Bonjour tout le monde ! Voici la Réécriture de The Legend of Two Geeks ! Oui, vous avez bien lu. Donc, tout ceux ayant déjà lu cette fan fiction, je vous recommande de l'a relire car la moitié des choses ont été revues et corrigées. Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture !
Réécriture(s) : 1
The Legend of Zelda ne m'appartient pas… Dommage, j'aurais bien aimé avoir un petit copyright « EternalGivrali » sur la jaquette.
Chapitre 1 : La console
J'avance sur ces dalles de pierre, un pied après l'autre, la pluie tâche mon veston vert, mes yeux bruns fixe un bâtiment à deux pas de l'endroit où je me trouve. Mes mains tremblantes toquent à la porte de chêne. Un bruit de déverrouillage se fit entendre avant que la poignée ronde ne se tourne vers la gauche. Mon amie m'ouvre, son visage rayonnant de joie à la simple vue de mon visage fatigué et de ma peau dorée. Elle me dit de rentrer et de me mettre à l'aise.
Jusque-là, on pourrait se dire que c'était une routine comme une autre, que ce jour était comme toutes soirées gaming doivent être, non ?
C'est ce que j'avais pensé quand mon amie, nommée Eve, me fit la proposition de lui rendre visite. Elle avait déménagée dans une grande maison à deux rues de chez moi. Quand je suis entrée à l'intérieur, une bonne odeur de dinde et de marrons grillés flottait dans l'air, ce qui était normal vu que l'on approchait des fêtes de fin d'année.
« Tout va bien Melina ? » me demanda Eve, apparemment inquiète de ne pas me voir répondre.
Je lui répondis d'un hochement de tête et d'un fin sourire amical. Elle me fit signe de la suivre dans le couloir pour atteindre le salon. Eve désigna le fauteuil poire dans la salle aux murs immaculés du bout du doigt avant de sortir de la dite pièce. Vu que l'attente était longue, je détaillais l'endroit en lui lançant de temps en temps une remarque sur le fait qu'elle pourrait accélérer la cadence.
Les murs étaient blancs, le parquet était presque invisible sous le magnifique tapis qui trônait dessus. Celui-ci était pourpre et de nombreuses arabesques émeraude y étaient cousues. Il y avait une table en cèdre en son centre accompagnée de deux chaises pliables, l'entourant. Juste en face de moi, une petite télévision noire était posée sur une étagère entourée de cagette pour y déposer des DVD de toute sorte même si les films d'horreur et de fantasy complétaient à eux seuls la boîte entière. Je fus interrompu dans mes pensées par l'arrivée brusque et soudaine de mon amie dont la peau, généralement pâle, était maintenant d'une étonnante couleur rosée et son souffle, devenu saccadé.
« Désolé… Pour… L'attente… lâcha-t-elle en plusieurs temps
C'est rien. Pourquoi es-tu toute rouge ?
Je suis allée… chercher les bouteilles de soda au sous-sol et… j'ai fait beaucoup d'aller-retour… avoua-t-elle
T'es vraiment pas sportive, toi !
… Dixit celle qui rate tous les cours de kendo…
Ce n'est même pas vrai ! On a fait l'école buissonnière ENSEMBLE ! »
C'est sur ces répliques, pas du tout cinglantes, que l'on est rentrée dans sa chambre.
Pourquoi faire dans l'originalité ? Toujours des murs blancs, couverts de posters de jeux-vidéos et manga, un coin bureau où trônait fièrement un ordinateur poussiéreux et une tablette graphique devant lui. De l'autre côté de la pièce, Eve s'était étalée de tout son long sur le lit. Ce dernier couina misérablement sous les soixante-dix kilos de celle-ci.
Elle se saisit de sa console et m'invita à faire de même.
Je laissais tomber mon sac à terre tandis que je lui posais une question qui me trottait dans la tête :
« Ta mère est là ? lui demandai-je alors que je cherchai ma propre console dans le fouillis intersidéral que fut mon sac
Nope. Pas là de la journée. Que veux-tu ? « Boulot, boulot » ! me répondit-elle en esquissant un sourire »
Je le lui rendis, calmement. C'est vrai que sa mère travail beaucoup. Elle s'en plaignait beaucoup mais le disait d'un ton si détaché, cela en devenait banal. Tout en y repensant, j'appuie sur le bouton POWER de ma 3Ds.
J'observai le parquet blanc (décidément, tout est blanc ici !) mais je fus interrompu dans ma ô combien grande réflexion par la voix de mon amie :
« Rah ! Je déteste ce donjon ! Ce crustacé… Il m'énerve ! »
Elle rageait contre un des mini boss du ventre de Jabu-Jabu.
