L'inéluctable
NdaM
HP ne m'appartient pas
Merci à Mily encore et toujours ^^
Chapitre 1
Il s'agissait d'une journée plutôt chaude et l'hôpital moldu dans lequel il se trouvait n'en était que plus étouffant. Le fait qu'il s'agisse d'un hôpital moldu y était pour beaucoup. Cependant, ni Sirius ni James n'avait eu leur mot à dire sur le lieu de l'accouchement. Lily Potter n'avait laissé aucun doute sur celui-ci.
Il était hors de question qu'elle accouche à Sainte Mangouste entourée de médicomages qu'elle ne connaîtrait pas. Non, il lui fallait un espace connu, maîtrisé et sûr : l'hôpital de sa naissance où travaillait sa meilleure amie. Le fait que cette dernière soit également moldue n'arrangeait pas grand chose quand il fallait lui parler. C'était toujours une épreuve de l'écouter parler d'objets, d'évènements ou bien simplement de termes totalement inconnus. Sirius se contentait donc de la dévisager en hochant de temps en temps la tête pour feindre l'attention. Elle n'avait pas eu l'air dupe cependant elle avait au moins eu la politesse de ne pas le montrer plus que cela.
Sirius avait attendu patiemment seul pendant un bon moment jusqu'à ce que James ne revienne l'air particulièrement déboussolé. Il avait le regard dans le vague et une barre entre les sourcils. Ses cheveux plus ébouriffés que d'habitude lui aurait presque conféré un air totalement fou. Il devait y avoir des complications... Il n'y avait que cette explication-là. D'autant plus que son meilleur ami commençait à effectuer des allées et venues faisant raisonner ses pas dans le couloir vide.
« James ! Assis-toi tu me donnes la nausée, râla Sirius.
_Désolé, souffla-t-il un sourire figé sur ses traits avant de se glacer au milieu du couloir. C'est juste que... »
Sirius ne put empêcher un soupir d'échapper ses lèvres quand son ami reprit ses vas et viens. Comment rassurer un futur papa impuissant ? Il s'agissait d'une question bien trop compliquée pour lui, après tout il n'avait jamais été la raison ou le cerveau du groupe. Généralement c'était plutôt le rôle de Remus et bien sûr ce dernier n'était pas là au moment fatidique...
« Je lui avais dit que Sainte Mangouste était la meilleure solution, barda James avant de s'affaler sur le siège à côté de son frère de cœur.
_Tout va bien se passer James, lui répondit Sirius plus par automatisme que dans un but de réconfort et d'apaisement. Après tout Aurélie nous a assuré qu'elle irait bien.
_Je n'ai pas confiance en ces méthodes moldues, s'écria-t-il hors de lui.
_Et encore... Estimez-vous heureux qu'elle n'ait pas désiré avoir un accouchement aquatique, railla une infirmière dont Sirius ne connaissait que trop bien la voix moqueuse.
_Comment va-t-elle ? », demanda James en se jetant quasiment sur la meilleure amie de Lily. Il la prit par les épaules, l'assommant de questions de plus en plus rapidement. Sirius n'avait jamais vu son ami dans un tel état de nerf. Le fait d'être un futur papa ne lui allait franchement pas...
« James, vieux frère, calme-toi et laisse-la en placer une, lui murmura Sirius en lui déposant une main amicale sur l'épaule.
_Votre femme va très bien, déclara-t-elle d'un ton neutre en se dégageant difficilement de la poigne du Maraudeur. Elle vient de donner naissance à un petit garçon. Avez-vous déjà une idée du prénom ?
_Nous avions convenu de l'appeler Harry James Potter, murmura James qu'un flot d'émotions semblait submerger.
_Félicitation vieux frère, tu es officiellement papa, s'exclama Sirius avant de frapper James dans le dos.
_Je peux les voir, questionna James d'une voix légèrement chevrotante.
_Bien sûr mais pas longtemps », répondit Aurélie avant de se retourner et de les entraîner dans la chambre où Lily serrait son enfant contre elle. Elle s'assura que tout allait bien avant de les laisser tous les trois. Son travail l'appelait. Il y avait un nombre incroyable de malades dans cet hôpital et pourtant le nombre d'infirmières ne semblait pas être optimal. Encore un mystère moldu...
