Auteur : Mellya

Pairing : HP/DM

Rating : M pour être sûr.

Spoiler : Tient plus ou moins compte du tome 7 mais pas pour tout.

Résumé : Un beau matin, Harry Potter et Draco Malefoy se retrouvent mariés après une soirée trop arrosée. Et pour sauver leurs réputations respectives, les voilà obligés de rester mariés !


PETIT MARIAGE ET GRANDS MENSONGES

Chapitre 1 : Réveil et Gueule de bois

« La première composante de la personnalité humaine soluble dans l'alcool, c'est la dignité. »

Heywood Broan


Harry Potter se réveilla avec une sacrée gueule de bois et sut, à la seconde où ses neurones se reconnectèrent, qu'il avait fait une grosse connerie.

Son chef avait été très clair la dernière fois. Si Potter faisait encore une seule fois la une des journaux à cause de son problème d'alcool d'une soirée trop arrosée, c'était la porte. Gawain Robards ne pouvait pas se permettre que quelqu'un vienne ternir l'image des Aurors et surtout pas le sauveur du monde sorcier.

Celui-ci, pour l'instant, essayait d'ouvrir les yeux et de déterminer où il se trouvait. Son dernier souvenir remontait à la veille. Il avait été chargé de la protection d'une délégation anglaise à Las Vegas pour une conférence réunissant plusieurs pays, concernant la reconnaissance des droits de certaines créatures magiques.

Hermione Granger-Weasley était, bien évidemment, à la tête du groupe et c'est ce qui expliquait que Harry soit de la partie. Elle travaillait depuis de nombreux mois sur ce projet. Elle avait réussi, avec l'aide de Draco Malefoy, à faire reconnaître la discrimination dont souffraient les loups garous. Si Harry était très fier de son amie, il était, en revanche, beaucoup plus sceptique quant à son amitié avec l'ancien Serpentard. La jeune fille avait de nombreuses fois réuni les deux garçons autour d'un dîner pour que Harry découvre le Malefoy plus évolué qu'elle-même appréciait. Mais le brun n'avait jamais semblé vouloir faire le moindre effort.

Harry tenta de se mettre plus confortablement dans le lit – était-ce bien sa chambre d'hôtel ? – et ouvrit péniblement les yeux sur un rayon de lumière. Il les referma bien vite dans un gémissement de douleur.

À ce bruit, quelque chose bougea à côté de lui. Harry s'immobilisa immédiatement et retint son souffle. Oh non, il avait ramené quelqu'un dans son lit et il n'en avait aucun souvenir ! Hermione allait lui passer le savon du siècle (une fois de plus). Son amie avait essayé à de nombreuses reprises de lui faire part de son comportement instable pour un jeune homme de 25 ans. Depuis près d'un an déjà, le survivant faisait régulièrement la couverture des magazines à cause de fêtes un peu trop décadentes et de partenaires un peu trop nombreux.

Harry soupira en songeant qu'il s'était, une fois de plus, mis dans une situation impossible. Bon, on était à l'autre bout de l'Angleterre, la probabilité que les journaux – et donc Robards – apprennent pour hier soir était faible. Il pouvait gérer Hermione. Elle lui ferait surement la tête pendant quelques semaines et puis tout rentrerait dans l'ordre. En espérant qu'elle n'ait pas été là pour le voir dans un état pitoyable. Quoique, le brun supposait que son amie ne l'aurait jamais laissé rentrer avec un parfait inconnu si elle avait été présente.

Revigoré par ses pensées, Harry se tourna vers l'autre homme pour le réveiller doucement. Si celui-ci était dans le même état que lui, le survivant préférait ne pas le secouer trop fort. Après, Harry lui expliquerait gentiment qu'il avait passé une nuit très agréable mais qu'il devait y aller maintenant car Harry avait plein de choses à faire. Si le brun s'était retrouvé dans son appartement, il aurait préparé un petit déjeuner pour faire bonne figure et aurait illico fait sortir le gars de chez lui. Au moins pouvait-il sauter l'étape petit déjeuner et viser directement la porte cette fois.

