il avait accepté après incertitude. «Bon, je ne risque rien en allant à une petite fête organisée pour célébrer la dernière journée de notre deuxième secondaire.», raisonna Sasuke en se préparant. Il garda son jean, mais il mit un chandail plus propre pour sortir. Juste avant, il était vêtu d'un chandail troué. Ce n'était pas vraiment acceptable pour une soirée en publique. Il avisa ses parents de sa sortie.

― Fais attention à toi, mon chéri.
― Ne t'inquiète pas maman, ce n'est qu'à cinq minutes d'ici. Je ne risque rien.

Il partit ensuite. Il s'achemina à la rue et commença sa balade sur le trottoir. La nuit était très obscure, mais douce. Trois lampadaires sur sa rue était éteints, probablement brulés. Il courut jusqu'au bout de la rue et tourna vers la droite. Il continua en ligne droite et se rendit à la fête peu de temps après. Il entra. Il s'aperçu aussitôt que Naruto l'attendait sur le bord de la porte.

― Salut Sasuke! Ça va?
― Ouais.
― Tu sais quoi?
― Non. Quoi?
― Tes parents ont appelés mes parents pour que nous fassions un voyage commun. Ce serait amusant, hein?

― Oui, ce serait cool.

Ce serait même une excellente idée, se disait Sasuke, très content. «Je m'ennuierai encore moins si j'ai un ami avec qui me tenir durant ces deux mois de vacances», pensa le brun, un sourire aux lèvres. Le jeune garçon était très emballé à l'idée de faire ce voyage en fin de compte.

― Aller, viens! On va s'amuser! fit Naruto en lui secouant légèrement le bras.

Il le suivit. Au début, l'Uchiha n'était pas si sûr. Il ne savait pas s'il devait aller sur la piste de danse. Pourquoi cela? Premièrement, il ne savait pas danser. Et deuxièmement, il n'aimait pas trop se faire soit-disant «coller» par les autres. Finalement, après ce dilemme, il se contenta d'aller s'asseoir à une des tables mises en place pour l'événement.

Plusieurs fois durant la soirée, des filles venaient le chercher et elles le traînaient sur la piste. Il les suivait sans pour autant broncher, mais il ne dansait pas. Il retournait à sa place lorsque la fille lui tournait le dos. La soirée se déroulait de cette manière, ses camarades de classe se défoulaient et maudissaient l'école. Le garçon embarqua dans leurs folies malgré lui. Il avouait apprécier cela, même si ce n'était pas son style d'être ainsi à la normale. Après environ deux heures de délire, il retourna s'asseoir à l'une des tables. «Bon, terminé les délires», se dit-il alors. Il ne se reconnaissait même plus. Il regarda l'heure sur sa montre, où il était indiqué une heure du matin. Sasuke se dit aussitôt que ce serait mieux qu'il rentre. Il essaya alors de trouver Naruto du regard pour l'informer de son départ. Il retourna sur la piste de danse et scruta chaque petits recoins de celle-ci, à la recherche de son ami. Il le repéra plus loin dans le fond en train de discuter avec une ses amies, Sakura. Il alla les rejoindre.

― Salut Sasuke! s'exclama Sakura lorsqu'il arriva près d'eux. Comment ça va?
― Bien, merci.

Il se tourna vers Naruto.

― Je rentre.

― Tout de suite? s'étonna le blond.

― Ouais, je commence à m'ennuyer.

― Bon, ok. Je partirais avec toi, mais je veux rester.

― Pas de problème. Je vais rentrer tout seul.

