Bonsoir oiseaux de nuit, bonjour ami(e)s du jour ! J'espère que vous avez eu une bonne rentrée et que les gens de vos classes sont sympas haha, pour ma part ça c'est bien passé ^^

Sinon je vous retrouve pour une nouvelle histoire sur Until Dawn !

Alors c'est un jeu qui date de 3 ans mais que je j'apprécie beaucoup car je n'y ai joué que très récemment . Le concept est très intéressant, le fait de pouvoir faire des choix qui vont plus ou moins influencer le cours du jeu, faire évoluer la relation entre les personnages etc... En tout cas c'est un des meilleurs jeux d'horreur jamais réalisé pour moi ( sans oublier la série Outlast bien sur ^^ ) et les graphismes sont très beaux aussi ! :)

Dans ce one-shot, je mets en avant deux personnages, Jess et Matt qui je trouve ne sont pas trop montrés ou peu jouables . Je voulais développer un peu plus leur relation . Au passage, je m'excuse pour le vocabulaire un peu chatié va t'on dire D'Emilie ou de Matt mais c'est plus réaliste comme ca ! On va quand même pas traiter le wendigo de petit saligaud, c'est bien trop gentil haha :D

Pour l'instant c'est un One-shot mais en fonction de vos réactions, vos avis je verrais pour poster une seconde partie ou pas ;)

Bonne lecture !


L'espoir fait vivre !

PDV Matt

Mines ( 06h24 )

La tour Radio est tombée et je suis maintenant dans les mines . Je n'ai pas réussi à atteindre Émilie, j'espère seulement qu'elle va bien et qu'elle n'est pas morte...

Bon dieu Matt sois pas négatif... Je vais essayer de la retrouver peut être qu'elle est ici !

Il fait sombre et je n'y vois presque rien, par chance il y a une lampe et un petit briquet sur un établi . Je l'allume et me tourne, prêt à continuer quand on s'apprête à m'assommer d'un coup de pelle !

-Jess c'est toi ? Lançais-je, en arrêtant son coup .

-M-Matt ? Répondit elle, me reconnaissant .

-Bordel Jess qu'est ce qui t'es arrivée ? M'enquis-je en la détaillant .

Elle porte seulement un manteau de mineur et des grosses bottes, ses jambes sont découvertes, ensanglantées et je vois plein d'ecchymoses et autres hématomes . Elle est vraiment dans un sale état . Son visage est couvert de griffes et de sang, elle a de grosse lacérations au niveau du torse mais je suppose qu'elle doit en avoir sur tout le corps, de plus elle est toute tremblante et tient à peine sur ses deux jambes... Et son regard, il est éteint, sans vie .

Bon sang, elle a du en voir des horreurs... Ce sale bâtard de psycho lui as fait tout ça, j'espère qu'il paiera ! Mais la, il faut qu'elle tienne le coup jusqu'à qu'on se barre de ce merdier !

-J'étais avec Mike, dans la cabine... On faisaient les cons et puis j'étais près de la fenêtre quand on m'a attrapée, on m'a traîné dans la neige après c'est le trou noir … M'explique t'elle, visiblement perdue et affligée .

-Écoute Jess, on est pas seuls ici y'a un putain de psychopathe dans ses montagnes, c'est lui qui a du t'attaquer . Déduisis-je avec ses explications .

-N-Non... Ce n'est pas une personne . C'est quelque chose et ça n'a rien d'humain... Réplique Jess, d'une voix faible .

Pas humain ? Je pense qu'elle est secouée, elle a eu une nuit difficile... Elle n'a pas du bien voir le psychopathe et elle l'a pris pour autre chose .

-Tu peux bouger Jess ? On doit sortir de ces foutues mines ! Commandais-je avec un air déterminé

Elle hoche simplement la tête et on commence à avancer . Il y'a un vieil ascenseur rouillé, je décide d'aller l'observer d'un peu plus près .