« Arrête de bouger ! Arrête de bouger ! grognait-elle dans son coin, tandis que le ton de sa voix se haussait
Ce serait plus simple de monter sur cette plate-forme puis de l'abattre en le lapidant, non ? proposai-je, sachant, évidemment, que cela était impossible
Tu crois que je n'ai pas essayé !? »
Après l'avoir aidé à vaincre ce monstre, elle ferma la console. Nous avons alors commencé à rigoler, à se moquer de l'autre quand elle racontait quelque chose d'idiot, on s'envoyait des réponses sarcastiques, trashs, sales… voir déplacées.
A un moment, on a dérivé vers le sujet de notre cours d'SVT en passant par le questionnement du sens de la vie, dont la réponse était évidemment 42, et de « The Walking Dead » et, encore aujourd'hui, on se demande comment on a fait :
« … honnêtement, si mon enfant est rouge et fripé comme ça, je crie à l'adoption direct ! rigola-t-elle
Ah oui, c'est clair ! Tu vas le dire aux gens qui t'ont aidé à le faire sortir et tu vas leur crier : « Faites le rentrer ! Faites le rentrer ! » gloussai-je
Tu rigoles mais y a des parents qui auraient dû faire ça. Et je crois que j'en ai un exemplaire sous les yeux.
C'est méchant ! fis-je, faussement offensé, simulant des larmes
Bien sûr ! JE SUIS méchante ! Je suis tellement maléfique que les autres méchants ont l'air de bons à rien devant ma méchanceté !
…Comme tu te surestime ! Contre Ganon, tu ne tiendras pas longtemps.
Ah, ça me fais penser à un truc ! »
Elle se leva pour ramener un livre rouge, apparemment, fort intéressent. Elle se rassit devant moi, tenant le dit livre de cuir rouge. Sur l'entête trônait fièrement un symbole triangulaire divisé en trois autres triangles équilatéraux. L'adolescente qui me servait de meilleure amie commença alors sur un ton sérieux qui ne lui allait pas du tout :
« Il y a un mois, j'ai réussi à dégotter une information qui pourrait t'intéresser…
Ah bon ? fis-je d'un air surpris. Et qu'est-ce donc ?
J'étais allez, comme chaque Samedi, chez le vendeur de jeux vidéo qui était dans la rue principale de ma commune. Quand j'y étais allé, j'ai demandé au vendeur, par habitude, les nouveautés de cette semaine. Il m'a dit que rien n'était arrivé à part un nouveau livre The Legend of Zelda qui devait sûrement être un livre comme Hyrule Historia. Tu me connais, j'ai pas hésité et lui ai demandé le prix. Il me l'a fait pour trente euro. Ça fait mal au portefeuille mais, j'ai tout de même pu faire l'acquisition de cet ouvrage ! finit-elle en brandissant l'objet qu'elle s'efforçait de tenir contre elle comme si c'était un artefact sacré
Cela renvoie vers ma question : qu'est-ce que c'est ? l'a questionnais-je, légèrement agacée par ses réponses évasives
Eh bien, j'y viens ! –elle prit une longue inspiration avant de continuer- Au départ, j'espérais que ce livre contiendrait des explications sur Hyrule ou qu'il permettrait d'apprendre l'hylien mais, il se trouva que c'était encore mieux que tout ce que je pouvais imaginer ! Ce livre explique clairement que la majorité des jeux Zelda n'ont pas de fins.
Pas de… fins ?! Tu te fiche de moi ! C'est une vraie arnaque ! Les jeux se finissent TOUS sans exceptions au moment où l'on tue le boss de fin. Désolé de te le dire mais, ton argent, tu l'as jeté par la fenêtre pour le coup.
Ecoute-moi un peu ! soupira-t-elle avec un semblant d'exaspération dans la voix. Il est dit que si l'on va à un certain lieu de la map et que, ensuite, l'on fait une certaine manipulation, on arriverait sur un menu qui nous proposerait de changer de mod. Le jeu serait alors totalement modifier ! Pas seulement inverser comme dans Master Quest ! Les donjons serait plus difficiles d'accès, les boss plus durs, les PNJs moins répétitifs et plus vivants avec, des fois, des PNJs très utiles à Link qui peuvent apparaître aléatoirement sur Hyrule ! Tu te rends compte !?
Et toi, tu te rends compte que si ça ne marche pas, on peut dire au revoir à nos consoles !?
