HELLOOOOOO !
Non, non, nooooooon ! Ne me tapez pas… ! Je suis désolée, voilà plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles, je sais… Navrée… *Se fait toute petite et laisse parler son avocat.*
Avocat de la défense : Luciole déménagea, ce qui engendra une absence d'internet qui perdura de nombreuses semaines sans pouvoir vous prévenir ! Puis la rentrée arriva et en tant que maîtresse digne de ce nom et surtout parce que c'était sa première année, elle travailla sans relâche pour ces petits loups de maternelle. Et ce qui devait arriver… arriva. Plus de temps, plus de motivation, plus d'inspiration…
Puis les vacances revinrent ! Elle eut le temps de se remettre à la lecture (ENFIN !) et en profita pour continuer et même terminer cette histoire ! Et oui mesdames et messieurs ! Vous avez bien lue ! Elle a TERMINE cette fiction !
Et comme elle tient absolument à se faire pardonner, elle a carrément prit le temps de relire et corriger tous ces chapitres. En effet, après avoir relu la première enquête, elle s'exclama « Oh my Godness ! Trop d'imperfections, trop de fautes… O_o ». Du coup vous avez le droit à une fiction terminée, corrigée et j'espère parfaite ! Bon d'accord, pas parfaite, puisque la perfection n'existe pas, mais assez cool pour que vous aimiez, enfin elle espère. Elle vous conseille donc de la relire depuis le début. Vous pourrez y noter quelques changements, enfin qu'au début après c'est déjà la perfection ! Hum hum, je m'égare...
Quelques petits rappels : cette histoire est une fanfiction créée et écrite par Luciole, basée sur la série NCIS Los Angeles. Bien sûr les personnages ne lui appartiennent pas (bien qu'elle est profitée de son année sabbatique pour les acheter, mais bizarrement Shane Brennan a toujours refusé malgré l'extravagante somme mis en jeu !) sauf les personnages créés pour les besoins de l'histoire, mais vous les reconnaîtrez facilement ! ;)
Notes :
Luciole fait très attention aux fautes d'orthographes mais certaines subsistent ! C'est comme la poussière, il en reste toujours dans les recoins ! Grrrr
Vous pourrez également remarquer quelques cross-over, à vous de deviner ! Elle distribue des bons points à ceux qui les reconnaîtront ! :D
Chaque chapitre fait référence à une règle de Gibbs, ce qui n'est pas toujours facile à mettre en place.
Ne tient pas compte de la saison 6 (en tout cas, Joëlle n'existe pas ! ^^)
Luciole, le retour : J'espère que cette plaidoirie vous aidera à passer outre cette longue absence, encore une fois je m'en excuse. Vous aurez le droit à un chapitre par semaine, pas de retard puisque cette fiction est terminée. Je vais juste la republier dès le début pour que vous puissiez apprécier les améliorations (pour ceux qui l'ont déjà lu) et les suspenses ! Je n'ai pas changé, je suis toujours aussi sadique ! Muahahahaha.
Je tiens également à remercier Neferete, Haydenne, Missflower62, Rockandlol et tous les autres auteurs de fanfics pour m'avoir redonné le goût et l'envie d'écrire ! J'espère qu'à mon tour je vous ai donné envie de la relire. Maintenant assez de blablas, je sens que vous tremblez d'impatience alors…
ENJOY !
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Jusqu'à preuve du contraire, tout suicide est considéré comme un meurtre.
Un sifflement résonna au sein du quartier général des projets spéciaux de Los Angeles ce qui mit fin à une énième chamaillerie de la part des agents du NCIS.
- Marine mort, clama un jeune homme blond à l'allure de surfeur. Comme à son habitude, il portait un bermuda ainsi qu'une chemise hawaïenne à manches courtes sans oublier sa traditionnelle oreillette.
Les agents se levèrent et se hâtèrent de rejoindre leurs collègues en salle des opérations. A côté du blond se tenait une jeune femme rousse, équipée d'une tablette dernière génération qui la suivait dans chacun de ses déplacements. Lorsque l'équipe fut au complet, Éric Beale et Nell Jones, affectueusement surnommés « les jumeaux geeks » par leurs collègues, commencèrent leur débriefing.
- Un marine mort a été repêché ce matin dans la baie de Santa Monica, commença Nell en affichant les images de vidéosurveillance où l'on voyait le LAPD en action autour du cadavre.
- Et comme c'est un marine encore en service, le LAPD nous lâche l'enquête, continua Éric en soufflant.
- Monsieur Beale, un peu plus de tenu je vous serez gré, commenta la directrice des opérations spéciales, Hetty Lang. Ce n'est pas parce que le mauvais temps vous a empêché de surfer ce matin qu'il faut être de mauvaise humeur toute la journée. Déjà que je tolère votre tenue aussi… Il n'y a même pas de mot pour décrire cet accoutrement ridicule.