Lily paraissait épuisée mais, malgré tout, rayonnante. Sirius se retint de déclarer qu'elle avait une mine épouvantable, préférant ne pas gâcher le moment avec un humour douteux dont lui seul avait le secret. D'ailleurs à regarder James de plus près, son meilleur ami aurait presque pu croire qu'il était sur le point de pleurer.
« Ça y est ! On va enfin récupérer une Lily au caractère calme et posé, ne put s'empêcher de dire Sirius déclenchant un rire moqueur chez James.
_Sirius... Tais-toi, souffla Lily qui ne semblait pas d'humeur à être titillée.
_Je peux le prendre ? », demanda Sirius en lançant un regard émerveillé à la crevette dans les bras de Lily. Cette dernière acquiesça et le lui passa le plus délicatement possible. Le parrain s'émerveilla face aux yeux du petit : brillants et vert tels ceux de sa mère. Il ne savait pas pourquoi mais malgré l'absence de cheveux, il pouvait prévoir qu'il s'agirait de ceux du père sans aucun doute. Il le souleva à bout de bras faisant rire le petit bout.
« Je crois qu'il m'aime bien, sourit Sirius de toutes ses dents.
_Et nous pouvons constater la réciprocité de cette constatation, railla l'infirmière qui venait de pénétrer dans la pièce. Je pense que Lily a besoin de se reposer et ce petit bout de chou à besoin de faire sa batterie de tests, alors messieurs si vous voulez bien sortir... »
Sirius acquiesça sans demander son reste avant de se retourner cinq secondes pour voir James rendre son fils à sa femme avant de l'embrasser sur le front et lui murmurer quelques mots. Ces deux-là allaient si bien ensemble, pensa-t-il un instant. Il les aurait presque enviés. Presque. Heureusement ou malheureusement, aucune femme ne l'attirait comme Lily attirait son frère de cœur. En même temps, les filles désintéressées qui en valaient la peine donnaient l'impression de s'être réfugiées dans un endroit isolé du monde terrestre...
Il revint à lui quand James lui passa un bras autour des épaules avant de l'entraîner en sifflotant. Tout tracas semblait l'avoir déserté et c'était tant mieux ! Cependant, l'état extatique dans lequel il se trouvait désormais n'était pas forcément préférable. Dans ces moments rares, James devenait particulièrement sourd et bouché à n'importe quelles demandes, remarques ou conseils... Il semblait bien trop occupé à jouer de la harpe sur son petit nuage qu'il ne se préoccupait plus de rien d'autre... C'était d'ailleurs ce qui lui avait joué des tours avec Lily.
Sirius se rappelait la première fois où Lily avait consenti à lui dire un simple bonjour. Monsieur était directement monté au septième ciel, entrapercevant déjà leurs enfants au bout du parcours. Il l'avait suivie toute la journée, la fixant d'un regard brillant et d'un sourire totalement stupide sur les lèvres. Intérieurement, Sirius savait que l'amour rendait son meilleur ami stupide, cependant Lily ne devait pas avoir compris la même chose. Il est vrai qu'il ressemblait à s'y méprendre à un pervers ce jour-là. Il l'aurait même suivi jusqu'à son dortoir si le sort des escaliers ne l'avait pas arrêté...
Le lendemain, la sérénade amoureuse avait commencé. Sachant comment James chantait juste, cela avait été une catastrophe aussi bien pour Lily qui mourrait de honte, que pour les Maraudeurs qui sentaient leur réputation d'êtres parfaits s'envoler. Finalement, cela n'avait rien enlevé à leur superbe, cela en avait même rajouté. Les Maraudeurs avaient des faiblesses ! Comme c'est mignon ! Sirius en avait presque envie de vomir rien que d'y penser.
