Bon, j'ai commencé un comic sur RESETale qui peut être trouvé sur tumblr (en anglais) et sur Deviantart en cherchant "Junkai-chan" mais comme j'ai les pétoches de perdre mes idées ou ma détermination à le terminer, je fais également une version écrite ^^ Bien entendu, rien ne change hormis le fait qu'il y a plus d'informations dans la version écrite~

Dans cette fiction, Frisk est une femme et Chara un homme parce que je considère que Frisk est asexué pour permettre au joueur de s'y identifier et comme je suis une femme bah...voilà quoi !

L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les replacer dans un univers alternatif !


J'ai fini le jeu de toutes les manières possibles. Tantôt affreuse, tantôt adorable. Mais j'ai fini par m'ennuyer. Alors j'ai recommencé espérant quelque chose de nouveau. Encore. Et encore. Et encore. Quel type de gamin de 8ans ne ferait pas ça en comprenant qu'il pouvait mourir pour revenir ? Tuer pour ressusciter ? Faire ce qu'il voulait sans conséquences ?

Mais rien ne changeait. C'était toujours les même dialogues, les mêmes attaques, out était identique.

RESET

Puis j'ai compris…Alors que, dans un énième RESET, nous étions à Grillby's, Sans me regarda avec intérêt.

-Hey gamin, ce n'est pas gênant ?

-Gênant ?

-Ta nuque.

Je portais une main à ma nuque et y sentit de petites excroissances de la taille du pouce. Tout n'était pas identique. A chaque RESET, une gemme bleutée apparaissait sur mes vertèbres. Pas de douleur. Pas de gêne. Mais une preuve de ma détermination !

Chaque gemme contenait l'âme d'une Frisk qui n'avait pas pus vivre jusqu'au bout, qui avait du RESET quelle que soit la raison. Une petite gemme bleue contenant une âme humaine prématurée…comme gelée dans le temps…Des âmes gelées…

Quand ma colonne n'eut plus de place, une queue commença à pousser dans sa continuation. Je grandissais avec elles. Prenant de l'âge, faisant grandir encore et encore ma queue qui, malgré son absence de discrétion, ne sembla choquer personne. Je devenais petit à petit un monstre. Mais rien…ne changeait.


Dans le Néant, Il n'y avait pas grand monde. Les êtres oubliés, certains morts, du vide…Puis il y avait Chara. A chaque RESET, je me retrouvais dans ce Néant pendant quelques temps. A chaque fin génocide, le Néant m'ouvrait les bras. A force de revenir encore et encore, je me suis liée d'amitié avec Chara. On a joué ensemble pendant plusieurs RESET. Tuant tous les monstres, leur sauvant la vie, étant de parfais enfoirés avec eux. Nous avons tout essayé puis…

-Hey Chara…

-Hn ?

-M'ennuie…

-Recommence encore ?

-J'ai déjà tout fait ! Je m'ennuie !

Chara releva le menton avec un air fier.

-Tu commences à parler comme moi ! Ce monde n'est qu'un jeu, je te l'avais dit !

Une voix s'éleva dans l'immensité du Néant. Chara sursauta et son visage se tinta de peur alors que je regardais le nouveau venu avec un grand sourire. Il ne semblait pas ravi.

-Un jeu ?!

-Gaster ! Qu'est ce que tu fais là ?

-Je pourrais te poser la même question jeune fille. Tu n'as rien à faire dans le Néant.

Alors que j'étais couchée au « sol », je me relevais et m'assis en tailleurs. Gaster venait parfois nous voir dans ce coin du Néant. Je le considérais un peu comme un père, me sermonnant à chacune de mes erreurs, tentant de m'aider malgré la folie qui me poussait à RESET à chaque fois que je sortais du souterrain. Chara avait peur de lui. Sûrement parce qu'ils s'étaient vus souvent avant même mon arrivée.

Au départ, j'avais eu du mal à comprendre son langage mais j'avais fini par apprendre les windings et la langue des signes. En même temps, depuis combien de temps suis-je ici ? 10 ans ? Je dois avoir dans les 20ans à présent…J'ai eu le temps d'apprendre beaucoup de choses depuis ma première chute.

-Désolée Gaster, je sais que ce n'est pas bien…Mais je ne peux pas m'en empêcher !

Il porta son regard vers ma queue de gemmes portant les âmes des Frisk passés. Il grimaça en acquiesçant.

-Tu es droguée Frisk. Je ne sais pas pourquoi tu fais ça mais jouer avec les vies de tes amis t'amuses. Il faut que cela cesse.

Je restais immobile et muette un instant, regardant mes pieds. Chara se contentait de nous tourner le dos. Ici, il ne pouvait fuir personne.

-Et toi Chara, tu ne l'aides pas. Détestes l'humanité si tu le souhaite, mais ne joue pas avec la vie des gens comme tu le fais ! Il faut fixer ça.

Chara et moi nous sommes retournés pour regarder notre « père » dans les yeux. Comment ça « fixer ça ? ». Gaster invoqua un Gaster Blaster et détruisit notre RESET. Chara comme moi-même nous sommes précipités sur les cendres du bouton magique. Encore sous le choc, je ne pus rien dire. Ce fut donc mon ami qui prit la parole.

-Tu espères quoi au juste ?! Nous condamner ?! Et si Frisk mourrait dans la prochaine ligne temporelle hein ?! Tu ferais quoi ?!

-Je sais qu'elle saura se débrouiller. Elle connait tout par cœur. De plus, tu es là toi non ?

Il sourit en direction de Chara. Ce genre de sourire digne de Sans dans la voie génocide…Ce sourire qui retourne l'estomac.

Puis tout s'effaça, le monde recommença, Chara reprit sa place dans mon âme et tout fut blanc…Pour la dernière fois…

RESET