CHAPITRE I : Premières rencontres
Le long serpent vert aux yeux d'argent la regarda avec intensité puis détourna son chemin, tout comme le blaireau et le lion avant lui. Peut être aurait-elle plus de chance avec l'aigle? Elle se tourna vers l'immence oiseau de proie et lui demanda a nouveau de lui indiquer le chemin. Celui ci ne l'aida pas plus que les trois autres. Personne ne pouvais donc l'aider? Soudain un siflement strident se fit entendre. Enid se redressa brusquement et ouvrit les yeux. Dans son lit, elle était simplement en train de réver. D'ailleurs en y réfléchissant, quel chemin cherchait-elle?
Enid avait 11 ans et ce jour la elle allait faire a première rentrée à Poudlard, la célèbre école des sorciers. Cette idée lui revint en mémoire et elle se jeta en bas de son lit. Elle avait prévu beaucoup d'avance et serait donc loin d'être en retard, mais elle bouillonnait l'impatience et ne pouvait rester inactive. Elle prépara le petit déjeuner, comme tous les matin, pris sa douche, s'habilla, se coiffa, puis vint la tache la plus ardue: celle de réveiller son père.
Son père était un cracmol qui avait épousé une sorcière, la seule femme qu'il ai jamais aimé de toute sa vie. Malheureusement celle ci était morte à la naissance d'Enid et depuis, son père était devenu... pour le moins à l'ouest. Loin d'être méchant, au contraire, Enid savait qu'il l'aimait, mais il ne savait plus s'occuper de lui et ne savait pas plus s'occuper de sa fille. Enid avait alors appris très tôt à se débrouiller seule et à prendre soin de son père. Pendant 11 ans elle avait vécu un pied dans le monde moldu, l'autre dans le monde magique: elle était allée à l'école moldu, avait des amies moldues, avec lesquelles elle comptait bien rester en contact et habitait même dans un quartier moldu mais son père ne lui avait jamais caché sa nature, comme il ne lui avait jamais caché les circonstances de la mort de sa mère, elle savait depuis toute petite qu'elle irait à Poudlard à 11 ans. Et puis bien sur il y avait sa grand mère pour lui montrer la magie, lui raconter les histoires et légendes de sorciers, lui décrire Poudlard de façon telle qu'elle se représentait exactement le chateau et ses allentours.
Elle grimpa doucement les escaliers, un plateau de petit déjeuner en équilibre sur une main, et frappa deux coups à la porte de la chambre de son Père. Celui ci poussa un grognement à peine audible et Enid entra.
"-Bien dormi?" lança-t-elle joyeusement
Une tête décoiffée sorti de dessous les couverture:
"-Il est tôt?
-Oui, mais aujourd'hui les vacances sont finies!
-Tu as ratté ton bus?" Lança-t-il surpris, et un peu mieux réveillé. D'habitude, Enid ne prenait pas la peine de le réveiller les jours d'école, elle lui laissait son petit déjeuner sur la table et s'en allait prendre son bus, qu'elle n'avait jamais ratté par ailleurs.
"-Papa, j'ai 11 ans..." fit-elle avec une moue déçue.
"-Oh... Joyeux anniversaire chérie!" répondit-il d'un air d'excuses
"-C'est pas ça!" ajouta-t-elle, agacée qu'il ne se souvienne même pas lui avoir fêté ses 11 ans quelques mois plus tôt. "Aujourd'hui je rentre à Poudlard et je ne peux pas aller à la gare en bus.
-Bien sur!"
Totallement réveillé, il s'étira et sorti de son lit, pris le verre de jus d'orange sur le plateau et l'avalla d'une traite. Enid se retira en prenant grand soin de lui rappeler l'heure de départ. Une fois dans sa chambre elle ne sut que faire. Sa valise était prête, elle la défit et la refit pour la énième fois, constatant pour la énième fois qu'elle n'avait rien oublié. Lucky, la chouette qu'elle avait reçu de sa grand mère pour ses 11 ans, attendait sagement dans sa cage, elle revérifia encore une fois que tout ce qu'elle avait acheté avec sa grand mère dans le chemin de traverse étaient bien dans sa valise puis s'assis sur son lit et entreprit de lisser son pantalon.
Quand l'heure du départ arriva enfin, Enid alla chercher son père qui, bien évidemment, était loin d'être prêt. Elle ne s'en inquiéta pas outre mesure, elle avait prévu un quart d'heure d'avance spécialement pour ce contre temps, mais réprimanda tout de même son père, pour la forme. Ils furent à la gare avec de la marge, c'est donc sans se presser qu'ils se dirigeaient vers la voie 9 3/4, quand son père de frappa soudainement le front.