L'autre sembla émerger. D'abord, le Gryffondor ne vit que son dos et ses cheveux blonds, puis il se redressa et se tourna vers Harry.

Ils se regardèrent avec le même air de stupeur sur le visage. Le brun voulut dire quelque chose mais seul un baragouinage informe sortit de sa bouche. L'autre fut plus éloquent.

« Potter ! »

Sous le cri, Harry plaqua ses mains sur ses oreilles et siffla

« Pas si fort ! »

Le brun rouvrit les yeux pour voir le seul être qu'il ne s'attendait pas à découvrir dans son lit un lendemain de soirée. Draco Malefoy eut l'air d'abord de ne pas réaliser la situation et seule l'incrédulité se peignit sur son visage. Puis, le rouge lui monta aux joues quand il vit le torse nu du Gryffondor. Ensuite, il souleva le drap pour s'assurer que lui-même portait quelque chose. À la façon dont Draco resserra le drap autour de sa taille, Harry comprit qu'il devait être aussi nu que lui. Tachant de ne pas s'attarder sur cette information, le Gryffondor voulut parler pour savoir comment ils en étaient arrivés là quand l'attention de Malefoy sembla détournée par sa main gauche. Une nouvelle vague de stupeur se peignit sur son visage et le brun regarda bien vite sa main, craignant le pire. Un matin, il s'était réveillé la main en sang parce qu'apparemment, fin saoul, il avait voulu faire du Quidditch. Ce qui n'avait pas manqué de lui valoir une nouvelle engueulade de Hermione. Sauf que cette fois-ci, sa main était intacte à l'exception d'un anneau en or à son annulaire. Si Harry Potter n'avait fourtrement aucune idée du nom de ce doigt, en revanche il savait parfaitement que c'était à celui-là qu'on passait l'anneau de mariage. Et il savait que hier soir encore, il n'y avait aucun anneau. Voyant l'incrédulité dans les yeux du Survivant, Malefoy approcha sa propre main avec une appréhension douloureuse.

« Oh par les couilles de Merlin » pensèrent-ils à l'unisson.

Un anneau identique se trouvait à la main gauche de Draco. Et avec une horreur croissante, Harry réalisa que la possibilité de se faire virer de son job, n'était pas sa plus grande préoccupation à l'heure actuelle.

Le brun recommença à respirer et cria plus qu'il ne dit

« Il y a sûrement une autre explication logique. On ne peut pas … On n'est pas…»

Draco ne pût empêcher un ricanement et répondit

« Ah oui ? J'aimerais bien savoir ce que tu vas trouver comme explication. »

Voyant l'affolement gagner son compagnon, Malefoy soupira et continua plus amicalement

« On est à Las Vegas, on vient de se réveiller nus dans le même lit avec chacun une alliance aux doigts qui n'était pas là hier. Sérieusement, que penses-tu qu'il se soit passé ? »

« Mais c'est impossible ! Comment on aurait pu… Comment peux-tu être aussi calme ?! Imagine qu'on se soit mariés pour de vrai ! Mais c'est vrai ça… On n'est peut-être pas vraiment mariés ! » Termina-t-il avec une note d'espoir dans la voix. « Est-ce que tu te souviens de quelques choses à propos de hier soir ? Parce que moi, c'est le trou noir. »

« Ça ne te dérange pas de n'avoir aucun souvenir de tes soirées Potter ? »

« Ce n'est pas le débat là, Malefoy. On a plus grave sur les bras ! »

Le blond fronça les sourcils mais ne fit aucun commentaire là-dessus

« La dernière chose dont je me souvienne clairement c'est qu'on s'est retrouvés au bar rien que nous deux, il devait être 18h. Ensuite on a bu quelques verres et tu as désiré jouer aux machines à sous. Puis je me rappelle qu'on a voulu changer de Casino mais après ça je n'ai plus que de vagues épisodes en mémoire… Mais dedans il y a bien un moment on est tous les deux debout dans une sorte d'église avec un gars habillé et coiffé très bizarrement. »

Harry se prit la tête entre les mains et poussa un soupir de douleur.

