Clarke POV :

Le printemps arrivait à son rythme, mes nuits étaient de plus en plus longues car je prenais doucement mais sûrement l'habitude d'être seule dehors. Chaque jour, j'avais un moment de doute qui me poussait à faire demi-tour, mais toute la culpabilité qui me rongeait m'en empêchait

Je ne savais pas trop ce que j'allais faire, cela faisait maintenant une semaine que j'avais quitté Camp Jaha et j'espère de tout cœur qu'ils ont compris ma décision et qu'ils ne me chercheront pas.

Bellamy avait été pourtant clair avec moi, toute cette culpabilité était normal et il fallait que j'apprenne à me pardonner car tout mon peuple l'avait déjà fait pour moi quand j'avais ramené les prisonniers du Mount Weather. Mais je n'étais pas prête à faire face à toute cette culpabilité, j'avais besoin d'être seule et d'essayer de me pardonner.

Comme chaque matin, je me levais et trouvais la petite rivière que je suis depuis quelques jours, après m'être rincer le visage je rassemble mes affaires pour reprendre la route. Je n'ai pas clairement d'idée sur l'endroit où je vais mais j'ai la sensation que mon subconscient me rapproche de plus en plus de Lexa, enfin de la traître de commandeur. Je n'arrive toujours pas a réalisé ce qu'elle a fait et tout ce qui a suivi. Des centaines d'innocents du Mont Weather sont mort par sa faute. Elle m'a regardé dans les yeux en me disant que c'est aussi ce que j'aurai fait pour mon peuple. Et chaque jour depuis ce moment là je me questionne sur le comportement que j'aurai adopté à sa place. Aurais-je laissé les soldats du Mont Weather me tenter d'abandonner mon alliance en échange de mon peuple et en évitant ainsi des pertes durant le combat ? Je ne sais pas, je ne pense pas, je n'espère pas.

Je devrais la retrouver, pour me venger, pour lui faire savoir qu'on s'en ai sorti sans son aide et à quel point elle me dégoûte. Mais je ne pense pas que cela m'aiderai dans mon processus de pardon..

Après quelques heures de marche vers le village du peuple de la forêt, je décide de faire une pause, après tout rien ne me presse plus. En sortant la gourde de mon sac, j'entends les feuillages bouger, avec l'habitude des attaques en tout genre, je me redresse en une fraction de seconde et vise l'endroit d'où le son provenait. Lorsque je vis une douzaine de lapin s'échapper d'un terrier, mon inquiétude laissa place à la culpabilité. Elle faisait maintenant partie de mon quotidien, c'était le sacrifice que j'avais accepté lorsque j'avais fais toute ces choses horribles. Perdu dans mes pensées je ne remarquais même pas les Terriens qui, quelques secondes après me sautèrent dessus. Sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, ils s'arrêtèrent. Je vis arriver derrière les buissons Indra. Elle me dévisagea durant quelques instants puis s'étonna :

« Clarke du peuple du ciel, que fais tu ici ? »

Je me lève rapidement et remet mon sac sur le dos en murmurant :

« Si je le savais, puis je repris, je pars »

Je vis qu'Indra essaya de me faire part de son avis mais elle n'ouvrit pas la bouche et me regarda partir. Ses hommes ne me suivent pas, je pense être tranquille à présent.

Je continuais mon chemin à travers les bois, je retrouvais des endroits me rappelant ces derniers mois difficiles.