Enfin toujours est-il que James avait harcelé Lily pendant au moins trois bonnes années et Sirius n'arrivait pas à croire qu'elle y ait survécu ! James lui avait réellement tout fait subir. Une fois, il avait envoyé une lettre romantique grâce à un sort magique qu'il avait malencontreusement loupé. La maison de Lily Evans s'était alors retrouvée empaillée de lettres. Cela avait pris deux jours entiers à la famille pour brûler l'intégralité des lettres...
Il avait également essayé de toucher son point sensible en envoyant des chocolats à sa bien-aimée, avec une centaine de fleurs rouges. Seulement, elle avait probablement cru qu'ils seraient empoisonnés... Le pire qu'il ait fait ? Probablement, l'envoi d'un petit canard à son effigie. C'était aussi pathétique que désespéré et cela avait touché Lily mais dans le mauvais sens. Elle avait littéralement explosé. Sirius avait même cru qu'elle aurait pu faire avaler le canard à son meilleur ami. Elle avait alors commencé à rendre les coups. Elle les traquait quand ils partaient faire des farces, elle les guettait du coin de l'œil quand ils discutaient, elle n'hésitait plus à leur donner des heures de retenue pour des faits minimes et, le pire de tout pour le petit cœur de James, elle n'hésitait plus à le gifler quand il poussait le bouchon trop loin.
A vrai dire, quand Sirius y regardait de plus près, James avait eu l'attitude exacte des filles qui poursuivaient les Maraudeurs à cette époque. Il avait été collant, extrême et particulièrement obnubilé par cette fille. Puis, il avait cessé après avoir atteint le summum. Il l'avait fait pleurer en parlant des parents de cette dernière. Ils étaient morts le matin même et lui venait remuer le couteau dans la plaie avec sa gaieté enfantine, ses yeux brillants et son sourire guimauve. James ne l'avait bien évidemment pas fait exprès. Elle l'avait d'ailleurs particulièrement bien caché à tous. Cependant, quand James avait essayé pour la énième fois de la convaincre d'être sa petite amie, il avait mentionné l'accord du père de Lily. Il lui avait juré qu'il l'obtiendrait par n'importe quel moyen et elle avait craqué. Son ami en était resté de glace pendant une semaine...
Il s'était éloigné d'elle, cessant toute demande. Il la guettait toujours du coin de l'œil mais bien plus discrètement qu'avant. Il avait également changé d'attitude envers les autres. Il ne parlait plus qu'aux gens qu'il appréciait réellement ou quand il n'avait pas d'autre choix que de donner une réponse. Il n'hésitait plus à envoyer toutes filles s'approchant de lui sur les roses d'un ton sec, bourru et pas le moins du monde intéressé. Il avait refermé sa vie sur quelques éléments : les Maraudeurs, ses études et le Quidditch.
En dernière année, James avait été élu préfet en chef avec Remus. Lily en avait été particulièrement troublée. Elle n'avait cependant rien ajouté. Elle avait constaté que les Maraudeurs s'étaient calmés. Ils ne donnaient plus les coups les premiers et ils ne répondaient plus à la moindre attaque. James défendait particulièrement bien les premières années grâce à une attitude glaciale et à des regards foudroyants envers ceux qui les approchaient. Du coup, quand Lily eut un devoir à faire avec lui, elle ne broncha pas et se leva pour s'installer à côté de James sans demander son reste. Ce dernier avait été surpris mais connaissant les malheurs que lui apportaient le nuage et la harpe, il s'était abstenu de se laisser conquérir par son bonheur.
Depuis, il n'avait jamais remontré ce côté-là de sa personnalité... Jusqu'à maintenant... Ils rentrèrent au manoir où Remus et Peter les attendaient pour avoir des nouvelles. Sirius allait pour se vanter d'être le parrain d'un petit monstre aux yeux verts quand James le devança. Toute la soirée, il décrivit son fils dans les moindres détails retraçant également toute leur journée... Comment le faire redescendre de ce fichu nuage ? Sirius n'en avait pas la moindre idée, cependant son regard suppliant vers Remus fit comprendre à ce dernier qu'il était temps d'agir.
« Dis-moi James. Tu as prévenu tes parents de l'arrivée du petit ? »
Le silence qui accueillit cette question répondit amplement.