« Comment est-ce qu'on a pu avoir une idée aussi stupide… »

« Oh Potter, arrête de faire l'enfant ! On va aller faire annuler ce mariage en vitesse et personne n'en saura jamais rien. Je suis sûr que ça doit pouvoir se faire. Et pour le fait qu'il ait pu se passer quelque chose entre nous, je suis sûr que tu sauras oublier rapidement. »

Le brun se gifla intérieurement pour ne pas y avoir pensé. Evidemment, annuler le mariage réglerait tout le problème et si comme Malefoy le disait, ils n'avaient été que deux durant toute la soirée – Assurément Hermione l'aurait empêché de faire cette énorme erreur si elle avait été présente – alors personne ne devait être au courant que cette aberration avait eu lieu. Il n'aima pas beaucoup ce que sous-entendait la dernière phrase de Malefoy mais passa outre.

« Excuse-moi mais si les journaux font la une de mon état d'ébriété d'hier, j'aurais de sérieux ennuis. » dit-il en pensant à son chef.

« Et moi alors ?! Que penses-tu qu'il se passera pour ma carrière si on venait à apprendre que j'ai épousé le sauveur du monde sorcier complètement saoul ? On sait très bien ce que les gens diraient ! » Termina Draco en croisant les bras.

« Je ne voulais pas t'offenser ! »

Voilà à peine un quart d'heure qu'ils se parlaient et ils se disputaient déjà. Décidément, Harry ne comprenait pas comment, même saoul, il avait pu accepter de se marier à la fouine. Qu'ils aient passé la soirée rien que tous les deux et qu'aucun ne meure étranglé par l'autre tenait déjà du miracle.

Pour calmer le débat, l'ancien Gryffondor changea de discussion.

« Quelle heure est-il ? On devrait y aller avant que ceux de la délégation ne se demandent où tu es passé. »

« Oh merde, c'est vrai. » Draco grimaça en voyant qu'il était déjà près de 10h. Il prétexterait une panne de réveil pour expliquer son retard.

Les deux garçons s'habillèrent en vitesse dans le silence et sans se regarder et sortirent de leur chambre. Ce n'est qu'une fois arrivés dans le hall qu'ils se rendirent compte qu'ils ne se trouvaient pas dans l'hôtel dans lequel ils séjournaient normalement avec le reste du groupe.

« Mais où sommes-nous ? »

« C'est ce que j'aimerais bien savoir. » siffla Malefoy avant de se diriger vers la réception.

Un petit homme au sourire obséquieux leur expliqua (avec un certain amusement que Harry n'apprécia pas du tout) qu'ils étaient arrivés tous deux hier soir vers minuit, trop saouls pour retrouver leur hôtel et qu'ils avaient demandé à louer la chambre nuptiale pour la nuit.

Le brun rougit de gêne et Draco serra les dents en remerciant sèchement le réceptionniste avant de demander rapidement leur chemin.

Ils marchèrent quelques instants en silence avant que Harry ne se décide à parler, voyant que le blond était toujours fâché.

« Hum et donc comment on va faire en rentrant ? Ça va faire suspect si on rentre au même moment pour le petit déjeuner non ? »

« On se séparera dans le hall. Je dois voir Hermione pour des papiers et elle doit sûrement m'attendre au petit déjeuner. Tu n'auras qu'à regagner directement ta chambre. Restes-y jusqu'à que quelqu'un vienne, tout le monde sait que tu n'es pas un lève-tôt, ça paraîtra moins louche que pour moi. Je te retrouve dès que j'ai fini et on ira faire annuler tout ça. »

Potter hocha la tête et n'ajouta rien jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés, à la grande satisfaction de Draco. En fait, il était perdu dans ses pensées.