Ces mots firent sourire les autres agents. Éric, lui, rougit face aux remarques de sa supérieure et marmonna un vague « Oui Hetty ». Une tape affectueuse de la part d'un autre blond lui permis de reprendre contenance rapidement.
- On connait l'identité de ce marine ? questionna Sam Hanna, un grand noir baraqué, ex Navy-Seal.
- Lieutenant Seeley Sullivan, il recrutait des soldats dans une agence sur le boulevard Saint Vincent, répondit aussitôt Nell alors que la photo du marine apparaissait sur l'écran géant face aux policiers.
- Comment est-il mort ? demanda Kensi Blye, une belle brune élancée.
- D'une balle en pleine tête, répondit Éric en parcourant rapidement le premier rapport de la légiste.
- Meurtre ou suicide ? interrogea Marty Deeks, un agent à la tignasse blonde et aux yeux bleus qui fixait avec attention les caméras de la jetée pour trouver des premiers indices.
- C'est ce qu'il vous faudra déterminer Monsieur Deeks, expliqua la directrice des opérations. Sachez qu'on considère tout suicide…
- Comme meurtre jusqu'à preuve du contraire, continua G Callen, le chef d'équipe quadragénaire aux yeux bleus perçants. Il prit les choses en main.
- Alors Deeks et Kensi vous allez à Santa Monica pour récolter les indices et interroger les badauds. Nell et Éric trouvez-nous un maximum d'information sur le lieutenant Sullivan. Avec Sam on va à l'agence voir son supérieur et ses collègues.
Alors que les binômes se séparaient pour aller récolter des données utiles à l'enquête, Hetty se tourna vers ses deux techniciens :
- Prévenez-moi lorsque le Dr Hunt aura terminé son autopsie.
Les deux jeunes gens acquiescèrent et mirent au travail pour trouver un quelconque indice qui pourrait aiguiller les enquêteurs.
Hetty redescendit, décrocha son téléphone :
- Nous aurons certainement besoin de vous très rapidement, je vous attends.
oOo
Dans la Challenger régnait un étrange silence.
- J'espère que le Lieutenant Sullivan ne s'est pas suicidé…
- Pourquoi tu dis ça G ?
- Vu ta réaction lors du suicide du capitaine de corvette Lee, je n'ai pas vraiment envie de revivre ça.
- Toujours les mots qui réconfortent G ! Tu m'étonnes qui tu ne trouves pas de filles ! Tu vois toujours le verre à moitié vide.
- Et toi à moitié plein, on s'équilibre comme ça.
- On est arrivé,dit simplement son partenaire en garant la voiture face à la vitrine du bureau de recrutement.
Ils poussèrent la porte et entrèrent dans une minuscule pièce où la seule lumière provenait de la vitrine. Un bureau était aligné à gauche face à un mur rempli d'affichage proposant divers postes au sein de la NAVY. Un autre faisait face à la vitrine.
- Et bah, je ne suis pas certain que ce genre d'endroit donne vraiment envie aux jeunes de s'engager, déclara l'ex Navy-Seal.
- Détrompez-vous messieurs ! Beaucoup de jeunes espèrent encore défendre notre pays ! s'exclama un homme d'une cinquantaine d'années qui émergea de sous le bureau du fond. Ah saleté de rats ! Ces rongeurs bouffent tous nos câbles ! L'homme frotta ses mains avec du désinfectant, contourna son bureau et se présenta aux agents. Sergent Alvarez, que puis-je pour vous messieurs ?
- Bonjour Sergent, je suis l'agent Callen et voici l'agent Hanna du NCIS. Nous sommes venus vous poser quelques questions à propose du Lieutenant Sullivan. Le Sergent se raidit à la vue des plaques. Voir le NCIS était rarement bon signe dans la NAVY. Il espérait que son collègue n'est pas d'ennuis.
- Y'a-t-il un problème ?
- Le lieutenant Sullivan a été retrouvé ce matin dans la baie de Santa Monica, répondit le chef d'équipe.
- Oh mon dieu ! Mais… Que… Comment est-ce arrivé ? Il s'effondra sur sa chaise. Il regarda tristement le second bureau comme si le Lieutenant Sullivan pouvait faire apparition et contredire ainsi les affirmations des deux agents.
- Vous ne vous étiez pas rendu compte qu'il avait disparu ? demande l'agent Hanna.
- Non, il avait demandé une semaine de congé il y a deux jours.
- Vous savez pourquoi il avait besoin de ses congés ?
- Sa mère était tombée gravement malade, alors je ne lui ai pas posé plus de question. Comment est-il mort ?
- On ne sait pas encore, répondit vaguement Callen. Qui remplace le Lieutenant lorsqu'il est absent ?
- C'est le Lieutenant Hawkings. Mais il est en retard aujourd'hui. Ce n'est pas un mauvais gars mais il ne vaut pas Sullivan, affirma tristement le Sergent.
