Ayant un peu de temps ce matin, voilà ma nouvelle fic. Toujours avec Deeks et Kensi. Elle n'a rien à voir avec la précédente. J'espère qu'elle vous plaira. Oh et pour ceux qui regarde Caslte, oui l'épisode d'il y a deux semaine m'a inspirée, juste pour la salle ou Caslte et Beckett étaient enfermés.

Bonne lecture

La suite sera pour la semaine prochaine et au plus tard le week end prochain.


Coincés

Kensi avait encore les yeux fermés. Elle sentait une pression sur son bras gauche, mais ses paupières refusaient de s'ouvrir. Elle était sur le coté et son bras était de plus en plus engourdit. Aucun souvenir de s'être allongée. Ce n'était pas son lit, mais un matelas peu confortable. Plus elle réfléchissait et plus son esprit s'embrouillait, il fallait vraiment qu'elle ouvre les yeux. Après un dur effort Kensi réussit enfin à entrevoir ce qui se passait autour d'elle. Un forme était allongé près d'elle, et son bras était sous la tête de la personne à ses coté. La jeune femme réussit à baisser sa tête, c'était un homme, Deeks probablement.

-Deeks ?

Aucune réponse. Kensi essaya de bouger son bras sous la tête de Marty. Elle remarqua un mouvement sur le visage de son partenaire. Après un dur effort Deeks ouvrit enfin les yeux :

-On est où ? articula-t-il.

-Sais pas.

Kensi parvint à enlever son bras de sous la tête de Deeks. Elle se redressa mais quelque chose tirait sur son bras. Des menottes. Son poignet gauche était attaché au poignet gauche de Deeks. Il fixa les menottes et s'assit. Ils observèrent les lieux. Une pièce sombre, en pierre, surement une cave. La pièce avait l'air assez grande, de ce que le peu de lumière pouvait en laisser voir.

-Tu te souviens de quelque chose ? demanda Kensi.

-C'est très flou.

-Pareil.

La jeune agent se leva et entraina son coéquipier avec elle. Il fallait absolument trouver la sortie avant de savoir où ils étaient et pourquoi ils étaient là. Ils avancèrent un peu plus dans la pénombre et découvrir un vieille escalier en bois. Deeks regarda Kensi et monta les escaliers, suivit de son amie. En haut, juste une porte en métal, que bien sûr personne ne pouvait ouvrir de l'intérieur. Ils redescendirent et continuèrent leur exploration. Contre le mur, une petite armoire leur faisait face. Un cadenas verrouillait les portes.

-Il faut qu'on ouvre ça.

-A toi l'honneur, dit Marty.

Il esquissa son petit sourire charmeur. Kensi détacha les pinces de ses cheveux et ouvrit le cadenas. Les portes laissèrent apparaître des bâtons, de différentes tailles et de différentes matières.

-ça n'annonce rien de bon, avoua Marty.

-Et ce n'est même pas utile pour nous aider à sortir.

Ils soupirèrent et virent se rassoir sur le vieux matelas qui se situait au milieu de la place. Ils jetèrent des coups d'œil partout, quand Deeks remarqua un morceau de plafond plus foncé que le reste :

-C'est quoi là haut ? demanda-t-il en attrapant le bras de Kensi pour qu'ils se lèvent ensemble.

-C'est bizarre. Baisse-toi, je vais monter sur tes épaules.

Deeks la fixa, mais après une courte réflexion, s'exécuta. Accroupi, Kensi put s'assoir sur les épaules de son partenaire qui se redressa.

-Alors tu vois mieux ?

-Oui et je peux juste te dire que c'est bizarre.

-ça on le savait déjà.

-Il faut que je monte plus haut.

Elle commença à gigoter.

-Wow, wow, arrête de bouger.

-Il faut que je me mette debout, je pourrais l'attendre.

-C'est une très mauvaise idée.

-Parce que tu en as une autre peut être.

-Non, mais si tu tombe se ne sera pas de ma faute.

-Si je tombe, tu me rattraperas.

Même s'il ne pouvait voir son visage, il savait qu'elle souriait.

-Attends, approche-toi du pilier que je m'aide.

Kensi appuya son dos contre le mur et posa ses pieds sur les épaules de Deeks. Il leva ses mains pour qu'elle réussisse à monter complètement.

-C'est bon ?

-Oui, je crois.

Debout sur les épaules de Deeks, elle était assez grande pour se tenir au plafond. Marty avança tout doucement, jusqu'à la fameuse dalle.

-C'est une trappe, chuchota-t-elle.

-Tu peux la soulever ?

-Presque, elle est plus haute que le plafond.

Deeks sentit Kensi se hisser sur ses pieds pour réussir à soulever la trappe.

-ça y'est, se réjouit-elle.

Mais elle sursauta et tomba sur Deeks qui s'étala par terre. En haut ils pouvaient apercevoir une tête encagoulée qui referma à clé la trappe.

-Merde, c'est qui ce type, gémit Marty.

Kensi se poussa de Deeks, elle lui était tombé dessus, il avait amortit sa chute.

-ça va ? Je ne t'ai pas fais mal ?

-Non, c'est bon. Où est-ce qu'on a atterrit ?

-J'en ai aucune idée. C'est quoi ton dernier souvenir ?

-Euh, moi t'invitant à manger car j'ai perdu notre pari.

-Et ?

-Ben, c'est à peu près tout.

-Pareil. Je sais pas ce qu'il nous à donner, et encore moins depuis combien de temps on est là.

-Tu as faim ?

-Quoi ?

-Bah si tu as faim on sera à peu près quelle heure il est et donc depuis combien de temps on est là.

Elle le fusilla du regard. Pendant leur petit temps de réflexion, des pas se faisaient entendre au dessus d'eux puis le bruit des clés dans la serrure et la porte s'ouvrit. Un homme descendit les marches et se planta devant eux.