-Hé regarde Jess, c'est un ascenseur mais il y a comme une sorte de cave en dessous . Dis-je, en éclairant avec ma lampe

-C'était moi .

-Hein ? Fis-je en me tournant vers elle .

-Je suis tombée ici depuis le toit . Déclare t'elle, simplement

Je la regarde incrédule, comment as t'elle put survivre en tombant de si haut ? Mais bon ce n'est pas comme si j'étais tombé d'une tour radio aussi !

-Au moins on est deux . Concluais-je avec un petit rire

-Qu'est ce que tu veux dire ? Réponds Jess, pas sure de comprendre .

-J'étais dans une tour radio, elle s'est écroulée et me voilà la, dans les mines .

-Tu te fous de moi...

Je me redresse et on continue à avancer dans un petit tunnel quand on entends un cri perçant et des bruits se rapprochant de nous petit à petit !

-Bordel... Jess viens, vite ! M'exclamais-je, en avançant plus rapidement .

Deux choix s'offrent à moi mais je ne sais pas quoi faire...Soit je continue à avancer avec Jess mais à ce rythme la, on se feraient rattraper très facilement . Soit on se cache dans ce renfoncement, derrière les planches .

Merde j'ai pas le temps de réfléchir ! Allez je prends la deuxième option !

Nous nous cachons alors, dos aux planches . Et la bête arrive, du coin de l'œil je la distingue à peine mais on doit surtout pas bouger . Si elle nous voit, c'est la fin .

Jess faiblit et s'apprête à basculer mais je la rattrape au bon moment, passant un bras au dessus de ses épaules .

-Elle est partie, c'est bon . Annonçais-je, en sortant de notre cachette .

On progresse toujours dans ce foutu tunnel quand la bête arrive derrière nous très rapidement en poussant un de ses horribles hurlements ! Je presse Jess, la seule issue possible est en face de nous, on doit forcer la porte en bois !

Une fois dehors, on se cache sur le coté toujours sans bouger . La bête regarde à gauche à droite avant de repartir dans la mine...

C'est la chose qui a du blesser Jess . Elle a raison, ça n'a rien d'humain... Avec ses yeux blancs laiteux, ses crocs énormes... Une créature hideuse ! Je savais même pas que ce genre de créature existait, c'est pas croyable...

-On s'en est sortis Jess ! M'exclamais-je, heureux d'avoir quitté ses mines sombres .

Elle me regarde, esquissant un petit sourire avant de laisser échapper un soupir de soulagement .

Je détourne le regard et la je suis totalement stupéfait . Je ne vois que des flammes oranges qui dansent dans le ciel, le chalet est littéralement en feu . Je regarde Jessica et elle est tout aussi choquée que moi, ses mains sur sa bouche et les yeux écarquillés .

Merde il y avait Ashley, Chris et les autres à l'intérieur ! Dites moi qu'ils vont bien !

-Jess on doit se dépêcher ! Criais-je, en commençant à dévaler la pente enneigée .

Je jette un coup d'œil derrière moi, Jess peine à avancer dans la neige qui faut dire est assez épaisse .

Jess a du mal à avancer...En même temps elle est gravement blessée ! Je dois pouvoir faire quelque chose... Je ne vais pas la laisser tomber !

-Jess, monte sur mon dos . Proposais-je, en me baissant devant elle .

-Mais Matt, tu-tu es blessé aussi.. S'inquiète elle

-Tu l'es bien plus que moi . Allez monte . La rassurais-je avec un sourire .

Elle finit par acquiescer et grimpe sur mon dos en gémissant, ses blessures doivent lui faire mal et le froid n'aide pas... Elle pose ses mains sur mes épaules et enroule ses jambes autour de moi, je la maintiens avec mes bras et recommence à avancer .

Ouah elle est légère ! Bon je voudrais me presser pour retrouver les autres mais je dois faire attention à ses blessures, je ne dois pas aller trop vite...