- Pourquoi dîtes-vous cela ? questionna Sam.
- Hawkings fait très bien son boulot mais seulement à l'intérieur des locaux. Sullivan lui n'hésitait pas à aller aux contacts des jeunes dans la rue, notamment dans les mauvais quartiers. Il leurs parlait de la NAVY avec une telle passion que son taux de recrutement était le meilleur de Los Angeles. Chaque mois c'est lui qui raflait la prime.
- Justement cela aurait pu lui attirer des ennuis, voire même des ennemis, ajouta G alors que son téléphone sonnait.
- Ecoutez, je sais ce que vous pensez, mais on ne va pas tuer l'un des nôtres pour une simple prime ou pour des statistiques ! s'énerva Alvarez tout en regardant le chef d'équipe s'éloigner
- Oui Éric… Ok… Merci ...
- Calmez-vous Sergent, on doit juste étudier toutes les possibilités. Sam posa un regard bienveillant sur le Sergent.
Celui-ci ne disait plus rien mais ne décolérait pas ! Comment ces flics pouvaient affirmer qu'un lieutenant en avait tuer un autre. C'était absurde.
- Transmet l'info à Kensi et demande à Deeks de se renseigner. Callen raccrocha et revint vers les deux hommes.
- Saviez-vous que le Lieutenant Sullivan avait été arrêté il y a quelques mois par la police de Los Angeles ?
Il n'eut pas besoin de réponse, l'air incrédule du Sergent montrait qu'il n'en avait aucune idée.
- Merci Sergent, intervient Sam qui avait peur que ce dernier s'emporte de nouveau. Callen et lui serrèrent la main de l'officier puis repartirent en direction du quartier général.
oOo
En tant qu'officier de liaison entre le NCIS et la police de Los Angeles, c'était au Lieutenant Marty Deeks de discuter de la découverte d'Éric avec le Capitaine Bates. Pendant qu'il interrogeait son supérieur sur l'arrestation du Lieutenant Sullivan, sa partenaire recueillait les témoignages des quelques badauds présents au moment de la découverte du corps et des policiers ayant fait les premières investigations. C'était un pêcheur qui avait découvert le corps.
- Il pensait remonter un poisson et s'est retrouvé avec un mec au bout de sa canne.
Cette phrase fit rire un policier du LAPD mais Kensi le remit sèchement à sa place. Le policier se rembrunit et la jeune femme rejoint son équipier encore au téléphone.
- Très bien Capitaine… Oui… Bye.
- Alors, qu'a-t-il dit ?
- Pas grand-chose. Le lieutenant a été arrêté avec un sachet de drogue sur lui. Mais lorsqu'ils ont enquêté sur sa provenance, le FBI s'est ramené, a repris l'affaire et laisser Sullivan repartir sans donner plus d'explication.
- J'appelle Hetty, elle a suffisamment de relations pour nous obtenir le dossier. Les deux agents montèrent dans le SUV et retournèrent au quartier général.
oOo
Les deux binômes franchirent en même temps les portes du centre des opérations.
- Nell as-tu reçu le rapport de la légiste ? interrogea Callen.
- A l'instant. Elle pianota rapidement sur sa tablette et il s'afficha sur l'écran. Les agents lisaient avec attention le document.
- Meurtre ou suicide ?
- Meurtre, répondirent les agents en chœurs à leur directrice.
- Bien. Maintenant trouvez qui a fait ça et nous le mettront hors d'état de nuire.
- Vous avez lu, ajouta Kensi, le docteur Hunt ajoute qu'il a de nombreuses contusions sur tout le corps, suite à un passage à tabac. Ainsi que des marques sur les genoux, comme s'il était resté longtemps à genoux avant d'être exécuté.
- Je suis persuadé que ce meurtre à un lien avec cette histoire de drogue, affirma Deeks.
- Tu es sur Éric que tu ne peux pas récupérer ce dossier ? demanda Sam.
- A moins de craquer le serveur du FBI… répondit Éric penaud.
- Ne vous inquiétez pas, je me suis occupée de cette partie-là, allez au hangar des réponses vous y attendent.
Comme d'habitude, Hetty avait une longueur d'avance sur ces agents…
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
AFFAIRE A SUIVRE…
Je me suis toujours demandé comme Hetty faisait pour tout savoir. Si on était dans Harry Potter je dirai qu'elle est un animagus mais bon, je ne suis pas certaine que cette théorie soit applicable dans ce cas... *Médite très sérieusement sur la question*
Qui a trouvé le « cross-over », attention des bons points en jeu ! XD
J'espère que les changements se sont bien transformés en amélioration !
Pour les nouveaux j'espère que vous avez appréciez et que je vous retrouverai la semaine prochaine !
En attendant, je me contenterai de lire vos reviews :D
Bisettes les amis !