"-Mince! j'ai complètement oublié mon entretient d'embauche!"
après un rapide regard à sa montre, il ajouta:
"-Il faut que j'y aille tout de suite si je ne veux pas être en retard, Enid chérie, ça ira?" demanda-t-il par pure politesse alors qu'il l'embrassait déjà sur le front en guise d'au revoir.
Un entretient d'embauche, celle là, elle ne l'avait vraiment pas vu venir, depuis le temps que son père était au chômage et qu'ils vivaient de l'argent que leur envoyait sa grand mère... Bien sur, elle savait comment se rendre voie 9 3/4: il falait passer à travers un pillier... oui mais lequel? Elle se précipita à la poursuite de son père mais il avait déjà disparu dans la foule. Dépitée elle traina sa valise sur les quais. Après un premier essai infructueux et douloureux contre un pillier et sous les rires moqueurs des passants, elle décida d'attendre de croiser une famille qui saurait comment aller sur cette fichue voie 9 3/4, après tout les sorciers étaient assez reconnaissables en général, et puis elle était en avance. Elle s'adossa donc contre un pillier mais avant qu'elle n'ai pu sentir le contact froid de la pierre elle se senti basculer. Elle poussa un cri perçant alors qu'elle tombait lourdement sur le sol, voie 9 3/4. Sous les rires des quelques personnes déjà présentes (et, merlin soit loué, elles n'étaient pas encore nombreuses), elle se dégagea de sous sa valise et alla récupérer Lucky dont la cage avait roulé un peu plus loin et qui poussait des hullulements de mécontentement avant de tout charger dans le Poudlard express. L'année commençait bien! Elle redescendit sur les quais et se mit à observer les gens qui commençaient à arriver en masse, son occupation préférée. Elle repéra d'abord une petite fille très blonde, à son air émerveillé elle supposa qu'elle avait le même age qu'elle. Elle était avec une femme tout aussi blonde, sa mère surement, un duo quelque peu étrange. Mère et fille portaient des robes jaune tournesol et arboraient des espèces de radis en guise de boucles d'oreilles. Surprenant son regard, la fille lui adressa un grand sourire. Enid sursauta avant de lui rendre son sourire et nota pour plus tard qu'il faudrait qu'elle aille lui parler. Elle porta alors son attention sur une famille... non deux à la réflexion et repéra a nouveau deux enfants qui devaient avoir son age, un garçon et une fille. Le garçon était en pleine conversation avec son père, il semblait soucieux. Quand son père se tourna, elle eut un choc. Se pouvait-il que... oui, c'était bien le grand Harry Potter dont sa grand mère lui avait tant de fois rebattu les oreilles! Par déduction, le garçon à l'air soucieux serait son fils? à bien y réfléchir, il avait exactement les mêmes cheveux hirsutes d'un noir d'encre et, même si elle n'en était pas sure à cause de la distance, il semblait également avoir les mêmes yeux verts. La fille quand à elle était une jolie rousse, le visage constellé de taches de rousseur, loin de l'inquiettude de Potter Jr, elle semblait au contraire trépigner d'impatience. Enid en était là de ses réflexions quand un garçon et ses deux parents, visiblement mécontents, passèrent devant elle.
"-Maxime Jules Carter, tu va me faire le plaisir d'ôter ce petit air hautain de vil serpentard de ton visage" grondait la mère.
Le Maxime en question, les bras croisés, regardait obstinément le bout de ses chaussures sans pour autant changer d'attitude. la mère excédée se tournait vers son mari et tout deux reprenaient leur sermon. Enid les observa plus attentivement: ils étaient tout trois vétus de rouge et or, pas de doute, elle avait devant elle une famille de pro Gryffondors. Cette idée la fit doucement rire quand son regard tomba sur une toute autre famille: le total opposé de la famille Carter. Le père et le fils arboraient des cheveux d'un blond presque blanc et affichaient un air de profond désintérêt. La mère semblait plus anxieuse, une main sur l'épaule de son mari, l'autre sur celle de son fils, elle donnait sans doute les dernières recommandations à l'enfant avant de nouer une écharpe verte et argent autour du cou etde l'embrasser sur le front.
Enid regarda autour d'elle et remarqua que les au revoirs se faisaient plus pressés partout sur le quai: c'était l'heure du départ. Elle monta dans le train et, alors que tout le monde se pressait aux fenêtres pour envoyer des signes à leurs parents, oncles, tantes, frères et soeurs, elle se mit à la recherche d'un compartiment, non sans un petit pincement au coeur à l'idée de n'avoir personne à qui envoyer des signes.