-Raah ça caille de plus en plus... Chuchotais-je en frissonnant .

Je marche toujours dans la neige, Jess sur le dos et on se rapproche du chalet . Nous ne sommes plus très loin mais j'espère qu'une autre de ses foutues bêtes ne viendra pas à notre poursuite...

-Jess ça va ? Questionnais-je, en m'arrêtant un peu vu qu'elle ne disait rien depuis un moment

Elle ne réponds pas . Je repose à nouveau ma question mais rien...

Elle doit s'être endormie mais c'est mauvais ! Elle peut ne pas se réveiller... Je dois me dépêcher !

Cette fois, je repart en courant tout en faisant attention aux branches ou aux dangereux trous dans la neige... La chaleur se fait de plus en plus sentir et j'entends les crépitements singuliers du feu .

-Enfin le chalet ! M'exclamais-je, en avançant vers la façade .

Je crois voir des gens au sol... Mais ils sont la, ils sont tous la ! Je suis tellement soulagé !

-Hé tout le monde ! Criais-je en me précipitant vers eux .

Ashley et Chris se tournent vers moi, surpris et Ashley me fait un grand sourire, visiblement rassurée de me savoir vivant . Sam est au sol et Mike se précipite vers elle, elle a du échapper de justesse à l'explosion... Émilie est assise par terre et ne daigne même pas me regarder, je m'approche alors d'elle .

-Émilie ! Tu as survécu ! Tu ne sais même pas comme Commençais-je avant qu'elle ne me coupe dans ma phrase .

-Menteur ! Tu n'es qu'un menteur Matt . Tu m'a laissé tombé ! S'exclame t'elle, avec un regard méprisant .

-J'ai essayé Émilie ! J'ai essayé de te sauver ! Crois moi je t'en supplie... Suppliais-je en haussant la voix

-Arrête tes conneries ! Pauvre merde ! Ne viens même plus m'adresser la parole... M'annonce t'elle avant de se relever et de partir un peu plus loin .

Je suis complètement abattu . Je savais qu'elle ne me croirait pas mais de la à me rejeter si violemment, ça fait vraiment mal... J'ai toujours tout donné pour elle, pour qu'elle soit heureuse et la elle me... Merde j'ai même pas de mots pour qualifier ce qui se passe...

Je laisse mes sentiments de coté pour réveiller Jessica, toujours assoupie sur mon dos .

-Jess... Jess réveille toi ! L'appelais-je, doucement pour ne pas l'effrayer .

Elle ouvre les yeux lentement et observe les alentours . Il se passe un court de laps de temps avant qu'elle ne comprenne qu'on est sains et saufs et tous réunis . Je me baisse et la laisse descendre de mon dos .

Quelques instants plus tard, un hélico arrive avec à son bord, une équipe de sauveteurs prêts à nous apporter de l'aide .

Ils nous font monter chacun notre tour dedans . L'un d'eux ferme la porte et on décolle sans plus tarder .

-Sacré nuit sur la montagne de Blackwood... Murmurais-je, en regardant le chalet toujours en proie aux flammes, à travers la vitre .

Je décide de porter mon attention sur les autres . Chris a le regard dans le vide et Ashley, épuisée, s'endort sur ses genoux . Inconsciemment il lui caresse les cheveux tendrement .

Ces deux la vont bien ensemble, tout les événements qui se sont produits ici on du les rapprocher...

Sam est assise à coté de Mike, les deux ne parlent pas mais Mike a toujours la main sur son bras, comme pour la rassurer . Je penche la tête pour regarder Jessica qui dort sur mon épaule . Après que je l'ai réveillée, elle n'a même pas couru pour retrouver Mike, elle est restée à coté de moi son bras accroché au mien . J'ai trouvé ça plutôt bizarre mais bon je ne m'attarde pas plus dessus .

