Me revoici (encore !) avec une nouvelle fanfiction, mais celle-ci est une traduction de « Students of Politics and War », écrite par l'excellente Darth Videtur, qui m'a autorisée à la traduire du moment que je la créditais ;)
Bonne lecture !
Chapitre 1
Valorum imaginait qu'il avait un ami à ses côtés, qui levait son verre en un sympathique toast à ses perspectives de réélection. Palpatine le laissait s'accrocher à cette illusion et sourit en pensant à la fin inévitable de leur relation. De neuf ans son aîné, Valorum avait remarqué le Sénateur de Naboo lors d'un rassemblement pendant lequel il avait été annoncé comme le nouveau Chancelier, et bien que leur première entrevue n'ait été rien d'autre que de la politesse politique, le nouveau Chancelier avait rapidement découvert les compétences du plus jeune. Alors que les années passaient, Palpatine remarqua que Valorum se tournait de plus en plus souvent vers lui pour lui demander conseil.
Cela se passait comme cela devait se passer, pensa-t-il. Dans un court laps de temps, il serait prêt à prendre officiellement le contrôle à la place de ce pauvre idiot. Mais pour le moment, il devait jouer le rôle d'un confident soucieux et capable de le soutenir. Alors, il concentra son esprit vagabond sur le politicien le plus âgé, qui était en train de faire les cent pas dans la grande pièce.
Ils étaient seuls dans la pièce de vie, une pièce d'une opulence qui n'était pas surprenante, située dans la suite privée du Chancelier. Valorum avait invité Palpatine pour une consultation politique, appréhendant l'élection qui approchait et recherchant la confirmation de sa stratégie politique. Fait surprenant, Sei Taria n'était nulle part à proximité. L'amante de Valorum n'était pas connue pour s'éloigner de lui.
Valorum semblait étrangement fatiguée ce soir-là. Il buvait plus qu'à son habitude, et ses yeux s'attardaient sur Palpatine plus longtemps que cela ne semblait poli. Le Sénateur de Naboo sirotait son propre verre de vin tranquillement. Il rencontra finalement le regard de l'autre et lui adressa un vague sourire.
- Vous savez ce que les gens disent ces jours-ci ?
Valorum lui lança un regard noir à travers la courte distance qui les séparait.
- Que ma réélection sera acquise à travers mon nom de famille et non pas mon mérite personnel ?
Palpatine étouffa un grognement et réussit de justesse à ne pas s'étouffer avec son verre.
- Loin de là, mon ami. Je faisais référence à votre récente montée dans les sondages de Reinar Tech. Vous avez réussi vos derniers débats médiatisés, vous savez.
Valorum baissa les yeux avec embarras, malgré tout content.
- Vous m'avez beaucoup aidé avec cela, Sheev. Comment par les dieux vous y connaissez-vous si bien en parole publique ?
- Beaucoup d'erreurs dans ma pratique, gloussa Palpatine, qui fut suivi par l'autre homme.
- Alors je suis ravi d'apprendre de vos erreurs, plaisanta Valorum, les yeux radoucis. Il y a des fois où j'ai l'impression que je pourrais apprendre plus de vous que vous de moi.
- Vous m'avez beaucoup appris, votre Excellence, protesta Palpatine qui aurait espéré pouvoir rouler des yeux. J'ai une dette envers vous.
La fierté de Valorum était éclatante à travers la Force, et il laissa son regard ratisser hardiment le plus jeune politicien. Souriante, sa bouche s'exprima avant que son cerveau n'ait eu le temps de penser.
- J'espérais que je puisse vous enseigner quelques autres petites choses en plus de la politique.
Et il se figea, sa bouche ouverte avec une horreur stupéfaite. Il grogna et posa son verre, passant ses mains sur son visage.
- Je m'excuse, Sénateur, ce n'était pas mon intention. Le vin a délié ma langue.
Surpris, Palpatine lui jeta un coup d'œil dans la Force. Surprenant, mais potentiellement très utile et délicieusement déviant, alors il posa une expression amusée et intéressée sur ses traits fins et s'adapta à la situation.
- Quel dommage, je pense. Vous auriez été un bon instructeur.
Ses mots restèrent accrochés dans l'air, non réclamés, jusqu'à ce que Valorum se rapproche de lui et attrape ses mains, les emprisonnant dans les siennes et faisant se rapprocher le Sénateur de lui.
- Vous le pensez vraiment ? demanda-t-il, ivre.
Palpatine eut un sourire narquois.
- Eh bien, je suis disposé à être convaincu, au moins.
Valorum grogna, ravi comme le noble arrogant qu'il était, et planta ses lèvres sur celles de l'autre. Palpatine prolongea le baiser et pouvait sentir Valorum trembler avec l'assurance de sa propre passion. Il ouvrit la bouche et sentit la langue du Chancelier y pénétrer, comme pour le goûter. Valorum laissa échapper un grognement étouffé de plaisir, avant de finalement se séparer de lui. Le Chancelier se leva du sofa et s'éloigna, sa main tenant le verre de vin.
Après un long moment, il se retourna pour faire face à Palpatine.
- Je ne sais pas s'il s'agit d'une décision sage, Sénateur, dit-il. On dira probablement que j'ai abusé de mon avantage et de mon pouvoir sur vous. Tout cela, ajouta-t-il en balançant sa main gauche dans un mouvement irrité.
Palpatine s'appuya sur le sofa et laissa apparaître un petit sourire.
- Et, sans aucun doute, je ferai mon chemin à travers ces rumeurs, Chancelier. Les rumeurs sont juste des rumeurs.
La Force murmura à son oreille et lui assura que ce moment ne pourrait qu'accroître son pouvoir sur Finis Valorum.
Il pouvait sentir le désir de l'autre homme comme un vent chaud dans la Force.
- Les rumeurs peuvent être aussi destructrices que la vérité en politique, Palpatine. Vous le savez très bien.
- Peut-être que les rumeurs sont uniquement présentes pour garder les choses intéressantes, offrit Palpatine d'une voix douce.
Il ajouta à son intonation une note de curiosité et d'enthousiasme, et il put sentir la résistance de Valorum disparaître. Le politicien aux cheveux argentés revint doucement vers le sofa, ses yeux fixés sur le Sénateur étendu dessus. Cela ne ferait que rendre la trahison finale plus délicieuse encore.
Lorsque Valorum arriva à son niveau, il hésita, pas sûr de vouloir s'asseoir.
- Vous êtes un tel mystère pour moi, Palpatine. Pour tout le monde. Je vous connais depuis un certain temps, et pourtant j'ai l'impression que je ne vous connaît pas du tout.
- J'ai toujours été ainsi, répondit-il doucement.
Valorum s'assit finalement et leva une main pour la passer le long de la mâchoire de Palpatine.
- Vous êtes d'humeur changeante... je crois, chuchota-t-il. Et je ne crois pas non plus, et cela est tellement... comment ? Grisant. Je suis fatigué de connaître les gens, de surveiller chaque geste et ne jamais être surpris. Je suis fatigué de toujours tout voir.
Palpatine permit à l'homme le plus âgé d'enrouler sa main autour de son cou, malgré le fait que son entraînement lui criait d'intervenir contre cette menace perceptible.
- Peut-être n'avez-vous pas encore tout vu.
- J'ai l'intention de le découvrir, Sénateur, sourit Valorum.
Cela fait un certain temps que je n'ai rien traduit, donc pardonnez-moi si certains passages ne vous paraissent pas très logique – j'ai quand même essayé de les retravailler ;)
Et tout de suite, le chapitre 2 ! :D
