Bonjour/bonsoir à vous tous, lecteurs invisibles ou reviewers assidus !
Je début tout juste sur ce Forum et ce recueil de petit texte sera mon premier texte posté ici (: Les chapitres n'auront aucun lien spécial entre eux, ce sont plutôt de petites scènes sur nos deux personnages préférés.
Je n'ai pas grand chose à vous dire de plus sinon de me pardonner les fautes que j'ai dû faire en quantité malgré ma relecture TT Aussi, il y aura en tout un chapitre pour chaque couleur. Donc, dix en tout et partout. Je posterai régulièrement chaque dimanche ou samedi, chaque semaine. Donc une fois par semaine, mais parfois deux, tout dépendant du temps que j'ai. J'accepte toute critique au sérieux et je n'hésite pas à appliquer les conseils, si cela a du sens évidemment. (; Toute review, même petite, sera grandement appréciée 3
Bonne lecture ~
Disclaimer: La BBC, ou plus particulièrement Mark Gatiss et Steven Moffat
Paring: John x Sherlock extrêmement léger, mentionné seulement dans la partie ''Rose''
Note: Aucun spoiler, même si je crois que tout le monde à vue les deux saisons (;
Orange
- Sherlock…?
- John.
- Sherlock, veux-tu bien me dire où sont passés mes fleurs?!
Le médecin, tout juste rentré de l'épicerie du coin, avait laissé tomber ses quatre sacs près de la table, intrigué. Alors qu'il s'était précipité dans le salon, scrutant le vase les yeux ronds, son colocataire était resté stoïque sur son sofa.
Observant son vase sous toutes les coutures, il se demanda la raison de ce nouvel arrangement. Les fleurs venaient d'un fleuriste bon marché: il les avait achetées pour l'un de ses infructueux rendez-vous. En vérité, s'il achetait des fleurs à chaque fois qu'il ratait un rendez-vous, il lui aurait fallu beaucoup plus qu'un vase.
Poussé par une vive curiosité, il s'approcha de l'objet de sorte à voir ce qui c'était passé avec son contenu, car c'était évident: Sherlock n'avait très sûrement pas dépourvus son vase par jalousie –oh non, il avait probablement troqué les fleurs par l'une de ses expérimentations. Et ça, c'était beaucoup plus inquiétant.
Il se pencha pour regarder par le trou évasé. La première chose qu'il constata, ce fût l'eau initiale qui n'avait, semble-t-il, pas bougé de là. Dans l'ombre, il ne voyait pas grand-chose, mais en bougeant un peu l'objet, il réussit à entrevoir un reflet orangé. Enfin, c'est ce qu'il crut voir avant que son colocataire ne lui enlève précipitamment, faisant valser quelques gouttes sur la table. John fut très surpris; il ne l'avait même pas vu se lever! Dans son mouvement, il avait mis sa main sur l'ouverture, tout en le tenant loin du regard de son ami. D'ailleurs, s'il ne connaissait pas aussi bien son ami, il l'aurait bien pensé gêner. Ou du moins, ne serait-ce qu'un peu embarrasser.
Mais c'était Sherlock. Il ne fallait donc pas s'attendre à de grandes démonstrations d'humanité. Malgré tout, John ne réussi pas à se départir de sa méfiance. Il était extrêmement rare que le détective agisse ainsi.
- Sherlock, qu'est-ce qu'il y a dans le vase…?
Contrairement à ce qu'il pensait, la réponse fusa immédiatement, trop rapide pour être sincère.
- Rien. Enfin, rien mise à part l'eau, ce que même toi avais sans nul doute remarqué.
John leva un sourcil, ignorant l'insulte à peine voilé. Il ne répondit pas, préférant se taire. Il ne chercherait pas; il était quasi impossible de forcer son colocataire à lui en dire plus. Il se détourna, malgré tout vexé par ce mensonge éhonté, dans l'intention d'aller remplir les armoires de victuailles. Or, il fût brusquement arrêté par une poigne ferme sur son avant-bras. Sherlock le retourna pour qu'ils se fassent face, puis lui fourra le vase dans les mains. Cette fois, il en était certain, son ami était passablement gêné.
- Je n'avais rien d'autre pour le mettre, dit-il en guise d'excuse.
John jeta un regard de plus dans le trou évasé. Ce qu'il y vit le laissa sans mot.
- Selon des études, la présence d'invertébré – ou quelconque petit animal que ce soit- chez soit aurait la vertu d'amoindrir les tensions et le stress. Qui plus est…
- Sherlock…
Sans même prêter attention à l'interruption, il continua sur sa lancé.
- …cela affecterait positivement ton subconscient pendant la période de repos. Sans parler de…
- Sherlock! Viens-en à l'essentiel!
Le regard légèrement renfrogné, comme un enfant boudeur, lui aurait probablement tiré un sourire amusé dans d'autre circonstance.
- Tu as encore des cauchemars, n'est-ce pas? Fit-il de sa voix de velours. Je t'entends te retourner chaque nuit.
Plus que surpris, les yeux du médecin passèrent du vase au détective, regardant la forme orangée se mouvoir.
- Mais… Un poisson rouge?