Après tout, tu ne comptais pas t'en débarrasser de cette vieilles 3ds ? Aller, on le fait. Si ça ne fonctionne pas et que ça te fait tout griller, je peux te rembourser. Alors dis oui ! me supplia-t-elle »
C'était hors de question que j'accepte de sacrifier ma 3ds. Je n'avais pas encore assez économisé pour me permettre d'en racheter une. J'ai alors repensé au fait que ma mamie avait pour habitude de m'offrir une centaine d'euro chaque années pour Noël. C'est donc avec un léger pincement au cœur que j'acceptais la proposition de la brune en face de moi. Cette dernière hurla de joie tellement ma décision devait la rendre heureuse. Je sentais que j'allais le regretter mais j'ai tout de même continué de la suivre dans son délire.
Nous ouvrîmes alors le dit livre pour découvrir ce qu'il nous cachait. Effectivement, une bonne partie des jeux Zelda y était répertorié : A Link To The Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, The Minish Cap, Four Swords, Four Swords Adventures, Link's Awakening, A Link Between World, Twilight Princess, Skyward Sword, The Wind Waker, Phantom Hourglass et enfin Spirit Tracks.
Nous décidâmes alors de prendre Twilight Princess (pour elle) et Ocarina of Time (pour moi).
Nous avions chacune une spécialité : Eve préférait les jeux Wii. Non pas qu'elle était une bonne joueuse. C'est juste qu'elle se souvenait de tous les détails des deux jeux qui étaient sortis sur cette console.
Quant à moi, c'était plutôt les Zelda 3ds. En plus d'être plus maniables, ils étaient très agréables à la rétine.
D'après le livre qui était posé en évidence devant moi, je devais me rendre à la forêt Kokiri en tant qu'enfant, n'avoir aucuns boucliers sur moi et me rendre dans les bois perdus. Par prudence, j'ai recommencé une nouvelle partie sur un des deux slots encore vides contrairement à Eve qui ne pensait pas aux conséquences et jouait sur une partie non finie. Une fois cela fait, on devait appuyer très rapidement sur START pour choisir une frame où Link prend un coup. Au premier dixième de seconde où on entend Link crier, il faut appuyer sur le bouton de défense et ainsi faire appel à un bouclier fictif… Je crois que c'est plus technique mais c'est tout ce dont j'ai compris. Après une suite de manipulation (où j'ai souvent demandé l'aide d'Eve, l'empêchant de finir son action), il faut mourir (ma spécialité) mais appuyer sur START au moment où Link s'agenouille. Ensuite il faut sauvegarder puis quitter et rebelote. J'ai pensé que c'était une totale perte de temps jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue apparaisse :
« Les ténèbres nous entourent. Cours et aide nous enfant des déesses ! Toi seule nous sauveras d'une cruelle destinée. »
Link tombe alors dans un trou noir très lentement jusqu'à disparaître de l'écran. Je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu cette animation dans ce Zelda et ce texte plus qu'étrange m'intriguait. Il ne me disait rien et j'étais trop fatigué pour essayer de comprendre. Peut-être parce qu'il était déjà vingt-trois heure passé. Je me suis alors tournée vers Eve pour lui demander si, elle, avait encore la tête à ça. Je me retins de crier d'horreur.
Eve avait les bras coincé dans le téléviseur, ce dernier affichant de la neige dont le son strident s'accentuait au fur et à mesure de sa progression. Mon amie se dématérialisait devant mes yeux. Elle essayait d'hurler mais une masse noire dégoutante coulant de sa bouche béante l'empêchait d'émettre le moindre son. J'ai sauté littéralement sur sa jambe afin de la retenir mais, mon pied semblait coincé. J'ai jeté un rapide coup d'œil derrière mon épaule avant de constater avec effroi que ma jambe se faisait comme avaler par l'écran supérieur de ma 3ds. Horrifiée, je m'accrochais de plus en plus au membre de ma meilleure amie. Finalement, ce fut au tour de mon épaule de partir vers un endroit dont je ne connaissais rien, me forçant à lâcher Eve, la seule chose qui retenait aussi bien elle que moi dans cette réalité que nous chérissons tant.
Finalement, mon visage disparut lui aussi… Je le suppose tout du moins car la seule chose que je vois n'est autre que le noir complet…
Mais bon sang, que se passe-t-il !?
C'est la dernière question que je me posais avant de plonger dans les abysses…
C'était le premier chapitre de The Legend of Two Geeks.
J'espère que cette réécriture est selon vous meilleure que la première version. (Si vous vous posez la question : Je suis très satisfaite de ce chapitre !)
Laissez des commentaires, suivez ma fic si elle vous plaît et que vous voulez voir un nouveau chapitre tous les deux ans et, enfin, mettez dans vos favoris si vous aimez mon travail !
Merci beaucoup pour avoir lu jusqu'au bout du bout !
Eterna