Je ne prête aucunement attention à Émilie, elle a seulement les bras croisés sur sa poitrine et un regard prêt à vous tuer sur place...

Une trentaine de minutes après, nous arrivons à l'hôpital Rockyview de Calgary, la grande ville la plus proche de Blackwood Mountain . L'hélicoptère se pose sur le toit de l'hôpital et nous sommes tous pris en charge immédiatement par le personnel .

Jessica est amenée à l'unité de soins intensifs, son état étant très préoccupant . Chris est mis dans un fauteuil roulant a cause de sa cheville cassée et Ashley le suit à la hâte . Mike va en chirurgie pour ses doigts amputés, Émilie en radio pour voir l'état de son genou et enfin Sam et Moi en urgences générales, nous sommes les deux moins blessés du groupe .

Un médecin se présente à moi comme le docteur Clark et m'invite à le suivre dans une salle pour examiner mes blessures . Il me fait asseoir sur un lit et commence à regarder d'un peu plus près .

-Vous avez une sacrée entaille sur le bras gauche ! Comment vous êtes vous fait ça ? Questionne il, en levant la tête vers moi

Je reste silencieux, je n'ai aucune envie de reparler de cette terrible nuit et puis il ne me croirait pas...

-Je vois . Vous ne voulez pas en parler, soit je ne vous forcerai pas . L'essentiel est de vous soigner après tout . Conclue il en reportant son attention sur mon bras .

Il est plutôt compréhensif, tant mieux .

Il me désinfecte et je sers les dents, ça pique et pourtant je ne suis pas douillet . Il prends ensuite une pince pour enlever tout les résidus . Suite à ça, il pose une grande compresse imbibée de désinfectant sur mon bras et l'enroule d'un bandage .

-Avez vous d'autres blessures sur le corps ?

-Non enfin si mais ça ne doit être que des bleus ou des égratignures, rien de très important .

-Bien alors prenez cette crème que vous appliquerez sur vos bleus et hématomes jusqu'à qu'ils ne soient plus . Conseille il , en me donnant la crème .

-Et pour ma plaie ? M'enquis-je .

-Oh j'ai failli oublié ! Je vous prescris de la bétadine et des bandages propres, si vous désinfecter la plaie tout les jours, elle se refermera d'elle même en 3-4 semaines je pense . Si jamais elle venait à ne pas cicatriser seule, revenez immédiatement me voir d'accord ? Ordonne il, avec un regard sévère .

Je hoche la tête simplement et m'apprête à sortir pour aller voir les autres quand il me rattrape par le poignet .

-Monsieur il serait préférable de vous reposer, vous êtes très certainement fatigué .

-Non je dois voir mes amis, pour voir comment ils se portent . Répliquais-je avec fermeté .

-Bon ce n'est pas très raisonnable mais tant pis je vais être clément … Qui souhaitez vous voir en premier ? Me demande il, en ouvrant son cahier .

Je réfléchis un instant . Qui souhaitais-je voir en priorité ? Peut être Émilie ? Non après ce qu'elle m'a dit, ce n'est même pas la peine... Ah mais je suis bête ! Je sais qui je veux voir !

-Jessica, je veux voir Jessica . Exigeais-je avec en croisant les bras sur mon torse .

-Hmm Jessica Riley, elle est encore en salle opératoire mais je suppose que vous pouvez attendre la bas . Vous prenez l'ascenseur en face de vous et montez au 2ème étage, ce sera la première à droite . M'informe il avant de repartir .

Je le remercie et me rends au 2ème sans hésiter .

J'espère que tu t'en sors Jess... Je suis la, j'arrive très bientôt ! Attends moi !


Alors est ce que ce one shot vous as plu ? Voulez vous qu'il se transforme en Two-shot ? A vous de me le dire ;) Dans le début, j'ai repris typiquement la scène qui a lieu dans le jeu et quelques phrases mais pas tout non plus ^^