Comment tout ceci avait pu arriver ? Décidément l'alcool lui réussissait de moins en moins. Le brun jeta des coups d'œil furtifs à son mari homologue. En toute objectivité, Harry avait déjà remarqué que Malefoy était beau et élégant. Au moins n'avait-il pas choisi le premier imbécile venu. Une petite partie de lui regretta de ne pas avoir de souvenir de leur nuit mais il chassa bien vite ses idées.

oOo


À peine les deux hommes eurent-ils mis un pied dans l'entrée que l'enfer s'abattit sur eux. Une dizaine de journalistes se trouvait dans le hall et les mitraillait de flash et de questions.

« Mr Potter, depuis combien de temps sortiez-vous avec Mr Malefoy ? »

« Votre mariage était-il planifié depuis longtemps ? »

Les questions s'enchainaient sans que le brun n'entende rien de distinct. Seul un « Oh non » se répétait inlassablement dans sa tête. Il tenta de protéger ses yeux des flashs et avisa, effaré, qu'il portait toujours son alliance. Draco Malefoy se plaça devant lui (pour le protéger ?) et lui attrapa le bras en tenta de se frayer un chemin parmi tous ces gens. Le Survivant remarqua alors que Malefoy était plus grand que lui et qu'il gardait un aussi visage fermé que possible.

Heureusement pour les deux garçons, une Hermione furieuse arriva à leur secours. Harry fut tout d'abord soulagé de la voir puis il discerna ses yeux noirs de colère sur lui et il sut qu'il allait passer l'un des pires moments de sa vie très bientôt. La jeune fille murmura discrètement un sortilège – Moldus obligent – et les journalistes s'écartèrent juste le temps pour que le trio file vers l'ascenseur.

La petite musique d'ambiance parut intolérable pour Harry dans le silence qui régnait entre eux.

Arrivés à l'étage de sa chambre, Hermione jeta vite un œil pour s'assurer qu'il n'y avait personne et prit les garçons avec elle.

Une fois en sécurité dans la pièce, elle laissa échapper sa fureur.

« Mais qu'est-ce qui vous a pris, par Merlin ! »

Comme pour appuyer son propos, elle leur jeta la gazette des sorciers anglaise. En première page s'étalait en grandes lettres « Mariage secret » et en dessous se trouvait une photo des deux hommes côte à côte qui regardaient un homme puis se tournaient pour s'embrasser passionnément. Même si Harry n'avait aucun souvenir, c'était à l'évidence le moment où ils s'étaient dit le grand Oui.

Le blond vint le rejoindre et s'assit sur le lit pour voir, lui aussi, ce qu'il en était.

« Ron m'a appelé paniqué à minuit à cause du décalage horaire pour m'apprendre ce que la Gazette venait de publier ! Je vous ai cherchés pendant la moitié de la nuit, impossible de savoir où vous étiez passés ! Les journalistes ont commencé à arriver vers 1h du matin. La plupart ont dû louer une chambre pour pouvoir rester dans le hall sinon le propriétaire les jetait dehors. Et vous vous arrivez d'on ne sait où, ensemble et après avoir découché de votre chambre, comme si de rien n'était. »

Harry détacha ses yeux de la photo et prit un air honteux et désolé.

« On ne pensait pas du tout que les journalistes pouvait déjà être au courant. On allait juste rentrer et faire annuler tout ça le soir même avant que quiconque ne l'apprenne. »

« Et bien, vous avez manifestement très mal pensé ! Tu sais que les journalistes te suivent partout, comment as-tu pu imaginer que ce serait différent ici ! Venant de toi plus rien ne m'étonne mais un mariage, bon sang ! Et tout ça le jour de la Saint Valentin ! Qu'est-ce que tu crois que les gens vont penser ? Ce n'est pas d'un coup d'un soir dont on parle là ! »

Elle se tourna vers Draco et continua

« Mais toi, Draco comment as-tu pu laisser ça arriver ? Depuis le temps qu'on travaille ensemble et que nous sommes devenus amis, je ne comprends pas comment tu n'as pas été plus malin. Tu sais à quel point le mariage est quelque chose de sacré pour les sorciers. On ne prend pas ça à la légère. »

Harry, dans le but évident de calmer les choses, intervint

« Ecoute, ce n'est pas si grave. On va juste dire la vérité et on va faire annuler le mariage. Les journaux en parleront pendant un moment puis les choses se tasseront voilà tout. »

« Pas si grave ! »

Au visage au bord de l'apoplexie de Hermione, Draco comprit que Potter venait de faire une énorme erreur. Il s'éloigna un peu du Survivant, en espérant éviter les dommages collatéraux sur sa personne.

