Je continue la saga « 20 ans après » sans vergogne, en espérant que ça vous plaise toujours. Sauf que l'action se déroule 5 ans avant celle de « la folie d'un ange » (à moi ! ne vous inquiétez pas, la suite arrive), et donc quelques quinze ans après « Endless Waltz » (pas à moi celui-là. Dommage). Donc les personnages sont plus jeunes que dans ma dernière fic, mais plus vieux que dans l'anime, les OAV au les mangas. Pas clair ? Pô grave ! Ca ira mieux à la fin, promis. D'autant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les fics précédentes pour suivre (mais rien ne vous empêche de le faire ). Si j'étais un auteur ordonné et pas sadique, j'aurai publié en N°1 29+4, en N°2 La valse des ombres (donc celle-là), et en N°3 La folie d'un ange…Mais manque de chance, je le cultive l'art de la pagaille et ceux qui me connaissent me disent diabolique (gniark gniark gniark !).
Les personnages habituels des fics, ceux qu'on connaît et qu'on s'arrache, ne sont pas à moi, sinon ça se saurait (et je ferais quelques jaloux/ses). Les jumeaux m'appartiennent, ainsi que le nom de 29. Suis ouverte à toutes propositions les concernant.
Bonne lecture !
Chapitre 1
Douleurs
Hilde sentait sa gorge se nouer, désarmée devant la détresse de son meilleur ami. Il ne pleurait plus depuis quelques heures, mais en fait, son état l'effrayait davantage que la crise de larmes qu'il avait eu plus tôt. Il restait là, apathique, la tête sur le côté, le regard fixe et les dents serrées, avachi sur le sol au milieu des mouchoirs en papiers froissés. Après avoir cherché le réconfort de ses bras, il la repoussait maintenant, comme si le moindre contact physique lui était douloureux. Il restait sourd à ses appels. Elle ignorait comment l'atteindre, et maudissait son impuissance.
-Trowa ? fit-elle en entendant un pas dans la coursive. Enfin, tu es là…
En un regard, l'ancien pilote avait saisi l'essentiel de la situation. Sa présence allégea un peu le fardeau émotionnel de la jeune femme. Comme toujours, son compagnon allait faire montre d'un contrôle de lui-même sans faille, et tirer leur ami de là…
Sans faille ?
Alors pourquoi ses beaux yeux verts étaient-ils rougis ? D'où venait le pli sur son front ? Hilde le connaissait trop désormais pour se laisser abuser par le masque d'insensibilité qu'il adoptait telle une armure. La jeune femme le regarda réguler son souffle avant de s'agenouiller auprès de leur ami.
- Duo… Debout !
Le ton était ferme, sans aucune tendresse. L'ancien pilote du Deathscythe ne réagit pas.
- Ca fait trois jours que ça dure, continua le jeune homme aux yeux verts d'une voix de moins en moins calme. Trois jours que tu n'as pas bougé, pas mangé, pas parlé…
Rien. L'autre ne manifestait aucune réaction. C'est à peine s'il gardait les yeux à demi-ouverts, égaré dans un profond mutisme.
- J'ai dit DEBOUT Duo ! fit Trowa d'une voix tranchante en le saisissant par le col. Je ne te laisserai pas devenir un légume, tu entends ? Je ne veux pas te perdre, Duo. Pas toi…Alors tu vas réagir ! Réagis merde !…
Le jeune homme à la natte se laissait secouer sans opposer aucune résistance, comme une poupée désarticulée. Sa tête heurta la paroi métallique sans que cela paraisse l'affecter. Perdant définitivement son sang froid, Trowa se laissa aller en appuyant son front contre l'épaule de son ami et cria :
- Il n'aurait jamais voulu ça, tu entends ? Jamais ! Reviens !Duo reviens avec nous ! Reviens !
De rage, il frappa violemment la paroi métallique du poing. Un peu de sang vint tâcher ses phalanges. Il ne parut pas s'en rendre compte, et recommença, encore et encore, de plus en plus fort, laissant des traces rosées sur le mur.
