Prologue
Il faisait nuit. Quelques survivants s'entassaient dans un immeuble à moitié détruit. Ils essayaient tant bien que mal de faire marcher leur ordinateur. Ils voulaient entendre, voir et croire aux messages de la Résistance. Un homme poussa un cri de victoire. L'écran venait de s'allumer. Ils ne leur restaient plus qu'à se connecter sur le réseau. Le visage d'une femme brune apparut. Les survivants soupirèrent d'espoir. Elle existait réellement. Et si Elle existait, la Résistance existait aussi. La femme parla :
« Ceci est un message enregistré. Nos héros sont tombés. Nous sommes seuls, livrés à nous-même. Je sais que vous voulez encore croire aux héros du passé. Mais où sont-ils ? Nous ne pouvons plus les attendre. Il faut agir. Au départ je voulais aider quelques amis mais très vite je me suis retrouvée à la tête d'un mouvement qui me dépassait. Vous croyez en moi. Je vous rappelle les héros du passé. Mais je ne suis pas une héroïne. J'essaye seulement de survivre. En ce moment même j'essaie de récupérer quelque chose qui pourrait changer le cours de la guerre. Je ne sais pas si je reviendrais. Si c'est le cas, n'oubliez pas ce conseil : survivez ! N'essayez pas d'être des héros. Les héros n'existent pas. Mais la Résistance oui. »
Le message prit fin. Il eut un silence parmi le groupe. Une femme murmura qu'elle espérait qu'Elle réussirait. Plusieurs personnes hochèrent la tête pour acquiescer. Un petit garçon tira la manche de sa mère.
-Maman je ne suis pas d'accord avec la dame, dit-il, moi je pense que les héros existent.
-Alors où sont-ils petit ? Demanda un homme aigri. Où étaient-ils quand le monde a sombré dans le chaos ?
OOOO
La sueur coulait dans le dos de Janet. Cet endroit la mettait mal à l'aise. La mort semblait habiter ces lieux. Un chitauri passa dans le couloir. Janet Van Dyme retint sa respiration. Cachée dans une bouche de ventilation normalement la créature ne devrait pas la remarquer. Dans le pire des cas elle lui enverrait un de ses fameux dards dans l'oeil. Les craintes de la jeune femme ne se justifièrent pas, la créature passa sans rien remarquer. Janet respira de nouveau. Toute cette adrénaline c'était épuisant à la fin. Elle regrettait presque l'époque où elle était un écrivain sans sous tentant de joindre les deux bouts à chaque fin de mois. Enfin bon elle n'avait pas prévu que les extraterrestres envahiraient la Terre.
Janet savait qu'elle serait morte sans ses pouvoirs. Elle se bénissait elle-même d'avoir poussé Henry à poursuivre ses expériences. Les gens l'appelaient la Guêpe. Janet aimait bien ce surnom, elle avait l'impression d'être une vraie super-héroïne. Finalement l'invasion lui avait permis de réaliser l'un de ses plus vieux fantasmes, n'en déplaise au SHIELD qui avait refusé sa candidature. En même temps Henry s'était montré impossible ! Enfin c'était le passé...à présent elle avait de plus gros problèmes que les aspirations pacifiques de son petit ami.
En ce moment elle était en mission. Wanda et elle s'étaient infiltrées dans le vaisseaux principal au dessus de Washington. Miniaturisée et cachée Janet attendait le retour de la Sorcière Rouge. Celle-ci devait voler un objet très important. Elle n'avait pas très combien de quoi il s'agissait mais d'après Wanda c'était très important.
La Guêpe de se tendit. Quelqu'un arrivait dans sa direction. Il courait. Wanda apparut, elle tenait contre elle une boite blanche.
-Janet ! Cria-t-elle. On se retrouve dehors sur le pont inférieur! Reste dans les conduits d'aération ! Ma radio est morte !
La Guêpe voulut rétorquer mais quand elle vit une horde de chitauris poursuivre son amie, elle obéit. Elle prit la direction du pont inférieur. Elle connaissait le plan du vaisseaux par cœur. Wanda avait réussie à se les procurer. Janet ignorait comment. Mais la Sorcière Rouge était un mystère à elle toute seule.
Wanda Maximoff surnommée la Sorcière Rouge, ancienne criminelle recherchée par le SHIELD. Arrêtée elle avait passé plusieurs années dans les geôles du SHIELD. On avait fini par la relâcher pour bon comportement. Puis elle avait travaillé dans un cirque avec son frère. Mais l'invasion avait tout changé. Elle s'était retrouvée malgré elle à la tête d'un réseau de résistance. Les gens voyait en elle une héroïne. Seulement Wanda détestait les héros, elle haïssait ses pouvoirs pourtant elle continuait de les utiliser pour sauver les autres.