« Est-ce que tu as pensé un seul instant aux conséquences de tout ceci ? Je le répète Harry, on ne parle pas d'une de tes nombreuses aventures d'un soir ! On parle d'un engagement sacré aux yeux de la population sorcières. »

Elle reprit son souffle et tenta de se calmer pour continuer.

« Ce qui va arriver si vous dites la vérité, c'est que ton chef va te virer parce que tu n'as pas respecté ta promesse de ne plus faire la une des journaux pour tes débauches. Personne ne voudra t'engager après tout ce qu'on a déjà dit sur toi. Ouvre les yeux, les trois-quarts de la population pensent déjà que tu es un alcoolique et que tu n'as gardé ton poste que grâce à ton statut de Sauveur ! »

« Tu exagères un peu non… »

« J'exagère ! Sur l'année passée, il y a eu au moins 150 articles sur toi. Et pas pour des propos élogieux. Ça fait quasiment la moitié de l'année ! Tu t'es déjà brouillé avec Ginny, Dean, Seamus et même Neville ! Ça fait des mois que Molly ne t'a pas vu ou eu de nouvelles. Tu es arrivé ivre mort à Noël dernier et tu as mis le feu au sapin. Tu traînes avec une bande de saoulards qui ne reste avec toi que parce que tu leur payes des verres et leur ouvre les portes des clubs branchés. Tu couches à droite et à gauche et la moitié du temps, tu ne connais même le nom du gars. Et c'est moi qui exagère ! »

Hum apparemment, elle ne lui avait toujours pas pardonné pour le sapin…

Voyant que son amie était au bord des larmes, Harry voulut se lever pour la prendre dans ses bras mais Draco fut plus rapide.

L'ancien Gryffondor se senti seul et désœuvré. Hermione l'avait déjà engueulé à de nombreuses reprises par le passé mais il pressentait qu'aujourd'hui c'était différent. Il y avait plus que ça. Il sentait qu'elle était à bout de ses bêtises et qu'elle venait de lui dire en grande partie ce qu'elle avait sur le cœur. Il était en train de la perdre, elle aussi. À cette pensée, Harry se sentit plus abattu encore qu'il ne l'avait été, ce matin, en réalisant qu'il s'était probablement marié à Malefoy pendant la nuit. Hermione avait raison bien sûr, il était allé trop loin. Mais Harry ne savait pas comment changer et il avait peur de ce que serait sa vie s'il le faisait.

« D'accord, c'est grave, tu as raison. Mais que va-t-on faire alors ? On ne peut tout de même pas rester mariés, on doit annuler tout ça. »

La jeune fille poussa Draco et se tourna d'un mouvement vif vers Harry.

« Mais si c'est exactement ça, tu as raison ! »

Elle garda les yeux mi-clos et le brun savait qu'elle était en train de réfléchir à toute vitesse.

« Heu… Quoi ? » Demanda Harry, abasourdi.

« Mais oui, c'est la solution ! Tu ne seras pas viré et c'est l'occasion parfaite de rétablir ta réputation ! »

Harry recula en voyant le regard de la brunette et se tourna vers le blond, en espérant un peu d'aide. Celui-ci regardait la jeune fille avec des yeux incrédules. Il perçut le regard du Survivant et se reprit

« Un instant Hermione, calmons-nous. Comme tu l'as dit le mariage est quelque chose de sérieux. Et ce que tu es en train de raconter est complètement absurde. »

« Et pourquoi ? »

Draco la regarda comme si la réponse était évidente mais devait l'air déterminé de la jeune fille, il expliqua

