Résumé
La guerre est terminée, Aizen, Ichimaru et Tosen sont morts comme la majorité des espadas. Lors de la bataille d'hiver, aucune perte n'a été à déplorer, grâce aux soins de la quatrième division et aux pouvoirs particuliers d'Inoue Orihime qui, avec la bande d'Ichigo et les shinigamis arrivés en renfort, a pu retourner à Karakura grâce à l'ancienne espada, Nelliel Tô O Del Swank, alias Nell. Celle-ci déclina les offres reçues après la batailles (celle improbable du Capitaine Commandant Yamamoto qui lui proposait de rejoindre les rangs du Gotei 13 et celle, moins inattendue, du Capitaine Kurotsuchi, à savoir « l'aider dans ses expériences pour mieux cerner la nature des arrancars ») pour retourner au Hueco Mondo. Grâce aux Vizards et aux Capitaines, l'espada put être défaite sans trop de dommages qui, de toutes manières, purent être réparés après la bataille. Seule Matsumoto Rangiku dut être aliénée d'urgence malgré les soins de la jeune humaine. Cependant, de nombreux détails restaient à régler - notamment remettre la vraie ville de Karakura dans le monde réel - et il fallait que la Soul Society se réorganise et répare les dégâts causés par la trahison des Capitaines des divisions 3, 5 et 9. Tous les shinigamis présents rentrèrent donc à la Soul Society et notre shinigami remplaçant préféré pu reprendre une vie « normale ».
Prologue
À la Soul Society, dans la première division du Gotei 13, une réunion de Capitaines avait lieu, présidée comme toujours par le Capitaine Comandant qui était également le Capitaine de la première division, Yamamoto Genryuusai. Onze des douze autres Capitaines étaient présents car Hisagi Shuuhei et Abaraï Renji, respectivement anciens Lieutenants de la 9ème et de la 6ème division, avaient passé l'Examen de Qualification de Capitaine et l'avaient réussi avec succès. Ceux-ci étaient à présent Capitaine de la 9ème et de la 5ème division. Le Capitaine Yamamoto commença par un rapport de mission avant de passer à ce qui les intéressait tous : la venue du dernier Capitaine.
- La 3ème division est toujours sans Capitaine. Nous ne pouvons pas laisser le Gotei 13 ainsi, même si nous sommes en temps de paix. Ainsi, deux Capitaines ici présents et moi-même avons été appelés pour observer l'Examen de Qualification de Capitaine. Nous avons trouvé une femme parfaite pour ce travail. Et donc, je vais vous présenter la femme qui va prendre le commandement de l'ancienne de division d'Amagai Shûsuke. Que le nouveau Capitaine du Gotei 13, Sôshiro Hikari, entre.
La porte de la salle de réunion s'ouvrit, dévoilant une jeune femme ayant l'air d'avoir 17 ans environs. Elle portait un haori neuf où était frappé le signe 3 par-dessus son shihakusho et un zanpakuto au pommeau bleu était passé à son obi (ceinture), contre sa hanche gauche. Ses cheveux châtains clairs descendaient en cascades jusqu'au milieu de son dos et deux mèches plus courtes encadreaint son visage fin aux yeux bleus océans. La jeune fille s'avança au milieu des autres Capitaines. Personne ne disait mot même si tous l'observaient (sauf Byakuya qui avait les yeux fermés comme d'habitude). Elle s'arrêta et prit la parole :
- Je suis Sôshiro, je ferai de mon mieux pour me monter digne de diriger la 3ème division.
Elle s'inclina légèrement.
Lorsque les autres Capitaines sortirent, Ukitake la prit à part.
- Il y a des tas de formalités qui incombent au poste de Capitaine, et tu seras sans doute un peu mal à l'aise au début avec, alors n'hésites pas à venir me poser des questions quand tu veux.
- Merci, mais je pense que je me débrouillerai.
A la 3ème division peu après, les conversations allaient de bon train.
- Sôshiro Hikari… Vous savez qui c'est ?
- Nope.
- Je n'aime pas ça. C'était pareil avec le Capitaine Amagai, on ne la connaît pas et elle devient Capitaine.
- Il paraît qu'elle vient de chez les Nécromanciens.
- C'est bouseux ?!
- Hai.
- Pff ! Déjà qu'une femme qu'on n'a jamais rencontrée devient notre Capitaine, en plus si elle vient de chez eux… Comme si j'allais suivre ses ordres !
