Bonjour! Après avoir passé par mal de temps à lire des fanfics, j'ose enfin publier. Ceci est ma première fanfic, l'histoire se situe quelques semaines après la fin du film Avengers. J'espère que cela vous plaira. Bonne lecture!
Dommages collatéraux
Chapitre 1 : Décisions.
Maria Hill vérifiait que les instructions avaient été bien exécutées. L'invasion avait causé d'énormes dégâts à la ville de New York. Il s'agissait de remettre la ville en ordre et malheureusement de rendre des comptes au gouvernement qui n'avait pas apprécié certaines initiatives de Nick Fury. Même si une énorme catastrophe avait été évitée, le fait qu'une équipe de super-héros avait été mise sur pied sans en parler au préalable n'avait pas été du goût de tout le monde. Maria se dirigea vers la salle principale de la nouvelle base, où tout le monde était à pied d'œuvre. Comme elle s'y attendait, le directeur du SHIELD se trouvait au milieu de la place, à observer tous ses agents et jetant un regard de temps à autre sur l'ordinateur installé près de lui. Elle s'approcha de lui.
« - Agent Hill, du nouveau ?
- Nos équipes finissent d'enlever les traces de l'invasion. Nous avons rassemblé tout ce que nous avons pu provenant des Chitauris pour l'emmener dans nos laboratoires.
- Bien, je veux que ce matériel soit analysé en priorité. Il nous faut un maximum de renseignements dans les plus brefs délais.
- Compris, directeur. Je vais faire le nécessaire. » Maria Hill s'apprêtait à retourner d'où elle venait.
« Agent Hill ? » Elle se retourna.
« Je veux entrer en contact avec Thor, c'est urgent ». Il affichait le même regard déterminé que d'habitude. « Nous avons besoin de lui. »
« Bien, directeur. » Maria sortit de la salle, Thor était reparti avec son fou de frère sur Asgard, elle espérait que cela n'allait pas être trop difficile. Elle se demanda ce que le directeur voulait pour que cela soit si urgent…
Tony Stark revenait vers sur ce qui restait de son bureau, sa tour comportait encore les vestiges de l'invasion des « créatures ». Il se servit un verre (les bouteilles ayant miraculeusement survécu) et s'assit en soupirant sur le bout de canapé qu'il lui restait, non sans avoir failli tomber en se prenant le pied dans le trou du plancher formé par l'activité « Loki-hochet » de Hulk. Il ferma les yeux, essayant de s'accorder un peu de repos bien mérité. Depuis quelques semaines, il était pris dans les rénovations de la tour. Heureusement son laboratoire n'avait subi aucun dégât majeur et il avait pu récupérer la quasi-totalité de son matériel. Il songea à faire une petite pause avant de retourner travailler, bien que la nuit fût tombée depuis un bon moment, et ferma les yeux.
« Tony, vous ne devriez pas rester assis ainsi sur le canapé, déjà que vous avez des côtes fêlées, le médecin vous a ordonné du repos ! » Pepper se tenait devant lui, les mains sur les hanches, un air furieux sur son beau visage. Tony savait que quand elle était dans cet état, mieux valait ne pas la contrarier. Elle l'avait déjà assez incendié sur sa « mission suicide », ce à quoi il avait rétorqué qu'elle n'avait pas décroché son téléphone, et cette dispute avait fini par un baiser fougueux et une crise de larmes de la part de la jeune femme, qui lui avait fait promettre « de ne jamais recommencer une folie pareille ». Il bondit de son canapé, non sans faire une grimace, ses côtes lui faisaient toujours un peu mal.
« Pepper, il faut bien que quelqu'un surveille les travaux dans cette tour. Il y a beaucoup à faire. Et franchement, vous me voyez rester au lit, en attendant sagement que le médecin me dise que je peux me lever ?
- JE supervise les travaux à votre place, et je vous fais toujours un compte-rendu de ce qui se passe. Alors vous allez me faire le plaisir de rentrer dans vos appartements et de retourner au lit !
- Bien, bien. » Tony décida d'abandonner la partie pour cette fois-ci, après tout Jarvis lui rapportera directement les informations.
« Et puis si vous vous tenez tranquille, vous ne serez pas tout seul dans votre lit. » Pepper affichait un petit sourire en coin, Tony faillit s'étrangler avec son whisky. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise idée d'obéir ! Il se dirigea vers la jeune femme pour lui dire au revoir.
« Monsieur ?, la voix de Jarvis résonna, un agent du SHIELD pour vous. » Tony songea avec ironie que le SHIELD intervenait toujours au moment où il fallait. Pendant une dizaine de secondes, il pensa que c'était l'agent Coulson qui allait entrer dans la pièce, avant de se rappeler non sans émotion, que l'agent Coulson ne reviendrait pas. Un homme entra, habillé d'un costume sombre, il était grand, les cheveux courts châtain foncés, environ trente ans.
« Monsieur Stark, bonsoir, Agent Jeremy Donovan du SHIELD. » Il échangea une poignée de mains avec Tony puis avec Pepper. Il fit un sourire avec cette dernière et ajouta « Enchanté, Melle ? »
- Potts. Pepper Potts. Enchantée également de vous connaître. (Tony trouvait que Pepper était un peu trop chaleureuse avec le nouvel agent). Ainsi vous êtes le nouvel agent de liaison du SHIELD ?
- Tout à fait, je reprends le travail de mon défunt collègue. Je venais me présenter. J'ignorais que Monsieur Stark avait une secrétaire si charmante !
- C'est fort aimable à vous d'être venu ce soir, répondit Tony, mais nous n'avons malheureusement pas le temps de faire plus ample connaissance pour le moment. » Il espérait que ce Donomachin comprenne le sous-entendu et parte aussi vite qu'il était arrivé.
- J'ai un message du directeur Fury pour vous, ainsi que pour M Banner, qui doit travailler chez vous en ce moment. Il souhaite vous voir tous les deux au plus vite.
- Très bien, je vais parler à mon collègue et nous viendrons aussi vite que possible, probablement dans 3-4 jours. Maintenant si vous voulez bien nous excuser…».Tony tenta de faire prendre congé l'agent Donovan en le ramenant vers la porte, légèrement irrité par l'attitude de Nick Fury, qui semblait toujours prendre un malin plaisir à venir le déranger au mauvais moment.
« Il a ajouté : Demain matin. Monsieur Stark. »
Nick Fury se trouvait sur une route désertique, son équipe l'entourait. Il attendit patiemment dans la nuit noire. Soudain un éclair frappa le sol à quelques mètres de lui, puis la poussière se dissipa, laissant apparaître un homme très grand, les cheveux blonds, un marteau à la main. Thor s'avança vers le directeur du SHIELD.
« Directeur Fury, j'ai bien reçu votre message. J'ai peu de temps à vous accorder. Que puis-je faire pour vous. Est-ce que Midgard est en danger ?
- Non, pas pour l'instant. Je vous ai convoqué car je voudrais que vous transmettiez un message à votre père.
- A mon père ?
- J'aimerais avoir un entretien avec lui.
- Cela me semble difficile, mais à quel sujet ?
- Je voudrais que Loki revienne sur Terre. »
J'essayerai de poster le prochain chapitre d'ici 2-3 jours. J'attends vos reviews! A très vite!
