Alors, voilà, j'avais une histoire dans mon ordi, et je me suis dit que je pourrais la publier. Retour dessus, vérification de l'orthographe, un coup de pouce et la voilà !
Nous partons en italie à la bella Roma !
Je souhaite avoir votre avis sur cette fiction. ^^
Assassin's creed appartient à Ubisoft ( union des Bretons indépendants soft ) XD !
Assassin's creed : Le loup de Rome.
Prologue
L'immense jardin était entouré de mur de pierre, empêchant les passants d'admirer le jardin d'un des plus riches marchands de Rome. On y trouvait de nombreuses fleurs venant des quatre coins de l'Europe, mais aussi de nombreux arbres ainsi qu'un petit étant au centre où nageaient de petits poissons multicolores. Il y a bien des années, les amoureux venaient se perdre dans ce jardin d'éden pour se retrouver. Cependant, le jardin fut muré. Laissant ainsi seuls les habitants de la demeure en profiter.
Alors que dans les rues vivaient les pauvres et les badauds, le maitre des lieux ferma son jardin pour y conserver un secret. Son secret était jeune, les cheveux blond blés flottant dans le vent. Un teint pâle bronzé avec le soleil. Une petite fille qui rêvait de voir le monde mais qui ne pouvait pas sortir de sa demeure.
Un jeune garçon courrait dans les rues, entre ces mains, un maigre morceau de pain chipé sur un étalage à la fauvette. Le garçon entendait les lourds pas des soldats le rattraper. Il fixa alors le mur, rapidement, il monta sur les caisses entassées et attrapa la branche de l'arbre pour s'y hisser. Il descendit alors dans le jardin secret. Il se cacha dans les buissons, profitant de sa cachette pour mordre dans son maigre repas avec avidité. Il vit plus loin dans le jardin un pommier. Son estomac grogna de faim, voyant de quoi se nourrir en plus. Il avança dans le jardin doucement, faisant tout pour ne pas être entendu. Il leva la main vers l'un des fruits rouges.
- Qui est là ?
La voix le surprit. Il se cacha derrière l'arbre et regarda. Il y avait une petite fille. Aussi petite que lui. Portant une belle robe alors que lui portait des haillons sales. Elle avançait maladroitement dans sa direction. Il continua à rester dans l'ombre, espérant que l'enfant n'appelle pas ces parents lorsque son estomac le trahis.
- Tu as faim ? … Tu veux manger une pomme ?
Le garçon avala nerveusement sa salive et sortit de sa cachette. Ne sachant que dire. Mais il remarqua que la fille ne le fixait pas. Elle regardait dans le vide. Il nota avec stupeur une chose. Ces yeux étaient pale. Ils étaient blancs. Elle était aveugle. Comme quoi, on peut tout avoir mais manquer l'essentiel. Cependant, elle souriait et attrapa à sa plus grande surprise une pomme pour la lui lancer.
- … tiens ! … Pour toi. … Il n'y a jamais personne qui vient dans le jardin ni dans la maison pour me voir. Même si c'est la faim qui t'a fait venir.
- … heu … merci …. Désolé d'être rentré.
La petite fille se mit à rire et le garçon croqua avidement dans le fruit. La fillette s'assit au bord de l'étant, trempant le bout de sa main dans l'eau. Le garçon mangea plusieurs pommes avant d'en prendre une et l'apporter à l'aveugle. Celle-ci renifla l'odeur avant d'attraper maladroitement le fruit.
- … Je m'appelle Adriana et toi ?
- On m'appelle Il Lupo.
- Le loup ? jolie nom.
Le garçon rit un peu gêné. Il se frotta la tête, détournant la tête lorsqu'il se prit un peu d'eau. Un rire cristallin résonna à ces oreilles. Adriana avait décidé que l'arroser était une bonne idée. Prit dans le jeu, il commença à son tour à lui lancer de l'eau. Pendant un long moment, les deux enfants jouèrent.
- Qu'est-ce que … ? Toi là ! qu'est-ce que tu fais chez moi ?
Une voix froide venait d'émerger de la maison. Un homme richement habiller en sortit armer de son épée. Il Lupo comprit rapidement que l'homme ne chercherait même pas à comprendre. D'un mouvement il remonta dans l'arbre et descendu dans la rue.
- Adriana ! tu n'as rien ? ce vaurien ne t'a rien fais ?
- … papa … je m'étais fait un ami … pourquoi tu l'as chassé ?
- Tu es trop fragile. Il aurait pu te tuer. Je mettrais un garde pour qu'il te protège.
- Mais …
Lupo avait tout entendu depuis la rue. Il avait une amie. Mais elle était toute seule. Peut-être qu'il pourrait la revoir. Oui, il se promit de revenir. Plusieurs fois voir tous les jours.
voila donc un premier apperçut. Hésitez pas à me donner votre avis car comme vous le savez, c'est la nouriture de l'écrivain ^^