La plupart des compartiments étaient pris mais elle réussi tout de même a en trouver un vide... enfin c'était ce qu'elle croyait avant d'en ouvrir la porte: à peine fut-elle entrée qu'elle reconnu Maxime Carter. Il avait enlevé ses vètement rouge et or qui choyaient lamentablement sur le sol pour en revétir d'autres, plus neutres. Elle s'apprétait à s'en aller en bafouillant de vagues excuses quand celui ci intervint:
"-Tu peux rester si tu veux"
Dans l'encadrement de la porte, elle resta un moment sans bouger, puis afficha un grand sourire et s'assis en face de lui. Il ramassa ses affaires trop Gryffondors et les balança sans ménagement au fond d'un sac.
"-Moi c'est Maxime. Maxime Carter" Dit-il, rompant le silence.
"-Je sais, répondit-elle avant de se reprendre devant l'air suspicieux du jeune garçon. Enfin je veux dire, j'ai entendu tes parents t'appeler tout à l'heure... sur le quai."
Elle senti le rouge lui monter au joues avant d'ajouter:
"-Je m'appelle Enid Milévitch."
Maxime se détendit et engagea la conversation
-Milévitch? c'est de quelle origine?
-Serbe... enfin je crois.
-Tu crois? se moqua-t-il
-Oui bon ben c'est facile de dire ça quand on a un nom banal hein! Tu sais d'ou ça vient toi Carter peut-être?
-Parfaitement mademoiselle, c'est tout à fait anglais!"
Ils furent interrompus par l'arrivée de trois enfants de leur age. Enid reconnu immédiatement la jeune fille blonde a qui elle avait rendu son sourire sur le quai. Celle ci sembla la reconnaitre également car elle lui adressa un signe de la main.
"-Vous nous coupez en pleine conversation!" lança nonchalament Maxime.
Les nouveaux venus s'excusèrent vaguement, un garçon brun s'avança le premier, ses cheveux tombaient devant ses yeux noirs, il scruta un instant maxime, d'un air étrange avant de dire:
"-Je suis Lucas Finnigan."
Désignant un jeune garçon chatain aux yeux bleus si clairs qu'Enid avait d'abord cru qu'ils étaient blancs, il ajouta:
"-Lui c'est Alexander Barc...
-Alex, répondit l'intéressé, je préfère qu'on m'appelle Alex.
-Comme tu veux, repris finnigan, donc lui c'est Alex Barc, et elle c'est Anabella Londubat.
-Et moi je préfère qu'on m'appelle Ana, précisa timidement la blondinette.
-Olala, et est-ce que moi je préfère qu'on m'appelle Lulu?" répliqua le brun agacé.
Cela fit rire tout le monde et l'atmosphère se détendit. On se renseigna sur les uns et les autres, Alex était fils de moldus donc on lui expliquait beaucoup de choses et il s'émerveillait de tout. Mais quand Enid et lui se lançait dans des discutions sur la musique ou les films moldus alors c'était aux autres qu'ils fallait expliquer, même si Lucas avait quelques notions puisqu'il avait un grand père moldu ("Ma grand-mère a attendu qu'ils soient mariés pour lui dire qu'elle était une sorcière, ça lui a fait un choc!" leur avait-il raconté). Puis la conversation dévia sur la maison dans laquelle ils aimeraient être envoyés.
"-Comment ça la maison? je pensais que Poudlard était un château?" s'alarma Alex
Après qu'on lui ait expliqué le principe des maisons, chacun y alla de son avis, de son prognostic:
"-Moi je veux bien être dans n'importe quelle maison pourvu que je n'aille pas à Serpentard! déclara Lucas avec une moue dégoutée.
-Eh bien moi je veux bien être dans n'importe quelle maison pourvu que ce ne soit pas Gryffondor." renchéri Maxime.
Aussitôt Lucas le fixa comme s'il était complètement fou.
"-Ca ferait bien trop plaisir à mes parents, se justifia Maxime, affichant un sourire mi amusé, mi diabolique.
-Eh bien moi je m'en fiche, fit Enid, coupant court au duel de regard entre Maxime et Lucas. Et toi Ana, tu aimerais aller dans quelle maison?
-Je ne sais pas, répondit l'intéressée d'un air songeur, je suppose que j'aimerais aller à Gryffondor comme mon père, ou alors à Serdaigle comme ma mère..."
Ils furent interrompus par leur arrivée à Poudlard. tous se précipitèrent contre la vitre... tous sauf Lucas et Maxime qui restèrent à se regarder en chiens de faience, les bras croisés, chacun à un bout du compartiment.