Ils se dirent tout les trois au revoir, puis Sasuke partit. Tête baissé, le jeune garçon marchait d'un pas lent dans la direction qui avait l'habitude de prendre chaque jour. Il traversa quelques rues, tournant à des coins pour continuer sa marche vers sa destination. Le ciel était illuminé par une couverture d'étoile et un vent particulièrement frais circulait dans l'air. À la sensation du vent, Sasuke jura mentalement; il regrettait terriblement de ne pas avoir amené de veste pour se protéger du froid. Il arriva dans la rue près de chez lui. Il la traversa sans regarder chaque côté. Il eut soudain un étrange sentiment. Un mauvais pressentiment, pour être franc. Il entendit des pneus crisser sur l'asphalte. Son temps de réaction fut trop long. Sasuke sentit un violent coup et il se fit propulser dans la fenêtre avant du véhicule qui venait tout juste de le heurter. Ce fut ensuite le noir total.

[...]

«Où suis-je?», se questionna le jeune garçon en ouvrant les deux yeux. Tout était blanc autour de lui. La panique le captura, il regarda partout autout de lui. Il voyait une porte et des gens de l'autre côté. Cela le rassurait un peu, de voir qu'il n'était pas complètement seul. Il réalisa alors qu'il était dans un hôpital.

― Sasuke, tu es réveillé! s'écria une voix féminine près de lui.

Son regard bifurqua automatiquement vers la femme qui venait de prononcer ces mots. C'était sa mère. Elle en avait les larmes aux yeux. Sasuke ne comprenait plus rien. Pourquoi sa mère pleurait-elle? Sortait-il d'un coma? Combien de temps cela avait-il durée? C'était énigmatique pour son cerveau, à ce moment-là. Le jeune garçon remarqua ensuite son père. Il était si heureux de les voir. Mikoto se pencha vers lui et le serra fortement contre elle.

― Tu m'as fait tellement peur, mon chéri! pleura-t-elle dans son cou.

Il eut un flash. Les phares d'une voiture qui fonçait sur lui. Le bruit des freins, une vitre qui se brisait. Il avait été heurté par une voiture. Sa mère s'ôta puis l'aida à s'asseoir. À cet instant, le brun prit conscience que sa jambe droite était paralysée et enveloppée d'un grand platre blanc. «Qu'est-ce que? Ma jambe!», s'affola Sasuke, prit d'effroi.

― Ta jambe à été cassé par le choc qu'elle à subit. Elle s'en remettra dans quelques mois grâce à ce platre, l'informa son père, une pointe de tristesse dans les yeux.

Quelques mois? Sasuke ne pouvait pas y croire. Quelques mois sans pouvoir bouger sa jambe comme il le voulait. C'était quelque chose de complètement insupportable pour ce garçon. Il refusait catégoriquement d'y croire. Ses vacances avaient été injustement gachées. Il fixa sa jambe cassée pendant quelques secondes avant de relever la tête. Il embrassa la salle du regard. Ce dernier fut attiré par... Itachi. Il était là aussi? Sasuke ne pouvait pas y croire. Son grand frère était à l'hôpital pour lui. Il était si heureux de le voir. Cela lui réchauffait le cœur. Il lâcha un petit sourire, qui ne lui fut pas renvoyé.

― Le voyage!? s'exclama soudain Sasuke.
― Le voyage? Ton père et moi pensions de ne peut-être pas y aller.
― N'annulez pas le voyage à cause de moi.
― Sasuke, nous t'aimons et on ne veut pas que...
― Je peux m'en occuper, intervint Itachi.

Sasuke sursauta. Il n'était pas sûr d'avoir bien entendu ce que son grand frère venait de dire. Il voulait que Sasuke reste avec lui? Non... ce n'était pas possible. Il s'obligeait à ne pas y croire. Mikoto posa son regard sur l'homme qui venait de parler.

― Sasuke à raison. N'annulez pas le voyage pour ça. Ça fait si longtemps que vous rêvez de prendre des vacances,énnonça Itachi à leurs parents.

Le jeune garçon était encore cloué sur place, carrément bouche bée.

― Je, euh... que faisons-nous Fugaku?
― Je crois qu'on peut faire confiance à Itachi. C'est son petit frère après tout.


Voilà, en espérant que vous aillez apprécié :) Si oui, rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre 1 :3