La Guêpe arriva au lieu de rendez-vous. Wanda était déjà là et en très mauvaise posture. Encerclée par des chitauris elle se défendait tant bien que mal en lançant des sorts au hasard. De plus un espèce de ces gros vers pas beau volait autour de l'appareil. Janet intervint. Elle fonça sur les aliens et leur envoya une volée de dards. La Sorcière Rouge fit apparaître un pentacle lumineux, elle s'envola dans le ciel. Mais des chitauris sur des engins volants la suivirent. Janet poussa un juron et rejoint son amie après avoir assommé quelques extraterrestres.
Wanda lança la boite blanche à Janet. La Guêpe la rattrapa. Un chitauri réussit à empaler Wanda avec l'une de ses lances. Janet poussa un cri d'horreur.
-Enfuis toi ! Hurla la Sorcière Rouge. Pars ! Laisse-moi !
Janet hésita. Wanda cracha du sang. Les chitauris se tournèrent vers la Guêpe. Janet lu dans les yeux bleus de son amie la détermination. Wanda avait décidé de se sacrifier pour cette boite blanche. Janet devait respecter son choix. Elle se miniaturisa et disparut dans la nuit.
Wanda posa sa main sur ventre. Elle avait du sang partout. Va vision se voila. Elle se sentit tomber. Un contact glacé la ramena quelques instant à la réalité. Elle était tombée dans le fleuve. Elle coulait. La Sorcière Rouge ferma les yeux et se laissa sombrer. Elle se sentait si las, si fatiguée. Même si elle mourait elle savait que quelqu'un prendrait la relève. Elle regrettait juste de ne pas avoir vu une dernière fois son frère.
Elle sentit une main prendre la sienne. Ennemi ou ami ?
Tiens...peut-être qu'elle n'allait pas mourir finalement.
OOOO
Tout avait sombré. Plus rien n'existait. Il avait échoué. La Terre était perdue. Nick Fury ex directeur du SHIELD se morfondait dans sa cellule. Il ignorait où il se trouvait. Après l'attaque de l'héliporteur il s'était retrouvé ici. Solidement attaché aux poignet et aux chevilles ils ne pouvaient esquisser le moindre mouvement. Il n'avait vu personne d'autre à part le chitauri qui le nourrissait de temps en temps. Puis discuter avec un chitauri revenait à parler à un mur. Nick Fury rêvait de revoir la lumière du jour. Si seulement il pouvait sortir d'ici, il pourrait tenter de tout arranger.
Pourquoi n'avait-il rien vu ? Le monde était devenu trop calme, trop paisible. Puis d'un seul coup ce fut l'apocalypse. Des vaisseaux étaient apparus un peu partout sur le globe et avant qu'ils puissent faire le moindre geste, le monde s'était écroulé. Ils n'avaient pu rien faire. Ils étaient trop forts, trop nombreux. Leur technologie était bien plus puisante que lors de l'invasion avortée de Loki.
L'humanité avait perdu.
Le SHIELD avait échoué. Les Avengers avait disparu.
Il n'y avait plus d'espoir.
Soudain un bruit sourd le tira de ses pensées morbides. La porte de sa cellule s'ouvrit brutalement. Une lumière blanche l'éblouit. Une silhouette se découpa dans la lumière.
-Je vous trouve enfin, déclara une voix masculine, ne pensez pas que je vous sauve par plaisir. Je préférerai vous voir croupir dans cette cellule. Mais j'ai besoin de vous.
-Besoin de moi ? Demanda Fury d'une voix rauque.
Il avait du mal à parler. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas discuter avec quelqu'un.
-Oui pour réunir de nouveau les Avengers, répondit l'homme.
Fury fronça les sourcils. Il avait déjà entendu cette voix quelque part.
-Les Avengers ne sont plus, rétorqua Fury désabusé, ils sont morts.
-Et si je vous disais que non ? Fit une voix féminine.
Fury leva la tête surpris. A la place de la silhouette masculine se tenait une femme. Et il la connaissait très bien.
-Qu'est-ce que ? Dit Nick Fury abasourdi.
La femme brune s'accroupit devant Fury.
-J'ai besoin de héros, dit-elle lentement, j'ai besoin des Avengers.