- Trowa….protesta faiblement Hilde.
Le funambule serra les dents, vaincu par la passivité de son ami. Il aurait dû le savoir : la douleur de Duo l'avait entraîné au-delà des mots, au-delà de leur monde, au-delà de leur amitié. Lui-même ne se résignait à accepter l'évidence que péniblement. Comment un homme qui avait survécu à tous ces conflits, surmonté tous ses démons, animé d'une soif de vivre chèrement gagnée au fil de ses combats, comment un tel homme avait pu disparaître ainsi ?
- Pense à Quatre, Duo, pense à ce qu'il peut ressentir, pense aux petits…c'est encore plus dur pour lui… Sa douleur se conjugue aux nôtres, à la tienne…Il n'y résistera pas…Duo ! Je t'en prie…ressaisis-toi ! Pour lui…pour nous…
Hilde sentit son cœur devenir douloureusement lourd. Les deux hommes qu'elle aimait le plus au monde souffraient devant elle, sans qu'elle puisse rien y faire. Duo, si heureux de vivre, si optimiste, si charmeur, rendu à l'état de pantin sans âme. Et Trowa, que d'aucuns disait insensible et froid, perdu devant la douleur de son ami, laissant la sienne se manifester sans pudeur ni retenue. Il venait de prendre l'ancien pilote par les épaules, et le berçait contre sa poitrine, tout doucement. Quand elle vit poindre des larmes dans ses yeux verts, elle détourna le regard et quitta la cabine comme on s'enfuit.
Quelque part dans son esprit, un rire douloureux lui vrilla l'âme, tandis qu'une voix doucereuse envahit son être, une voix qu'il n'avait pas entendu depuis très longtemps. Lui, l'ange de la mort, celui qui avait autant de sang sur les mains que le pire des démons et qui réussissant à garder un sourire de saint malgré tout, se laissait terrasser par sa vieille complice. Qu'avait-elle fait d'autre, la dame en noir, que son devoir ? Elle venait prendre avec elle ceux que le Destin lui désignait. Elle n'était ni bonne, ni mauvaise, ni vertueuse, ni monstrueuse, mais simplement nécessaire.
« Oui, Duo, nécessaire !répéta-t-elle dans un murmure. Quel est donc cet air choqué mon amour ? Quoi ? Shinigami, tu me fais des reproches maintenant? Allons, allons, ce n'était guère sérieux, cher ange ! De quoi s'agissait-il au juste ? Hn ? De la personne que tu aimais plus que ta propre vie! La mort amoureuse…quelle amère plaisanterie…
Comment ? Tu aurais…souhaité partir à sa place ? Sans cœur ! Donc, si le choix t'avait été donné, tu serais parti le premier, le laissant éprouver cette douleur affreuse, cet étaux ignoble broyant tout son être à ta place, ce vide insupportable et tu aurais appelé ça…de l'amour ? Est-ce là vraiment ce que tu aurais souhaité ?Hn…Je n'y connais pas grand chose à ce sentiment, c'est vrai, mais j'en trouverai certainement une meilleure définition !Le bel amour que voilà, cher ange ! Ne serait-ce pas plutôt…de l'égoïsme ? Un égoïsme cruel.
Même ça, ça ne te fait pas réagir ? Serais-je donc aussi impuissante que ton ami qui sanglote dans le creux de ton épaule ? Alors j'ai dû te ravir quelqu'un d'exceptionnel Shinigami, quelqu'un d'irremplaçable…
Quel était son nom déjà ?
Yui ?
Heero Yui ?
Ah, mais…Je l'ai déjà pris ce mortel-là ! Il y a très longtemps…Tu n'étais même pas né !
Ah non ?
Je me trompe de Yui, vraiment ?… S'agit-il d'un faux nom ? Ton être cher usait du nom d'un mort.
Etrange attitude : perpétuer le souvenir d'un défunt au risque de renier sa propre existence…
Alors…..Non, mon ange, je ne vois pas de qui tu parles… »