« Parce que tu es en train de parler de simuler un mariage ! Personne n'y croira ! Tout le monde sait que Potter se tape tout ce qui bouge, comment pourrait-on avaler qu'il était secrètement fiancé ? Sans compter qu'on arrivera jamais à donner le change ! Potter a un caractère exécrable, nous ne pourrons jamais nous entendre ! »

« Hey, ne parle pas comme si je n'étais pas là ! »

« Et si je comprends bien ce que Potter gagne dans tout ça, je ne vois pas ce que ça me rapporte à moi. » Poursuivit-il en ignorant l'autre garçon.

« Hum en effet pour les fiançailles secrètes, il va falloir trouver une solution… Pour ce que tu y gagnes, pas grand-chose mais pense plutôt à ce que tu risques de perdre dans toute cette histoire. On sait que les gens penseront que tu l'as fait par profit et qu'une fois que Potter aura repris ses esprits, il te jettera. Et puis penses à toute la mauvaise publicité que ça fera à notre projet ! Tu seras discrédité et nos opposants sauteront sur l'occasion. Penses à tous les efforts que tu as dû faire pour gagner la confiance des gens et arriver là où tu en es. La population ne va pas se priver de faire de toi le méchant de l'histoire. »

Draco serra les dents mais n'ajouta rien. Hermione avait raison. Il avait autant à perdre, si ce n'est plus, que Potter dans cette histoire. Ça lui avait pris des années pour réussir à se faire une place. Il n'était pas prêt à en repasser par là.

« Bien mais comment allons-nous procéder ? »

« Hey, je n'ai pas dit que j'acceptais moi ! »

Les deux autres se tournèrent vers le Survivant, attendant la suite. Celui-ci, soudain mal à l'aise, ne savait plus quoi ajouter. Tout ça semblait tellement dingue qu'il ne savait pas comment l'exprimer.

« Je veux dire, c'est une grande décision à prendre. C'est bien beau de faire croire qu'on est vraiment mariés mais il va se passer quoi après ? Combien de temps on va devoir faire semblant ? Est-ce qu'on va devoir habiter ensemble ? »

« Tout ça, ce sont des détails qu'on pourra régler plus tard. » Balaya Hermione d'un geste de la main. « Mais là, on n'a pas le temps. Il y a une bande de journalistes surexcités en bas et on doit choisir ce qu'on va leur dire. Alors Harry, maintenant que je t'ai expliqué les conséquences de tout ça, qu'est-ce que tu décides ? »

Le garçon la regarda, plus angoissé que jamais. Il savait qu'une partie de son avenir se jouait à cet instant précis et il n'avait aucune idée de quoi faire. Prendre le risque de dire la vérité, c'était son renvoi pur et simple, et après ? Il n'aurait plus de raison ne se lever le matin et avait assez d'argent pour vivre le restant de ses jours, tranquille. Mais ça voulait dire aussi plus de limites à ses soirées. Et quand il pensait à tout ce qu'il avait déjà fait en étant bourré… Une partie de lui savait que Hermione avait raison sur son comportement et qu'il allait droit dans le mur, bien qu'il refuse de se l'avouer. Mais il savait surtout que suivre l'avis de son amie avait toujours était une bonne idée. Par Merlin, il serait probablement mort depuis longtemps sans elle.

« D'accord Hermione, je te suis parce que j'ai confiance en toi. »

La jeune fille se jeta dans les bras de son ami. Elle savait qu'il ne parlait pas seulement du mariage et elle en était heureuse.

Le plan « Simuler un mariage » était en marche. Et aucun des protagonistes ne savaient encore jusqu'où tout ceci allait les mener.

A suivre…

Est-ce que je vous ai manqué chers lecteurs ? Vous oui en tout cas !

Je commence cette nouvelle histoire qui devrait compter 13 chapitres et 11 sont déjà écrit.

Comme toujours j'ADORE lire vos reviews, n'hésitez pas à laisser un petit mot :)

A la semaine prochaine !