- Ouais, bon…
Une jeune femme aux cheveux châtains s'avança vers eux. Elle portait l'haori des Capitaines.
- Bonjour. Qui est le Lieutenant ici ?
Kira, qui avait revêtu son brassard de Vice Capitaine, se retourna vers la nouvelle venue.
- Lieutenant de la 3ème division, Kira Izuru.
- Je m'appelle Sôshiro Hikari. Je suis le nouveau Capitaine de la 3ème division. Ravie de vous rencontrer.
- Le plaisir est pour moi.
Ils se serrèrent la main. Remarquant que les autres membres de la division discutent entre eux, Hikari leur dit :
- Je sais ce que vous vous dites : c'est une femme, plus jeune que la plupart d'entre-vous de surcroît, qui vient de chez les Nécromanciens, elle ne peut pas être si forte que ça. C'est pour ça que tout ceux qui souhaitent se mesurer à moi le peuvent.
- Non Capitaine, ce n'est pas…, protesta Kira.
- Mais d'abord, je vais affronter votre Lieutenant. Donc, suivez-moi au terrain d'entraînement.
- Vraiment Capitaine, je ne…
- Ne t'inquiète pas Kira, j'aimerais juste voir quel est ton niveau.
Il capitula.
- Bien Capitaine…
Hikari se rendit ensuite au terrain d'entraînement de la 3ème division et les deux combattants sortirent leur zanpakuto et se firent face.
- Tu es prêt Kira ?
- Oui Capitaine.
- Alors passe en Shikaï.
- Mais, Capitaine…
- Kira, c'est un ordre.
- Bien Capitaine. Lève la tête, Wabisuke ! (Wabisuke = excuse)
Le zanpakutôh prit la forme d'un crochet rectiligne noir et blanc.
- Maintenant, attaque-moi.
Kira obéit et fonça sur son Capitaine. Les lames s'entrechoquèrent et celle d'Hikari doubla de poids. Cependant, celle-ci la garda bien en main et le combat continua. Une fois, deux fois, dix fois les lames virevoltèrent et se bloquèrent mutuellement. Enfin, la lame du Capitaine ne se leva plus du sol.
- Wabisuke double le poids de tout ce qu'il touche au premier coup. Au second, il le double de nouveau et ainsi de suite, expliqua le blondinet sur un ton d'excuse.
- Tu as un bon zanpakuto mais, malheureusement, ce ne sera pas assez pour me vaincre. Recouvre la terre, Hatsuyuki ! (Hatsuyuki = première neige)
Le zanpakutôh d'Hikari se désagrégea en une multitude de flocons de neige d'un blanc immaculés qui n'étaient pas sans rappeler les pétales de cerisier de Byakuya. D'une pensée, ceux-ci vinrent entourer Kira et l'un deux vint se poser délicatement sur la main de ce dernier. Celui-ci fondit et lui gela la main avant que le Fukutaïsho n'ait eu le temps d'esquisser un geste. Après quelques secondes, le temps que le reste des membres de la division aient bien eu le temps de voir, Hikari rappela ses flocons de neige qui vinrent reformer la lame de son zanpakuto. Y compris celui qui avait fondu. Il se reforma de lui-même, décongelant la main du Lieutenant en même temps, et retourna avec les autres. Les deux adversaires rengainèrent leurs armes et le Capitaine s'approcha de son subordonné.
- Bien joué Lieutenant, ton zanpakutôh est étonnant, dit-elle avec un sourire chaleureux aux lèvres.
- Merci Capitaine, répondit celui-ci, un beau rouge lui colorant les joues.
Elle se retourna vers le restant des troupes.
- Qui veut se mesurer à moi ?
Seul le silence lui répondit.
- Bien, je suppose que personne ne viendra contester mes ordres à l'avenir dans ce cas.
- Hai, Taïsho !
---
Devant la 8ème division, au même moment, une conversation entre deux hommes en haori blanc avait lieu à propos de la jeune Capitaine élue.
- Juushiro, tu penses que cette petite a ce qu'il faut pour réussir ?
- On verra bien, Shunsui. En tous cas, elle a un bon potentiel.
- Hé ? Tu penses qu'elle voudra bien sortir avec moi ?
Ukitake soupira.
- Aucune chance.
- Oh… Ca te dirait de venir boire du saké ?
- Non, merci.
Voilà le prologue de ma fic. J'espère que vous aimez, n'hésiter pas à laisser des reviews.
Bises,
Hiyoru
