Traduction de la fic de Cainchan "After The Fall" /s/8489340/1/After-the-Fall
Sherlock Holmes appartient à Sir Arthur Conan Doyle.
Prologue
John Watson m'a dit une fois qu'écrire aidait à s'en sortir. Il m'a dit qu'écrire était bon pour l'âme et l'esprit. Il a dit que lorsque tout était excessif et que le monde s'écroulait cela aidait à faire face. Il a dit que ça rendait tout plus supportable. John Watson est mon ami et un homme sage.
John Watson est aussi un hypocrite.
Il y a trois ans nous avons tous les deux perdu quelqu'un de très important, quelqu'un qui nous était cher. Quelqu'un qui est mort pour nous protéger – comment, je l'ai appris plus tard – et nous n'avons rien pu faire pour le sauver. John a été dévasté après la mort de notre ami. Il ne pouvait pas accepter que notre ami, que Sherlock, n'était plus. Il a commencé à boire il a perdu son travail et fermé son blog. C'en était fini de l'écriture bonne pour l'âme.
J'ai essayé d'aider John. J'ai essayé de sauver mon ami. J'ai essayé de le sauver puisqu'au moins je n'avais pas été capable de sauver Sherlock, mais tout ce que j'ai fait a été vain. Finalement, ce n'est pas moi qui aura sauvé John, mais Mary.
Je suis heureux qu'il l'ait trouvée, elle est courageuse et généreuse et elle l'a sauvé de toute les façons dont on peut sauver une autre personne. John est heureux maintenant, aussi heureux qu'il peut l'être, et je suis heureux pour lui. La vie continue et Mary et lui se sont mariés. J'étais son témoin bien que ça n'aurait pas dû être ma place. Ça aurait dû être Sherlock, pas moi. C'était une belle cérémonie de mariage. Tout le monde semblait être si plein de joie et j'ai réalisé que les choses changeaient si rapidement. Tout le monde semblait avancer et ils s'attendaient à ce que je fasse de même.
Le truc c'est que je ne peux pas avancer. Tous les jours je me demande pourquoi je n'ai pas pu le protéger, pourquoi est-ce qu'il a dû mourir. Il était si jeune - si beau - et si terriblement intelligent. Il aurait pu changer le monde. J'ai dit une fois qu'il aurait pu être un grand homme, et finalement il l'a été. Il était l'un des meilleurs. Je n'oublierai jamais le jour où il est mort, parce que ça été le jour de mon plus grand échec et de ma plus grande perte. J'aurais dû être avec lui à la fin. J'aurais dû être capable de le protéger, mais j'ai échoué et je ne me le pardonnerai jamais. Les gens disent que le temps cicatrise toutes les blessures, je ne suis pas d'accord. Certaines blessures sont trop graves pour qu'on les répare.
